Tous les avis pour : Takenoko (2011)
Pandi, Panda ..
Encore un 5/5 me direz vous mais cette note est valable pour un public familial. Oui, gros joueurs expert comptables s'abstenir ! Et d'ailleurs si j'endosse ce rôle je lui mettrais 3/5 à cause de son hasard et de la part de chance qu'il implique, encore faut-il avoir l’honnêteté d'admettre que ce jeu n'est pas pour ce public, donc il ne faut pas tenir compte de ce "3". Ce jeu est très beau, les illustrations donnent envient et ça attire l'oeil. Le matos va bien avec, entre les bambous et les figurines, rien à dire. Les tuiles sont très sympa aussi, le thermoformage pour tout ranger nikel, rien à redire dessus, c'est parfait. Le jeu s'explique en quelques minutes et c'est parti pour jouer. Mes filles de 7 et 9 ans le prennent maintenant sous le bras et l'explique aisément. Non vraiment un sans faute d'Antoine Bauza pour ce jeu qui à su encore une fois rallier la famille et les néophytes autour de la table. Son As d'Or est complètement mérité et l'édition est impeccable. Alors pendant que l'on joue oui il y a du hasard, pioche d'objectifs dont certains sont plus facile que d'autres à mettre en place et certaines cartes rapportent plus de points pour un nombre d'action moindre. Ca n'empêche que l'on s'amuse bien autour de cette table et on croise les doigts pour que votre adversaire ne chamboule pas votre mise ne place ou justement vous aide. Encore une réussite et vivement un nouveau set de cartes objectifs ;o)

rafpark

23/04/2012

Les bambous, c'est bon, mangez-en
Un petit jeu familial tout simple et très beau.

tt-e1abc78497b2628...

22/04/2012

Bambous accrocheurs!
Super jeu familial! Il m'a été conseillé par un couple avec enfants, venus faire leurs emplettes chez Ludocortex. Sitôt arrivé, sitôt déballé, sitôt joué... Mais à deux, pour commencer à le tester avant les enfants! Superbe matériel, mais peut-être pas si simple à tout comprendre au premier abord... Donc petit détour par la video de Tric Trac TV (que je conseille d'ailleurs pour n'importe quel jeu!) pour saisir toutes les astuces. Du coup, petite crainte à l'essayer avec mon fils de 7 ans... Va-t-il s'en sortir? Eh bien c'était une vraie surprise! Il a tout bien compris, et a même été le premier à accomplir ses 7 missions, alignant son frère de 13 ans! En conclusion: nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer en famille, adultes comme enfants!

Yuzutrick

18/04/2012

Mignon, mais pas que...
Au delà de la qualité incontestable du matériel, cette grosse boite qui pourrait faire peur à un public familial ravit petits et grands avec une certaine profondeur et lecture de jeu. Les gros gamers seront peut-être blasés par la mécanique et les couleurs pastels, ce jeu reste avant tout un bon moyen de réunir toute la famille autours d'une table sur une thématique joviale!

tt-0f83fcdc7ee29cb...

17/04/2012

Mignon le mangeur de bambou
Après quelques parties, j'en arrive toujours à la même conclusion : ce jeu est tout simplement magnifique (illustrations et matos), simple et sympa. C'est sûr que ce n'est pas la référence du jeu de gestion. Mais bon, un petit jeu d'objectifs variés avec ce qu'il faut d'interactions dedans ("quoi, je viens de bouffer le bambou de ton objectif, quel dommage!!!"), ça ne fait pas de mal. Bref, un bon petit jeu familial avec des règles qui s'expliquent en 5 minutes et qui se renouvelle à chaque partie.

tt-3c21917df623f54...

09/04/2012

Chouette panda!
Comme beaucoup l'ont dit: Très bon jeu aussi bien pour les joueurs experts que pour les non-joueurs. Une variante expert officielle ou une extension future pourrait cependant être bienvenue!

sanka

09/04/2012

Un jeu très sympa
Un jeu vraiment sympa à jouer en famille, les règles sont très clairement expliquées et se comprennent facilement. La qualité et la beauté du matériel est un plus !

tt-ab14f1b2b43e8ba...

08/04/2012

C'est beau, mais c'est tout !
Un jeu vraiment simple mais qui en même temps avec ses actions multiples est très complexe pour le jeune public. Donc ce jeu se veut certainement familial, mais trop compliqué à mon goût, et pour les joueurs plus réguliers, très peu d’intérêt puisque quelques soient les actions choisis on arrive toujours à faire des objectifs d'ailleurs trop aléatoire. Décevant au final ! Le 3/5 est uniquement pour la qualité du matériel et le rangement dans la boite. C'est beau et bien fait, mais le jeu est assez creux ! Vraiment dommage. 16/12/12 : Après plusieurs parties, tout compte fait ce jeu est intéressant et rempli son objectif ludique : Distraire. Pour les joueurs plus chevronnés la connaissance des cartes objectifs et un petit aménagement des règles rend le jeu bien tendu. Donc je remonte à 4/5

hrvlef

07/04/2012

Pour la famille !!
Pour mes potes gamer 2/5 Pour mon fils de 8 ans 5/5 Il faut avoir bien ça en tête avant d'acheter ce jeu, il ne faut surtout pas se tromper de cible ! Le hasard fait que tout le monde à sa chance de victoire !! Matériel fabuleux !

