search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Les Aventuriers du Rail - Europe - 15ème anniversaire 2011

309862 Résultats

Bon
null

Lu-che

29/12/2022

8
Intérêt limité
Une extension dont les ajouts sont sommes toutes limités et qui n’apporte pas un grand renouveau au mécanisme habituel du jeu

Lu-che

29/12/2022

6
Vraiment bon
null

Lu-che

29/12/2022

9
Vraiment bon
null

Lu-che

29/12/2022

9
Sympa, mais problème d'équilibrage
Harry Potter : Battaille à Poudlard est un deckbuilding assez sympa dans l'ensemble. L'univers et la chronologie des films sont reproduits à merveilles. Pour une fois c'est un deckbuilding coopératif, donc ici pour gagner il faut battre le jeu et pas se battre les uns contre les autres. La mécanique du jeu, bien qu'elle soit simpliste est assez efficace et fonctionne bien. Au départ le jeu est assez simple mais au fur et a mesure qu'on ouvre des boites la difficulté augmente. Le vrai challenge commence vraiment à la boite 5. Ce jeu pourrait être parfait mais voila il y a un gros mais. Le jeu est très mal équilibré. La difficulté va croissante, au fil des parties, le nombre des ennemis et leur puissance augmente. Il en va de même pour les cartes évènement force du mal. A coté de cela la force des héros ne change pas beaucoup d'une partie à l'autre et le deck de base en début de partie reste le même de la boite 1 jusqu'à la boite 7 (idem après dans les extension). Les héros quant à eux n'évolueront que 2x au cour de la partie. Certes il y a les cartes poudlard que l'on peut acheter, leur nombre augmente au fil des boites mais la encore ça pose un problème, la probabilité d'avoir les bonne carte va en diminuant étant donnée qu'elles sont diluées dans une réserve qui au final ne tourne pas tant que ca. Résultat : Si on a un mauvais combo d'ennemis au départ du jeu et qu'en plus les bonnes cartes poudlard ne sortent pas, on est sur de perdre le jeu (du moins quand ce dernier se complexifie). L'avenir de la partie va donc dépendre plus du hasard que de la performance des joueurs. Autre point que je trouve regrettable, le matériel du jeu n'est pas de très grande qualité, si bien que les cartes s'abiment très vite (j'en suis à 15 parties le jeu doit être plus usé que mon dominion que je poncé pendant des années). Donc un conseil, sleevez vite le jeu si vous voulez le conserver dans un bon état. Donc voila, harry potter est un bon jeu, j'aime beaucoup y jouer, mais il manque quand même des éléments pour en faire un excellent jeu, c'est bien dommage. Et ne comptez pas sur les extension pour rééquilibrer le jeu, c'est encore pire. Mais ceci est une autre histoire.

astragor

29/12/2022

6
Le legacy abime le jeu.
Alors j'aime beaucoup Pandemic, j'aime beuaucoup les campagne et les jeu légacy. Mais abimer le matériel au fur et a mesure que l'on avance je n'aime pas du tout. Dans ce jeu il y a des autocollant à coller de partout, des cartes à gratter, du matériel à détruire, bref, une fois la campagne commencée, impossible de la réinitialiser. Je trouve ca particulièrment dommage. Et quand tu pense que le jeu vaut autour des 75 balles bien ca fait mal au huc... Alors oui après on peut toujours jouer au pandemic classic mais bon à ce moment là autant acheter le classic pour 2x moins cher. Donc du coup je met quand même 4 étoiles pour le jeu car il es bien mais pas plus à cause du système de légacy particulièrement mal pensé.

astragor

29/12/2022

4
Addictif
On a vite envie de recommencer une partie quand on perd, c’est très addictif. Quand on aime les jeux de dés, c’est l’occasion de passer un bon moment. Après, cela reste très simpliste, on y joue avec un enfant de 4 ans à la maison, qu’on guide un petit peu tout de même dans ses choix.

