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Tous les avis sur Cloud 9 2017

309855 Résultats

Bon
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perian

24/07/2023

8
Bon
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perian

24/07/2023

8
Un solitaire dans le monde d'Arkham
Une partie en 20 minutes avec quelques allers-retours sur la règle. En résumé: On pioche, on pose et/ou défausse. Des effets secondaire pour animer la partie. Comme dit dans le titre c'est un jeu type solitaire donc rapide et divertissant comme l'est ce genre de jeu (on aime ou pas), d'où ma note 50-50.

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24/07/2023

5
ARRET (de) BUS
Coincés au fond de la grotte, votre équipe doit trouver la sortie en avançant à coup de pose de tuiles. Hélas, qui dit découverte dit aussi éboulis, inondation ou monstres qui n'ont qu'une envie : vous croquer. Cette avalanche de coups du sort est à gérer avec peu d'actions. Prise de risque, soins, impossibilité de bouger car inconscient... tout est une question de gestion, mais pas que, la chance de tourner la bonne tuile ou de déclencher le mauvais effet des cartes danger est assez importante : vous tirez une horreur au premier tour, vous avez de grandes chances de l'avoir aux fesses le reste de la partie, impossible de s'en débarrasser si vous n'avez pas « le garde du corps ». Pas convaincu par ce principe qui vous force la main sans réelle possibilité de plan d'action. La raison est que Sub Terra est en réalité un jeu solo qu'on peut jouer à plusieurs. Les fans de Set a watch/one deck dungeon, plus habitués à ces mécaniques, seront sûrement plus enclin à l'apprécier. Le matériel KS ne casse pas des briques. Si les figurines sont réussies, elles se détachent mal des tuiles sombres, les jetons de base et meeples sont plus lisibles, tout comme les éboulis ou mare d'eau en plastique qui sont d'un pauvre effet. Les petites extensions sont par contre les bienvenues. Après deux parties, pas envie de creuser plus le sujet.

morlockbob

24/07/2023

5,7
Douché coulé
On avait mis bcp d'envies dans ce jeu qui promettait ambiance et interaction. Notre enthousiasme a vite été douché, le fonctionnement du jeu s'avérant finalement peu fluide (attendre son tour pour monter dans une barque, puis le suivant pour monter dans un navire, puis le suivant pour déplacer un coffre avant d'être de nouveau débarqué sur Tortuga...etc). Profond ennui autour de la table (6 joueurs) et abandon des armes au bout de trois fastidieux quarts d'heure. On va plutôt ressortir ce bon vieux Crique des pirates

theloma

24/07/2023

1
Superbe jeu de collection !
Superbe jeu de collection pour les amateurs d'arts ! Nous dirigeons un prestigieux musée durant les années folles et allons pouvoir exposer des tableaux (près de 180 tableaux connus !) allant de la renaissance à l'impressionnisme et de 5 catégories différentes (portrait, natures mortes, paysage...). Nous gagnons des points grâce à nos collections (époque et/ou catégorie) durant la partie (exposition provisoire=scoring+deblocage d'amélioration) et à la fin. L'acquisition de cartes mécènes nous permet également de gagner des points supplementaires, de même il nous faut bien suivre les tendances du marchés pour exposer des tableaux les plus en vogue. Les + : -Une mécanique assez simple mais pas facile à maitriser -Un matériel de toute beauté et original : plateau individuel plan du musée, cartes magnifiquement illustrées.. -partie pas trop longue (fin de partie à 50points)... Les -: -...mais des tours qui peuvent s'éterniser de par les choix à faire -Cela prend de la place : grand plateau individuel plus plateaux central à la Ark Nova Coup de coeur de par chez nous...Si vous aimez l'histoire de l'art, foncez !

