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Tous les avis sur Sword & Sorcery : Immortal Souls 2011

309855 Résultats

Manque de fun, total manque de fun
Un jeu de dungeon crawling .... c'est le piège du développeur, pris entre le trop simple répétitif (avance-porte-piège-monstre-combat-trésor- ...) et l'innovation (narration, règles, simulations, support informatique), parfois trop complexe. Autre piège : avec overlord ou avec système d'AI pour les ennemis. Tout cela me déçoit souvent quand finalement, le jeu est plus compliqué que le jeu de rôle Donjons et Dragons ... D'ailleurs vous pouvez récupérer le matos de la plupart des dungeon crawl et vous faire une partie DD (ou autre règle de votre choix). Sword and Sorcery (SS .... hm) est trop complexe pour moi. Je n'ai aucune envie de mémoriser autant de détails (icône, vocabulaire, mécanisme) pour ce type de jeu. Les règles sont mal rédigées et longues (50 pages) plus des règles dans le livre de conte (aventures). J'ai juste envie de me refaire un Descent V1. Par exemple, les héros ont des caractéristiques et chaque caractéristique est symbolisée par une icône ... visuel, facile pour la traduction, mais moins efficace que M, CC, ect d'Adavanced heroquest. La narration n'est pas très captivante, j'ai eu beaucoup de difficulté à me projeter dans le jeu, l'intrigue et ses enjeux. Le matériel est joli pour ce qui est du plateau modulable, mais les figurines sont moches : je n'ai même pas envie de les peindre. Par ailleurs j'ai quand même une préférence pour les jeux qui respectent une notion d'échelle et où la figurine n'est pas juste un pion de luxe. Je m'ennuie à ce jeu où je passe plus de temps dans les règles que sur le plateau de jeu. Certainement pas le dungeon crawler de mes rêves, ni celui qui me permettrait de reléguer Advanced Heroquest ou Descent dans le fond de mon armoire.

madbubble

16/07/2023

3
Un peu de bière cher frère
Ce n'est pas le jeu du siècle ... c'est une xeme variation sur le thème du "livre jeu", comme le sont 7e continent et d'autres. Je ne suis pas toujours amusé par le type de jeu qui me font aller du numéro 9 au numéro 154, pour revenir au n°8 où je peux réaliser une action qui ... etc. Je trouve même 7e continent un peu ... pffffffffffffffffffffffffffffff. Par contre c'est clairement un excellent jeu pour ce qu'il est, c'est-à-dire un jeu familial où l'ambiance et les discussions primes sur les règles ou sur l'enquête retorse. Ce n'est pas un jeu punitif, vous aurez souvent l'occasion de gagner si vous surveillez le décompte des sabliers. Vais-je réaliser cette quête annexe ou pas ? Il n'utilise pas d'application, mais un bon vieux livre (superbement édité), ce qui en fait un compagnon des soirées pour les vacances. La grande force du jeu est de proposer une sorte de monde ouvert où les joueurs peuvent circuler et explorer le plateau. Ce dernier est astucieusement animé par une sorte de vie avec ses personnages, ses voyageurs, ... L'immersion dans les règles avec un scénario très didactique mais amusant. Vous jouez tout de suite, pas besoin d'expliquer les règles, on apprend en jouant et sans "faire une partie pour du beurre". Le matériel est sublime, la règle claire, la rédaction limpide (pas besoin d'être un très bon lecteur pour jouer), ... mon seul regret : pas assez de personnages féminins pour les joueuses et (gros snifff larme à l'œil) pas de Frère Tuck pour les joueurs.