Zouch23

29/12/2022

7
Parfait pour une partie rapide!
Un petit jeu simple, rapide et efficace! Bien plus simple que le jeu de cartes du même nom. On peut y jouer facilement avec des amis qui ne jouent jamais et on rigole bien. Comme les rôles et personnages varient souvent, on ne s’en lasse pas et on enchaîne les parties!

Zouch23

29/12/2022

9
Le meilleur cru 2014 !
Devant les nombreuses versions de jeux de zombies sorties en moins de deux ans on est en droit de se demander si l'acquisition d'une nouvelle mouture ludique de rampants dégénérés s'avère fort ) propos. Sans surprise, aucune, vu mon titre, oui, oui et encore oui !!! Quel régal que ce Dead of Winter ! Dès l'ouverture de la boite, on sent monter l'adrénaline...un matériel de belle facture , un design parfait et immersif à souhait. Ca ne pouvait mieux commencer. L'habillage ne fait pas tout allez vous me dire ? Et bien non effectivement mais une fois les règles compulsées, on a qu'une envie, se jeter dans la mélée ! Règles digérées en 20 mn, parfaitement exposées et thématqiue étonnament fidèle. Et le must du must un jeu coopératif avec traitrise et mission individuelle...que du bonheur pour un tordu comme moi ;) Une perle !

Serval.

29/12/2022

9,6
Chef-d'oeuvre

tt-05da274cfdd859b...

29/12/2022

8
Vraiment bon
null

ofée

29/12/2022

10
Ludicopolis
Comme souligné par ailleurs, CAPITALS pourrait être catalogué comme un Suburbia pour hard core gamer avec ses caractéristiques et charmes propres, doté d'une thématique assez spectaculairement restituée et d'axes stratégiques très forts. Bien entendu, CAPITALS est bien plus riche et complexe (ce qui peut être perçu comme un défaut) que Suburbia. Il s'agit pour chacun de développer sa ville afin d'être élu pour l'exposition universelle. Les axes à développer sont: l'économie, la population, l'emploi, la culture, les services publics, la technologie énergétique. Un des trucs rigolos et originaux est que ces axes interagissent entre eux de manière très subtile et nuancée en fonction des contextes et des parties: de mauvais services publics vont faire fuir la population, une trop forte population va pouvoir générer du chômage, une ville trop industrielle va faire fuir les touristes adeptes de culture, une technologie énergétique trop performante va pénaliser certaines anciennes industries polluantes, une politique de rentabilité économique trop féroce va avoir des conséquences sur l'emploi, une politique d'investissement par l'endettement pour les services publics ou la culture par exemple est possible mais va bien évidemment avoir des répercutions traverses plus négatives, le plan d'urbanisation va avoir des influences sur le bien vivre de la ville, etc., etc., etc. Bref, c'est très fin, très riche, bien plus original qu'il ne le semble de prime abord. Une très belle réussite. A noter que le jeu fonctionne très bien à 2, 3 ou 4 joueurs et que son déroulement est dans ses grandes lignes extrêmement simple puisque chaque tour, on construit un édifice et on active ce qu'on veut et ce qui peut l'être, tout ceci ayant bien évidemment des répercutions sur certains axes de développement. Seul point négatif, la rédaction des règles et leur organisation sont assez pourries et truffées d'erreurs...

palferso

29/12/2022

10
Mignon mais pas bidon!
Petit jeu tout mignon qui n'est pas si simple tout compte fait! Règles facilement adaptables pour jouer à la cool avec des "petits" (on peut par exemple décider de comptabiliser tous les champs fermés) mais qui peut être vraiment prise de tête entre adultes... Les parties restent courtes (30-45min). Les règles sont simples. Moi, j'adore !

Myrtille26

29/12/2022

9
Simple et efficace
Et sans drame si on joue avec des enfants, comme on change de civilisation à chaque tour. Bémols: - importance d’un hasard avec les dés - le joueur qui commence avec une civilisation de l’Extrême-Orient a un avantage certain, car peu de concurrence dans cette région.

