Tous les avis pour : Tempête sur l'Échiquier (undefined)
Pouquoi un deuxième?!?!
Knightmare chess est la version américaine de Tempête sur l'échiquier. Toutefois, le thème et les dessins sont loin d'être aussi "attachant" et rigolos. Knightmare chess est plus sombre, gothique. Tout était déjà présent dans la première version... Pourquoi en avoir fait un deuxième. Les cartes sont sensiblement les mêmes. Les nouvelles cartes n'amènent rien du mieux à ce jeu. La version française Tempête sur l'échiquier est grandement plus intéressante!!!

tt-590960e8b9da794...

08/12/2006

Pas pour les puristes
Version anglophone et américaine de Tempête sur l'échiquier. Le principe du jeu est presque exactement le même à quelques minimes différences près. Par contre, le thème est beaucoup moins ludique, moins humoristique. Les dessins sont beaucoup trop gothiques à mon goût au point de m'avoir empêcher, à plusieurs reprises, de jouer avec des plus jeunes. J'avais acheté ce jeu car il m'était impossile de trouver la version francaise Tempête sur l'échiquier... OK... J'ai passé des bons moments à jouer plusieurs parties amusantes, mais on oublie bien vite ce jeu Knightmare Chess... Par contre, maintenant que le jeu Tempête sur l'échiquier est réédité, je vous le suggère!

tt-590960e8b9da794...

08/12/2006

je n'aime pas trop
(quelques parties) A cause de ceraines modifications de règles apportées par ces cartes, le classique jeu d'échecs peut devenir complètement chaotique: un comble pour ce modèle de rigueur! Un jeu qui veut transformer LE jeu de stratégie abstrait et froid en jeu fun ! à mon avis, tentative plutôt ratée (même si l'idée est sympathique!).

pééétrick

07/12/2006

pour joueur d'echecs quand même
Il y a beau avoir "chaos", le joueur d'echecs gagnera en général. Ce jeu est vraiment fun et rend les parties frustrantes les premires fois quand on est comme moi et beaucoup de joueur d'echecs habitué a preparer ses coups. Une fois passer cette étape, c'est du tout bon avec une ambiance extra autour de l'echiquer. Mille coup tordu avec des cartes incroyables. Les auteurs ce sont fait plaisir tant au niveau des idées que des dessins. Un imanquable pour le jeux d'echecs a mon avis et rendre les parties avec du punch et des retour de situation abracadabran. Cette avis tient compte de parties avec les 2 versions Tempete sur l'echiquier(même si le dos des cartes est differents). Je n'ai jamais joué avec seulement l'une ou l'autre version.

Alix

26/11/2006

pour joueur d'echecs quand même
Il y a beau avoir "chaos", le joueur d'echecs gagnera en général. Ce jeu est vraiment fun et rend les parties frustrantes les premires fois quand on est comme moi et beaucoup de joueur d'echecs habitué a preparer ses coups. Une fois passer cette étape, c'est du tout bon avec une ambiance extra autour de l'echiquer. Mille coup tordu avec des cartes incroyables. Les auteurs ce sont fait plaisir tant au niveau des idées que des dessins. Un imanquable pour le jeux d'echecs a mon avis et rendre les parties avec du punch et des retour de situation abracadabran. Cette avis tient compte de parties avec les 2 versions de Tempete sur l'echiquer (même si le dos des cartes est differents). Je n'ai jamais joué seulement avec l'une ou l'autre

Alix

26/11/2006

Clipiticlop! Clipiticlop!
Et pour être drôle, ce jeu l'est vraiment! Les dessins de Matthieu sont tout simplements hilarants et je me rappelle avec nostalgie des fous rires que je me suis pris avec les collègues d'internat au lycée lorsqu'on y jouait. (J'adore la carte "NON" avec le gros balaise et sa massue avec un clou dedans menaçant le petit à lunettes qui essaie de jouer une pièce). C'est LE bon point du jeu et il compte. Cependant, les échecs sont un jeu assez complexe et la gestion de ces cartes ajoute une difficulté supplémentaire aux parties. C'est pourquoi je ne conseille pas ce jeu aux novices en échecs.

tt-5c865d15fcb42a4...

