Tous les avis pour : Room 25 Seconde Edition (2014)
Très bon jeu. Très mauvais matos
Nombre de parties : 5 à 10 Un jeu aux règles très simples, expliqué en moins de 7 mn, il tourne au poil. Les modes de jeu fournissent des sensations différentes et permettent de renouveler le plaisir des parties. J'avais beaucoup aimé le film et on retrouve bien le même esprit dans le jeu. Le jeu prévoit même de jouer avec un traitre et ça c'est vraiment une de mes conditions pour passer de bons moments ludiques. Donc j'adhère totalement au principe. Par contre, j'ai été terriblement déçu de constater en parcourant les forums que nombre d'exemplaires du jeu avaient des figurines cassées sous leur cellophane (y compris le mien :-|). Sans ça, ma note serait de 4.

tt-88a6d0968a0bd15...

04/03/2013

Mais puisque je te dit que cette salle est sans danger !
(avis donné après une seule partie) Room 25 est un coopératif avec du traitre dedans. Tout le monde part de la pièce centrale. Alors que les prisoniers essaye de rejoindre la "room 25" qui les sortiront du labyrinthe, les gardiens essayent de tuer/ralentir/pourrir le jeux des autres. Le tout est de savoir qui est quoi ! On programme deux actions en cachette, puis on les executes dans l'ordre du tour de jeux (qui change après chaque paire d'action). Il faut essayer de se déplacer rapidement pour explorer, mais pas sans être sur de ne pas aller vers un piège mortelle. L'autre difficulté est le coté mobile des pièces. Ca bouge dans tous les sens. heureusement, chauqe joueur à un peitt marqueur pour se souvenir d'un truc sur une pièce. Encore faut il se souvenir de pouquoi on a marqué la pièce ! Un seul reproche à mon gout, les figurines ne se distinguent pas assez les unes des autres (les peintres en herbes sseront les mieux lotis pour jouer). Pour une réédition je suggèrerait d'au moins avoir le socle des figurines de la couleur de son plateau de joueur. Pour conclure : c'est fluide, ça fonctionne et c'est du tout bon.

Torenc

04/03/2013

Bienvenue dans le cube
Les +: - pour ceux qui ont adoré le film the cube, le jeu retranscrit très bien l 'ambiance. - partie rapide et prenante surtout en mode suspicion - différents modes de jeu - prix interressants Les - : - figurines pas terribles Conclusion: J'avais adoré le film the cube et suis content donc de retrouver sa retranscription bien faite en jeu de plateau.

KOLAN

03/03/2013

Tape m'en 25 !
Voilà longtemps qu'un jeu d'ambiance ne m'avait pas autant convaincu. On retrouve a peu près les mêmes sensations qu'à Saboteur, mais avec nettement plus de contrôle. La mécanique est simple à appréhender mais diablement efficace. Les parties toujours très tendues. Petit bémol sur les figurines, un chouïa trop petites, ce qui fait qu'on a parfois du mal à savoir où l'on se trouve sur le plateau.

remi40k

02/03/2013

Suspens et grands frissons .....
Connaissez-vous le film CUBE? OUI? Et bien Room 25 c'est pareil... Non? Alors disons que c'est l'histoire de gens qui se déplacent de cubes en cubes et qui tentent de survivre à de nombreux pièges tout en essayant de trouver la sortie. Ce qui est parfait dans ce jeu c'est qu'il est simplke et que son système de décomptage du temps fonctionne très bien et rend le suspens des parties quasi-insoutenable !!! on flippe pour de vrai !!! Et en plus tout ça se joue rapidement .... Et avec différents gameplay, c'est nickel !! Ce que je regrette: le manque d'ergonomie de la boite et le matériel, c'est un peu trop "Cheap" ....

yackonline

01/03/2013

Bon rapport qualité prix!
Pour ce prix, on a plusieurs modes de jeu, un bon renouvellement, un intérêt quelque soit le nombre de joueur, un matos de qualité, des règles simples et vite expliquées. Bref, c'est du tout bon!

