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Tous les avis sur Taverns & Dragons 2011

309828 Résultats

Trois étoiles au guide Michelin
Vin d'jeu: D’un point vu tout à fait subjectif, j’aime beaucoup la direction artistique du jeu. Le matériel est de qualité, le thème est marrant comme tout et il y a une bonne rejouabilité. J’ai eu un peu peur de la répétitivité du jeu car il y a peu d’actions différentes et on les fait quasiment toutes à chaque manche. Mais l’intérêt du jeu réside dans l’ordre pour les effectuer. Les trois sbires ont des compétences particulières : l’un va plus vite, l’autre est plus costaud et porte plus d’ingrédients et le dernier est plus résistant aux attaques. Mais comme ils ne peuvent être activé qu’une fois chacun à chaque manche, il faut bien réfléchir à la planification des actions. Pour être efficace, il faut surtout observer ses adversaires afin de deviner leur intention. Pour bouleverser un peu l’ordre établi, je pense qu’il faut vite utiliser les deux modules complémentaires qui apportent des missions secrètes ainsi que des évènements. Taverns & Dragons a le mérite de pouvoir convenir à un public débutant ou intermédiaire puisque chacun à son niveau peut prendre du plaisir. Même si la boîte propose un mode solo, ce jeu mérite plusieurs convives autour de la table pour prendre toute sa saveur ludique. Tous nos avis sur: <https://www.vindjeu.eu/>

SwatSh

15/12/2023

9
La terre est plate
mes ressentis en vrac : Oui bon pour moi, ce n'est pas le jeu du siècle, mais très agréable et assez sympa comme jeu de combo et de placements. Au final aucunes des comparaisons que j'ai lu ici et ailleurs ne tient la route quand on y joue un peu. Même si les mécanismes ont déjà été vus et revus, le mix fonctionne bien. Je trouve le système de score de certaines cartes bien tarabiscoté, très abstrait et très circonstancielle. Et j'irai même plus loin en disant que le jeu dans sa globalité est vraiment très abstrait et devient un peu répétitif sur la fin de partie. Faut dire que recréer une terre de 4 x4 avec des cartes c'est pas ce qu'il y a de plus excitant. Le thème aurait pu être tout autre, il a l'avantage de surfer sur la naturalisme écolo ambiant, ce qui doit quand même pousser un peu les ventes, un bon placement marketing en tout cas. Il va quand même falloir faire preuve de beaucoup d'imagination si on cherche un sentiment d'immersion dans un jeu 😉 sauf si on y voit des plugs dans les petites tours. Les photos sont chouettes mais vite oubliées de même que les noms des habitas et autres. On s'attache surtout à aligner des symboles et des couleurs. On brasse énormément de cartes ce qui permet de lisser en partie l'aléatoire de la pioche, on se perd parfois entre toutes les options possibles et très vite revendu

Harry Cover

15/12/2023

6
Délire !
7,5 Si vous voulez lire mon avis détaillé sur le jeu (dans sa version "Iello" / Vf), il vous suffit d'aller sur la fiche du jeu sur le site de Myludo.

limp

15/12/2023

7
exellent!!!
super à 4 !jeux de carte a plis ou le but du jeu est de ne pas finir en négatif

papoudark88

15/12/2023

6,8
Bon

Patate Ier Patathé...

14/12/2023

7
La loi de Murphy
A un mois de noël on peut encore avoir des surprises au milieu de ces produits calibrés pour la fin d’année. Ce jeu au thème catastrophique en est une. Original et prenant. Plutôt que de construire votre civilisation, vous allez tout faire pour l’empêcher de sombrer. Et il va falloir assurer vu qu’à chaque tour ou presque, vous allez vous en prendre plein la poire, que ce soit par des incendies, séismes et maladies. Devant vous, des tuiles villages, voies, casernes qui rapportent des points. C’est parti, voilà une carte calamité qui demande un jeton blé ou un sou pour être évitée. Tant qu’on paie, on évite, mais cela continue, il faut que quelqu’un craque. La « victime » ramasse les jetons paiement mais doit sacrifier un de ces villages etc. Cette calamité va pourtant lui donner un bonus de capacité (échanger un ressource contre deux/gagner un sou …) et on pourra plus tard réparer son village (en de rares occasions). A la fois jeu de destruction massive perpétuel, il aussi un jeu de développement puisque chaque calamité aide pour la suite. Il faut trouver l’équilibre entre détruire, développer, avancer sur la piste de score, gagner des sous (joker), réparer (est-ce utile de réparer un village qui rapporte 5 points ?). Voilà en gros, mais d’autres subtilités sont au programme puisqu’on peut déplacer ses bâtiments et que l’on doit aussi se préparer à la guerre. Un thème bien rendu, un jeu qui pousse à bout, original et agréable malgré une tension permanente. Petit format de boîte avec rangement pour un matériel de qualité. Si vous cherchez un cadeau pour noël, vous l’avez trouvé.

