Tous les avis pour : Room 25 Seconde Edition (2014)
Le film Cube en version jeu: très original!
Je me rends compte que je fais souvent le même reproche: on veux des rangements, on veux des rangements :) surtout que le materiel est un peu fragile. Le format de la boîte en tout cas est adapté, merci. Le jeu en lui même reprend le concept du film cube/hypercube pour ceux qui l'ont vu. Je suis un peu cinéphile à mes heures donc le concept a vraiment attiré mon attention et je n'ai pas été déçu. L’avantage du jeu est que les créateurs ont adaptés les règles au nombre de joueurs et ainsi créés différents scenarii. Pour le moment parties solo et à 2 en ce qui me concerne et le jeu est à la hauteur de mes attentes. Les règles sont simples à prendre en main et la tactique aussi, après il faut s'habituer au jeux de ces adversaires. Les parties sont rapides maintenant je suis sûr qu'à 4 ce sera encore plus intéressant. Je verrais cela ce weekend. Je conseil donc ce jeu à ce que ca ne stress pas de faire bouger 2 lignes au lieu d'une seule parce que les room ne sont pas bien alignées :) Je met un 4 parce que 4,5 ça n'existe pas et qu'il manque tout de même quelques petites entourloupes (genre des cartes à part pour symboliser le fait qu'on est dans un jeu et qui oblige les joueurs à se plier à certaines règles sur un tour?) en plus qui je l’espère verrons le jour dans un remake.

DohkoShiryu

06/04/2013

Faites péter l'audimat !(Un coup de coeur sadique)
Pour commencer, un mot sur le matériel qui a fait parler de lui tant sur certains avis que sur le forum. J'étais un peu inquiet sur ce point et... [roulement de tambour]... aucun souci pour moi : - les figurines sont intacts - les tuiles sont de qualité très corrects ; le depunchage a été tout à fait facile et propre; Concernant les qualités intrinsèques du jeu c'est simple : c'est un bonheur. Les modes de jeu sont variés et tournent tous bien (évidemment on préfère vite les modes suspicion et par équipe). +1 pour le dé audimat qui est un vrai plus, très sympa à jouer, en particulier pour les parties solos. Du bonheur à partager (... ou à prendre tout seul !) N.b : les règles du dé audimat et les configuration bonus (dispos ici [http://www.matagot.com/spip.php?page=telechargements&id\_article=&id\_rubrique=232&produit=232⟨=fr](http://www.matagot.com/spip.php?page=telechargements&id_article=&id_rubrique=232&produit=232&lang=fr) )

tt-d5789fbbce8d947...

29/03/2013

Je vais aller ... AAARgh qui a poussé !
Très bon jeu de coopération mais pas trop ! On aimerait bien croire ses camarades mais il pane comme un doute !!! Qui est cette à#!&@# de gardien ? Bon petit jeu, bien que ce n'est pas non plus mon préféré. Le petit parfum de suspicion est fort sympathique et pimente bien la partie. Les règles sont très simples et très vite assimilées. Bref un bon jeu pour paranoïaque !

hrvlef

23/03/2013

Vraie belle surprise
Une vraie belle surprise. Le matériel est de bonne facture, le thème plaisant, les différents modes de jeu et de difficulté apportent de la diversité. Le tout est sans temps morts et va vite..... Une préférence pour le mode suspicion avec les gardiens qui introduit une part de bluff intéressante, à qui dois-je faire confiance.

grissom

20/03/2013

Zut je t'ai poussé dans une salle piégée, pas de chance tu n'as plus d'action se déplacer :)
Cube en version jeu de plateau, ce jeu est tout bonnement excellent. Les différents modes de jeu font que l'on peut jouer de 1 à 6 joueurs, par équipe, en solo, en mode fourbe (suspicion). Malgré le fait que les règles s'expliquent en 5 minutes, le jeu n'est pas aussi facile qu'on l'imagine. Car il faudra mémoriser les tuiles que vous regardez (sans compter les translations ...) , faire preuve de bluff avec votre jeton mémoriel, progresser tout en faisant attention aux déplacements de vos adversaires/coéquipiers. Le matériel est d'excellente facture, et sans doute que nouvelles tuiles seront proposées en extension pour prolonger le plaisir du jeu. Nous avons joué de 1 à 4 joueurs avec 4 des 5 modes, tous les joueurs ont très rapidement accroché à ce "petit" jeu et y ont pris beaucoup de plaisir et pas seulement avec le mode suspicion :) :) :) Un détail à noter, le jeu est fabriqué en Europe (Pologne je crois) et n'est pas plus cher que les productions asiatiques, à méditer !

tt-29edabc0abd85fd...

18/03/2013

Méfiez vous de vos amis
Un jeu sympa ou l'ambiance est vite tendue, le compte à rebours est commencé, sauve qui peut !!!

d.j.i.p.

