Tous les avis pour : Service Compris (2001)
sympa mais ....
Je ud'apéro par excellence, on ne fait qu'une partie et on va manger un bout après. Comment m'expliquer? Tant que les 6 joueurs sont présents, le jeu garde tout son charme où les alliances entre joueurs se font et se defont tout aussi rapidement. Mais a partir du moment où il ne reste que 3 joueurs n'ayant plus qu'une carte, le jeu devient, comment dire... chiant, chacun reprend sa carte sur la table met celle de son adversaire, ce petit jeu peut durer longtemps (8 tours pour nous) jusqu'a ce que quelqu'un avec un peu plus de chance que les autres ne gagne, ou que quelqu'un se suicide d'ennui (ce qui fut mon cas) Uniquement a l'apéro donc et suelement si vous etes 6

tt-7fb674b99913793...

13/08/2007

A table !!!
Pour les amateurs des jeux simples et accéssible par tous, vous pouvez vous dirigez les yeux fermés vers ce jeu. Le principe, survivre et faire faire manger les autres joueurs. Vous disposez d'une tribu et vous êtes un invité forcé à la table d'Oscar l'ogre. Le but du jeu est donc de protéger ses individus et de mettre sur la table de l'ogre les autres :) Un bon passe temps

tt-a3386c8c1e460af...

01/08/2007

et une bonne choucroute melba !
Bon jeu (et encore) uniquement si on le joue à plusieurs (6 l'idéal). A 2-3, c'est sans intérêt. Les jeux de mots et le graphisme des cartes rendent un peu ce jeu sympathique. La chance est au rendez-vous mais aussi l'aspect tactique, complot, traitrise. Mais bon, c'est pas l'extase, je regrette un peu mon achat.

tt-361e71a789791fc...

20/07/2007

EXCELLENT PETIT JEU !
j'aime beaucoup ce jeu ! il est plutôt drôle, original, jouable par tout le monde, les illustration ssont sympas, les jeux de mots... un peu lourds mais très funs ! le principe est ultra simples, les cartes pour contrer une action sont géniales, ça se joue vite, la situation n'est pas jouée jusqu'aux derniers moments... c'est génial ! j'aimerais bien un jeu dans le genre mais qui durerait plus longtemps..!

tt-78218fd62ba7ced...

02/07/2007

Euh non! J'suis trop salé.
Yes! Du jeu débile avec plein de coups bas. Voilà un jeu de cartes débile très sympa et très convivial comme on en fait trop peu. On se marre trop à lancer des saloperies sur ses petits partenaires de jeu pour qu'ils se fassent bouffer plus vite. Et on s'en ramasse autant en répartie joyeuse. L'ambiance autour de la table ne peut être que bonne, tant le graphisme des cartes et le scénario prétexte de ce jeu débile sont décalés. Est-ce qu'en terme de fond de jeu, il est vraiment original? Je ne pense pas vraiment. Mais on s'en fout tellement c'est bon. Je conseille vivement ce petit jeu à tous ceux qui ne se prennent pas au sérieux!

TS Léodagan

01/07/2007

6,2
"Saint Valentine's day massacre" en fun
C'est le même principe que "service compris" pour ceux qui connaissent mais avec un thème autre et qui me convient mieux, donc mon avis ressemble beaucoup à celui de service compris mais j'ai une préférence pour celui là à cause de son thème.

tt-d072b365f638e9f...

26/06/2007

de l'ambiance et du fun
Voilà! Je crois que j'ai tout dis dans l'accroche, c'est un petit jeu sympa, sans prétention, sans prise de tête au niveau des règles, par contre au niveau des joueurs c'est pas la même chose on se déteste joyeusement et c'est bien rigolo. c'est un jeu sympa pour compléter une commande, loin d'être indispensable , mais qui a le mérite d'être rigolo et de facilement réunir les gens autour d'une table.

tt-d072b365f638e9f...

26/06/2007

A la bouf
Service compris ne feras pas la une du quotidien des jeux qui on révolutionné la planète, mais si vous avez 10 min à patienté en attendant, c'est parfais tout autant pour des novices du jeu de société

tt-4a5f6cd8b32b265...

20/06/2007

ramener le en cuisine
je trouve ce jeux un peu trop simple, trop de chance en jeux, à plusieur ça va, y passe deja mieux, on peut encore jouer sur des alliances et trahisons, mais à deux c'est franchement pas drole.

tt-6af7ece143d00a6...

04/06/2007

mise en bouche sympa
Un petit jeu sympa et drôle, c'est ça Service Compris. Pas de grande stratégie, de système complexe, d'éléments de jeu nombreux mais une bonne ambiance servie par un principe plutôt rigolo et des calembours à deux sous. Un petit jeu parfait avant de passer à table ( pas celle d'Oscar, hein! )entre amis, pour le fun et la détente...

tt-baa738f09f40830...