morlockbob

14/12/2023

8
Stanley Ludique
L'avis rejoint celui de leonmars posté en 2012. Les bons jeux familiaux de 45/60 minutes avec un peu de gestion avec assez de hasard pour être fun ne sont plus légion. Autant aller exploree ce qui a été fait il y a quelques années. Livingstone étant sorti en 2009, il n'est pas non plus un fossile ludique, mais on ne pas dire qu'il ait laissé une trace quelconque en 2023. Le jeu a néanmoins bénéficié d'une des premières expli-parties de TricTrac, allez la voir pour savoir de quoi il en retourne. On retrouve Benjamin Schwer aux manettes, auteur depuis d'Hadara et de la Couronne d'Emara, deux bons jeux initiés. Le jeu propose un savant mélange de décisions tactiques et stratégiques grâce aux scorings garantis des colonnes (à chaque fin de tour) ou des scorings de majorité, sur les lignes, en fin de partie. L'argent est le nerf de la guerre et le fil conducteur du jeu. Le matériel détonne avec ces gemmes énormes et ces petits coffrets qui collecteront nos livres sterlings en cours de partie. Fait amusant, le joueur le moins généreux auprès de la Reine sera automatiquement éliminé en fin de partie, une fois les scores comptabilisés. (Placez ici le jeu de mot inévitable sur la chute Victoria). De quoi serrer les fesses et entretenir l'incertitude jusqu'à la fin. Le plateau aurait pu être un poil plus grand, et des petits cubes auraient été préférables aux disques disproportionnés comme marqueurs de points. Le draft de dés nous donne la possibilité de jouer petits bras pour s'assurer une seconde ou troisième action à chaque tour, ou de prendre un gros dé avec une grosse récompense en sachant qu'on ne rejouera plus par la suite. Il faut donc bien évaluer les besoins de chacun, l'ordre du tour et savoir prendre des risques. Prendre des risques dans la pioche fermée des gemmes pour récupérer de l'argent. Avec une bonne moitié de gemmes sans valeur, la chance ne sera pas anodine, d'autant plus que le gemme blanc vous fera repartir bredouille tout en permettant à vos adversaires de s'en mettre plein les fouilles au tour suivant. Bref, une action à utiliser judicieusement. La pioche de carte pourrait représenter l'action du loser. Que nenni ! Avec leurs effets Gros-bill, vous pouvez contrecarrer les plans adverses avec des grognements en prime plus tard dans la partie. La pose de tente sur le plateau principale ne rappelle pas les batailles des tranchées mais le décompte des majorités impose de bien choisir ses emplacements. Livingstone mélange savamment l'optimisation légère avec une petite touche bordélique et imprévisible qui n'est pas pour me déplaire. Un jeu comme les allemands savaient les faire il y a une quinzaine d'années, bien plus rafraîchissant que les puzzles d'optimisation de 30 minutes au menu de ces 4 dernières années.

Sysyphus

14/12/2023

8
Coup de pot
Fan de l’art japonais ou de l’horticulture vous voilà parti pour créer un superbe bonsaï. Un marché qui vous apportera les ressources nécessaires (tronc, feuille, fruit et fleur), la possibilité de faire pousser dans la foulée ou d’arroser et ainsi d’grandir votre stock. Car, oui, on n’engrange pas plus de 5 ressources. On prend ou on pose et selon certaines contraintes : il faut 2 feuilles pour un fruit, les fleurs ne se touchent pas et, si vous voulez gagnez des points, il faut coller aux objectifs (une fleur à droite du pot, une à gauche…). Un petit jeu agréable car on construit son décor, un peu linéaire (je prends, je pose) avec de belles illustrations. On aurait aimé un peu plus de challenge, ce dernier étant surtout concentré sur la façon dont vous essayez de coller au modèle demandé par les objectifs. Familial et joli pour les gens qui n’ont pas la main verte mais qui veulent quand même planter leur petite graine. Un côté Kanagawa mais un cran en dessous.

morlockbob

14/12/2023

7
Pas mauvais
null

Mr Gruiiiik

14/12/2023

6
Pas mauvais
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Mr Gruiiiik

14/12/2023

6
Pas mauvais
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Mr Gruiiiik

14/12/2023

6
Bon
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Mr Gruiiiik

14/12/2023

6
Pas mauvais
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Mr Gruiiiik

14/12/2023

6
Pas mauvais
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Mr Gruiiiik

14/12/2023

6
Pas mauvais
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Mr Gruiiiik

14/12/2023

6
Pas mauvais
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Mr Gruiiiik

14/12/2023

6
Bon
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Mr Gruiiiik

14/12/2023

7
Bon
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Mr Gruiiiik

14/12/2023

7
Bon
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Mr Gruiiiik

14/12/2023

7
Bon
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Mr Gruiiiik

14/12/2023

7