madbubble

16/07/2023

8
massive attack
Alors là, je me suis dit « youpi, v’la du donjon !» je cherchai un dungeon crawler et là, ça tombait à point. Grosse boite, les figs, les plaques, les monstres…et l’équipe de Zombicide derrière tout ça. Le matos y est, les monstres sont pas mal, les héros beaucoup moins : le chevalier a l air d’avoir la petite vérole et l’archère est à deux doigts (de pieds) de tomber de son socle. Pour le reste, les cartes armes, sorts, artefacts, correspondent à ce qu’on attend. Le jeu est très gentil, porte – trésor – monstres (en masse) avec des combats aux dés, des Points de vie distribués de façon peu logique (en masse plutôt qu’en individuel), on peut ramasser des objets en étant à dix mètres, on peut porter un bouclier et tirer à l’arc en même temps… Les aventuriers (d’après nos experts qui ont été plus loin que le tuto) deviennent invincibles parvenus à un certain stade et traversent les pièces en sifflotant. Sans en tartiner, on va dire que c’est moyennement équilibré, pas très logique et gentil. Pour les anciens joueurs de JDR, c’est pas ici qu’ils revivront leur jeunesse, pour les ados ou ceux qui n’y connaissent rien, ça peut être un bon début. Un début qui coûte quand même 105 e pour la boite de base. Y a intérêt à bien travailler à l’école ! PS : une fois enlevé les jetons en cartons, ceux-ci ne rentrent plus dans la boite, c’est lourdingue.

morlockbob

16/07/2023

6,4
Je comprends ceux qui aiment comme ceux qui n'aiment pas
A mon humble avis Pourquoi les gens aiment: - le principe du jeu est original - c'est rapide, simple a comprendre, ca s'emporte partout - il y a quelques variantes pour corser le jeu Pourquoi les gens n'aiment pas: - les gens qui savent jouer ne voudront pas jouer avec les novices (n'est-ce pas boardgamearena) - une fois qu'on a appris les conventions, l'interet du jeu diminue tres fortement car les decisions sont quasi "mecaniques" Donc quelque part, ce jeu est d'autant plus interessant que vous ne le maitrisez pas, ce qui est un peu a l'encontre de la plupart des jeux de strategie

menfous

16/07/2023

9
Pétard Mouillé ...
Y'a des fois comme ça, on est à contre-courant de l'avis général... C'est mon cas concernant Hanabi, encensé par l'ensemble de la critique et du public, je ne comprend pas vraiment l'engouement que suscite ce titre ! Alors oui, tenir ses cartes à l'envers c'est original, oui c'est certainement le jeu de coopération le plus accessible du marché (intellectuellement et financièrement parlant), oui c'est facile à transporter, oui il propose un challenge de points pour inciter à la rejouabilité, oui le thème lui-même est atypique... Mais je suis désolé, ça ne me suffit pas ! On a là, à mon avis, un jeu finalement trop mécanique (le choix de l'action optimale s'imposant assez logiquement à chaque tour) et abstrait, présentant un challenge pas si excitant que ça pour susciter vraiment de l'intérêt sur le long terme. Un jeu à tester donc mais qui, selon moi, n'est pas à la hauteur de ce qui peut se pratiquer aujourd'hui dans la vaste famille des party games...

DidOo

16/07/2023

3,4
Ennuyeux...
Poussé par vos avis et l'envi de découvrir un jeu coopératif, intrigué par le fait qu'on ne voit pas ses cartes mais celles des autres, je me suis laissé tenter par Hanabi. Jusque là tout va bien seulement voila, une fois la partie lancée le verdict est sans appel c'est d'un ennui mortel. Chaque partie se ressemble, on enchaine mécaniquement les mêmes actions, on donne un indice puis l'autre joue puis on donne un indice etc etc. Et quand on ne peut plus, on jette des cartes jusqu'a ce qu'on puisse recommencer. Le fun est totalement absent en ce qui me concerne et tout le monde me rejoint la dessus chez moi, un achat que je regrette terriblement.

tt-bfa75e6722b0e84...

