Tous les avis pour : Takenoko (2011)
Exceptionnel
cela faisait longtemps que je voulais tester ce magnifique jeu ! Pas déçue, j'espère pouvoir me l'offrir rapidement :) Un jeu simple, beaucoup de règles mais facilement assimilables ! Franchement bien foutu car tout est limpide. Les graphismes sont superbes ! le petit panda et le jardinier sont mignon comme tout ! Le but est de réaliser des objectifs (faire pousser des bambous, nourrir le panda ou aménager des territoires).

tt-e1eb7587a204b00...

19/12/2017

la référence du semi familial
La référence du jeu semi familial : il plait à chaque fois que je le sors. Ma petite réserve concernera l'extension qui fait passer un niveau de complexité dans l'explication des règles et ne permet pas d'être joué immédiatement avec un public non averti.

amnesix

16/12/2017

Beau, simple et addictif
Comment ne pas craquer devant ce trop mignon petit panda et ces bambous de bois ? Mais en plus de proposer un matériel de qualité, takenoko propose des règles simples ou il faut remplir ces objectifs cachés. Sous ces allures mignonnes, il va falloir user de stratégies pour remplir ces objectifs et surveiller ces points de victoire. Bref un jeu beau, facile à assimiler et qui offre du challenge.

PFL

19/11/2017

panda fou !!!!!
un de mes premiers jeux qui m'a fait tomber dans la marmite des JDS. un coup de cœur de part la thématique et la jouabilité. jeux familial qui peut devenir plus tactique avec des habitués et des connaisseurs d'objectif tjrs un bon moment. a posséder.

Lacuvee

07/11/2017

Génial !!!
Je ne regrette pas mon achat, on a passé une bonne soirée autour de ce jeu, aux règles faciles à assimiler. Je n'ai qu'une hâte, y rejouer ! Je vais bientôt me prendre l'extension. Merci Asmodée !

Driv3n

24/10/2017

Simple et on ne s'en lasse pas !
Un jeu familiale avec un goût de "reviens-y". Les graphismes sont magnifiques et la mécanique assez complexe pour être intéressante. Un jeu à posséder dans son armoire. A noter que l'extension "chibis" apporte un vrai plus au jeu. Une fois essayée vous ne jouerez plus sans.

ping2ouf

24/10/2017

Un jeu au graphisme magnifique et aux règles simples
Un bon jeu familial au joli design. Deux petits personnages sympathiques dont le panda qui plait aux enfants. Les bambous et le matériel en général sont assez jolis. Les règles sont simples, les parties rapides. Par contre, lorsqu'on est habitué à des jeux plus complexes, on s'ennuie assez vite. Très bon jeu pour débutants.

tt-af7e8b4647d90be...

07/10/2017

Bon jeu pour la famille
Ce jeu est simple et très jolie. Des règles facile a comprendre. Si le jeu est cours et répétitif, je le recommande!

tt-d2f3e4d35db44bc...

15/09/2017

Bien mais peu de maitrise
Le fait de pouvoir piocher des objectifs déjà atteints peut complètement faire basculer la partie de façon complètement aléatoire. De même, sans le savoir, irriguer des tuiles peut favoriser les autres joueurs, tout comme le fait de faire pousser ou manger les bambous sans que l'on puisse avoir la moindre idée de l'impact sur les autres joueurs. Bref, sympa, mignon, mais pas transcendant

stueur

04/09/2017

6,1
Un as d'or bien mérité...
Nombre de parties : 6 Malgré sa belle présentation et son sacre à l'As d'or, j'ai douté de l'intérêt ludique que je pourrais trouver dans ce jeu, dont j'avais certes lu les règles à sa sortie, mais très vaguement. Il faut avouer que je serais passer à côté d'un très beau et très bon jeu, qui mérite son prix et ne démérite pas dans sa catégorie. Il y a de plus en plus de jeux à paraitre, et avec le temps, nous en emmagasinons plus et devenons plus exigeants, sommes plus difficiles à surprendre. Voici un titre qui, au fil des parties, sera parvenu à intégrer les étagères de ma ludo personnelle pour un long moment. Et la chose est pourtant de plus en plus délicate. Mais que voulez-vous : ce panda, il tenait déjà le bon bout...

