Tous les avis pour : Service Compris (2001)
jeux d'apéro pour ennemi
c'est un jeu d'apéro comme tant d'autres, sauf qu'en plus on se déteste à la fin, Ne pas jouer avec des mauvais perdant comme moi, que des attaques directes, et je suis très rancunier.

tt-b85a4ce86bf8e72...

08/03/2007

Un peu trop ennuyeux à mon gout
Oui, Service compris est un jeu marrant ... 5 minutes. Ensuite cela devient rapidement répétitif et sans surprise. A ne conseiller que si vous jouez avec des enfants (moins de 12 ans).

tt-9c9a1ca524380db...

03/03/2007

Sévice compris
Allez, soyons fous, jouons à « service compris ». Après tout, ce jeu de cartes a l’air débile, certes, mais marrant. Une fois les règles expliquées (2 minutes), on passe à table. Le principe est amusant et convivial. Convivial ? Con, surtout. Car niveau règles, rien de transcendant, rien d’excitant On joue sans motivation réelle, juste pour passer le temps. À propos des règles, si on s’intéresse en détail à la carte résumant les actions possibles, on s’aperçoit que certaines cartes « contre » sont plus puissantes que ce que le petit texte sur la carte elle-même laisse entendre. Bref, ce n’est pas très clair. Alors voilà, pour passer le temps, « service compris » peut aller, rien de plus. Il vaut mieux se faire un vrai gueuleton, avant de passer à un jeu plus agréable et intéressant, y en a des tonnes. thierry-dicule@caramail.com

tt-06b17ee652ffa64...

02/03/2007

Bon, c'est rigolo, mais ça dépend de ce qu'on met dedans. (5pj)
C'est pas très tactique, ni profond, certes... Mais bien chaud, avec des grandes gueules, on peut apprécier. Vengeances, alliances, traitrise, et koud'put égayent ce jeu comme il faut.

tt-702acbfb5fd4866...

01/03/2007

Miam Miam
Jeu original, sympa à plusieur et les cartes sont trsè belles. On passe de très bon moment, je ne vois pour l'instant pas de points négatifs.

tt-7fe527cd688fba9...

16/02/2007

Jouez avec un bouteille de vodka 5/5 !!!! sinon 3/5
Une jeu d'alcool très sympa, a chaque perso avalé : une dose ! Attention à la gloutonnerie du géant ! Années Fac.....de bons moments !

tt-225badee1c719d9...

29/01/2007

Je digère mal...
Pas aimé. Que ce soit pour le design ou le jeu, c'est fouillis, c'est gouigoui. On passe son temps à regarder les créatures se faire bouffer les uns les autres, en restant souvent impuissant. Non finalement, ça me donne des crampes d'estomac.

tt-911d2b5d62bd811...

24/01/2007

Ennui garanti...
Bon, ce jeu est vraiment soporifique. Les bonhommes avancent tour à tour, se déplacent et attendent patiemment un festin qui a parfois du mal à venir... Pas de stratégie, pas assez de cartes, bref les parties sont ennuyantes !!

tt-73259400e2769eb...

19/01/2007

délire compris
simple à jouer, mais très ludique, très beau, et très délirant

bub27

12/01/2007

Comme disait mon prof de compta ...
… j’te mets 1 pour la feuille et l’encre Le gars de la boutique du coin me l’avait conseillé, et … il a eu tord !!!!!! En lisant la règle on se dit qu’il doit y avoir une petite astuce, une dimension plus profonde au mécanisme de pose. Et bien non, rien de rien, on s’ennui ferme, le silence s’installe et au final le jeu est victime d’un classement vertical (directe dans la poubelle). Passez votre chemin ! Burno

tt-7ca8940dcf4167a...

05/01/2007

Mr et Mme Hamel ont un fils. Quel est son prénom ?
Nombre de parties: une dizaine. Voilà un jeu qui a fait parti de mes premiers et que je pensais avoir déjà noté. Alors, il s'agit bien d'un jeu apéro où on s'envoie crasse sur crasse et où piocher bcp de "contres" fait gagner. Le jeu est beau mais sans tactique, avec possibilité de s'acharner sur un gars en partculaité. Le principe d'élimination ne me plait pas (les premiers à perdre attendent...) et le fun sensé être l'intérêt du jeu ne prend pas. Restent certains noms de cartes et dessins bien rigolos (car l'enrobage, lui est de qualité)qui ne sauveront pas l'ensemble. Pas calamiteux donc mais peu à se mettre sous la dent et vue le nombre de choix de jeu possibles, je pense que vous trouverez facilement mieux. Au final, je ne peux donc le recommander...

