Tous les avis pour : Tempête sur l'Échiquier (undefined)
Une fois de temps en temps
Nombre de parties: 4 au 07/08/07. Joueur occasionnel d'échecs, j'ai trouvé ce petit jeu de cartes très originale! De plus si vous bricoler un peu de matos tel que des support de cartes, une couronne ajustable, des socles de couleur cela vous facilitera la lecture du jeux et rendra plus attractif l'échiquier. Cependant il s'agit de bien choisir la variante pour équilibrer la partie sinon c'est un peu trop chaotique. Bon jeu!

tt-0a0d305730f5555...

07/08/2007

géant, moi qui n'aime pas les échecs !
vraiment ce jeu révolutionne le jeu d'échecs... bien entendu, pas pour les mordus du jeu d'échec, qui n'apprécieront pas, mais les autres qui aime moyennenement voire comme moi pas du tout... sympa comme tout ! ça change c'est varié, on ne joue plus du tout aux échecs ! étonnant !

tt-78218fd62ba7ced...

08/07/2007

Echecs pas sérieux
Prenez un jeu abstrait tactique on ne peut plus sérieux, et mettez au milieu un jeu de cartes déjanté qui change les règles constamment. Vous obtenez un jeu délirant, fun et complètement imprévisible. Alors surtout, ne cherchez pas à jouer tactique, sérieux ou à 3 coups d'avance, le terrain tempétueux ne laisse aucune chance à la planification. Moi j'adore! Merci encore Bruno Faidutti! Mais j'en connais d'autres qui ne supportent pas. Pour moi, c'est un crime de lèse-majesté immanquable. Vraiment trop délire.

TS Léodagan

01/07/2007

Tu le vois ton pion là? Ben il tombe dans un piège
Excellent variante aux échecs surtout pour ceux qui n'aime pas trop les échecs comme moi. Je trouve cela beaucoup plus excitant de jouer de cette facon plutot que de facon traditionnelle.

tt-fd8979d53e32322...

28/06/2007

L'échec autrement.
Ce jeu apporte des cartes à utiliser dans une partie d'échecs, pour pourrir votre adversaire, ou tout simplement vous sortir d'un mauvais pas. C'est assez marrant, dans la mesure où votre adversaire est d'accord.

tt-d7912790601eddf...

27/06/2007

Pour ceux qui aiment les échecs sans prise de tête
Tempête sur l'échiquier rend le célèbre jeu d'Echec chaotique. Mieux vaut éviter d'y jouer avec un inconditionnel des Echecs. Personnellement, j'adore et on se retrouve presque avec un jeu d'ambiance. Qui l'aurait cru en jouant aux échecs ?

greenlion

18/06/2007

les échecs coté plaisir
A ce niveau là, on s'incline et on serre la main de l'inventeur en criant *au génie* ! Bravo: le jeu d'échac, de stratégique et diabolique devient ... hilarant.

tt-c022b189977d99a...

12/06/2007

Difficile de noter, mais à essayer !
Autant amusant par son concept et ses cartes que par le principe de mettre un bon coup de pied au jeu d'échecs, Tempête sur l'Echiquier permettra de passer quelques bons moments mais sera perçu très différement. Ceux qui aiment les échecs et qui ont un peu d'humour et de second degré devraient adorer les chambardements, qui conduisent à des situations qui feront appel aux méniges, et ceux pour qui le jeu est sacré et qui prennent ça au sérieux n'apprécieront pas le crime de lèse-majesté. Mais la variante avec cartes sur table est diabolique et fera tourner les méniges à fond, un peu trop à mon goût, mais pourra plaire aux fans des échecs qui calculent plein de coups à l'avance. Ceux qui n'aiment pas les échecs car c'est un jeu à deux, car c'est pas très rigolo ou qu'il faut trop réfléchir pourront aimer tester, et avec le fun et les aléas pourront s'amuser. Mais ils pourront aussi ne pas aimer, car les cartes font réfléchir davantage et car au bout de quelques parties, cela demeure les échecs quand même. En tout cas, c'est un bon compromis pour faire des parties entre personnes de niveau différent.

