Dernier avis, au delà de la tristesse de voir tout disparaitre tel l'anneau glisser au doigt de ce bon vieux Bilbon, un jeu reçu pour Noël exceptionnel qui raconte une histoire. J'y joue avec mes deux filles de 9 et 12 ans, elles ont tout de suite pigée les mécaniques. Un pur bonheur. Des bisous à tous
Vin d'jeu: Le jeu n’est pas simple à résoudre et heureusement, il est possible d’avoir des indices. Au début de la partie, on se sent un peu perdu parmi les nombreux documents en notre possession, puis les demandes des agents nous permettent d’y voir plus clair et d’avancer pas à pas. Nous aurions aimé avoir un peu plus d’informations concernant l’utilisation de l’application. Nous l’avons visiblement mal paramétrée ce qui a un peu gâché l’expérience. Faites bien attention au début du jeu pour que chaque personnage soit sur un téléphone différent.
L’expérience de jeu proposé par Opération Eclipse, nous a vraiment plu. Si vous êtes amateur de ce type de jeu, il devrait vous plaire.
Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>
Un jeu simple mais pas simpliste. Il y a une courbe de progression dans ce jeu. J'adore la gestion de la mana et le draft et la facon de gagner une partie. Je retrouve quelques sensations quand je jouais à Magic. C'est vraiment mon coup de coeur. Un mode solo vraiment intéressant pour assimiler les différentes capacités spéciales. Les parties durent en moyenne 10 minutes. J'aime l'univers et les illustrations.
Après plus de 700 parties oui vous avez bien lu et bien je m'en lasse pas. Je recommande les extensions qui apportent de nouvelles capacités spéciales et permettent encore plus de combos.
"La légende de Zagor" : probablement mon "livre dont vous êtes le héros" préféré, dont le plaisir venait aussi du fait qu'on pouvait incarner au choix un barbare, un magicien, un sorcier... et qu'on pouvait acquérir un nombre d'objets hallucinant, donnant une impression de grande liberté rarement atteinte jusque là dans de pareils livres.
Forcément, et ayant aimé "Heroquest" étant adolescent, j'ai été ravi de l'opportunité qui m'était offerte d'essayer ce jeu qui à l'époque me faisait énormément envie.
Mais la magie n'a pas réellement pris, pour tout dire. Et ce n'est pourtant pas dû au poids des années, qui certes n'améliore pas les choses, ni même à cette boite immense, difficile à transporter sans qu'elle ouvre ses portes pour faire surgir toute la cavalerie. Heureusement qu'on a inventé le format carré depuis ;) ...
Non, le côté douloureux de la chose apparait quand forcément on se décide à faire la comparaison avec Heroquest.
Ici, le matériel est plus vilain et ne permet pas une rejouabilité énorme ou la possibilité de jouer différents scénarii ou même d'en créer, contrairement à Heroquest.
Le système basé sur la voix aurait pu être une bonne idée, un réel plus, mais reste au final une contrainte, un gadget sans intérêt, et qui à mes yeux en tous cas nuit au jeu.
Peu de choix ou de frissons et du chacun pour soi là où son concurrent proposait un tous contre un halléchant et des différences entre les héros à incarner plus marquées. Bref, du plaisir du livre on ne retient plus rien si ce n'est le fait qu'ici tout ce joue encore plus sur les lancés de dés.
Je suis ravi d'y avoir jouer, ainsi je ne regretterai pas de ne pas avoir pu assouvir ce plaisir d'enfant. Le jeu ne se rendra pas au "400", et moi je tourne la page...