dindon76

24/07/2023

9
La dérive des continents
Mais que ce Earth nous a déçu… Victimes de l’engouement, sans aucun doute. Je me vois encore lire les premiers avis sur le jeu : faut-il crier au génie ? Ou bien déplorer un jeu trop permissif ? Earth est présenté comme un jeu de construction de moteur. Sérieusement ? Non. Earth est un jeu de moteur, mais pas un jeu de construction de moteur. Earth fonctionne tout seul, peu importe ce que vous faites, les effets s’enchaînent. Vous disposez en outre dès le départ d’actions de base très auto-suffisantes durant toute la partie. Donc, oui, vous posez des cartes devant vous, mais ce n’est pas pour autant que vous avez la sensation de construire quelque chose. En fait, pour faire simple, vous ne construisez aucun moteur, vous ne faites que le huiler. Et ça… Bon… Bref… Earth n’est pas un jeu de construction de moteur. Ca combote à tout-va. Mais je n’ai jamais eu le petit gilli dans le ventre. Ben non, puisque le jeu fait tout pour moi. Et quand ça s’en rapproche un peu, vous redescendez de votre émoi, parce que le hasard de la pioche a été en votre faveur. Dans la même veine que dit précédemment, le jeu est par conséquent extrêmement permissif. Vous n’êtes jamais bloqués. Donc vous n’aurez jamais vraiment de sensation de frustration. Mais bon, là encore, à quoi bon jouer si vous ne faites que regarder un jeu jouer tout seul (attention, je ne dis pas qu’on joue seul, je dis bien que le jeu lui-même joue tout seul). Ha oui quand même : si, si, et re si, on joue tout seul dans son coin. Cela ne m’a jamais gêné de jouer seul dans mon coin, mais là, j’ai atteint une limite autistique. A partir du moment où le seul lien avec les joueurs de la table consiste à de temps en temps vérifier la course aux objectifs. C’est en général à ce moment précis que vous vous dites « Ha ! Mais oui ! Je ne suis pas seul à la table ». Earth n’est en fait qu’un jeu de lecture d’objectifs, en ce qui me concerne. La paralysis analysis n’est frôlée qu’à partir du moment où vous essayez en effet de croiser un maximum d’objectifs entre eux. Parfois c’est faisable. Parfois pas. Ça part dans tous les sens. Ca tombe mal pour vous, ça vous saoule, alors vous décidez d’expédier la partie en plantant rapidement votre tableau de 4x4 cartes, sans trop vous poser de questions. Ca donne un petit coup de chaud à vos adversaires. La partie se clôture. Et vous (ho, surprise), vous remportez la partie, sans en être satisfait. Ca m’est arrivé à ma dernière partie. Pas fou. Je ne parlerai pas du thème (ben du coup, si) qui me passe complètement au-dessus de la tête (pourtant, c’est ce qui me bottait le plus, a priori). Ça n’a aucun sens. Les interactions potentielles au sein de tel ou tel écosystème posent franchement question (une toundra en Jamaïque, ou encore un plant de tomate en Antarctique). Et puis, on « ne construit pas » une île. Bref, je passe ce point. Tout cela ne me gênerait pas si l’éditeur/auteur n’insistait pas autant sur le lien qu’il y a entre la richesse de contenu de son jeu, la mécanique et le thème. Le matériel est très soigné. Je m’interroge juste sur la tenue/édition du jeu si l’éditeur avait décidé de ne pas se baser sur ces jolis petits pions en bois… Mais bon, le matos ne fait pas tout. \_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_ Voilà, j’ai hésité à écrire un avis comme celui-là. Je ne dirai jamais qu’un jeu est vraiment mauvais, ne fut-ce que par respect pour le travail qu’il y a derrière. Alors, oui, c’est un avis subjectif (excusez le pléonasme), mais franchement, par rapport à tous les autres jeux de gestion/construction de moteur (de Terraforming Mars à Res Arcana, en passant par Wingspan, et j’en passe, bien évidemment) auxquels j’ai pu jouer et auxquels je joue et rejoue très régulièrement, je me dis que Earth est juste une perte de temps. Alors, oui, laissez vous tenter par l‘attrait de la nouveauté. Mais surtout, interrogez-vous sur l’impact que l’engouement d’un jeu peut avoir sur vos choix. Moi, personnellement, je me sens un peu vexé d’avoir succombé.