Midnight

04/06/2007

un jeu pour rendre les parties moins monotones
Si vous êtes vraiment mauvais au échecs, avec ce jeu, c'est enfin possible de gagner... Il y a assez de cartes pour que les parties soient originales. Les illustrations sont très marrantes. Si vous n'aimez vraiment pas les échecs, ce n'est pas grâce à ce jeu que vous allez aimer car cela reste belle et bien un jeu d'échec ou l'adversaire met 3h à réfléchir.

tt-7fe527cd688fba9...

03/06/2007

correct avec la variante texane
adepte des echecs j'ai voulu essayer ce jeu. résultat trop de cartes trop de temps entre chaque coup bref j'ai pas trop accroché. par contre je le conseil a toute les personnes qui n'arrive jamais a gagner au échecs car les cartes permettent de véritable retournement de situation et un novice peu battre une personne jouant régulièrement aux échecs traditionnel

tt-be0c97aeeb6f044...

28/05/2007

le fou du roi
Tentative osée et réussie de désacraliser le roi des jeux, Tempête sur l'échiquier provoquera fous rires et réflexions, en catastrophe, sur comment rétablir la situation d'un échiquier digne d'Alice au pays des merveilles. Si vous voulez donner une deuxième jeunesse à votre échiquier, procurez-vous Tempête sur l'échiquier.

tt-fbee734ce9b256f...

19/05/2007

"Et tu vois là, ma dame, et bah elle grille la tête de ton fou à gros coups de blaster!"
"wha tu as un jeu d'échec! c'est sérieux ça dit moi! -bah ouai t'inquiete je suis un expert! une petite partie? -heu tu sais moi, les echecs, le stratège... c'est pas mon fort... -te fais pas de bile avec ça je suis sur que tu peut battre Kasparov! -hein?! c'est quoi cette petite boite orange? -attend je t'explique." Tempête sur l'echequier, ou comment faire aimer les echecs aux septiques! Un jeu vraimet marrant où la rigueur qu'incarne habituellement les echecs se voit completement retourné! nouveaux déplacements, transformation des pièces, l'echequier ressemble bientôt à Verdun où une pièce peut "tomber" de l'echequier ou se faire manger par un cavalier devenu kangourou... bref que du délire! Alors ressortez l'echequier du grenier de mamie et faites lui jouer une partie comme elle n'en a jamais vu! ;)

tt-010e471f01e649a...

08/05/2007

chess bomb
Le roi des jeux de stratégie passer au mixeur avec une pincée de ludodélire : ça donne un paquet de cartes terrible !! Pour battre les plus forts (qui n'apprecieront peut être pas cette variante chaotique) et se faire plaisir. C'est pour le fun, les échecs deviennent un prétexte pour s'amuser. Retournements de situation garanties jusqu'à la fin de la partie.

Sebast

16/04/2007

porte bien son nom
Pimenter un jeu des plus sérieux (les échecs) par des cartes en voilà une drôle d'idée !!!! Si vous jouez à ce jeu, avec à l'esprit qu'il s'agit d'une partie d'échec standard, vous allez bien vite vous rendre compte que vous êtes dans l'erreur car rapidement les stratégies conventionnelles laissent la place à un chaos. Les cartes font la loi sur l'échiquier, et même les bons joueurs joueurs d'échec se feront battre par des plus faibles. Ce jeu introduit une grande part de hasard ainsi que de rebondissement dans les parties. Essayez le.

tt-62352e9a8eacde1...

10/04/2007

J'épouse le perroquet et je deviens reine !
Parfaitement délirant, chaotique, bordélique, irrespectueux, sans queue ni tète et probablement l'œuvre d'un type qui avait du mal à trouver des amis pour jouer avec lui aux échecs, "Tempête sur l'échiquier" est un petit bol d'air dans le monde assez guindé des joueurs d'échecs. Ce qui est finalement une extension à un jeu qui a plusieurs siècles et typiquement fait pour ramener certains joueurs qui savent à peine comment se déplacent les pièces vers les échiquiers. Au final le public touché est assez nombreux. Avec un durée de vie limitée (car il faut vraiment être tordu pour faire 50 parties d'un jeu aussi chaotique et décérébré), « Tempête sur l’échiquier » demande une ouverture d'esprit assez importante et une bonne dose de sens de l'humour. A essayer au moins une fois dans sa vie...

