Excellent, pas lâché depuis que je l'ai découvert (+ de 6 mois, j'y ai joué presque toutes les semaines depuis... A 2, 3 ou 4 c'est bien tout le temps, la technique est différente mais il n y'a pas de déchet. A 2 c'est très bon. Plus stratégique qu'il n'y parait, il faut se réadapter en permanence, calculer et une part non négligeable de bluff/manipulation intervient.
Seul défaut : si je plastifie les cartes (j'y pense sérieusement vu la fréquence de jeux) elles ne tiendront plus dans la magnifique boite bien compacte et super bien pensée par ailleurs.
Pas de quoi s'affoler quoi...
Vraiment sympa, simple et attrayant... et pas lassant !
Je n'ai eu l'occasion de le tester qu'à 2 joueurs pour le moment, et même à 2, ça reste de bons moments de jeu ! Hâte d'y jouer à 4 !
Petit conseil : il n'est pas nécessaire de s'arrêter à la 3eme manche à 2 car tout peu changer au bout de la 3eme ou 4eme manche...
Jeu fort sympathique nous entraînant au temps des pharaons (les illustrations collent parfaitement à la thématique du jeu) où les joueurs vont devoir rassembler des marchandises pour marquer des points, des personnages vont venir mettre la zizanie dans ce petit monde.
Prise de risque + zeste de hasard = tout bon.
A noter que les parties durent environ 30mn.
Salut mes gins,
impec, ce sobek. Pourquoi 4 et pas 5 pour la note ? pour le hasard un poil trop présent, et le plateau où il manque peut-être un peu d'action, on est uniquement dans le comptage des points en fait. A part ça, c'est un régal, ça tourne vite, les cartes sont belles, le thermoformage - ça a été beaucoup dit, mais j'le redis comme ça, ça sera dit- est une merveille d'ergonomie et de deutsch Qualität. Les enfants adorent les personnages, le principe de corruption concocté par m'sieur Bruno est assez génial.
En bref, indispensable dans une ludothèque du XXIème siècle(?).
on ne s'en lasse pas, à 2 ou à 4 le plaisir est le même !
Un jeu hyper bien concu, simple fun, des persos avec des pouvoirs spéciaux,
idéal pour faire découvrir le monde du jeu à vos proches non joueurs, un peu à l'image d'un aventurier du rail, mais dans une petite boite !
Bonne surprise que ce Sobek que j'avais acquis sans grande conviction. Des parties tendues et moins dépendantes du tirage des cartes que Jaipur, lui même déjà très bon. Un bon équilibre au niveau des cartes. Joué à 2, 3 et 4 joueurs; les parties à 3 sont sans nul doute plus intéressantes. A quatre, on peut vite passer devant des cartes intéressantes sans pouvoir rien faire. A noter un thermoforage qui relève de la perfection, tout a été pensé pour être fonctionnel et beau, chapeau !
Bon jeu simple à expliquer, à jouer, et néanmoins plein de tactique et de fun. Matériel de bonne qualité, chouettes illustrations...Par contre, sans savoir pourquoi, il ne ressort pas très souvent...
Un bon petit jeu dans lequel on ne voit pas le temps passer. il faut choisir de se rouler plus ou moins dans la corruption selon la carte visée. Les cartes spéciales qui sont découvertes au moment où elles sont prises ajoutent beaucoup d'interaction et quelques couinements. Un seul regret les icones des cartes spéciales peu parlantes qui obligent à se référer souvent à la régle.
C'est pas désagréable à jouer mais faudra m'expliquer comment avoir une stratégie quand les 3 autres joueurs avant vous peuvent potentiellement vous laisser 1 seule carte à prendre si vous avez le malheur de jouer en dernier quand ça commence ?
Et même si vous êtes le premier à jouer vous avez le choix entre 3 cartes, wahou la stratégie. Ca et les pions et cartes aux pouvoirs tellement variés qu'on ne peut pas vraiment compter dessus.
Nan sérieux j'aime jeter des dés ou autres systèmes de hasards mais là j'ai l'impression de pouvoir contrôler la partie autant qu'au jeu des petits chevaux.
Tout me plait dans ce jeu: les illustrations, le format et le mécanisme central de corruption.
Ah la corruption !
C'est malin, ça permet de faire du point en prennant la carte que l'on désire mais attention à ne pas être le plus corrompu, parce que dans ce cas ça fait perdre du point ^^. Il faut donc bien surveiller ses adversaires (c-à-dire mémoriser leur niveau de corruption) et trouver le bon compromis entre "faire peu de points mais ne pas en perdre par la corruption" et "faire beaucoup de points et risquer d'en perdre par la corruption".
Un petit jeu d'une grande qualité. Une mécanique originale, simple, efficace et très ludique.
Le jeu est tactique et plus particulièrement à 2 joueurs.
Un matos irréprochable et jolie.
Voilà un super jeu pour commencer ou finir une soirée. Ou même une soirée entière car on ne s'en lasse pas.
Bravo une nouvelle fois à Bruno et aux éditeurs pour le matos
Mon coup de coeur 2011 dans la catégorie jouable à deux !
Je recherche particulièrement ce type de jeu pour jouer avec ma chère et tendre.
Moi qui était un abonné des excellents jeux à deux de Tilsit, j'ai été comblé de retrouver SOBEK qui rentre dans ce format.
Mais excellent aussi à 3 et 4 !
Ce jeu touche à la perfection :
- excellent dans toutes les configurations.
- tactique mais pas de mal de tête à la sortie.
- temps de jeu parfait (45 minutes au grand max).
- convivialité, coups vaches autour de la table, on passe de vrais bons moments.
- un éditeur sympa qui propose une édition de grande qualité comme à son habitude à un prix correct.
Aucu, aucu, aucune hésitation !
jeu avec des règles simples, convivial, pas prise de tête !!
on peut pourrir un peu les autres ou se favoriser. c'est d'ailleurs un cruel dilemne, d'où là le plaisir de ce jeu. qui sera le plus corrompu ???
le jeu est de bonne qualité, les cartes ont de beaux graphismes, la mécanique tourne bien, bref rien à redire.
un bon jeu familial, pour petits et grands
**10/20**
Tout comme *Jaipur*, je ne comprends vraiment pas l'engouement suscité par ce jeu. Il y a pas mal de hasard, un peu de gestion de main, mais peu de choix déchirants et guère de stratégie ni de tension.
On fait ce qu'on peut avec les cartes étalées, on joue des personnages rigolos et des jetons spéciaux et on voit ce que ça donne. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi j'avais gagné ou perdu.
Bon ben c'est pas tout ça, on joue à quoi maintenant?
**En bref**
Ca sonne un peu creux, tout ça.
Les +
illustrations
boîte pratique
simple
Les –
manque de choix
manque de profondeur
manque de contrôle
[\*]l'interaction peut être arbitraire (jetons et cartes agressifs)
Mécanique irréprochable.
Une parentèle avec Cléopatre à travers le mécanisme de la corruption.
Rien à redire sur ce jeu quasi parfait mais je ne le mettrai pas au même niveau de plaisir de jeu que Boursicocotte, Iliade ou la fièvre de l'or.
Un grand cathala dans une petite boîte. Comme d'habitude une mécanique bien pensée et équilibrée, de la stratégie et ce qu'il faut de chance au tirage et de pourrissage à outrance. Récréatif, difficile de se contenter d'une seule partie à la fois.