Tous les avis pour : Service Compris (2001)
a la bouffe
Un jeu sympa en colonie de vacances pour mettre de l’ambiance sans se prendre la tête avec des règles compliquées. N’importe qui sachant lire peut y jouer, pratique pour trouver des adversaires. Mais le hasard est trop présent et gagner n’est qu’une question de chance. L’influence du joueur sur la partie est minime ce qui devient lassant pour les amateurs de stratégie. Cependant des alliances hilarantes et des trahisons perverses sont possibles et rendent le jeu sympathique.

tt-73d8265f94c4ecf...

30/10/2006

TRES TRES SYMPA
pour tous les âges, pour les débutants aux jeux de cartes, un classique facile d'utilisation. Les enfants adorent. (moi aussi) En fait, contrairement aux premières impressions, ce jeu peut-être joué de façon très subtile

tt-efc57d7fec671f7...

30/10/2006

A table, trop salé !!!
Des noms de personnages délires, un ogre qui va tous nous bouffer, les plus faibles contre le plus fort... pas de grandes stratégies mais un jeu qui a vraiment une ambiance délire. Je ne m'en lasse pas

tt-39cde3e7c24dabd...

15/10/2006

Pas mal, pas mal du tout meme
Un jeu tout bete mais bien marrant. sans etre dans les regles de base, les alliances avec d'autre partenere peuvent etre un atout majeur. Avec un peu de pratique certainnes cartes posées au bon moments peuvent faire tres mal. Mais attention il faut etre sur de son coup car autrement la vengance de vos adversaires sera terrible.

tt-0590ab058a998ed...

11/10/2006

Un jeu de tapis roulant
Voila un petit jeu amusant et rapide, facile à apprendre et jouable partout : que des bonnes choses pour ce genre de jeu ! L'idée de Service Compris est amusante et on rigole beaucoup en mettant des batons dans les roues de ses petits camarades de jeu. En effet, toute la force de Service Compris est là : survivre au dépend des autres. Service compris est donc un petit jeu agréable mais pas mémorable et qui manque peut-être tout simplement d'ambition.

tt-da1a61cba2c1981...

08/10/2006

J'en perd pas l'appétit
Jeux sympa, principe très simple, très rapide à prendre en main ( 1 à 2 parties ) et très efficace. Après des dizaines et des dizaines de parties je ne m’en lasse pas. C’est typiquement le jeux idéal pour combler les temps morts. On se pose, on joue, on se marre, la situation se renverse et en moins de 15minutes la partie est terminée. Les illustrations sont très biens. Franchement rien à redire. Il faut cependant ne pas en abuser, je pense qu’à partir de 5 parties en une même soirée, ça frôle l’indigestion.

tt-1c6af56eaf3e31f...

28/09/2006

Il fait grand faim !!!!
Un petit jeu simple, pour tous...pour commencer à l'apéro.... Sur le principe de Guillotine pour ceux qui connaissent... Clin d'oeil pour les illustration.

tt-e84b96e8789233c...

26/09/2006

Amusant, mais vite lassant
La première partie est amusante. Mais après la découverte, on ne peut pas dire que se soit vraiment ça. On envoie ses adversaires sur la table de l'ogre et on joue les cartes pour nous éviter d'être nous-même manger. Ca devient monotone, répétitif. Les dessins sont mignons, il n'est pas question de se prendre au sérieux, donc une partie pour se mettre en bouche en début de soirée, pourquoi pas, mais pas plus.

tt-fa47ff30027e854...

25/09/2006

Rapide et pour toute la famille!!
Voila un ptit jeu très sympa,où les parties s'enchainent avec c'est vrai une grosse part de chance,mais un peu de strategie nottament lors des alliances!!En effet si on n'attaque pas quelqu'un ou si on l'aide,il se retrouve en porte à faux(ça s'ecrit comme ça???).Bref à essayer et à adopter!!

tt-3e9e51a873a3780...

