Tous les avis pour : Tempête sur l'Échiquier (undefined)
Un concept genial! et un jeu bof...
Apres 3 minutes j'ai crie au genie apres une partie j'ai arrete d'y jouer... ca resume se bien dans mon titre non?

tt-0a4f11b00206bfc...

06/04/2009

qui a bu la tasse?
Renouveler un concept aussi ancien que les échecs alors là : Bravo! Les illustrations des cartes sont tordantes et les sorts très bien pensés. On peut également occuper son temps à réaliser en argile ou pate à modeler pour les plus manuels les pièces correspondant aux cartes (muret, bouche d'égout...) Donc du potentiel, rigolo mais pas addictif.

tt-d1d8ac326d7d521...

12/12/2008

Pour les non-amateurs d'échecs!
Un jeu accessoire qui ne sert qu'à amener du hasard dans un jeu déjà parfait tel qu'il est! Pourquoi pas pour les allergiques aux échecs! Je lui met 3/5 pour cela! Les autres passaient votre chemin! Ce jeu de carte ne fera que rendre les parties d'échecs frustrantes!

Laidzep

21/11/2008

Je prend le champion du monde quand il veut!
Avec ce jeu, plus de complexe, novices et grands maîtres peuvent s'affronter. Et en plus, cela peut donner l'envie de vraiment jouer aux échecs. Et puis se moquer d'une institution, c'est toujours salvateur.

dumoncel

10/11/2008

Pour ceux qui n'aiment pas les échecs
Ce jeu, une très bonne idée à la base, m'a au final beaucoup déçu. Il apporte du hazard à un jeu de pure stratégie et au final, j'ai eu énormément de mal à avoir du plaisir à y jouer. Au final, lors des parties que j'ai joué, je n'ai pas utilisé mes cartes... La profusion des cartes et leur effet plus que déterminant sur le jeu (pivoter de 90° l'échiquier, annuler le coup de l'autre) entraine un foutoir pas croyable sur le jeu, du coup, il n'y a plus de stratégie. Par contre, le jeu permet de rééquilibrer le niveau des joueurs, à utiliser peut être comme handicap... Pour celà et pour la bonne idée de base, je ne met pas 0

tt-790da8d5d185308...

06/11/2008

Argh, je gère plus rien !
Fans de la première version, vous serez un peu déboussolé par cette seconde où tous les coups sont permis ! Une profusion de cartes très puissantes qui renvoie la stratégie dans ses buts et transforme le Tempête en véritable tornade !!

tt-86532652d1cf797...

29/08/2008

Exceptionnel !
Pimenter les échecs et les rendre accessibles à tous ? Un pari réussi pour ce jeu loufoque et stratégique. Avec l\'expérience, les cartes se combinent pour des coups grandioses, tandis que que vous commencer à deviner les pièges qui se cachent derrière les étranges sacrifices que votre adversaire semble consentir. Evidemment la chance est un facteur relativement important, mais une carte peu intéressante peut s\'avérer redoutable avec un peu de pratique, tandis que d\'autres, moins intéressantes, devront être jouées au plus vite pour renouveler votre main. Bref une perle.

tt-86532652d1cf797...

05/08/2008

Très très bien
Ce jeu dépoussière complètement les échecs. Les différences entre deux joueurs disparaissent. Bien sur la chance joue un peu. Etant un ancien joueur de club je l'ai trouvé très distrayant. De nombreuses variantes du jeu d'échecs existent mais celle là a des règles clairement établies et les illustrations des cartes sont géniales. A conseiller a tous les jeunes joueurs. ( sinon essayer le blitz à 4 c'est super aussi )

tt-96398b88f2c19a8...

13/06/2008

a mort la monotonie
voici un chef d'oeuvre loufdingue : utiliser des cartes pour mettre la panique dans le jeu d'echec génial et intéressant de surcroit car on peu vraiment faire un jeu avec ces cartes. de surcroit les illustrations de mathieu sont un regal d'humour

tt-5b0605b803f5d05...

02/06/2008

Gagner sans avoir jamais joué aux échecs? C'est possible!
On attendait un 3ème partenaire de jeu pour tester Amytis, et hop, voilà une partie de Tempête sur l'échiquier improvisée pour occuper le retard de notre ami. N'ayant jamais joué aux échecs, mon ami m'explique les grands principes. Je suis une grosse joueuse de jeux de société, mais les échecs ne m'ont jamais attiré... Je joue donc à contre-coeur au début. Et très vite, je m'y prend. Aux mouvements classiques s'ajoutent de nouvelles possibilités plus qu'intéressantes : passer par dessus une pièce, en échanger deux, en déplacer d'une façon innatendue, en retirer... Bref tous les coups sont permis, selon les 5 cartes dont on dispose en main. Beaucoup de rebondissement, rien n'est jamais acquis! Le jeu a ce côté un peu "fun" - de par les illustrations, les coups pour le moins inhabituels expliqués avec humour- qu'il manque aux échecs, selon moi. C'est donc avec grand plaisir que je dépoussièrerai l'échiquier qui traine au dessus de mon placard pour y rejouer! Toutefois, je ne mets pas la note maximale. Mon ami est moi sommes d'accord pour dire que certaines cartes sont vraiment "abusées" ; c'est-à-dire que pour lui, joueur aguéri, il est plus dur de maintenir une réelle stratégie. En tout cas, un excellent titre! Et c'est très chouette pour se mettre aux échecs.

tt-ef6197a56fad2e1...

