Tous les avis pour : Tempête sur l'Échiquier (undefined)
Nostalgie....
C'est un de mes premiers jeu en fait ^^ Que de bon souvenir.

Emmanuel.G

16/04/2010

Un goût un peu...foudré !
De quoi rajouter de longues heures de plaisir au jeu d'échec classique. Sous la plume humoristique de G.Mathieu. Une seule critique : la trop grande puissance des deux cartes qui annulent une autre carte, ainsi que le bug de autodéfense, ainsi que les cartes coup-double, qui permettent de manger un roi sans prévenir et devraient être corrigées.

Khoriakei

10/02/2010

Et bim! ma tour pulvérise ton fou d'un coup de laser!!!!
Associer Tempête sur l'échiquier aux échecs rend le jeu très amusant. Par contre, s'il reste un peu de stratégie, elle résulte des cartes, en effet, elles sont très puissante et occulte le jeu d'échec. Une partie est donc plus rapide, et ponctuée d'éclats de rire et de stupéfaction!

tt-1b4a136125cd1de...

19/01/2010

A mélanger avec le 1
De même que le 1, ce jeu apporte une nouvelle dimension au jeu d'échec. Si on a beaucoup joué au 1, on peut mélanger les paquets, sans problème.

tt-1b4a136125cd1de...

19/01/2010

Drôle
Un perturbation des règles des échecs classiques qui fait bien rire. Les coups de théâtre se succèdent. Les cartes sont drôles.

maximilien

04/01/2010

Echec au chaos
L'idée est sympathique mais j'aime trop les échecs pour accepter de les voir dénaturés.

tt-634437adf672b83...

11/12/2009

Ce qu'il manquait pour rendre les échecs plus chaleureux !
Il fallait oser s'attaquer à ce monument que sont les échecs, mais c'est fait avec brio alors je dis "bravo" ! Vous trouverez en ce jeu un bon moyen de réconcilier vos enfants ou votre épouse avec l'échiquier prenant la poussière au fond de votre armoire. Oubliée l'austérité des petites pièces en bois, la contrainte des règles vous obligeant à vous déplacer en diagonale et la galère de devoir perdre ad vitam eternam, le seul adversaire disponible près de chez vous étant bien trop fort... Grâce à cette petite boite, vous allez désormais pouvoir tendre des pièges machiavélique en réfléchissant moins et en rigolant beaucoup plus. Terminé les prévisions 5 coups à l'avance, ces cartes vous permettront de mettre à mal toutes théories classiques des échecs et de renverser des situations inconfortables. Bref, vous l'aurez compris, ce ne sera plus vraiment "jouer aux échecs", mais ca y ressemblera de loin, et ca sera bien moins indigeste pour les joueurs qui sont là pour s'amuser ! Une bonne pioche !

tt-4a90b3834c22db0...

09/12/2009

Déçue...
Moi qui pensais, avec ce jeu, épicer mes parties d'échecs... J'ai eu tout faux : les vrais amateurs d'échecs détestent (et moi aussi, toute la belle mécanique du jeu se grippe)et ceux qui n'aiment pas les échecs les détestent, je crois, encore plus. Du grand n'importe quoi... mais cela peut avoir son charme, le n'importe quoi, parfois... **Ma fiche perso** : Jouer avec lui: Hérésie! Il adore les échecs! Jouer avec la cousine Émilie : Elle n'aime pas les échecs. Jouer avec les amis : Je ne crois pas... Jouer avec mamie : Non En vacances : J'oublie (pas assez bien)

tt-44189dfd8ee8e30...

14/11/2009

du fun.....
...dans un jeu d'echec,pourquoi pas? le concept et les effets des cartes sont vraiment sympa et imaginatif le jeu n'est pas non plus a sortir a toutes les parties sous peines de lassitude

tt-3198f2e1efc4eca...

29/10/2009

joyeux bordel !
Haaaa c'est sûr, proposer une partie de Tempête sur l'échiquier à un puriste des échecs peut être risqué. Non parce qu'il faut être bien clair, ça part très vite dans tous les sens pour ne plus ressembler du tout à une partie d'échec ! Mais que de fou rire et de rebondissement ! Pour amortir un bel échiquier qui prend les toiles d'araignées faute de joueurs, c'est idéal ! Et pas besoin d'être un maitre aux échecs, la simple connaissance des déplacements suffira ;)

cerkan

28/10/2009

Comme un ouragan... le retour
Que dire de plus que sur le premier opus? Rien, ou plutôt tout... Cela diversifie encore plus les situations, l'humour et les illustrations made in Ludodélire sont toujours aussi efficaces... Aucune partie ne ressemble à la précédente, ni à la suivante... Un "must have" pour tous les amateurs du noble jeu qui ont l'esprit de dérision et n'hésitent pas à "massacrer" la logique algorithmique qui régit leur passion...

le Zakhan noir

21/10/2009

Chaos sur les échecs
Je joue aux échecs depuis que je suis tout petit. Et même si c'est un jeu plaisant, c'est aussi un jeu très frustrant à la longue, il faut apprendre des schémas de jeu et les ouvertures. Et le mieux est d'essayer de suivre des parties de "grand" joueurs pour suivre l'incidence de chaque coup. Ce n'est finalement pas un jeu pour moi et même si un jeu sur mon Atari ST m'avais réconcilié avec les échecs car on voyait un combat amusant à chaque fois qu'une pièce en prenait une autre, j'ai trouvé le jeu lassant et j'ai découverts par la suite des jeux plus immersifs. Mais bon je garde quand même un échiquier chez moi car cela reste un grand classique. Tempête sur l'échiquier vient établir du chaos dans le jeu d'échec mais surtout vient établir du fun en apportant des coups imprévisibles car il ne font pas partie des coups d'échecs normaux. Donc on joue toujours aux échecs avec les règles de base mais les cartes apportent quelque chose de neuf. Les parties sont plus courtes et surtout beaucoup plus fun. De plus, les cartes ont toutes des petites illustrations amusantes. Bon cela ne rend pas un jeu exceptionnel, mais si vous avez un jeu d'échec, c'est une bonne alternative pour rendre le jeu amusant.