24/11/2006

Echec aux maths
Quelle grande idée de créer une variante à un jeu considéré comme un intouchable. Tempête sur l'échiquier ajoute un petit grain de folie dans ce jeu réputé sérieux. De plus, les illustrations des cartes sont particulièrement réussies et mettent tout de suite les joueurs dans l'ambiance.

tt-2630ad670b56613...

14/11/2006

Ils ont osé !
S'attaquer aux Echecs, il fallait le faire. Tourner en dérision ce jeu mythique, soutenu par une armée de puristes intolérants et sûrs de leur supériorité n'est pas le moindre des atouts de ces cartes ! Tempête a de nombreux avantages : il rend les parties amusantes, il redonne une chance aux faibles contre les forts et surtout, il redonne envie de ressortir son échiquier, celui-la même qui prenait la poussière sur l'armoire. Pour autant, Tempête n'est pas un jeu avec lequel on jouerait des centaines de parties. C'est un apéritif amusant, mais ça ne nourrit pas son homme.

tt-650bd8ae78e873d...

08/10/2006

Si vous voulez battre un maître...
L'humour passe autant par les dessins de Matthieu que par l'absurdité induite sur l'échiquier. C'est complétement loufoque, mais on s'amuse, qu'on aime ou non les échecs. Avec les possibilités d'éviter le mat, les parties traînent un peu en longeur quelquefois. Je n'ai que la version noir et blanc, la version couleur propose de nouvelles cartes. Mais je ne pense pas que cela change fondamentalement ce petit moment de détente.

tt-fa47ff30027e854...

13/09/2006

Il faut y jouer avec des passionnés des échecs.
Oui, il faut y jouer avec des passionnés des échecs. Pourquoi? Parce que ca les énerve. Vous leur collez une bombe atomique dans la figure. Votre fou fait le tour du plateau comme il ferait le tour de la terre. Le peuple est en marche et les pions avancent en crabe. Gé-nial. Je ne suis pas un grand amateur d'échec. Je joue mal, et pour jouer bien, il faut beaucoup réfléchir, et je suis à un stade de ma vie où je n'ai pas envie de beaucoup réfléchir pour arriver à un échec. (ah ah!). Par contre, je prends une tempête sur l'échiquier quand vous voulez. Les règles sont bouleversées, les cartes rendent le jeu amusant, imprévisible et n'empêchent pas des tactiques ou des coups en vache. Le jeu devient animé, et tout le monde peut rire. Pour se détendre et massacrer une idole.

tt-43576cc6c3fed74...

23/08/2006

il faut bien donner la chance aux autres
voici un petit jeu qui apporte son lot de changement aux echecs et que je sort tres rarement. Franchement, ca denature les echecs pour moi, mais bon, ca peut permettre a des personnes de moindre niveau à prendre du plaisir a gagner. attendez vous a ne plus rien controler sur votre plateau avec ca...strategiquement imprevisible...

tt-b8d10ab6c059585...

05/08/2006

Un vrai bol d'air organisé sur l'échiquier
Marre que vos pions se fassent bouffer ? Essayez Auto-défense. Le nucléaire iranien sur votre échiquier vous tente ? Essayez bombe atomique. Les créateurs de Tempête sur l'échiquier ne manquent pas d'humour, et c'est très bien. Ca compense le sérieux des échecs. En plus, les illustrations de Gérard Mathieu donnent le ton.

tt-717d19af412bca4...

03/08/2006

Et on remet une couche...
Des cartes en plus, et c'est le délire sur l'échiquier. Toujours sous le coup de crayon de Gérard Mathieu. J'aime bien.

tt-717d19af412bca4...

