Les parents !
Avez vous déjà joué avec vos parents... Ils se plaignent qu'ils ne vont pas y arriver, qu'ils sont nuls à côté de nous... Toujours est-il que ce jeu, même s'il faut beaucoup parler, même si c'est compliqué au départ, ils adorent... Et moi aussi ! Après la difficulté de ne pas dire les 5 mots qui, après les avoir lu, sont désormais les seules idées que l'on a... Vient le plaisir, la rigolade...
Devinez maintenant...
**C'est un fromage qui ressemble à du camembert mais en plus doux...**
C'est ça du brie...
**Et bien maintenant... Faites un verbe avec ça !**
Et oui ! ! !
Briller ! ! !
Vous voyez l'esprit tordu ! ! ! Mais c'est ça taboo ! ! !
Taboo XXL allie un peu tout les styles, avec le gros bill super sympa, qui fait des pirouettes et des choses étranges avec son corps...
***Attention... Risque de s'amuser follement ! ! !***
Vous êtes nombreux, vous êtes de bonne humeur et vous n'avez pas envie de sortir les Loup-garous, Tabou est fait pour vous. Deux équipes, un dé, une petite fiche, un sablier et hop c'est partie pour une petite heure de devinettes.
Sympa mais pas à haute dose...
J'adore les jeux d'ambiance! Et j'aime "Taboo".
Tout le monde connait le principe. Faire deviner un mot sans pouvoir prononcer un des autres figurant en liste sur la carte.
Simple comme bonjour, le jeu marche parfaitement et on s'amuse toujours autour de la table.
Reste qu'entre-temps, est arrivé un jeu qui s'appelle "Times Up" et qu'entre les deux, il n'y a pas photo.
Sympa, mais il y a mieux.
En groupe un jeu qui fera toujours rire et qui permettra à tous de s'amuser sans se prendre la tête.
Mélangez les groupes à chaque manche et essayer d'avoir des amis que le stress rend dyslexique: pour l'avoir tester c'est juste HILARANT!!!
C'est trop bien!! Qu'est ce qu'on se marre..
Pour ceux qui sont mauvais aux devinettes, il est possible de se rattraper avec le mime ou le dessin. Chacun y trouve son compte.
Seul bémol: Il peut y avoir un très gros avantage à l'équipe qui débute.
Un jeu il faut il faut avoir un sang froid incomparable. Des équipes s'affrontent chacun leur tour (pour augmenter la compétition et la tension). Secher sur un mot peut vous faire faire perdre une partie, ou alors réussisser des combos de dingue.
Le problème, c'est généralement les mêmes personnes qui gagnent. Le challenge n'est plus interressant aprés deux, trois parties.
(3 parties)
Bien sûr l'originalité des concepts ludiques n'est guère au rendez-vous (on y retrouve des principes empruntés aux excellents "time's up", "pictionnary", "pyramide", "taboo classique"...), le défi intellectuel pas trop non plus, mais l'essentiel est atteint sans trop de problème : s'amuser à plusieurs, sans trop de temps mort.
Variété, créativité, convivialité, efficacité ! Et la peluche Gros Bill amène une réjouissante dose de bonne humeur !
Conseil : pour moi, l'épreuve la plus difficile parmi les 4 est celle avec la peluche (en plus avec 1 seul sablier !), alors soyez-y beaucoup plus indulgent sur la précision des réponses données.
*Taboo XXL* ou comment prendre quelques classiques du jeu de convivialité pour en faire un seul et unique jeu. En trois mots : un best of. A partir de là, on peut vraiment s'interroger sur le mérite de l'auteur, Brian Hersch. La notion même d'auteur perd toute consistance quand on voit que le jeu n'est rien d'autre qu'un agrégat de mécanismes empruntés ici ou là : *Taboo* bien sûr, mais aussi *Pictionay* – il nous avait déjà fait le coup avec *Taboo d'crayon* – *Time's Up* et *Pyramide*. En d'autres termes, Brian Hersch n'a absolument rien inventé avec *Taboo XXL*. Même la phase qui pourrait être considérée comme la plus originale, celle qui consiste à faire mimer une action par une peluche, n'est en fait qu'une resucée du *Taboo'ge ton corp*. Pour être franc, ce jeu est une insulte à la créativité ludique, une nouvelle déclinaison commerciale de concepts qui ont déjà fait leurs preuves en terme de ventes.
Cependant, on est étonné de constater et donc obligé de reconnaître que cet assemblage hétéroclite a une certaine efficacité. Là où ses références, en ne travaillant qu'un seul type d'épreuve – mettons de côté le remarquable *Time's Up* –, produisent de la monotonie et, au bout d'un quart d'heure de jeu, de l'ennui, *Taboo XXL* grâce à sa très relative variété arrive à maintenir un peu d'intérêt jusqu'à l'issue de la partie. Il faut dire que chaque équipe n'étant pas performante sur toutes les épreuves, les écarts se creusent et se comblent, ce qui ménage un semblant de suspense.
Un blockbuster du jeu.
Bon jeu familial, bonne ambiance assurée.
Le problème c'est qu'il y a trop souvent des discussions sur les mots qu'on avait le droit de dire ou non, donc il ne faut pas jouer avec des mauvais joueurs !
Si je ne mets que 3, c'est qu'au bout d'un moment ça devient un peu lassant, et que d'autres jeux sont apparus, tels que le Taboo Célebrity, ou surtout Time's up.
je ne suis pas convaicue par ce jeu malgré le succès qu'il a auprès de nombreux inconditionnels. Je n'aime pas stresser à côté du sablier en me rongeant les ongles et en me disant "purée, l'équipe d'en face nous met une raclée on est nuls". Et le principe de faire deviner des mots est beaucoup moins fun qu'un jeu comme Times'Up (personnages célèbres). De plus on a pas le droit de mimer ! vraiment pas fun !
Ce jeu destiné a 4 ou plus (2 équipes) c'est que du bonheur. Qu'est ce qu'on peut se poiler entre amis, c'est fou ce que les gens peuvent sortir comme idiocies.
On ne peu pas se lasser de ce jeu. Essayer le a tout prix.
Dans la catégorie "jeux d'apéros", jeux d'ambiance, jeux en société, etc... Taboo à sa place! On rigole bien, mais cela reste un jeu occasionnel : trop de Taboo tue le Taboo...