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Tous les avis sur Trio 2017

309844 Résultats

Chic planète
Le jeu des sept familles rencontre Skyjo... Pas ma came au départ mais ça n'a pas déplu autour de moi. Sympa donc (même si vraiment pas de quoi s'enflammer un peu artificiellement - suis sidéré par le succès de ce trèèèès petit jeu) et plutôt joli. Très vite privilégier la version "piquante" pour plus de fun. Seul j'aurais mis 4 mais comme mon entourage n'a pas détesté... je monte à la moyenne. Edit: la qualité désastreuse des cartes, on en parle ?

Brissac

16/11/2023

5
Forêt mixte
Pas mes persos préférés mais comme je suis fan de la licence, "A plus qu'il y en a, A plus que c'est mieux". Edit: je parle de la boite Robin et Bigfoot car cet avais apparait parfois sous le "volume 1"...

Brissac

16/11/2023

7
Vraiment bon
null

fjugan

16/11/2023

9
Vladimir Ilitch
Suis sur la même longueur d'onde que Papilotte. Line-it n'invente rien (du tout du tout) mais est fluide et léger. Un peu tisane et au lit quand même ^^

Brissac

16/11/2023

6
Le Gosu de notre drame
Si vous aimiez Gosu "avant", vous aimerez. C'est dynamique, c'est tendu, c'est futé... Sinon, pas sûr que cela vous fasse changer d'avis. Pour autant, je dois reconnaitre que je ne suis pas fan de l'univers graphique de Gosu X, Nine ou Immortal 8. Je trouve à cet univers le charme kitsch des masques vénitiens et des baromètres en coquillages :).... Mais ces jeux sont tellement bons que je passe outre. Indulgent que je suis ^^

Brissac

16/11/2023

8
彈丸甜心❤
Bullet♥︎ est un jeu atypique, fruit de l'amour de son auteur pour le shoot 'em up et, plus spécifiquement, pour un sous-genre généralement dénommé bullet hell ou danmaku (弾幕), qui se caractérise par une quantité déraisonnable de balles qui se déploient à l'écran selon des motifs prévisibles. La boîte nous annonce un 'Shoot-em-up Puzzle Action'. - Shoot-em-up : chaque joueur incarne une héroïne typique du genre et dispose au centre de son plateau de son collimateur : c'est là que les balles qui la menace entrent en jeu et peuvent être manipulées. A la 4ème balle qui nous atteint c'est le game-over. - Puzzle : chaque héroïne, asymétrique, dispose de capacités spécifiques pour manipuler les balles sur son plateau (dans la limite de ses points d'action) et ainsi former des motifs. Quand un motif est réalisé certaines balles sont retirées du plateau (dont certaines peuvent restituer des points d'action). L'aspect puzzle consiste donc principalement à trouver les manipulations les plus efficaces (les moins coûteuses) pour compléter des motifs et arbitrer le rythme d'arrivée en jeu des balles. - Action : le mode standard du jeu est un battle royale dont les rounds sont joués simultanément et en temps limité (3 minutes). Si le chronomètre se révèle large en début de partie la tension monte après quelques rounds : le jeu peut devenir assez intense. Evidemment les balles retirées de son plateau sont envoyées au voisin pour le round suivant (plus une quantité fixe piochée dans la réserve de plus en plus élevée au fur et à mesure que la partie avance, sinon ça n'est pas drôle). Sauf quand une héroïne est éliminée aucune balle n'est jamais retirée de la partie, de sorte que la quantité de balles en jeu ne cesse d'augmenter de round en round jusqu'à l'issue fatale (ou de manière probablement très exceptionnelle l'épuisement). A cela le jeu ajoute un mode coopératif contre un boss, un mode versus 2 contre 2 et un mode solo. Tous ces modes se jouent malheureusement sans chronomètre (mais il est facile d'adapter la chose en ajoutant quelques minutes aux 3 minutes de base selon ce qui convient aux joueurs), notamment pour laisser le temps de la discussion entre co-équipiers. Ces modes ont le mérite d'exister, tous proposent une expérience sympathique et qui permet de varier les plaisirs, mais ils me semblent moins aboutis et convaincants que le mode standard (en particulier la partie devient longue en coop' à plus de 2 joueurs et le jeu souffre vraiment de la comparaison avec d'autres jeux spécifiquement conçus pour ce format). Les parties en mode standard sont rapides - nettement moins en coop' ou par équipe - et le jeu pourra sembler répétitif ou trop subi aux joueurs peu réceptifs. Personnellement je le trouve vraiment très réussi et je le sors d'ailleurs facilement et très régulièrement pour enchaîner 2 ou 3 affrontements en mode standard avant de passer à autre chose. Je dois avoir une petite centaine de parties au compteur et je ne m'en lasse pas (j'ai peut-être de légères réserves sur l'équilibrage de 1 ou 2 personnages mais il me semble néanmoins satisfaisant dans l'ensemble : difficile d'ailleurs de faire la part entre les circonstances de jeu et la manière de jouer personnelle à chaque joueur). Bullet♥︎ est original, adapte de manière brillante l'expérience du jeu vidéo et les parties sont intenses.