yoda37

28/02/2013

C'est toi le gardien ? Non, c'est pas lui c'est lui....
Il y'a des jeux comme ça, qui dès la première partie nous font accrocher et on enchaine, on enchaine et on se rend compte qu'on y'a joué tout le week-end ! 2-3 parties en mode coop à 4 puis 5, et on est passé au mode suspicion !! Quelle bonheur ! C'est juste jouissif de pouvoir pousser les prisonniers, ou de se dire merde...j'aurais pas du faire ça, mais c'est déjà trop tard vous êtes mort ! A posséder absolument !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

25/02/2013

Un jeu surprenant mais du matériel fragile...
Room 25 est bel et bien une copie de Cube, un film d'horreur et de suspense plutôt bon à son époque. Et même si le terme copie est lourd c'est bien le cas. D'un autre côté, l'idée du site est plus bonne alors pourquoi s'en priver ? Les parties sont stressantes à souhait et il n'est pas rare d'avoir des fous rires en se regardant et en se demandant qui est le Gardien, ou qui sont-ils... Nos nombreuses parties sur ce jeu témoigne de son excellence et de sa rejouabilité. Notons du matériel très fragile car les figurines cassent facilement... Les moules sont intéressants mais leur découpe est mauvaise (l'éditeur et le créateur sont au courant visiblement mais ça les fait rire). Leur réponse par mail fut frôle un peu trop l'amateurisme... C'est réellement dommage, pensez à vérifier le contenu de la boite avant l'achat si possible car les bras tombent rapidement. Sinon, à part ce GROS défaut, le jeu est excellent, cela ne fait aucun doute.

tt-4e6dec83e1fa791...

24/02/2013

Mais pourquoi tu me pousses ?
Ben voilà nos premières parties de Room 25 sont faites. Nous avons joué à 6 et nous avons fait dans l'ordre les modes suivants : Coopération Suspicion En équipe Le mode coopération à 6 n'a d'intérêt que pour la première partie afin de comprendre toutes les bases du jeu (qui d'ailleurs s'apprend très vite !) Dès le début du mode suspicion, la tension est présente, les choix plus difficile, le silence est plus présent autour de la table ! C'est un mode très sympa ! Et enfin nous avons terminé par le mode en équipe et là, l'apothéose ! Tension, discussions, on va faire ça, merde ils font ça, ... Terrible !! Le matos est bon (malgré des personnages fragiles mais SAV nickel !!) et pour le prix c'est même excellent ! Il y a des aides de jeu pour tout le monde et ça c'est très appréciable ! Donc pour tout cela, après 3 parties, je mets un 5 sans hésiter !

Max Riock

22/02/2013

Un petit air de labyrinthe
24 cases inconnues et potentiellement mortelles, jusqu'à 5 camarades dont la bonne foi est suspecte et de 8 à 10 tours pour espérer s'en sortir. Room 25, c'est chaud, un jeu de coopération où la victoire est rarement au rendez vous, mais où elle est jubilatoire le cas échéant. Les règles sont simples mais le jeu offre des mécanismes plutôt profonds, qui offrent quelques options tactiques pas piquées des hannetons. Vu le prix, le matériel est vraiment très bien (dommage qu'ils faillent peindre les figurines) et la boite très bien illustrée. En plus, il y a de vrais morceaux d'humour dedans. (garanti sans cheval) Bref une réussite ludique où les parties s'enchainent vite avec différents modes de jeux disponible. Vivement la prochaine.

nalaf

22/02/2013

Lost room
Peut être suis-je lassé des jeux avec rôle secret ou peut être que dans celui ça ne s'y prête pas mais je m'ennuie quand je joue en mode survie. Le mode coop me laisse rêveur ( se battre contre le compte tour...) Bref seul le mode par équipe est sympatoche. Pourtant j'étais fan de l'idée de base, sortir du cube... Niveau matos les figs cassantes sont un vrai problème, de plus un peu de couleur dessus aurait permis de pouvoir les distinguer sans avoir à passer par la case peinture,, Note en baisse suite à mon impression confirmée par d'autres parties

tt-ed7d6c2be94de52...