03/08/2006

Super amusant ! Mais si vous êtes un puriste des echecs passez votre chemin
Comment redonner du fun aux echecs ? Et bien grâce à ce petit jeu de cartes. Bon c'est clair ce n'est plus du tout le même jeu, donc on ne va pas utiliser ce jeu de cartes si on veut jouer serieusement aux echecs. Ici pas la peine de reflechir à ses coups bien à l'avance vu qu'une petite carte peut casser une strategie. Imaginez: UNe trappe caché au mileu de l'échiquier, un fou qui sort de l'echiquer pour rentrer de l'autre, un cavalier qui se transforme en chameau (une case suplementaire en avant et sur le côté), des pions qui prennent en arrière,... Bref c'est du n'importe quoi mais c'est tres amusant !!! Une super idée que ce jeu de carte, dommage qu'on ne le trouve plus.

magicjl

05/06/2006

Réconciliez vous avec les échecs!
Encore une fois, cet opus ne fera que dégouter les amateurs du VRAI jeu d'échec et ravira ceux qui n'ont jamais réussi à faire approcher le moindre pion du camp adverse... Car aec ce jeu, les échecs ne le sont plus que de nom: c'est cahotique à souhait, imprévisible au possible, toute notion d'équilibre est bannie, hilarant comme jamais on aurait pu croire que les échecs soient!!! Alors oubliez vos tactiques éculées et stratégies redoutables d'efficacité : avec ce jeu vous avez votre chance même contre Garry Kasparov!!!

Smart

21/05/2006

Cahos. Confusion. Y'a bon!!
Pour les types comme moi qui sont (TRES très très) nuls aux échecs, ce jeu est une bombe!!! Des effets totalement aléatoires qui vont du bizarre (cannibale) au surpuissant pour bourrins déprimés (bombe atomique), le cours du jeu complètement chamboulé, des pièces qui reviennent en permanence, des rois récalcitrants à rester échec et mat,... Que du bonheur!! Une précision avant de jouer: accordez vous avec votre adversaire sur la signification du treme "échec et mat"... ;-)

Smart

21/05/2006

Pour délirer un bon coup...
Dessins sympas, concept génial. Enfin une utilité à ce vieux jeu d'échecs qui prenait la poussière depuis des années. Bref, un must pour se réconcilier avec les échecs.

Eken

03/05/2006

Encore plus de délires
Avec toutes ces nouvelles cartes, on peut même se permettre de sélectionner les meilleures cartes pour virer celles que l'on aime moins ou bien pour permettre un déséquilibre moindre entre les cartes tirées par chaque joueur.

Eken

03/05/2006

Tempête dans un bénitier...
Je déteste les échecs. Point. Ca me morfond ce jeu ou des gars (et des femmes) sont capables de prévoir un nombre insoupçonnable de coups à l’avance. Le pire c’est que si vous jouez d’une manière inattendue (car vous jouez mal) vous vous faites engueuler. J’ai ma revanche !!! Quelques cartes et ça y est, plus rien n’est contrôlable, les pièces prêtent un plomb et Kasparov s’ouvre une canette de bière, dépité. C’est très jouissif même si je crois qu’in fine personne ni trouvera réellement son compte, mais ça c’est une autre histoire. N’oublions pas de souligner l’humour des cartes qui assure, même si le gars d’en face est redevenu très sérieux - car il VEUT gagner tout de même - de bien rire quand même… Ingalls

Ingalls

02/05/2006

Vous êtes toujours nul aux échecs... re-vengez-vous!
On reprend le même principe que la première version. Sans être indispensable, cette extension rajoute des cartes sympatiques et loufoques et complète bien la première boîte. Les parties ont tendance, avec les deux extensions, à devenir encore plus n'impote quoi. On adore ou on déteste.

tt-12423f1170c251b...

27/04/2006