16/07/2023

0,5
De la bière et du pain, il manque un truc…
Un jeu à deux sans aucune originalité. On enfile des mécanismes vus mille fois, mais c’est bien fait, bien équilibré. C’est très rapide. Les quelques saisons passent vite. Inutile d’espérer vous refaire si vous avez loupé le départ. Mais la rapidité n’est pas qu’un défaut, on peut enchaîner des parties d’une trentaine de minutes. De même si vous avez une mémoire de poisson rouge vous allez souffrir. Parfois la dernière saison est un petit calvaire… vous ne pouvez rien faire, si, dans les autres saisons, il est toujours possible de préparer la suivante, à la dernière… ben rien c’est rien. Le jeu est moins compliqué que le lecture des règles le présage. On enchaine les parties « de découvertes », mais reviendra t il sur la table… Seulement si ma partenaire le réclame. Si vous êtes un couple fan de jeu « à l’Allemande », vous passerez probablement quelques jolies soirées, mais à mon avis, il manque un truc… de la saucisse peut être, mais j’en ferais pas un fromage.

jmguiche

16/07/2023

6
Un copie améliorée solide, mais pas d'une audace folle
C'est clairement une version "débloquée" de Carcassonne, avec des modifications qui le rendent à la fois plus fluide et plus libre. Les tuiles hexagonales sur lesquelles on pose assez librement ses meeples offrent beaucoup de possibilités et l'ensemble reste cependant très lisible grâce à un code couleur réussi. La partie dure le temps idéal pour un tel jeu de poids léger, la mécanique du pub (où l'on laisse ses personnages avant de les récupérer tous pour une seule pièce) offre une balance élégante... il n'y a donc pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est son relatif manque d'originalité.

grotesk

16/07/2023

8
Alors déjà, on dit le bar "de" Kuda...
Jeu juste "ok", pas déplaisant mais vite oublié. Cartes fragiles... Mais ce qui commence à m'agacer vivement, c'est tous ces jeux affichés "de 2 à X joueurs" alors qu'à deux, on voit vite que c'est limité voire mauvais...

Brissac

16/07/2023

5
Titi et gros terrain miné
Ni bien original ni bien fun... A jouer à partir de 4 car en dessous, c'est d'un ennui absolu !

Brissac

16/07/2023

4
Z’avez une petite mine…
Très belle présentation pour ce jeu d’une xième nouvelle gamme de chez iello où on s’aventure dans une mine pour y glaner des pépites en essayant de ne pas se faire croquer par le dragon. On tire soit une carte visible qui permet de prendre des pépites d’or, soit une carte cachée à effet (changer de place avec un autre joueur, se dririger vers la sortie…). Attention, si le dragon apparait sur une carte, il avance vers vous. Tout cela serait bien marrant si on ne savait pas ce qui tombe et qu’on puisse prendre des risques ou si on pouvait contrer certains effets. On peut être éjecté du jeu en peu de temps et regarder les autres jouer. Oui, une fois sorti de la mine on n’y retourne plus. Il faut être 4 au minimum pour avoir un peu de chaos qui dynamise le jeu. Un jeu subit, sans grande tension, édité, on s’en doute bien, afin de garder quelques licences de Kosmos, la maison mère allemande. Dans le même genre on lui préfère nettement ce « Mille et un trésor » chez Haba, pourtant destiné au 5 ans.

morlockbob

16/07/2023

5
Bon
null

nagui

16/07/2023

8
Pas mauvais
null

nagui

16/07/2023

6
Bon
null

nagui

16/07/2023

8
Pas mauvais
null

nagui

16/07/2023

6
Ni bon, ni mauvais
null

nagui

16/07/2023

5
Bon
null

nagui

16/07/2023

8
Ni bon, ni mauvais
null

nagui

16/07/2023

5
Chef-d'oeuvre
null

nagui

16/07/2023

10
Moins bien que tous ses semblables
On adore chez nous Skull, Poker des Cafards, .. On aime bien Coyote et Perudo (auxquels il ressemble fortement). On a pas aimé nos 2 parties de Durian. Et le matos n'aide pas du tout. (Meme si on est fan des petites boites)

nagui

16/07/2023

2