21/02/2013

Room 25, un café pour moi
Les + : + illus + thème + mode solo proposé Les - : - figurines toutes cassées, toutes fragiles - plusieurs modes de jeu, j'aurais préféré un excellent mode abouti... - répétitif : on pousse, on pousse - proposé à 6 mais chaotique, trop hasardeux - élimination des joueurs

tt-41716601aed681b...

19/02/2013

Trahison dans toutes les pièces
Room 25 est un jeu au thème bien rendu à la mécanique très simple mais très efficace. Le jeu est fluide et il y a beaucoup d'interaction. Comme dans tous les jeux où il y a peut-être un traitre, tout le monde s'épie ce qui crée une bonne ambiance autour de la table. Le jeu propose propose plusieurs mode et plusieurs difficultés, ce qui lui donne une très grande durée de vie. Très réussi

Pifec

18/02/2013

Sortirez-vous vivant du cube?
Après une longue attente, j'ai pu jouer à ce jeu ! Et je dois dire qu'il est très bon ! Cependant, tous les modes ne se valent pas : J'ai trouvé le mode compétition assez moyen (peut-être parce qu'un joueur a trouvé la Room 25 avant le 5ème tour) Le mode Coopération est très intéressant; à condition de relever la difficulté du complexe en conséquence (en mode débutant c'est trop facile) Le mode Suspicion est clairement le meilleur, même si mes joueurs se sont posés des questions quant à l'équilibre du jeu à 5 ; avec 2 gardiens et 3 prisonniers. Le mode solo est sympa pour assimiler la mécanique du jeu Le mode par équipes, est assez sympa lui aussi. Petits défauts du jeu : le matériel est de qualité moyenne (les jetons d'action s'usent rapidement et les figurines sont fragiles, même je n'ai pas eu de casse pour le moment). Les personnages peuvent être difficiles à distinguer, aussi ai-je mis des pastilles de couleur sur les socles. La communication est la clef de voûte du jeu, y compris en mode suspicion. Si vous ne dites rien, vous passez à côté de l'esprit du jeu. Si vous en dites trop, le jeu perd de son piquant (trop facile), surtout en mode coopération. Il faut donc trouver un équilibre , quitte à réfréner l'ardeur des convives autour de la table. Les règles sont vites expliquées, les tours s'enchaînent vite et on en redemande ! Bref un excellent petit jeu coopératif, qui même s'il ne révolutionne pas le genre, fait son petit effet.

redeagle

18/02/2013

Toutes les joies du Cube !
Le film Cube, ses prisonniers amnésiques à la recherche de la sortie de ce labyrinthe truffé de pièges...sa parano, sa tension sur fond de claustrophie, les coup bas aux issues mortelles...Voilà tout ce que propose ce jeu ! Coté matériel, Matagot nous gate : Superbe boite aux couleurs aux reflets métallisés, Tuiles larges et épaisses, jolies illustrations, aide de jeu individuelles résumant les salles et leurs effets, supers figurines...J'aime beaucoup également l'iconographie des tuiles d'actions...Bref, du tout bon ! Coté jeu, on n'est pas en reste avec plusieurs mode de jeu, des salles additionnelles avec d'autres pouvoir permettant de renouveller le plaisir et corser le challenge. -le mode solo est parfait pour découvrir le jeu.On se prend vite au challenge de trouver la sortie, le temps avant la fermeture du Cube étant compté. -En coopération, il faut bien se concerter surtout vers la fin pour bien programmer ses actions.Toute action planifier doit être réaliser ! -En mode Equipe, on se méfie des coups bas potentiels de l'adversaire qui doit sortir avant nous du cube. -Le mode suspicion est un vrai bonheur. Comment savoir si mes compagnons d'infortunes ne sont pas des gardiens de cette prison (0, 1 ouà 2 traitres)? L'ambiance est au rdv, d'autant que une fois la majorité absolu des joueurs sur la case sortie, seuls les joueurs n'ayant pas encore atteind celle ci doivent révélée leur role...un traitre peut donc se cacher avec nous sur la case de sortie ! Autre bonne idée, le gardien peut se révéler et n'a alors plus a programmer ses actions...et là, cela devient corsé au possible, il faut alors veiller à l'ordre de tour pour la résolution des actions. Avec son 1er jeu, l'auteur à pour moi réussi le challenge de créer un jeu simple (2 actions à programmer sur 4 dispo) donnant lieu à de la tension et de la réflexion. Il ya beaucoup de bonnes idées comme par exemple la balise mémorielle (aide mémoire personnel pour se rappeller de l'effet d'une salle cachée) qui peut constituer également une possibilité de bluffer. Un Bravo à lui et à Matagot pour avoir soigner son bébé....et vive le cube !

