Des règles simples, une très bonne re-jouabilité, le matériel est très sympa (les jetons).
Un très bon jeu qui peut se jouer en famille avec les enfants.
A lire les avis, on me vendait du reve. En y jouant ca n'a pas ete le cas. Le jeu est bon mais pas tant que ca. On achète des cartes pour racheter des cartes et : c'est tout...
Il y a de la stategie mais bon c'est pas non plus fulgurant. L'avantage c'est que les regles sont tres simples.
Donc en general je dirais oui mais sans plus, je ne le conseillerais pas.
Si vous cherchez un jeu rapide pour faire plaisir à des joueurs occasionnels avec des règles simples : ce jeu est idéal.
Après un bon repas en famille, au lieu de refaire le monde ou parler politique, vous passerez un bien meilleur moment avec SPLENDOR. Cela fait deux fois que l'on tente l'expérience et à chaque fois, nos invités sont repartis avec le jeu. (C'est mieux que des fleurs qui sont périssables)
Par contre si vous avez un peu d'expérience dans les jeux et ses mécanismes (on dira 50 jeux différents), vous risquez vite de vous en lassez après 2 ou 3 parties.
Essayé à l'occasion du salon de Labassé 2016.
Bon et beau matériel, mécanismes simples et efficaces, mise en place plutôt rapide, durée de jeu à 4 50min pr nous, rejouabilité plutôt bonne, ambiance / thème plutôt moyen, peu d'interaction.
J'y ai enfin joué !! pas déçu mais pas non plus surpris. Les règles sont simples efficaces rapides. ça tourne bien et on a envie de s'en jeter une autre. Avec le tapis pr les "splendoristes", ça ajoute un plus agréable et il est de qualité. Une petite part de hasard dans le tirage des cartes facilitera certains , dans un coude à coude pour l' obtention des 15 pts. Mais juste assez pr donner un peu de piquant. Peu de relation entre joueurs ( on peut réserver une carte et donc l'empêcher d'être prise, ou créer une pénurie mais rien de directe). Ces 2 interactions demandent tous de mm un peu de bouteille pour les utiliser. À part le fait d'incarner un marchand, je ne trouve pas d'univers particulier (mon humble avis le mettrait en jeu abstrait) mais ça n'enlève rien à sa qualité.
Un jeux accessible et simple . Mais a mon gout trop simple. très sympa pour commencer la soirée ou a jouer avec des jeunes car les règles sont vraiment simple. Amusant mais sans piquant.
Un Jeu Super, un mécanique super équilibrée, peu de place a la chance, interesse les enfants comme les grands. Du trés joli matos mis d'autant plus en valeur par le tapis en néoprène (en option).
Un de mes jeux préféré!
Plus:
mise en place rapide
Règles simples
les amateurs de jeux de société s'amuse autant que les experts.
moins:
Un jeu froid (avec peu de dialogues et sans rire) car tout le monde est immérgé dans le jeu et réfléchi a son prochain coup.
Mon opinon:
un must have dans le genre immersif mais a ne pas sortir pour mettre l'ambiance dans une soirée.
Je joue souvent à Splendor avec les amis. C'est un jeu dont les règles sont assez vites assimilées et qui convient aussi bien aux filles qu'aux garçons. La durée des parties plutôt courtes permet en général de terminer dessus en fin de soirée et de passer un bon moment.
la mécanique est bien huilée, le jeu est fluide mais vraiment sans âme.
Avantage il est facile à sortir, règles simples et durée rapide 60 min environ.
A avoir mais pas un coup de coeur
un très bon jeu qui ne ressemble à aucun autre dans ma ludothèque, juste un petit peu long à démarrer au début mais il faut tout observé pour avancer au plus vite et mieux.
Juste le prix conseillé un peu cher, justifié par les jetons en plastique lourd, je pense que si les jeton avez était en plastique plus fin ou en carton le prix aurez pu être plus bas et accéléré les ventes de ce super jeu.
Ce jeu est très très très fort. Terriblement bien équilibré, pensé, ajusté, sans compliquer le propos.
Mise en place ultra rapide, matériel très agréable, règles extrèmement simple. Ça fait du bien de revenir à l'essentiel.
OK, je reconnais des qualités au jeu. Le matériel est super, et il y a une vraie élégance dans le ratio simplicité de la règle / profondeur stratégique. La mécanique est épurée au possible, et pourtant il y a de quoi cogiter.
Seulement voilà, la mécanique ca n'est pas tout. J'ai besoin qu'un jeu me fasse un peu voyager, j'ai besoin d'etre immergé dans un univers, j'ai besoin de partager un moment avec mes camarades de table... Dans Splendor rien de tout ca, c'est un jeu abstrait et froid, et je ne suis pas motivé à réfléchir et élaborer des stratégies dans ces conditions. Rien à foutre des 15 points de victoire. Du coup, les parties ont beau etre courtes, je sens le temps passer...
Le plus dur, c'est que tout le monde adore dans mon cercle de joueurs, et ca devient dur d'éviter une partie.
Mais félicitations aux Space Cowboys pour leur beau succès. Je ne suis clairement pas le public pour ce type de jeu, et j'espère que leurs prochaines productions me combleront davantage (avec Black Fleet ca m'a l'air assez bien parti).
J'ai fait deux parties à deux et une partie à quatre.
J'ai préféré à deux car j'avais une meilleure visibilité de l'avancement de mon adversaire.
C'est un jeu simple à comprendre, le visu n'est pas transcendant mais l'ayant eu pour pas chère, ça passe. La rejouabilité est là, étant un jeu de choix stratégique avec un peu de hasard au niveau des cartes tirées.
Il se joue assez vite, environ 20 mins par partie à deux.
C'est un petit jeu sympa qui trouve sa place dans une ludothèque mais n'est pas forcément indispensable.
Ce jeu touche un public très large et beaucoup de personnes y trouveront leur compte. Facile de faire une revanche tellement c'est rapide et plaisant !
Brave les space cowboys !
Un jeu addictif, ou toutes les parties sont différentes et passionnantes. Le seul tout petit point négatif est d'avoir plusieurs fois les mêmes illustrations pour quelques cartes.
Règles simple, préparation ultra rapide, un peu d'opportunisme et beaucoup de frustration à la fin de la partie "mais pourquoi ?" me diriez vous d'un air triste et innocent, et bien parce qu'on a le symptôme du dernier gâteau, l'impression (que l'on ait gagné ou perdu) que la partie aurait pu être encore meilleure ou alors qu'on peut faire une partie tout aussi bien et toujours plus rapide et intéressante, le dernier gâteau dans la paquet bientôt vide serait alors une nouvelle partie, mais bizarrement à chaque partie on se rend compte qu'un nouveau gâteau serait apparu dans ce paquet.
Pour conclure on a trouvé là une corne d'abondance de parties à jouer et à rejouer boulimique mais saine.