Lilian

15/10/2009

Chaos sur les échecs 2

Lilian

15/10/2009

"Sans les cartes, les échecs nous emmerdent"
Oui paraît que c'est fabuleux les échecs. Toujours eu du mal à me poser bien longtemps pour y jouer. Les cartes de Faidutti nous ont bien fait marrer et ont rajouté du piment à un jeu qu'on aurait pas ressorti sinon. Seulement, une fois la blague passée, la fin nous a semblé un peu longue (comme aux échecs) : ça reste les échecs. Et tant mieux pour ceux qui aiment ça. J'adore l'état d'esprit des auteurs en tout cas, qui détonne avec le ton bien trop policé des jeux contemporains.

tt-9d82ad55a6752eb...

14/09/2009

mon fou prend ma reine?
Petit jeux sympa énormément de carte qui permettent une grande variété du jeux. have fun.

tt-affbd426e5242cd...

01/09/2009

Echecs au malt
Très très bonne idée que ce jeu. Par nature, j'aime le mélange des genres, et là, le mariage du jeu le plus sérieux du monde et d'un délire digne des fumeurs de psychotropes, ça donne un joli bébé hybride et plein de vie. Les cartes jouables chaque tour mettent vraiment de la folie dans la partie et donnent des configurations inimaginables au début de la partie... Je lui mets la note maximale, malgré deux petits défauts: \* il faudrait prévoir un système pour défausser/piocher les cartes qui ne peuvent plus servir \* Malgré les apparences, il faut quand même que les deux joueurs sachent jouer,avec un minimum de sens stratégique. Le jeu réduit l'écart entre les joueurs, mais pas entre un bon joueur et un gars qui n'a aucune stratégie...

le Zakhan noir

24/08/2009

Il porte bien son titre !
Faidutti, un de mes anciens profs, a une logique "hors normes" et çà me plaît ! Défier les normes et entre-autre le monstre que représentent les échecs, il fallait oser! ... C'est fait ! Joueur d'échecs moi même et adepte de nouvelles formules, tempête sur l'échiquier bouleverse la mécanique normalisée de la réflexion studieuse que nécessite l'essence du jeu. L'utilisation de cartes humoristiquement illustrées avec des actions farfelues, modifie considérablement l'état d'esprit des joueurs qui doivent laisser une très grande place au hasard. Cependant, le hasard lié aux tirages des cartes peut être contré par leurs utilisations ultérieures ... au bon moment: Là est marquée l'ingénuosité de l'auteur, la stratégie est toujours là, même si elle est complétement différente de l'esprit initial des échecs. Tirer des cartes, beaucoup de jeux utilisent ce système laissant ainsi une part de chance, malgré tout, les joueurs devront faire en sorte de les utiliser de la meilleure manière possible ! C'est la même chose pour ce jeu. Autre avantage, les novices en échecs ont tout autant de chance de gagner une partie face à un adversaire plus expérimenté, et cette chance laissé aux novices ne peut être qu'encouragée. Bref, tempête sur l'échiquier porte bien son nom, bouleverse les mécaniques engendrées par les règles des échecs et instaure de purs moments de plaisirs ! Sur ces derniers mots, "Bombe atomique" !

tt-383442187323e91...

04/06/2009

Trop, c'est trop !
Même avis que pour la première boîte, sauf qu'en plus on attend vraiment des sommets dans le grand n'importe quoi ; comme toujours, c'est drôle un temps mais de là à oublier les échecs pour ça... (et je ne joue pas assez pour avoir le temps de faire les deux)

Ornifan

07/05/2009

ça vaut presque un balayge d'échiquier avec le revers de la main !
Bon, j'admets que j'ai bien rigolé pendant les premières parties, parce que les illustrations sont bien foutues (en même temps, c'est pas n'importe qui qui s'en est occupé... ;-) et que les effets sont assez "boeuf", mais on se lasse vite, finalement : beaucoup de pouvoir demanderait des marqueurs ou autre matos, et à force on s'y perd. Peut-être que je ne déteste pas assez les échecs ? Et je ne suis même" pas sûr que cela change grand chose...

Ornifan

07/05/2009

Et alors je transforme mon cavalier en chameau !
Adjoindre des cartes événements au noble Jeu n'est pas un crime de lèse majesté, le jeu devient fun, et les rebondissements se succèdent. Les premières sont particulièrement agréable du fait de la découverte des dites cartes. Les dessins de Mathieu sont totalement dans le ton et rajoutent une dimension des plus agréable. Par contre les parties restent longues et le bon joueur gagnera à coup sur contre un débutant.

tt-601cf3a44a5458f...

18/04/2009