dindon76

15/02/2013

Bon jeu... cassé...
Quelle déception de savoir que vous allez acheter un jeu cassé, de le vérifier dans la boîte que vous achetez et dans la deuxième boîte que le vendeur ouvre gentillement pour vous changer vos bonshommes. Décevant et étonnant de la part d'un éditeur spécialisé dans les petites figurines les géants de l'Île de Pâques, Cyclades, Kemet... Une note qui tient compte de ma déception. Pourtant,je suis bon public et en plus je le redis, c'est un bon jeu mais c'est inadmissible ! (voilà, je l'ai dit!) Passez cette déception, on a devant nous un bon jeu. Plusieurs modes, pas trop court, pas trop long, du familial, de deux à six...

herodote

15/02/2013

Cube 2D
Ce jeu fait bien évidemment penser au film "Cube", avec toute la tension et le suspense que cela induit. Il y a différentes variantes. Ma préférée est la "compétition", qui permet des faire des vacheries. Crée une bonne ambiance autour de la table. J'aime beaucoup. En plus le matériel est très bien.

maximilien

11/02/2013

Très fun
ROOM 25 dispose d'un matériel d'excellente qualité, comme d'hab chez Matagot, même si les illustrations ne plairont pas à tout le monde. Le jeu quant à lui est léger, sympa, très dynamique, rapide, et dipose d'un thème très bien rendu. Il n'y a que 4 actions différentes et on en programme 2 à chaque tour, cette simplicité rend ROOM 25 assez répétitif, seul bémol pour moi. Les différents modes de jeu n'y changent rien. Mais tout cela est largement compensé par le plaisir de jouer en semi-coopératif (à nombreux) et surtout l'évolution du jeu en cours de partie : lorsque la sortie est révélée, tout s'accélère et on se sent bien dans le thème. Une belle découverte.

Chabousse

10/02/2013

un rubis cube !
Voilà un jeu rafraîchissant malgré son thème trash : explications rapides, parties rapides et rigolotes. Le mode suspicion est certes plus tendu puisqu'on avance forcément à l'aveugle. C'est là que bluff et intimidation prennent toute leur place. Le jeu fonctionne également très bien par équipe, une course où tous les coups sont permis. Je suis par contre moins convaincue par le mode coopératif qui est un peu trop léger en terme de stratégie. Room 25 allie donc de la stratégie et une ambiance "party game" dont je ne suis pourtant pas fan. Mais là, ça fonctionne bien.

tt-39dc7d4ff2792d7...

08/02/2013

Pas convaincu
2 parties à mon actif et j'en ressort peu convaincu. Je cours, tu pousses, je pousse, tu cours, nous poussons la salle, tu pousse la salle et je recours...oh pas de bol ch'uis mort... Bref au final sur les 2 parties je me suis clairement ennuyé, néanmoins le jeu n'est pas long et une partie est vite passée. J'ai trouvé les possibilités et les options de jeu limitées. Une fois la surprise des effets de salle passée, le jeu devient une course à la benny hill qui peut même devenir pénible à courir après la sortie ou ses petits camarades en mode coop...

tt-74b2c5ba26155b0...

07/02/2013