Samy974

02/04/2012

Thème sympatique ; Jeu très accessible et agréable
Takenoko est très plaisant à jouer. Sans prise de tête pour comprendre les quelques règles, mais il faut se méfier du panda qui dort car rien n'est joué avant la fin !

seetam

02/04/2012

pandi panda
c beauuuuuuuuu

tt-5e5215a2226f891...

Très beau mais...
Un très beau jeu mais la chance au tirage du dé et l'equilibre des cartes missions rend ce jeu trop aléatoire pour en faire un de mes préférés. Par contre il est excellent en famille avec de plus jeunes enfants.

tt-a8e466f05360598...

26/03/2012

Et moi panda c'temps là ...
Takenoko est un jeu simple, accessible avec un matériel de qualité qui fait tout son charme. Mention spéciale pour les règles vraiment super bien faites. Un jeu sympathique et familiale.

sherakan

26/03/2012

Coup de coeur pour ce coup de bambou !
Comment ne pas tomber sous le charme de Takenoko ? **Le gros +** : Un matériel très esthétique et de qualité, agréable à jouer Une mécanique de jeu simple, rapide, efficace. On peut y jouer en famille ou à 2 (limité à 4 quand même) et les parties peuvent s'enchainer rapidement. Dès la 1ère partie, on peut avoir quelques petites envies de variantes : limiter les objectifs du même type, limiter la prise de cartes... Le seul petit aspect qui manque est la possibilité d'embêter et d'intéragir avec ses adversaires. Bien sûr nos propres choix d'action impactent les leurs mais on ne peut finalement pas spécialement les empêcher de mener à bien leur stratégie.

Crushingme

24/03/2012

il fait pousser des bambous et ça lui fait du bien
Magnifique matoss qui a lui seul peut conquérir le coeur des joueurs comme des non joueurs. Après, tout dépend de ce qu'on en attend. Si c'est pour s'éclater entre gamers velus, ça manquera de profondeur, de stratégie et d'interaction. Si c'est pour passer un dimanche dépaysant et relaxant en famille, ça sera hyper calibré -un peu comme un Aventurier du rail-. Il faut de tout dans une ludothèque! En plus, vu la réalisation éditorial, le prix est des plus raisonnable.

tt-be4186c607d9207...

19/03/2012

Superbe
Un excellent jeu de stratégie, beau à regarder et ludique ! Des objectifs faciles, d'autres moins... Mais tout le jeu est là :) Achetez-le les yeux fermés !

Nhafra

17/03/2012

takenoko ou no take KO
Un jeu qui n'est vraiment pas fait pour moi. je m'excuse par avance auprès des auteurs pour ce qui va suivre. Car je conçois la tonne de travail qu'il a fallu pour créer ce jeu. Mais a part le fait que le matos soit joli (et encore c'est une question de goût) il y a peu de choses intéressantes dans ce jeu. Car très vite on détecte un problème dans l'équilibre des objectifs et de l'attribution des points. Car l'objectif qui vise à manger une certaine quantité de bambou s'avère beaucoup plus facile que les autres et surtout il rapporte énormément de points. Du coup tout le monde au bout de la deuxième partie se focalise sur ces objectifs très rentables. Bon si il n'y avait que ça il suffirait aux joueurs de se mettre d'accord pour redéfinir les points des objectifs. Mais malheureusement en ce qui me concerne je me suis énormément ennuyé et j'avais hâte que la partie se termine. Pourquoi ? Je pense que ce jeu vise les enfants et les jeunes ados et donc que je ne suis pas la cible visée. Maintenant j'ai des sueurs froides quand en soirée le projet d'une partie de takenoko taraude les esprits de mes camarades de jeu. Heureusement cela n'arrive pas souvent. Donc en conclusion si vous avez plus de douze ans et si vous ne voulez pas prendre un Ko et finir la soirée avec le sentiment d'avoir perdu votre temps, évitez takenoko.

tt-550f430c9665801...

16/03/2012

viva bauza !!!
superbe matos, le jeu est beau,srtt en cours de partie, le theme est superbement retranscrit dans la mecanique, on s'y croit ....bref du leger, simple mais pas trop simpliste, tt le monde prend plaisir a y jouer quelque soit l'age ou le degré de gamer.... merci MR bauza

wesley

13/03/2012

C'est fou comme c'est mignon un panda !
Un jeu doté d'un design épatant et coloré, de règles simples et un thème agréable. Malgré cela, il n'y a pas une interactivité énorme avec les autres joueurs. Quelques petits points à revoir mais c'est un très bon jeu familial. Visuellement c'est un crack, mécaniquement c'est moins flagrant.

*FitzChevalerie*

10/03/2012

Un superbe jeu familial
Quel beau jeu que ce Takenoko. A l'ouverture de la boite on ne peut s'empecher de s'ébahir devant la qualité du matériel et l magnificience des illustrations (ok j'en fais sans doute un peu trop mais par ici on adore vraiment ces illustrations). Le jeu est aussi vraiment tres tres bon, melange de jeu de placement, de tirages de cartes avec des objectifs à remplir, le tout sans prise de tete. Bref nous avons ici un jeu familial par le fond et par la forme, qui cache errière son air avenant et sympathique, une profondeur (toute relative c'est pas un rosenberg non plus hein) qui vous donnera envie d'y rejouer encore et encore, ne serait ce que pour faire plaisir a madame. Takenoko c'est bon, mangez-en avec madame accompagné d'un bon jus de Bambou.

Abienesst

08/03/2012