Une extension est sortie (tempête sur l'échiquier 2) mais je ne l'ai pas encore testé. Les parties sont assez courtes et on a envie de prendre sa revanche avant de faire une partie sérieuse. Ce jeu marche bien avec les enfants et peut renouveler leur intêret pour le jeu d'échecs. Du tout bon.
Quel bonheur de mater un fort joueur quand on n'est que très très jeune débutante aux échecs !
Ce jeu est un délice de stratèges espiègles qui permet tout sauf d'anticiper la fin de la partie ! Les cartes sont admirablement bien conçues, agréables à regarder et vicieusement pensées par leur contenu.
Mon seul problème : faire fi des combines offertes par le jeu quand la partie se joue en règles "officielles" !!!... en ce cas, en effet, c'est davantage un ouragan sur l'échiquier qui m'attend !
A quand une nouvelle confrontation ambitieuse avec un fort joueur ?... (avec les cartes) !
Un jeu très sympa dont la seule chose qu'il faut savoir pour y jouer est la façon de déplacer les pièces sur un échiquier.
Sinon le jeu est complètement loufoque et, d'après mon expérience, les personnes plutôt douées pour les échecs perdent assez souvent. Tout le monde a enfin la chance de gagner aux échecs !
J'ai découvert Tempête sur l'échiquier du temps de ludodélire ( donc c'est pas hier) et je n'ai quasiment plus jamais joué aux échecs sans. Tempête rajoute un côté délirant à un jeu qui était pour moi trop austère et qui me donnait pas envie de jouer.
Un incontournable à possèder de toute urgence
Faut prendre ce jeux pour ce qu'il est ! Une maniere de prendre les echecs a la legere.
Seul defaut : les fin de partie interminables qui gachent un peu le plaisir.
Voilà de quoi réconcilier quelqu'un comme moi fâché avec les échecs : faire une bonne bombe grosse atomique à côté du roi adverse, pulvériser la reine avec un pion ayant pratiqué le kung-fu dans sa jeunesse, mettre sur le trône, après un coup d'état, un cheval hargneux...
Fun par son système, fun par ses dessins, tempête sur l'échiquier est une excellente idée.
L'idée est plaisante : dérider le vénérable jeu d'échecs à grands coups de cartes illustrées et rigolotes. Alors, c'est vrai, les premières parties sont hautes en couleurs et ont voit des choses inédites sur un échiquier. Mais rapidement, le jeu devient un jeu de hasard de tirage des bonnes cartes et le jeu d'échec "nouvelle formule" moins distrayant... Plaisant si vous comptez n'y jouer qu'avec parcimonie (non, non, ce n'est pas un ami à moi).
l art de remettre à la page son vieil echiquier aupres de n'importe qui.
les cartes viennent tout chambouler en gardant un aspect strategique (le roi ne peut subir d'echec et mat par une carte).
Pour ma part, **Tempête sur l'échiquier 2** est équivalent à **Tempête sur l'échiquier 1**, c'est à dire très fun.
Comme dans la première édition, de nombreuses grosses cartes assurent les rebondissements de partie.
Je pense particulièrement à ce "Toi aussi mon fils ?" destructeur !
En bref, **Tempête sur l'échiquier** est une variante loustique du noble **Jeu d'Échecs**, les cartes ont des dessins amusants et bien faits...
Bon ben 5/5.
Je peux reconnaitre plein de qualités à Tempête sur l'échiquier tant c'est un jeu vraiment excellent : En plus d'avoir une bonne présentation, il remet complètement en cause le noble jeu des échecs, dans des parties ou l'absurde règne en maître.
Je peux le crier même si vous le voulez "**TEMPETE EST UN JEU GENIAL !**"
N'empêche que, ben moi, il me gêne ce jeu. J'adore les échecs et je pense être quelqu'un de très ouvert, mais là, j'avoue que je coince : Sûrement que ça remet justement trop en cause un jeu que j'aime, voire que je "respecte"; peut-être même que je n'y ai pas joué un bon jour pour moi... mais, nan, désolé, même si je reconnais la vraie valeur de ce jeu, perso, je n'accroche vraiment pas et ça ne me dit vraiment rien d'y jouer !
**Tempête sur l'échiquier** : le nom résume très bien la situation et il n'y a pas grand chose à rajouter.
Ah si : même quand il semblerait qu'il y ait "échec et mat", mieux vaut se contenter de dire "échec". On ne sait jamais...
Du très bon.
Outre l'effet de surprise impossible puisque c'est le 2, c'est autant de bonheur que le premier, et c'est encore mieux quand on a les 2... ou comment transformer un jeu toujours aussi vénérable mais encore ardu et un peu rébarbatif en un jeu encore plus sympathique plein de 2x plus de rebondissements toujours aussi rigolos !
C'est bien les échecs, mais au bout d'un moment, ça devient, comment dire... monotone? Avec cette Tempête, là, on en prends un sacré coup derrière les oreilles, et, sans annihilé totalement la sacro-sainte stratégie du jeu d'échecs, ben ça le rend un peu plus fun, un peu plus imprévisible... ou comment transformer un jeu vénérable mais ardu et rébarbatif en un sympathique jeu plein de rebondissements rigolos !
Tout pareil que le 1er, aussi drôle, aussi loufoque.
Vraiement dans la même lignée.
On peut jouer avec le 1, ou que le 2, ou les 2 mélangés, pour moi, c'est tout pareil, juste ça donne + d'actions variées, on s'amuse donc encore plus!!!!!
C'est agréable de jouer aux echecs avec des cartes fun, si, si !!
On peut faire disparaitre un pion et le faire reapparaitre à un autre endroit, et d'autre choses tout aussi ludodélirantes.
Mais au bout de quelques parties, ça lasse. Et on prefere passer à un vrai jeu de société plutôt qu'a un jeu hybride.
Refaire une partie ? si vous insistez je dis pas non, mais apres on mange....
Vous n'aimez pas les échecs, et bien ce jeu est fait pour vous.
Je joue à ce jeu avec grand plaisir, on ne sait jamais quel va être le déroulement du tour, c'est une surprise à chaque mouvement.
Très très fun
Ce jeu est quand même moins bien que le premier, par rapport aux cartes présentées.
Les graphismes des cartes sont biens et comiques comme dans la première version.
En fait, si vous avez acheter la première version, vous n'êtes pas oblliger d'achter celle-ci
Plus loufoque que la 1ère version, l’imagination de Faidutti est rocambolesque et farfelue ! Surtout avec les cartes « Sceptre » qui ajoute plus d’aléatoire dans la partie…
Ce jeu dépoussiérera votre vision des échecs par son côté iconoclaste, par son humour grinçant !
C’est une grande réussite, mais moins plus bien que la 1ère version : « Ah nostalgie quand tu nous tiens… » !