23/08/2006

Moi j'aime bien.
Oui oui oui !!!! Oui au thème sublime, et au matériel qui l’est aussi. Oui aux parties vraiment sympas. Oui aux sueurs froides en fin de partie. Oui on en refait une. Voilà un petit jeu sympa comme tout que l’on sort histoire de passer le temps. Il ne faut pas voir service compris autrement. C’est un mille bornes nouvelle génération mais le principe reste le même. On attaque l’autre et on se défend, mais en plus fun.

tt-c6f4a965667f677...

19/08/2006

C'est les vacances et il pleut?
Les enfants râlent parce qu'ils s'ennuient, Pépé maugrée dans son coin? Hop, on sort Service compris. Facile à expliquer, plus marrant que de jouer à Bataille avec le vieux jeu de cartes Heineken. Et voilà. Tiens revoilà le soleil...

tt-4796ef9d802e450...

05/08/2006

Je crois que j'ai plus faim...
Encore un petit jeu rigolo au début, mais qui fini par lasser. Dommage.

tt-717d19af412bca4...

02/08/2006

15 ans déjà !
De l'ambiance, plein de crasses dans la bonne humeur, de la rigolade, des rebondissements. Un jeu rapide et des parties qui s'enchaînent. On y joue un peu moins car on teste des nouveautés, mais on peut dire qu'il tient la route depuis 15 ans, j'en ai acheté un deuxième en raison de l'usure. "Service Compris" qui reprend les mêmes mécanismes est moins accrocheur de par son thème d'ogres fées et lutins, car l'ambiance guerre des gangs est mieux adaptée aux mécanismes. rien de tel que l'original.

Midnight

30/07/2006

pfffff
Petit jeu assez décevant, très proche d'Elixir, sans la beauté des cartes et le fun de l'immersion et des gags. Pas grand chose à se mettre sous la dent, des cartes d'attaque et de contre à jouer les unes après les autres et à piocher, ça se résume à ça.

tt-b9943587aff8404...

03/07/2006

Scrunch !
Même mon enfant de 6 ans y joue et a bien tout compris aux règles. Il lui aura fallu le temps, mais je vous promets qu'il adore donner à manger Papa au géant ! Ce n'est pas un jeu hyper tactique, mais c'est rigolo et ça va vite. Que demander de plus ? Ah oui dire que la choucroute melba, c'est pour celui qui possède le jeu !

tt-2190f47d07e64ba...

26/06/2006

oui, mais
Le thème est sympa, mais plutot pour les plus jeunes. Or les règles ne sont quand même pas à la portée de tous (voir parfois floues). Et puis la fin...cela traine en longueur...avec des éliminations et des joueurs qui regardent les autres, c'est dur ! Je pense qu'une variante pour désigner un ou des vainqueurs avec un jeu en plusieurs manches peut s'avérer interressante. mais je n'ai pas encore tester.

tt-664c8ec27e889e4...

26/06/2006

J'ai faim, c'est fin, c'est fun.
Voilà une idée de départ très originale pour un excellent petit jeu !

tt-3cd8ef0ab8444d6...

16/06/2006

Le jeu originel
L'ambiance des parties dépend de la pêche des joueurs ! Mais il est facile de faire vivre ce bon jeu, pas super tactique (on se rapproche du 1000 bornes), mais défoulant !

Alystayr

15/06/2006

Brutal
Jeu d'apéro bien bourrin, à conseiller uniquement à ceux qui déteste dépasser la lecture d'une page de règles. Maintenant, il peut se révéler très bien à 6 joueurs complètement déjantés.

tt-68e24b8c42f0d5d...

04/06/2006

bon jeu d'apéro
Jeu bien sympa où l'on s'attaque, se protège et renverse les situations. La part de chance est énorme, donc à jouer à l'apéro avec pleins d'amis. En conclusion: accessible pour tous, rapide, marrant mais pas très stratégique (on joue ce qu'on peut, y a pas bien à réfléchir).

Zarof

04/06/2006