30/05/2007

Ca laisse sur sa faim
J'ai joué à ce jeu à mes debuts dans le JDS. c'etait marrant, meme si on à jamais reelement compris ou il fallait en venir. On s'acharne sur un joueur, jusqu'a ce qu'il ne reste que les 2 derniers... et la c'est au petit bonheur la chance. Donc appart le concept de "j't'en met sur la gueule", je n'adhere pas specialement.

tom-le-termite

29/05/2007

Trop cher le pourboire
Jeu répétitif et initerressant. Vraiment dommage car l'idée de base semblait bonne. Canardage est de la même famille mais en beaucoup plus réussi.

bobdju

28/05/2007

l'adition, s'il vous plait!!
bon petit jeu qui merite qu'on s'y attarde le temps de quelques parties!! ca na casse pas deux pattes à un canard mais le systeme de jeux fait bouger ses fesses aux joueurs lents! donc pour une fois, merci!! me mangez pas la main avec le pourboir s'il vous plait...

tt-ba64e5621aa9636...

20/05/2007

Qu'est ce qu'on a au menu aujourd'hui !!!
Pas la peine de s'étendre sur ce jeu. Il est absolument génial. Les illustrations sont belles, le jeu est bien construit et fonctionne quel que soit le type de joueur, occasionnel ou aguerri. Et l'ambiance est au diapason. Seul petit bémol. Les cartes actions sont assez nombreuses et demandent un temps d'adaptation d'une ou deux parties au moins. Si vous le sortez régulièrement, pas de problème. Mais si vous jouez une fois de temps en temps et avec à chaque fois des joueurs différents, il va falloir muscler vos capacités d’explications. Mais le jeu en vaut largement la chandelle. A acheter les yeux fermés, à faire jouer souvent si possible et à posséder dans sa ludothèque.

tt-475921937c976ac...

14/05/2007

Mise en bouche
Les plus : Graphismes sympa Jeux de mots assez débiles pour être poilant Bon jeu pour joueur débutants Encore un jeu ou on deteste vite tous les autrs joueurs (qui nous en veulent personnellement biensur). a eviter pour les paranos Les moins : Trop mécanique En fonction des cartes, on peut-être dans l'impossibilité de jouer pendant un temps beaucoup trop long (si on n'a pas de contre)

tt-1b516c409a0ebf1...

13/05/2007

Miam miam! Non, plutôt indigeste
Ce jeu ne peut être bien qu'entre joueurs découvrant le monde du jeu (quel dommage de commencer par ce jeu). La première partie n'est pas si catastrophique que ça. Les plus : - jolies illustrations - règles facilement assimilables - jeu simple Les moins : - beaucoup trop de hasard - parfois de longs moments où l'on reste à l'écart du jeu - pas très marrant - vite lassant

tt-fa4a6e66714d274...

07/05/2007

Du coup, on mange à la maison
Les + : Règles simples pour jouer en famille Pour ceux qui aiment le thème et pour Halloween Les - : Plateau pas très pratique Répétitif et ennuyant Ne va pas passionner grand monde Donc : C’est un jeu qui ne marche qu’une fois (l’effet de surprise) et même pas jusqu’au bout de la partie. Décevant.

26/04/2007

Rien compris
Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose au règles , mais j'ai rien compris . Aucune strategie . Je me suis ennuyé ferme lors de ma seule partie.

tt-4c14d88513747ff...

25/04/2007

BOF
C'est un jeu légèrement sympatique mais sans plus. Il faut savoir mettre son coeur de côté et mettre en avant toute la méchanceté (joyeuse) pour choisir les personnes que l'on souhaite offrir en patûre à l'ogre !

tt-91cd056ca46464f...

02/04/2007

Plutôt sympa avec une variante
Bon, le jeu de base n'est pas terrible. On risque plus de se mettre sur la gueule que de s'amuser. Si un joueur est systématiquement pris pour cible par un ou deux autres, c'est terminé pour lui. Oui, sur ce point, c'est pas mal pour se venger d'un joueur d'une partie d'une autre jeu :-). Mais bon c'est pas génial quand même. J'ai joué avec la variante où les personnages sont tous distribués aléatoirement entre les joueurs. Chaque joueur garde face cachée devant lui, le chef du clan qu'il soutiendra. Lorsqu'on doit mettre un personnage sur la table, on choisit lequel. Une part de bluff apparaît alors et cela change pas les choses au final. Par exemple, si un joueur possède beaucoup de personnages de votre clan, vous allez peut-être éviter de lui jouer trop de cartes "à table". Franchement, j'ai bien aimé dans cette configuration. Il faudrait que je teste la variante Black & White qui a l'air bien pensée également. De base j'aurais mis 2/5 à ce jeu. Mais les variantes possibles font monter ma note à 3. J'hésite à mettre 4. Je reverrai mon jugement lorsque j'aurai testé la seconde variante.

tt-e9e1f8a29e6b2cc...

25/03/2007