Ca nous change des echecs et rajoute une part de chaos. Les parties sont plus longues du coup car la reflexion est totalement changée. A part quelques bugs qui peuvent faire coincer les joueurs et des cartes totalement surpuissante (à enelever), ceci permet un alternative beaucoup plus ludique que mathématique aux echecs classiques :)
Ou comment transformer le jeu d'échecs en jeu de hasard. Vous allez me dire, c'est le but, mais ce qui fait une bonne blague ne fait pas forcément un bon jeu.
Les amateurs d'échecs y joueront une fois avec le sourire pour le côté auto-dérision, et la deuxième fois rechigneront à utiliser les cartes pour se consacrer au jeu.
Citation d'un ami amateur : « bof je pourrais gagner tout de suite en jouant cette carte, mais ça serait dommage de gâcher une si belle partie ».
Les autres auront surement mieux à faire...
Reste les dessins, très réussis et souvent rigolos.
Tout le monde connait les échecs, mais quand on y ajoute des cartes donnant un certain peps et beaucoup de fun à ce jeu, on a au final un jeu bien rigolo.
Effet de surprise assuré.
A savourer avec modération!
Mais a ne pas croire qu'on joue encore aux echecs. Ce serait nu grave erreur. en fait convient meme très bien a ceux qui ne savent pas jouer aux echecs. meme si les cartes sont amusantes.
Ben plus vraiment et c'est ce qui me dérange. Le facteur chance arrivant dans ce jeu le dénature complètement selon moi, meme si l'idée est intéressante
UN peu rebuté par l'aspect aride des échecs, j'adore le bordel que viens délicieusement délivrer ces quelques cartes, un vrai plaisir...
Cela dit, pour les vrais, je comprends l'hérésie que ça représente, mais bon, on est pas bligé de jouer avec...
Tempête sur l'échiquier est LE jeu qui réconciliera les réfractaires du jeu d'échec avec celui-ci
Il rajoute du hasard à chaque déplacement (et j'ai donc une infime chance de gagner...enfin!). De plus les cartes sont vraiment très rigolotes. A tenter pour changer du sempiternel jeu d'échec.
Tempête sur l'échiquier renouvelle agréablement le jeu d'échec et permet à des gens qui "n'aime pas se prendre la tête" de s'y initier et, pourquoi pas, d'apprendre à aimer les échecs...
Bonne "extension" du jeu d'échec classique.
Je connais les échecs et n'en suis pas fan (je préfère les jeux à 4 ou 5) cependant tempête sur l'échiquier donne un peu de fun à ce grand classique qui devient alors un grand n'importe quoi ou le plus fin stratège n'est pas sûr de l'emporter (loin de là!!!).
De plus, les illustrations sont sympas!
du fun, encore du fun mais que du fun. Impossible d'avoir une stratégie, mieux vaut avoir la chance de son coté. Mais bon on rigole bien quand on découvre les effets de scartes. Une fois la surprise passée, le soufflet retombe...jusqu'à la prochaine partie.
Il est nécessaire de savoir jouer aux échecs évidemment...
Et pour ceux qui se sont parfois vu imposer de trops longues après-midi à jouer avec tonton ou pépé : rhaa lovely ! Vous allez vous régaler :)
A jouer uniqument pour le fun : les parties sont totalement aléatoires et il est impossible de se prendre au sérieux en élaborant des tactiques qui tombent à l'eau à la première carte adverse jouée.
Passé les premières parties ou l'on se marre bien, le jeu perd en intérêt par manque de surprise (on fini par connaitre les différentes cartes et on n'a plus le plaisir de la découverte).
Une durée de vie limitée donc.... mais quel pied lorsque l'on y joue pour la première fois !
D'habitude, lorsque je joue avec mes amis aux echecs, je me prend une doudoune car ils anticipent toujours au moins un coup de plus que moi... avec les cartes en mains, il faut toujours reflechir, soit, mais j'ai de nouveau mes chances ;)
YYYYEEEESSSSSSSSS
N'étant pas fan des échecs, j'ai bien rigolé en lisant les cartes et en imaginant le résultat. Après, j'ai essayé, et j'ai pas été plus emballé que ça...
Mais je n'ai sans doute jamais joué avec quelqu'un d'assez peu sérieux : je me retrouve toujours à jouer aux échecs...
*Nombre de parties : 3*
voila le jeu qui à fait sortir mon jeu d'échec de la naphtaline !!
il ne faut rien prendre au sérieu et ça va bien se passer !! hop la le cavalier transformé en chameau hop mon fou qui traverse les bords de l'échiquier (yirk yirk) que du bon pour délirer et ne pas se prendre la tête (quoique^^).
une variante tres sympathique des echecs, surtout quand le cerveau surchauffe à force de penser!
les cartes changent completement l'atmosphere de la partie sans pour autant annhilé l'aspect logique des echecs (un debutant a tjs aucune chance contre un joueur moyen).
vraiment sympa pour se changer les idees, mais a jouez avec moderation!
Sinon vous pouvez battre vos amis. Faut vous dire môsieu que ce jeu là consacre la triche comme principe essentiel pour la victoire. La vengeance des nuls aux échecs. Des cartes magiques qui vous aideront à mettre une trempe à votre adversaire...le seul problème c'est que généralement lui aussi joue avec des cartes et que du coup vous avez quand même une malchance de perdre. Faut demander s'il préfère pas jouer sans et si cela le dérange pas que vous vous utilisiez les cartes...!!! La victoire est assurée alors!!! Sauf si votre cas est vraiment désespéré...comme moi
Les extension étant indépendantes, en acheter une seule suffit à rendre les parties d'échecs plus amusantes. Illustration des extensions qui n'apportent pas de nouvelle dimension au jeu de base. Mais de fait je lui mets la même note qu'au premier.