Tous les avis pour : Tempête sur l'Échiquier (undefined)
Vengeance !
A jouer contre des joueurs d'échecs, bien sur ! Très rigolo !

tt-5929d0b82b2524e...

21/10/2005

Mordu la langue en rigolant en blitz.
Mordu la langue en rigolant en blitz.

tt-e893971c90b5583...

17/10/2005

tres bonne variante
Ca nous change des echecs et rajoute une part de chaos. Les parties sont plus longues du coup car la reflexion est totalement changée. A part quelques bugs qui peuvent faire coincer les joueurs et des cartes totalement surpuissante (à enelever), ceci permet un alternative beaucoup plus ludique que mathématique aux echecs classiques :)

tt-0edd98d19efbd41...

10/10/2005

Rigolo une fois...
Ou comment transformer le jeu d'échecs en jeu de hasard. Vous allez me dire, c'est le but, mais ce qui fait une bonne blague ne fait pas forcément un bon jeu. Les amateurs d'échecs y joueront une fois avec le sourire pour le côté auto-dérision, et la deuxième fois rechigneront à utiliser les cartes pour se consacrer au jeu. Citation d'un ami amateur : « bof je pourrais gagner tout de suite en jouant cette carte, mais ça serait dommage de gâcher une si belle partie ». Les autres auront surement mieux à faire... Reste les dessins, très réussis et souvent rigolos.

tt-889302ea960a314...

20/09/2005

Pour le délire!
Tout le monde connait les échecs, mais quand on y ajoute des cartes donnant un certain peps et beaucoup de fun à ce jeu, on a au final un jeu bien rigolo. Effet de surprise assuré. A savourer avec modération!

tt-e080fc9647ca4c7...

16/09/2005

Est ce encore des echecs?
Ben plus vraiment et c'est ce qui me dérange. Le facteur chance arrivant dans ce jeu le dénature complètement selon moi, meme si l'idée est intéressante

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

Marrant
Mais a ne pas croire qu'on joue encore aux echecs. Ce serait nu grave erreur. en fait convient meme très bien a ceux qui ne savent pas jouer aux echecs. meme si les cartes sont amusantes.

tt-fc89a3f3eb64876...

24/07/2005

Tous égaux devant l'échiquier
UN peu rebuté par l'aspect aride des échecs, j'adore le bordel que viens délicieusement délivrer ces quelques cartes, un vrai plaisir... Cela dit, pour les vrais, je comprends l'hérésie que ça représente, mais bon, on est pas bligé de jouer avec...

tt-9b8fadcf8eb825d...

14/07/2005

Echec à l'échec
Tempête sur l'échiquier est LE jeu qui réconciliera les réfractaires du jeu d'échec avec celui-ci Il rajoute du hasard à chaque déplacement (et j'ai donc une infime chance de gagner...enfin!). De plus les cartes sont vraiment très rigolotes. A tenter pour changer du sempiternel jeu d'échec.

tt-015d63b66604e18...

13/07/2005

Renouvellement d'un classique
Tempête sur l'échiquier renouvelle agréablement le jeu d'échec et permet à des gens qui "n'aime pas se prendre la tête" de s'y initier et, pourquoi pas, d'apprendre à aimer les échecs...

madtibo

20/06/2005

tempête en décembre, t'en chie en janvier!!! rien à voir avec le jeu!!!
Bonne "extension" du jeu d'échec classique. Je connais les échecs et n'en suis pas fan (je préfère les jeux à 4 ou 5) cependant tempête sur l'échiquier donne un peu de fun à ce grand classique qui devient alors un grand n'importe quoi ou le plus fin stratège n'est pas sûr de l'emporter (loin de là!!!). De plus, les illustrations sont sympas!

foufur

26/05/2005

sérieux s'abstenir
du fun, encore du fun mais que du fun. Impossible d'avoir une stratégie, mieux vaut avoir la chance de son coté. Mais bon on rigole bien quand on découvre les effets de scartes. Une fois la surprise passée, le soufflet retombe...jusqu'à la prochaine partie.

Firemael

16/05/2005

Echec et choc
Il est nécessaire de savoir jouer aux échecs évidemment... Et pour ceux qui se sont parfois vu imposer de trops longues après-midi à jouer avec tonton ou pépé : rhaa lovely ! Vous allez vous régaler :) A jouer uniqument pour le fun : les parties sont totalement aléatoires et il est impossible de se prendre au sérieux en élaborant des tactiques qui tombent à l'eau à la première carte adverse jouée. Passé les premières parties ou l'on se marre bien, le jeu perd en intérêt par manque de surprise (on fini par connaitre les différentes cartes et on n'a plus le plaisir de la découverte). Une durée de vie limitée donc.... mais quel pied lorsque l'on y joue pour la première fois !

OFeuque

15/05/2005

Pour une fois que je suis bon aux echecs!!!
D'habitude, lorsque je joue avec mes amis aux echecs, je me prend une doudoune car ils anticipent toujours au moins un coup de plus que moi... avec les cartes en mains, il faut toujours reflechir, soit, mais j'ai de nouveau mes chances ;) YYYYEEEESSSSSSSSS

tt-653ad6538d057d2...

13/05/2005

A lire sans jouer...
N'étant pas fan des échecs, j'ai bien rigolé en lisant les cartes et en imaginant le résultat. Après, j'ai essayé, et j'ai pas été plus emballé que ça... Mais je n'ai sans doute jamais joué avec quelqu'un d'assez peu sérieux : je me retrouve toujours à jouer aux échecs... *Nombre de parties : 3*

grolapinos

08/05/2005

Just for Fun !!
voila le jeu qui à fait sortir mon jeu d'échec de la naphtaline !! il ne faut rien prendre au sérieu et ça va bien se passer !! hop la le cavalier transformé en chameau hop mon fou qui traverse les bords de l'échiquier (yirk yirk) que du bon pour délirer et ne pas se prendre la tête (quoique^^).

tt-223869bab15527d...

25/04/2005

mariage sucre/sale entre la logique et l'humour
une variante tres sympathique des echecs, surtout quand le cerveau surchauffe à force de penser! les cartes changent completement l'atmosphere de la partie sans pour autant annhilé l'aspect logique des echecs (un debutant a tjs aucune chance contre un joueur moyen). vraiment sympa pour se changer les idees, mais a jouez avec moderation!

tt-47e285fa09a259c...

21/04/2005

Encore plus de coups fourrés...
Les extension étant indépendantes, en acheter une seule suffit à rendre les parties d'échecs plus amusantes. Illustration des extensions qui n'apportent pas de nouvelle dimension au jeu de base. Mais de fait je lui mets la même note qu'au premier.

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

Avec ce jeu vous pouvez battre Kasparov
Sinon vous pouvez battre vos amis. Faut vous dire môsieu que ce jeu là consacre la triche comme principe essentiel pour la victoire. La vengeance des nuls aux échecs. Des cartes magiques qui vous aideront à mettre une trempe à votre adversaire...le seul problème c'est que généralement lui aussi joue avec des cartes et que du coup vous avez quand même une malchance de perdre. Faut demander s'il préfère pas jouer sans et si cela le dérange pas que vous vous utilisiez les cartes...!!! La victoire est assurée alors!!! Sauf si votre cas est vraiment désespéré...comme moi

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

Mon coup de coeur des dernières années
Une imagination folle, des illustrations à mourir de rire, des parties complètement débridées... J'ai redécouvert les échecs !

tt-8e451d6fe2cbaae...

18/02/2005