Ben17

29/12/2022

7
Un bon Risk en Europe Centrale.
Imaginez un scénario à la Game of Thrones, mais historique et méconnu: au XIVème siècle, le roi Andràs III de Hongrie s'éteint, laissant son royaume en proie aux querelles intestines entre Seigneurs avides de pouvoir. C'est l'un d'entre eux que vous allez incarner, livrant une bataille à la fois militaire (surtout) mais également politique (un peu) afin d'imposer votre prétention au trône comme une évidence. Il s'agit donc d'un jeu à la "Risk", mais aux pouvoirs d'unités (fantassins, archers, chevaliers) différents et complémentaires. Le twist du jeu réside dans les phases politiques, où l'argent amassé au fil des conquêtes servira à occuper des postes de prestige au sein du gouvernement (par un habile jeu d'enchère). Les privilèges ainsi acquis conféreront un avantage sur la suite du jeu, mais également la victoire pure et simple en cas de monopole total. Les règles sont téléchargeables en anglais (et en hongrois), et pour peu que vous parveniez à vous procurer ce jeu, je ne saurai que trop vous le conseiller (je ne lui connais pas d'équivalent qualitatif dans le genre). Une partie dure entre 90 et 120 minutes, et les coups bas et autres trahisons de circonstance sont légions. Amoureux de la chevalerie ou de la Hongrie, cette pièce rare devient alors indispensable. Hajrà Magyarok!

Léon_Macska

29/12/2022

8,6
Un vrai coup de coeur
Je suis tombé sur ce jeu par hasard, en me baladant dans un magasin en Hongrie. Ne comprenant rien à cette douce langue qu'est le Hongrois, je me suis contenté du visuel pour me décider à l'acheter. Grand bien m'en a pris! Le matériel est de bonne qualité, même s'il pourrait y avoir quelques dés en plus pour faciliter les lancés, mais c'est un détail. Après avoir téléchargé les règles du jeu en anglais, et les avoir traduites en français, nous nous sommes lancés dans quelques parties endiablées. Ce qui est plaisant, c'est l'aspect relationnel avec nos voisins qui vont dicter nos choix lors de la conquête de la Sainte Couronne. En effet, il va falloir manier avec le plus grand soin la diplomatie car il est impossible de gérer plusieurs voisins belliqueux. A noter qu'il y a un "personnage" non joueur qui va servir de punching-ball et permettre de s'étendre sans avoir à forcement écraser tous nos voisins. Hormis cet aspect diplomatique, il est tout à fait possible de gérer différentes tactiques afin de parvenir à ses fins : privilégier la production d'unités très mobiles afin de déstabiliser ses adversaires, ou se concentrer sur la défense de son territoire et de ses places fortes. Tout cela doit se faire en gardant un œil sur les finances car ce sont les pièces d'or qui vont nous permettre d'acheter des reliques nous permettant d'accéder au pouvoir. C'est vrai que les parties peuvent durer, mais cela permet de mettre en oeuvre sa stratégie et n'est pas vraiment handicapant même lorsque nous faisons des choix hasardeux : en étant un peu diplomate, et en sachant profiter d'opportunités qui vont forcément se présenter, le cours du jeu peut être modifié (point faible dans la défense d'un adversaire, ressources financières manquantes à nos ennemis, ...). Mon neveu, qui est devenu un grand fan de ce jeu à même des idées pour développer le concept (EG : mettre en place un système de commerce entre les factions, avec des unités non-combattantes pour échanger des ressources). Bref, je recommande vivement Kard és Korona à toute personne appréciant ce type de jeu.

tt-27ba64f0bf5a037...

29/12/2022

9,9
Bon

Ben17

29/12/2022

7
Bon

Ben17

29/12/2022

7
Bon

Ben17

29/12/2022

7
Bon

Ben17

29/12/2022

7