Tous les avis pour : Taboo (2001)
Une valeur sûre
Un classique vraiment sympa à sortir en toute occasion et avec tous types de joueur : que demander de plus ?

tt-e6a558a7ef85ad3...

06/02/2007

Encore mieux que l'original !
j'ai toujours adoré le jeu Taboo. Et bien Taboo XXL va encore plus loin en intégrant de nouvelles manières de faire deviner des mots ou des expressions. Certaines s'inspirent de jeux connus (Pictionnary, Pyramide)) d'autres sont vraiment originales comme notre fameux Gros bill. Le joueur doit faire deviner un maximum d'expressions en les mimant avec cette peluche. Ces phases vraiment difficiles sont le moment de fou rire garanti. La peluche a une bonne bouille et on a vraiment envie de lui donner vie. Bravo pour cette nouvelle édition. Rien à redire.

greenlion

05/02/2007

alors... euh... c'est comme un...
Le jeu qui, avec "pictionnary", a lancé tous les autres du genre "time's up", "objets trouvés". C'est sympa, ca bafouille, ca gueule, ca stresse, etc. A sortir entre amis ou en famille, tout le monde a sa chance (ou malchance, ca depend des individus).

tt-f98faed3d80c469...

05/02/2007

Alors c'est un ... qui fait ... et on peut ... mais pas trop
C'est rigolo mais si les gens ont un vécu commun, ils peuvent faire allusion à ce vécu et gagner très facilement. L'exercice est intéressant néanmoins surtout quand on va très vite, qu'on interdit les gestes et les mots de la même famille que les mots interdits... on se sent alors parfois fort démunis et on fait des bonds sur place parce que ca parait si facile : pourquoi donc ils ne trouvent pas (même si j'ai rien dit !) ? ;-) Bien pour quelques parties.

tt-236343bd32128c5...

02/02/2007

Bon jeu d'ambiance, jusquà connaitre toutes les cartes
Taboo, avec monopoly, est au trictracien, ce que Microsoft est au logiciel libre... En dehors des snobismes de spécialistes, c'est simplement un bon jeu d'ambiance, qui a la force de marcher avec à peu près n'importe quel public. Evidemment lorsqu'on a vu passer toutes les cartes, il faut passer à un autre jeu...

tt-dcd8687a6828fa1...

02/02/2007

super quand on est nombreux
le seul petit "hic", c'est que certains n'y arriveront jamais

bub27

12/01/2007

Plus on est de fous ...
Et oui, c'est un jeu qui est d'autant plus drôle que l'on est nombreux. Les filles s'en sortent généralement très bien et trouvent souvent des combines venues d'on ne sait où pour gagner. Par contre, le jeu est un peu répétitif et on se contente facilement de quelques parties avant de le ranger pour quelque temps.

jbt

09/01/2007

Ni vraiment le même, ni vraiment différent
Mix de taboo et de pictionnary, il est a mon goût un tout petit peu moins intéressant que le taboo classique. Reste que la peluche est excellente et les choses à mimer avec elle sont hilarantes. Cependant, cela reste vraiment les meilleurs moment du jeu au détriment des autres épreuves. Qui plus est, il faut des personnes avec beaucoup d'imagination pour vraiment rire beaucoup.

jbt

09/01/2007

Sympa mais parfois compliqué
C'est un mixe de Taboo, Pyramide, pyctionary et d'un jeu de mime spécial ou l'on doit faire mimer une peluche. Un jeu bien sympa mais qui lorsque l'on doit utiliser gros bill peut être très compliqué mais cependant très drôle.

tt-0590ab058a998ed...

03/01/2007

du pur délire... taboo se renouvelle aisement!!
j'ai la facheuse tendance de fuire les jeux plus classiques comme les "trivial poursuit", "pictionnary" et autres ... et là, il a fallu que l'on m'offre ce taboo nouvelle génération pour me faire revoir mes convictions ludiques!! voilà l'un des jeux d'ambiance qui amène plaisir, rigolade et bonne humeur!!! la marionnette (gro-bill, mouais le nom de la bestiole pourrait faire fuir!!) pour mimer les mots et expressions est une trouvaille qui donne un nouvel essort à la série des "taboo" et ravit les joueurs en mal de "comédie", "pitrerie" et autres formes d'expressions scéniques... ce gadget ajoute du délire à ce jeu qui l'est dejà pas mal!! un jeu par équipe qui vaut le détour. excellent!!!

mistercyr

31/12/2006

Par dépit
Si le jeu n'est qu'un prétexte à "l'être ensemble", alors on peut se satisfaire de "Taboo". Pourtant, rien ici n'est véritablement intéressant. Et si, il faut l'avouer, cela peut occasionner des rires, le revers existe également : de la frustration et de l'énervement ont régulièrement éclos. Aujourd'hui, lorsqu'une partie s'annonce, je me pose systématiquement la question de savoir s'il n'est pas préférable de se retirer du groupe, plutôt que d'accepter de jouer.

tt-443edfabb8bf450...

30/12/2006

Mouarf ... pas vraiment un jeu cette chose.
Aucun interet quant on connais Time's Up par exemple. Aucune interaction entre les joueurs, on a rien a faire en attendant son tour ... reste le merite d'avoir democratiser ce genre de jeux

tt-5e7110cb8be7b85...