Arhaa

24/07/2023

5
Pas un jeu, juste un gadget
les cartes sont marrantes (ca va ptet choquer les personnes susceptibles). Apres, le jeu, pas fou fou. Les regles sont simples, ca se joue vite, mais c'est assez limite et c'est le genre de jeu auquel on joue une fois, puis qu'on range pour toujours

menfous

23/07/2023

2
Vraiment bon
null

Zaraf

23/07/2023

9
Vraiment bon
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Zaraf

23/07/2023

9
Chef-d'oeuvre
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23/07/2023

10
50 nuances de grail
Commande éditeur auprès de l’auteur pour avoir un Citadelles sous forme de jeu de plateau. Jeu de rôle caché, on prend un personnage et on applique son pouvoir dans l’ordre de son numéro. Ici, la princesse, la fée, le dragonnier… vont tenter d’être en tête à la fin du parcours. L’évêque ira d’église en église, le Dragon bloquera le chemin sauf si vous avez un jeton lance que vous aurez récupérer avec un autre personnage. En quatre tour la partie peut être pliée. C’est gentil et vaut surtout pas les dessins de l’illustrateur de Munchkin.

morlockbob

23/07/2023

6
Chef-d'oeuvre
Et bien c'est d'une efficacité redoutable. Sans prépa, en moins de 3h de jeu un one shot parfait de vrai jeu de rôle avec des images qui restent dans la tête. Sauf que chacun.e est à la fois MJ et joueureuse. Collaboratif, symétrique, play to loose, top ! Je met la note max malgré des règles écrites avec tellement de précisions et d’ambiguïtés que tant qu'on a pas trouvé le bon résumé des règles en 1 seule page on a l'impression que ça pourrait être compliqué à mettre en place. En vrai pas du tout : ça va tout seul !

Oscarnivore

23/07/2023

10
mini jeu d'ambiance un peu loufouque bon, mais éphémère.
Mécanisme original : ici on apporte une question à la réponse et pas le contraire comme c'est l'habitude dans ce genre de jeu. Cependant les questions sont très précises et très variées, un peu déroutantes, il n'est pas toujours facile de s'approcher du chiffre cible. Mais le jeu fait passer un bon moment et donne lieu à beaucoup de discussions si l'on joue en équipe, ce qui est bien agréable. Je ne le qualifierais pas de jeu de culture générale. Il s'agit plutôt de miser pour s'approcher d'un chiffre, les réponses aux questions parfois déjantées étant vite oubliées. Enfin, je parle pour moi qui n'ai pas beaucoup de mémoire, sinon évidemment, le jeu est vite usé, car il n'y a pas beaucoup de cartes, c'est tout ce que l'on peut lui reprocher

Papillotte

23/07/2023

7
bon
Oblige à se ceuser la méninges pour des défis pas toujours simples. C'est toujours bon à prendre. Tiens bien la route, rien d'exceptionnel toutefois.

Papillotte

23/07/2023

6
bon
Oblige à se ceuser la méninges pour des défis pas toujours simples. C'est toujours bon à prendre. Tiens bien la route, rien d'exceptionnel toutefois.

Papillotte

23/07/2023

6
bon
Oblige à se ceuser la méninges pour des défis pas toujours simples. C'est toujours bon à prendre. Tiens bien la route, rien d'exceptionnel toutefois.

Papillotte

23/07/2023

6
La distillation a ses combos et enchainements
Vin d'jeu: Distilled est un bon jeu de réalisation de contrats, de gestion d’ingrédients et d’optimisation de bonus mais laisse une trop grande place au hasard surtout quand ce hasard est le cœur même du jeu: la distillation de l’alcool. Tous les avis sur <https://www.vindjeu.eu/>

SwatSh

23/07/2023

6
Vraiment bon
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SAPEUR

23/07/2023

8
Cette extension aurait du être dans le jeu de base
Si vous avez apprécié SoI, mais que comme moi, vous trouviez qu’il avait du mal à atteindre son potentiel et qu’il manquait un truc, la réponse est dans cette extension qui aurait dû être dans la boite de base. Celle-ci augmente le rythme, les combos sortent plus vite, avoir plus de maitrise que l’adversaire devient un enjeu qui peut se révéler destructeur à long terme quand on a l’Ordre, le mid game est plus intéressant, etc. L’idée d’avoir deux reliques, mais de n’en choisir qu’une seule après avoir bien démarré son deck est génial. Dans l’ensemble, les mécaniques des cartes proposées améliore les options de façon significatives (là où le jeu de base semblait nous maintenir dans des choix conservateurs), on peut prendre des risques. L’asymétrie donne envie de tester tous les personnages. On a aussi quelques variantes ; 2v2 ou solo (qui arrive à être intéressante).

Narann

23/07/2023

8