17/03/2013

Jeu sympa mais sans plus
Jeu sympa mais sans plus

tt-d9590f3c04e82fe...

14/03/2013

Toc Toc Toc
Testé et découvert durant une soirée jeu. Le mode COOPERATION nous a semblé sans intérêt. Le mode SUSPICION est marrant au debut, apres le bluff est assez limité. Je reste sur ma faim... mais ces 6 parties ne m ont pas donné envie de l acheter.

tt-8aa79cb758e19bf...

14/03/2013

le fourbe rit
Room 25 est facile à proposer, quelque soit le mode de jeu, tant les choix à faire pendant son tour de jeu sont instinctifs. Le principe d'identités secrètes dans le mode suspicion marche toujours tres bien et pour l'amateur de tchatche que je suis, c'est indeniablement le meilleur mode de jeu. Comme beaucoup de jeux de ce "calibre", trop de parties avec les mêmes joueurs pourraient tuer le jeu, les differents modes de jeu sont donc les bienvenus. Facile à proposer, instinctif à jouer, et générateur de liens entre les joueurs, à conseiller vivement ! Bémol par contre pour le materiel, et notamment les figurines fracasées par le deplacement des tuiles dans la boite pendant le transport, mais ceci n'entâche pas les fourberies et l'ambiance autour du jeu, ma note n'en tient donc pas compte.

tt-5125e291b962a71...

13/03/2013

Un très bon jeu, rapide et fourbe.
Ce qui est bien, c'est l'ambiance différente autour de la table suivant le mode de jeu. En mode par équipe, c'est plutôt agressif, et sujet à beaucoup de situations cocasses pour faire passer un message à son coéquipier. En mode suspicion, l'ambiance est plus tendue, on se méfie tous les uns des autres, et la moindre action louche (ou erreur, quand on oublie une salle), est interprété comme un signe que l'on est le gardien. Les deux situations sont excellentes et la variation d'une partie à l'autre est intéressante. Même le mode 2 joueurs est très intéressant, et très tendu. Attention en tuant un personnage de votre adversaire, vous lui faciliter la vie s'il trouve la sortie avant vous ! Le mode 1 joueur est sympathique, rapide, et propice à des tests tactiques.

Youkko

11/03/2013

Faut pas pousser quand même !
Original et prenant, Room 25, inspiré du film Cube (1999) lui aussi très singulier, propose aux joueurs de tenter de s'échapper d'un complexe de 25 salles en mouvement et potentiellement létales... Le tour de jeu est très simple, basé sur 4 actions, et les règles sont expliquées en 5 minutes. Au menu, enquête et suspicion (dans ce mode ! mais c'est sûrement le meilleur, quoique j'ai joué aussi par équipe, bien aussi), tension, ambiance; le tout dans une petite boîte bien remplie. Le matos est beau, les figurines -quand elles n'ont pas été cassées- ajoutent à l'ambiance, et le format (45 minutes à 6) est parfait pour convenir à tous types de joueurs. Donc du tout bon pour jeu rapide et sympa !(une dizaine de parties jouées)

Oops

11/03/2013

the Running Cube
Au carrefour de ces deux films, ce jeu a un thème fort et très bien exploité On prend plaisir à manipuler ces petites tuiles, à pousser ses gentils camarades, à faire tourner le Rubik's cube sur lui-même etc etc La victoire est souvent tendue, les retournements possibles, surtout en mode suspicion Bref, un jeu très divertissant qui loupe de peu la note suprême, car je vois deux défauts: 1)= une élimination précoce, genre au premier tour, ça arrive et c'est un peu pénible pour la victime 2) les figurines sont un peu trop semblables, surtout pour les non peintres comme moi

le Zakhan noir

10/03/2013

Le Colosse pousse la Bimbo qui fait tomber le Geek dans l'acide
J'ai joué quelques parties à 5 joueurs en mode coopération et suspicion. Le jeu est fluide, une bonne ambiance s'installe autour de la table, et j'y rejouerai très volontiers. C'est un bon jeu, bien pensé. On peut peut-être regretter que les personnages n'ont pas de pouvoir qui leur est propre. A cinq, en mode suspicion, les prisonniers ont vite tendance à ne pas communiquer, se fuir, voire s'entretuer, ce qui facilite grandement la vie du ou des gardiens ! Le défaut inhérent à ce genre de jeu provient de l'élimination des joueurs. Vous avez intérêt à prévoir autre chose à faire (un bon bouquin ?) dans le cas où vous vous feriez tuer dans les 5 premières minutes de jeu. Côté matériel: les tuiles sont belles, mais pas toujours extrêmement bien prédécoupées, ce qui est un problème dans un jeu où les tuiles retournées ne doivent pas être identifiables...