Pac

02/04/2007

Mat par mon chameau en D4 !
Qu'importe de violer le roi des jeux si c'est pour lui faire de beaux enfants... Une réussite totale dans le fond (fabuleuse idée que de foutre le bordel dans un jeu si "carré") comme dans le forme (illustrations géniales de G.Mathieu, cartes au format tarot...)

jibentus

31/03/2007

Pour rire.
Ce jeu est bien à condition de jouer pour rire. On ne peut pas se prendre au sérieux avec Tempête sur l'échiquier. Les illustrations sont belles, les situations comiques! Les auteurs ont vraiment de l'imagination! Très agréable, mais parfois trop d'utilisation de cartes tue un peu le rythme du jeu et met trop de chao... Lorsque nous jouons à Tempête, maintenant, nous restreignons l'utilisation à un nombre déterminé de cartes par joueur (en général 15) pour la durée de la partie. Je suis bien heureux de l'avoir dans ma ludothèque, mais ne joue pas régulièrement et sors plusieurs jeux avant celui-ci. Par contre, ce traîne très facilement et presque tout le monde à déjà un jeu d'échec à la maison... Du coup, je l'ammène souvent chez des amis pour faire une petite partie à l'improviste.

tt-590960e8b9da794...

01/03/2007

Juste pour le fun
Le jeu n'est pas cher et les cartes sont bien illustrées. Sinon il est impossible de penser à une stratégie. Un jeu au coups par coups qui déstabilise réellement les grands joueurs d'échecs que je ne suis pas!! Il reste un bon moyen pour pulvériser les accrocs des échecs, et juste pour ça, ça vaut le coup!!!

tt-8296afd8c3cbaed...

20/02/2007

Adieu les échecs
**Les +** Les illustrations des cartes La diversité des cartes qui apporte toujours une bonne surprise **Les -** Les cartésiens logiques et allergiques à la chance et au chaos n'apprécieront pas Ce jeu permet de s'éloigner grandement des échecs. C'est un tout autre jeu ou même les nuls aux échecs ont une chance! Il apporte chaos, fun là où la stratégie peut faire défaut! *Nombre de parties: 6*

titi_british

09/01/2007

Plus on est nul aux échecs, plus c’est bon !
Il faut absolument que je retrouve ce jeu de carte totalement dingue. Je l’avais découvert au lycée, grâce à un pote qui aimait les échecs, qui y jouait drôlement bien, mais qui ne manquait pas d’humour. Heureusement ! Car évidemment, ce jeu est fait pour les cancres des échecs, ceux qui sont nuls (comme moi) ou ceux qui sont capables de s’amuser en détournant une institution vieille de plusieurs siècles. Comment foutre le bordel dans un jeu très stratégique, très intelligent, et très, trrrèèèsss sérieux ? En jouant à Tempête sur l’échiquier. Chaque joueur dispose de plusieurs cartes, qui vont complètement bouleverser le cours d’une partie classique, en modifiant les déplacements, en bloquant des pions, ect… Je ne me souviens plus bien de ces cartes mais par exemple, l’une d’entre elle transformait le cavalier en chameau ! L’humour était vraiment le maître mot de ce jeu. Il y avait aussi une carte qui permettait de sanctionner son adversaire quand ce dernier vous adressait une parole ou réflexion désobligeante ! Inutile donc de calculer à l’avance une dizaine de coups de votre adversaire afin d’élaborer une stratégie ultra-savante, puisque toutes ces cartes n’ont pour but que de tout mettre par terre. Avec ce jeu, les échecs deviennent fun, drôles, hasardeux, surprenants, et aléatoires. Et oui, tout est possible ! Les + : un jeu de carte rigolo, qui bouleverse un jeu très sérieux ; sympa pour se marrer entre amis ; idéal pour les nuls aux échecs, qui ont ainsi une (petite) chance de battre un plus fort qu’eux ; Les - : les puristes des échecs, passez votre chemin, ce jeu va vous énerver…

tt-dd1e70094da5fff...

30/12/2006