Tous les avis pour : Tempête sur l'Échiquier (undefined)
Pour se réconcilier avec les échecs
Moi qui était en frois ces dernières années, voilà un jeu qui arrive à me réconcilier avec le jeu millénaire! Que du bon... et enfin une chance pour vous d'affronter un + de 1800 élos sans l'assurance de perdre lamentablement :-)

tt-23fba78c9e5ab8c...

13/06/2003

Tu t’embêtes sur l’échiquier ?
Tu t’embêtes sur l’échiquier ? Oui ? Alors voilà un jeu de cartes qui dépoussiérera ta vision des échecs. En bref, c’est une grande réussite : génialissime.

Rémy-lee

06/05/2003

La revanche des mauvais
Comme beaucoup de gens je "sais" jouer aux échecs, en fait je connais les règles, quelques coups de base, mais je suis "nul" : Je n'ai jamais eu envie de consacrer l'énergie et le temps nécéssaires pour devenir meilleur, jamais eu envie de me consacrer à un seul jeu. Tempête a donc été un grand coup de frais pour moi, grâce à lui j'ai pu me marrer devant un échiquier. C'est ça la vraie révolution, ça n'est pas juste une énième variante, on se marre devant un échiquier nondeudieu!! J'ai aussi eu l'occcasion de le faire essayer à quelques bons joueurs (dont un y consacrant des heures en clubs, rencontant des grands maîtres...) et à ma grande surprise la plupart ont apprécié! Ils ont trouvé que passé la première surprise leur niveau leur laisse toujours un avantage considérable, tempête ne trahit donc pas l'esprit du jeu. Il ajoute du piment en obligeant à penser différement. A quand des pièces spéciales pour tempête, avec la trappe, la tour de fada... Le tout avec le look des personnages de G. Matthieu?

elv

12/04/2003

Comme un ouragan...
Modifier les règles du noble jeu des ECHECS, il fallait oser ! C'est chose faite en récidive avec cette variante deuxième mouture. Le hasard est introduit avec subtilité à l'aide de ces cartes complétement délirantes. Les joueurs moyens ( dont je fais partie) y trouveront leur compte puisque certaines cartes permettent facilement de renverser le cours de la partie. Les enfants enfin grâce à ce jeu pourront battre leur parents. Personnellement, je préfère la variante stratégique qui limite la pioche à 15 cartes. Le rythme du jeu est plus soutenu et oblige les joueurs à "économiser" leurs actions. Utiliser le pouvoir d'une carte à chaque tour me paraît un peu trop fantaisiste. Dans ce cas, le jeu des ECHECS devient plus un jeu de cartes qu'un jeu de réflexion. C'est vraiment dommage et je pense que l'effet humoristique s'en trouve paradoxalement réduit à néant. Le rythme naturel d'une partie classique est modifié trop profondément et le jeu en devient par la même dénaturé. Limiter le nombre de cartes permet de pallier à cela et limite le facteur chance. Un tempête oui, un cataclysme non! Un fou des ECHECS sera-t-il assez fou pour prendre le risque d'échouer aux ECHECS fou ? Je m'en fou mais TEMPETE SUR L'ECHIQUIER c'est certain aura un succés fou.

08/09/2002

Revolution !
Incroyable. Les echecs, le jeu auquel votre grand-pere ou votre pere vous a appris a jouer, dans le calme, le silence et la concentration ? Eh oui, il fallait oser la revolution. Finie la monarchie absolue et le regne de la loi regalienne sur le plateau, c'est l'anarchie, la discorde et la folie qui s'emparent des pieces ! A sortir de l'armoire lorsque votre meilleur ami, 100 fois meilleur que vous aux echecs car il a potasse toutes les ouvertures et pas vous, vous propose une petite partie d'echecs !

Ceranor

18/08/2002

Loufoqueries sur une institution
Contrairement à ce que croit les puristes (intégristes) des Echecs le jeu n'a cessé d'évoluer depuis sa création et des variantes tout à fait passionantes existent qui permettent des parties très chouettes. Les auteurs ont ici décidés d'introduire de la loufoquerie dans un jeu jugé (à tort) par beaucoup comme trop austère. Le résultat est hilarant mais réservé aux joueurs amateurs d'humour ou de chaos. Même si vous n'êtes pas un grand joueur d'échecs, les modifications apportées vous laisseront enfin une chance de mâter un adversaire plus puissant.

Docteur Mops

11/04/2002

Des echecs plus funs ? Une réussite !
Tempetes sur l'echiquier m'a donné l'occassion de battre assez souvent mon colocataire d'un ELO de + de 2100. C'est vous dire si on peut encore jouer aux echecs une fois les cartes en mains ! Néanmoins, ce brillant graçon trouvait toujours moyen de gagner plus que moi. C'est vous dire cette fois si si les échecs garde un certains interet meme apres le passage de la tempete. Enfin, ca m'a donné l'occasion de beaucoup rigoler : c'est vous dire enfin si les illustrations sont drôles et les situations abracadabrantes ! Pour finir, ca m'a donné l'occasion de jouer à tempetes sur l'échiquier : un jeu qui ressemble aux echecs, mais qu'en fait ca en est pas. C'est tout dire. xavO

XavO

08/01/2002