05/01/2007

Excellente mécanique de jeu, mais l'original, Family business a plus de saveur
Un jeu très fun, animé, avec un très bon équilibre (à condition que tous les joueurs ne se liguent pas pour en éliminer un sans défense prématurément), mais le changement de thème par rapport à l'original est dommage ; encore des gobelins, des orcs et des trolls... Pour séduire un public plus jeune ? Le thème colle moins au mécanisme alors que c'était parfait. Du coup j'ai du mal à y jouer, et je reste donc sur Family Business !

Midnight

02/01/2007

Viande avarié mais jeu à essayer
Concept très simple mais on s'amuse, on rigole et les parties s'enchainent relativement facilement. Et c'est bien là l'essentiel!

tt-89849a8c9b9e466...

28/12/2006

Miam! mais...
J'ai testé ce jeu hier avec mes cousins. C'est un bon petit jeu d'ambiance... mais... A première vue, les règles sont floues et on a du mal à comprendre du premier coup, mieux vaut lancer la première partie en lisant les règles. Ensuite, le mécanisme se met en place rapidement. J'ai trouvé que les cartes "à table" reviennent souvent et que les règles concernant le début et la fin du gueuleton sont floues: on sait quand ça commence, mais on ne sait pas vraiment quand ça s'arrête. De plus, on ne sait pas trop quelle carte contre telle attaque... C'est plus drôle quand on ne sait pas qui a quel peuple. Pour avoir de l'ambiance, il ne faut pas trop réfléchir et c'est mieux en sortant d'un repas copieusement arrosé. Testé à 5 joueurs et à 2 joueurs. Plus sympa quand on est nombreux.

tt-c3146c780460f62...

26/12/2006

Choucroute Melba
Un très bon jeu d'ambiance. Rapide, drôle et imprevisible. A conseiller sans hésiter.

tt-7f0e9661fb816dc...

20/12/2006

Un jeu qui donne faim
Pour s'amuser vraimetn il faut jouer à un maximum c'est vite appris, vite joué et on en redemande Parfait à l'apero

AntoineG

19/12/2006

Une partie... ou deux.
Chouette, sans plus. Une partie et une seconde pour "se refaire"... mais c'est suffisant. Le plus du jeu, c'est que c'est simple... d'une fois àl'autre, pas besoin de relire les règles. Les petites cartes de résumé sont très explicites, inutile de se replonger dans le feuillet de règles. Cela dit, il n'est pas énorme ce feuillet. Prend toute sa saveur à 4 ou plus.

tt-81d953e25050179...

13/12/2006

Ils peuvent s'asseoir sur le pourboire...
1ere partie assez sympa je dois dire..bonne ambiance jeu très accessible, dessins marrants, et tout et tout..Ca s'est gaté dès la 2è, l'effet de surprise étant passé, le jeu s'est résumé à une succession d'attaques gratuites et de vengeances betes et méchantes..chacun en voulait à tout le monde et l'ambiance s'est donc méchamment déteriorée. Et soyons franc, je n'aime pas du tout les jeux ou l'enjeu principal consiste à détruire les chances des autres sans jamais rien construire. En fait pour gagner à ce jeu il suffit de ne jamais attaquer personne et de penser chacun dans son coin à protéger sa petite peuplade...un comble pour un jeu "d'ambiance". Y a des jeux comme ça qu'on est content d'essayer chez les autres pour se satisfaire de ne pas les avoir achetés...

tt-22ddb2dd7c777c4...

10/12/2006

Vendetta !
J'adore ce jeu d'ambiance. Ce petit jeu est rapide et défoulant. Son seul problème est le recours incessant aux règles pour l'explication des cartes spéciales quand on n'y joue pas régulièrement comme moi, il aurait mieux valu indiquer sur les cartes l'explication (même en anglais)de celles-ci . Autre petit problème mais sans importance pour le déroulement du jeu en lui même est l'illustration des cartes : les illustrations des cartes sont tout bonnement affreuses, laides comme c'est pas possible. Naturellement, le hasard est bien présent et vos chances de gagner dépendent des cartes tirées. En conclusion, bon petit jeu d'ambiance rapide pour une fin de soirée.

lafronde

08/12/2006

Un bon petit jeu a devorer en encas
Un jeu simple et rapide ou rires et grincements de dents sont de la partie ( du moins si on joue avec des personnes motivees). Certes ce n est pas un jeu tres technique mais il permet de passer un bon moment en fin ou debut de soiree, quand tous les convives ne sont pas encore arrives pour le vrai festin

tt-7e1c1523fdc25ac...

21/11/2006