NeoFitz

10/03/2013

Room Room Room
Ca faisait longtemps que j'avais pas eu autant envie de refaire une partie à peine la première finie ! Un jeu rapide à prendre en main et plein de possibilités ! J'ai mis 5 pour la version suspicion car, pour avoir testé toutes les autres c'est vraiment la plus fun. Après, si on veut jouer en coop, je ne trouve pas que ce soit le jeu le mieux adapté. On s'y ennuierait presque un peu d'ailleurs. L'ambiance de toute façon reste essentiel, si vous jouer avec des gens peu motivés, vous aller vous ennuyer ! On est de plus sur un petit budget donc à ce prix là on aurait tord de s'en passer !

tt-41a84a2d2a6e591...

07/03/2013

J'ai trouvé la sortie, venez ! Euuuuh, pas tous !
En un mot : j'adore ! J'aime bien les jeux simples, qui se jouent vite, mais qui donnent quand même l'occasion de réfléchir et d'optimiser ses actions. Ajoutons de la coopération, de la suspicion et de la traîtrise, ça donne Room 25 et encore une fois : j'adore !! Et avec le goodie "Audimat" c'est encore plus fun ! ^^ Joué sur le festival de Cannes de cette année (2013), acheté dans la foulée et re-joué le soir avec les copains, ramené chez moi et re-rejoué avec d'autres copains hier soir. À chaque fois ce n'est pas une partie mais deux ou trois que nous faisons, car ça va vite et c'est bon. Les joueurs doivent s'échapper du cube. Pour ça ils vont explorer des salles, parfois en y entrant, parfois en y jetant simplement un oeil. On peut également déplacer les salles et pousser les camarades (au hasard : dans un bain d'acide ?). Chaque salle (ou presque) a un effet spécial. Ca peut être agréable (assez rare), mais également ennuyeux voire carrément mortel (plus courant). Deux actions programmées par tour, c'est simple et ça s'explique en quelque secondes. Vraiment. On pourrait croire que c'est trop simple, trop léger, qu'il n'y a pas d'enjeux.. mais non ! Car parmi nous il y a un ou plusieurs traîtres. Enfin, pas sûr. Peut-être qu'il y a un ou plusieurs traîtres. Et ça c'est bon. On peut également jouer en mode pure coopération, en équipes 2v2 ou 3v3, mais moi je dis que l'intérêt principal, c'est la suspicion ! J'ai hâte d'y rejouer !

tt-ae1c622cef98085...

06/03/2013

Original Immersif et prenant !
Un jeu qu'il fallait le trouver :) bien l'illustrer, en proposant différents modes de jeux bien pensés. Une bonne pioche pour moi.

LordSavoy

05/03/2013

C'est Safe? Je te suis!
Super jeu que ce soit en solo, en coop ou encore le mode suspicion! On s'amuse du début à la fin, avec un jeu bien dosé entre la stratégie, l'anticipation et le fun. Bref, on s'est beaucoup amusé en découvrant ce jeu et je ne regrette vraiment l'acquisition de ce Remake de Cube version Jeu de Plateau! Une bonne force de Replay également !

tt-515559368486701...

05/03/2013

Très bon jeu. Très mauvais matos
Nombre de parties : 5 à 10 Un jeu aux règles très simples, expliqué en moins de 7 mn, il tourne au poil. Les modes de jeu fournissent des sensations différentes et permettent de renouveler le plaisir des parties. J'avais beaucoup aimé le film et on retrouve bien le même esprit dans le jeu. Le jeu prévoit même de jouer avec un traitre et ça c'est vraiment une de mes conditions pour passer de bons moments ludiques. Donc j'adhère totalement au principe. Par contre, j'ai été terriblement déçu de constater en parcourant les forums que nombre d'exemplaires du jeu avaient des figurines cassées sous leur cellophane (y compris le mien :-|). Sans ça, ma note serait de 4.

tt-88a6d0968a0bd15...

Avis provisoire
Deux parties seulement à mon actif. J'adore ! C'est simple, malin et rapide mais retors à souhait. Presque du Bsg en concentré. Le matos est très correct pour le prix du jeu (pas de problème de figurines chez moi), le thème sympathique, et le format de la boîte idéal. Deux craintes toutefois font que je reviendrai modifier l'avis lorsque j'aurai plus de recul sur le jeu : - est- il aussi intéressant à 4 ou 3 joueurs? Je crains que seule la configuration 5, voire 6 tienne la route. - Certaines parties ne tombent-elles pas un peu à l'eau en raison d'un tirage trop de bol ou trop pas de bol des tuiles ? Genre la room 25 est trouvée au tour 5 et l'unique gardien est, pas de chance, de l'autre côté du plateau. Mais bon, comme les parties sont courtes, c'est probablement un écueil mineur.

Ratman

04/03/2013

Bien selon les modes de jeu.
J'ai joué aux différents modes du jeu et certains sont très bien tandisque les autres le son moins. Le meilleur est bien sur le coopératif avec traitre. Les différentes salles sont très amusantes pour certaines et moins drôle pour d'autre (comme celle de Mort).

tt-7c6ca54fbd26e2b...