30/08/2017

Panda Spirit
Je déteste les pandas qui bouffent mes bambous mais sinon c'est un très bon jeu familial avec un matos de ouf !!

Harry Cover

25/08/2017

Tout en PLUS beau !
Rien ne change dans cette version géante de Takenoko, règles similaires (faire pousser ses bambous ou les manger, construire des canaux...etc...), mais quel plaisir pour les yeux. Et ce bel objet n'est pas réservé aux boutiques, non , non le particulier peut l'acquérir. Deux conditions : une grande table et être prêt à dépenser 159 euros. ah ben oui mais il est beau

17/08/2017

jeu familial avant tout pour s'initier aux jeux de société!
jeu fait pour toute la famille, très agréable a jouer, matériel de qualité, extension chibis a rajouter impérativement pour encore plus de fun. On attend avec impatience la prochaine extension si elle est prévue.Jeu Idéal pour commencer a se sensibiliser à l'univers du jeu de société.

POPY3030

13/08/2017

jeu manga
j'adore, de la gestion, de l'opportunisme, un peu de taquinerie mais pas trop, un peu de hasard et un esthétisme réussi

tt-a0d5b6f1cd9489b...

10/08/2017

excellent!
ce jeu est vraiment excellent et très facile à jouer. gagnez grâce à différentes combinaisons de cartes et donnez à manger au panda qui est si mimi! accessible à tous âges, mon neveu y joue déjà à 5ans!

Albes

03/08/2017

Un jeu qui tiens le bon bout...
... Je viens de découvrir un gros classique, et je comprends pourquoi! Première partie, le jeu s'adresse à un public large ( règle simples, un peu de hasard, et un peu calcul). Je trouve cela très bien pour jouer en famille, cela rebute personne. Le thème est très mignon tout plein (une bambouseraie avec un jardinier et un panda). Le matos est top et choupinou. Un très bon jeu après un bon repas de famille!!!! Très bonne surprise! Voila

M.PinK

24/07/2017

Un jeu familial intelligent
J'ai acheté ce jeu cherchant un jeu familial et je suis pas déçu, le matériel est d'excellente qualité, les règles sont à la fois simples, j'aime beaucoup y jouer avec mon fils et ma femme car c'est un jeu ou l'on doit réfléchir un peu. On va y rejouer avec plaisir.

tt-99ae495137cb361...

23/07/2017

Takenoko, vive le bambou
Une belle porte d'entrée dans le monde ludique

Mrbubule

13/07/2017

Un panda .. une bambouseraie.. un jardinier .. c'est tout
Takenoko c'est d'abord un coup de coeur pour les graphismes .. un seul mot : mignon. Puis un univers zen et malgré tout stratégique afin de réussir ses différents objectifs. Jeu testė à 2.3 et 4 joueurs et toujours autant de plaisir. Univers zen qui permet de jouer tranquille après un jeu d'ambiance par exemple. Le seul hic pour moi c'est la qualité du carton (trop souple) de la carte personnelle de chaque joueur.

tt-f945cda9e99011a...

12/07/2017

un jeu familial
Ce jeu est très beau. Le qualité du matériel est excellente. Les règles sont simples et les possibilités d'action sont assez importantes. Les interactions entre joueurs sont nombreuses et bien exploitées, ce qui est pal mal du tout. Cependant, le jeu est trop simple, et, c'est mon humble avis, les mécanismes de jeux sont à approfondir pour rendre ce jeu plus palpitant. Mais, pour nuancer cet avis, les enfants y trouveront leur compte, tout comme la famille, car Takenoko est une bonne entrée pour donner le goût du jeu de société aux petits et pour passer du bon temps.

pièce

08/07/2017