02/05/2008

Les dessins sont à se tordre, et c'est tout
Ma copine aime beaucoup les échecs, moi je m'ennuie, donc nous ne jouons jamais. Avec ce jeu de cartes, elle trouve que le jeu devient chaotique (une catastrophe pour les echecs) et moi j'aime bien, donc nous ne jouons jamais. Au final, le seul intérêt c'est de lire les cartes et rigoler en voyant les illustrations

tt-c106814f22d6ea7...

26/04/2008

Comme le premier...
Toujours les graphismes bien marrant et les idées bien débiles. Donc aussi marrant et peu jouable que le premier opus.

lynkowsky

24/04/2008

A voir, pas à jouer
L'idée est tout simplement géniale. Les graphismes sont à la hauteur, et les cartes variées apportent toutes des idées vraiment loufoques dans ce jeu sacré ! Le hic, c'est que c'est vraiment trop loufoque. Du coup, c'est impossible de gagner. Sans compter les interprétations de règles assez approximatives dès que plusieurs cartes interagissent, et on se retrouve avec un concept intéressant, mais pas vraiment intéressant à jouer. Dommage...

lynkowsky

24/04/2008

amusant et divertissant pour un non puriste !
mais c'est bien cela que je suis. J'apprécie les échecs à l'occasion, mais réfléchir à 6-8 coups d'avance, connaître les réponses d'ouvertures... ne m'a jamais intéressé, donc je suis un dilettante des échecs. Ce jeu est donc fait pour tous ceux comme moi qui peuvent apprécier de dynamiter (avec humour) les principes et règles de cette institution une fois de temps en temps pour se rappeler que malgré son statut, le jeu d'échecs reste aussi un jeu et que l'on peut s'y amuser.

silenttimo

18/04/2008

Pas pour les novices aux échecs
J'adorais ce jeu étant ado, pour sa manière iconoclaste de travestir un jeu culte auquel je jouais beaucoup à l'époque, pour ses dessins vraiment hilarants (combien de fois le "clipiticlop" nous a fait écrouler de rire...) et pour ses règles burlesques qui tiennent pourtant la route. J'ai récemment fait découvert ce jeu à ma chère et tendre qui a un niveau tout moyen aux échecs et elle s'est prise une volée. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le facteur chance apporté par la pioche des cartes ne rééquilibre pas assez le rapport des forces. Il est en effet très ardu de réfléchir à la fois à la tactique des échecs (le but reste de faire échec et mat) et de jongler avec les pouvoirs des cartes. A réserver aux grands amateurs d'échecs, donc.

ManuFitz

19/02/2008

Hop, je parachute mon pion derrière tes lignes
Tempête sur l'échiquier réintroduit dans les échecs un aspect de la guerre qui est généralement ignoré par ce jeu : le chaos. Tempête sur l'échiquier vous propose donc une série de coup tordu qui mettront à mal les stratégies de votre adversaire : obliger l'adversaire à déplacer un pion, pion parachutiste, assassiant de pion, double mouvement,etc. Bref un jeu très fun mais à ne pas mettre dans les mains d'un puriste, si vous ne voulez pas le voir faire une crise d'apoplexie.

Ithir

08/01/2008

Pour jouer avec son père
**Tempête sur l'échiquier** renouvelle le jeu d'échecs pour créer un terrain d'entente entre les générations. Les cartes sont trop puissantes pour que le niveau des joueurs soit d'une quelconque influence dans une partie de **Tempête**. Les pièces changent de rôle, le chaos règne, Lio chante *Banana Split*, bref, c'est la fin du monde.

tt-86e310e40765df6...

06/01/2008

les yeux fermés...
je ne puis rien rajouter de plus à tout ce qui a été dit sur ce jeu excellent qui ravira tout le monde autant les passionnés d'échec que les autres, c'est une idée magnifique pour un jeu peu cher et qui est absolument rempli d'humour. j'ai lu qq rares mauvaises critiques sur cette version et sur les plus anciennes mais franchement c'est un des tout meilleurs jeux auquel j'ai joué et je suis moi même joueur d'échec ! C'est rigolo, rapide, on se prend pas la tête, on s'amuse grandement avec les cartes ! C'est aussi peu cher il n'y a à mon sens que le renouvellemnet du jeu qui pêche. Mais de toute façon qui nous empêche de faire nous même d'autres cartes ??? Un jeu fantastique !

aussi bon que l'opus n° 1
je ne puis rien rajouter de plus à tout ce qui a été dit sur ce jeu excellent qui ravira tout le monde autant les passionnés d'échec que les autres, c'est une idée magnifique pour un jeu peu cher et qui est absolument rempli d'humour. cette extension du jeu est à la hauteur de la première et vous ravira elle aussi ! Sans doute un des meilleurs de Bruno Faidutti Un jeu fantastique !

à consommer sans façon !
je ne puis rien rajouter de plus à tout ce qui a été dit sur ce jeu excellent qui ravira tout le monde autant les passionnés d'échec que les autres, c'est une idée magnifique pour un jeu peu cher et qui est absolument rempli d'humour. Un jeu fantastique !