20/12/2006

J'adore la trogne de Gros Bill mais...est-ce bien pensé tout ça ?
J'ai craqué pour la dégaine de Grobilou. Un regard ahuri, des bras démesurés, des papates à croquer, une allure débile : tout pour me plaire!!! Etant une fan du time's up et du pictionnary, je me suis dit que ce jeu pourrait être une variante agréable, un mix de plusieurs petits jeux... effectivement c'est un mix: - pictionnary - pyramide - taboo classique ... et mime.. eh bien ... la sauce ne prend pas. les épreuves avec Gros Bill ( il faut le manipuler pour mimer des expressions) sont certes rigolotes, mais totalement INFAISABLES . impossible de manipuler clairement la peluche , et si on veut faire deviner les expressions exactes c'est quasi impossible ( j'exagère mais c'est presque de l'ordre de "tapoter sur le clavier de son ordinateur portable" , si on doit obtenir l'expression exacte c'est mort! ) par ailleurs le système de comptage de points et la disposition des épreuves sur le plateau sont foireux... on peut sauter plein d'épreuves en traversant d'un coup un tiers du plateau et se retrouver au bout sans avoir eu à dessiner le moindre truc... Bref... déçue déçue... vraiment. manque de rythme, manque d'équilibre dans les épreuves, matériel ( gros bill ) inadapté , expressions à faire deviner mal pensées ( trop complexes parfois si on doit obtenir tous les mots pour valider la réponse )... mais bon.... allez parce que quand même gros bill à une bonne tête , que chaque épreuve prise toute seule est valable ( c'est juste leur agencement qui est mal fait sur le plateau ) je ne peux pas mettre moins que 3/5... mais bon... une version à retravailler je pense.

tt-1fb4c19c694d96b...

05/12/2006

Trop fort Gros Bill ! Le mix parfait
Taboo XXL Déjà j'aimais beaucoup Taboo. Là on se demande pourquoi en avoir fait un nouveau.. à quoi bon... Taboo XXL , c'est un mix, un mix de Taboo, d'un pictionnary, d'un mime avec une marionnette, de 2 mots pour se mémoriser, d'un minimum de mot pour un max de découverte. Vaut il la peine de le prendre,... oui si vous n'avez pas Taboo ni Pictionnary sans aucun doute ! Un jeu trop bien... c'est certain. Alors ils ont aussi ajouté Gros Bill, enfin la peluche... quoi.. ça donne quoi en plus ? du fun ! on s'amuse comme des enfants avec cette petite peluche, on lui fait faire des trucs incroyables. Taboo XXL c'est du TOUT TOUT TOUT BON ! Un jeu fabuleux qui est là pour vous amuser tous. Un nouveau classique en puissance. La première partie on s'est poilé, et on en refera une bientôt, c'est certain... c'est égal qui gagne tellement qu'on s'est amusé avec la peluche.

Pso76

28/11/2006

t'as bu? pas besoin!
Pas besoin de boire pour se marrer à ce jeu! A 6 ou 8 joueurs, c'est exquis. Jonglez avec les mots, tout en slalomant entre les interdits, et en évitant les racines qui dépassent! Mieux vaut jouer avec des rapides d'esprit. Cependant, lui préférer le plus récent Time's up. Dommage que les cartes défilent si vite en une partie, la boîte de base est vite écumée.

beri

21/11/2006

ça bout
(plusieurs parties) j'aime les bons jeux de convivialité, et c'en est un...(hilarant, imaginatif, bien fun)

pééétrick

17/11/2006

Petites querelles entre amis
De temps en temps les parties de Taboo tournaient au réglement de comptes entre couples ou amis, et çà c'était marrant. Taboo est avant tout un jeu d'ambiance et est même l'un des meilleurs de sa catégorie. Lorsque les gens jouent à Taboo, il s'en souviennent toute leur vie. Taboo un jour, Taboo toujours!

tt-2630ad670b56613...

14/11/2006

Sympathique, mais il faut être au moins 4 !
Un jeu agréable en fin de soirée, lorsque tout le monde a fini de digérer son repas... Il ne faut donc pas trop s'attendre à des cogitations interminables, mais plutôt à une franche partie de rigolade, mimes et sons à l'appui (même si c'est interdit théoriquement). Hélas, il faut être quatre au moins pour y jouer, donc je ne l'ai pas acheté, mais je peux dire que ce jeu est d'autant plus sympathique lorsque les joueurs se connaissent bien. Exemple : "Le goût que tu n'aimes pas dans les yaourts" --> "Cerise" Haha...

lABCdaire

13/11/2006

La base de tout week-end en "collectivité"
Increvable ce tabou. De nombreuses années d'utilisation, des copains différents et toujours le même délire. Si vous êtes avec des convives en forme cela peut même friser l'hystérie collective. J'ai quelques souvenirs de soirées énormes où deux équipes garçons-filles s'affrontaient. Avec un peu de mauvaise foi et une bonne pression sur celui qui tente de faire deviner et c'est terrible :-)

djbi

05/11/2006

Un must dans les jeux d'ambiance !
Nombre de parties: 4. J'allais mettre 4, et puis non. Le jeu a beau être simple, il est super. On s'amuse du début à la fin et l'ambiance reste présente tout du long. Certains des nouveaux jeux sortis ces cinq dernières années pour essayer de nous faire passer à autre chose dans le domaine devraient en prendre de la graine. Bref, un classique, comme le monopoly mais à la différence qu'il vous faut l'avoir dans votre ludothèque à côté des Caylus et compagnie et même si ça fait sourire certains. Le jeu est bon, si si...

29/10/2006