bunnypookah

16/11/2023

8
on ira donc pas à pieds...
Parfait pour les 4, 5 et peut-être 6 ans non joueurs, Syllabus est à mi-chemin entre le jeu et le truc éducatif. Demande imagination et concentration aux plus petits. Devrait être parfait à l'école.

Brissac

16/11/2023

7
Du peps chez ce nouveau petit Gigamic.
ll fait un peu penser à the game, mais ici chacun joue pour soi. Il faut en piochant des cartes dans une rivière réaliser une suite la plus longue possible (1 carte = 1 point) croissante ou décroissante, gagner des paris et/ou tenter d'empocher le jackpot pour gagner davantage de points.. Des choix à faire des risques à prendre. Agréable à jouer, fonctionne bien, et pour moi, vaut largement d'autres jeux de même gamme à gros succès, même s'il n'invente rien de nouveau en soi. Marche bien à deux, je n'ai pas encore essayé à plus.

Papillotte

16/11/2023

7
Soupe de neurones ^^
Le principe est très simple : On place une grille de 4 par 3 de cartes blanches chiffres ou nombres (au hasard). Puis on sort un nombre compris entre 31 et 299 (on tire aléatoirement 2 à 3 cartes noires pour constituer ce nombre). Ensuite, il faut être le premier à proposer la plus "courte" opération utilisant les cartes blanches pour atteindre le nombre indiqué en noir. On peut utiliser les 4 opérations de bases (+, -, /, \*), la seule règle est que l'on doit "créer" un chemin continu dans la grille. Clairement, on s'est tous dit que ça serait bien pratique pour faire réviser les tables de multiplication aux enfants (et aux adultes pourquoi pas) tout en leur faisant croire que c'est un jeu de société ! Je suis taquin, car en vrai, à l'instar d'un jeu de lettres ou d'un ricochet robots, on prend quand même du plaisir au défi que le jeu propose ! L'inspiration "Des Chiffres et des Lettres" n'est pas loin ! On transpire pour être le plus rapide à trouver la meilleure combinaison. Bon je crois que le jeu ne se fait plus, dommage ! En plus, on peut l'adapter pour les plus jeunes (ne mettre que des chiffres, etc.)

Tasmat

15/11/2023

8
Génial !
J'adore, bon je tiens à préciser que j'aime la nature, j'ai fait pas mail de parties à deux joueurs sur boerd game arena (en m'insérant sur des tables existantes car je ne suis pas premium) et je suis complêtement accro. Attention la partie sur bga est plus courte que dans la réalité car il fait les calculs de points tout seul et automatise des dons de cartes. Il s'agit d'un jeu de draft où les cartes ont des pouvoirs différents. Il faut donc faire quelques parties pour bien assimiler les combos et connaitre leur force respective. Mais on peut jouer sur un ou plusieurs combos en fonction de la partie, la stratégie peut donc être différente (+++ rejouabilité). Je pense qu'il s'agit d'un jeu pour les initiés au niveau de la difficulté. Je pense que si je devais l'expliquer à des ados (mais je n'ai pas encore regarder vraiment cette possibilité donc je le dis à chaud), je ferais une partie d'initiation simplifiée(enlever certaines conditions, jouer sans les bonus pour réduire le nombre d'éléments ou mettre les bonus en tant qu'effet officiel pour que l'élément défausse des bonnes catrtes soit enlevé) ou j'enlèverais des types de cartes pour réduire le nombre de possibillité de combo et ajouter les différents combos au cours des parties suivantes - attention à spécifier les occurence des espèces qui se trouvent en face des espèces enlevées. A voir quel serai.en.t le ou les combos à enlever en premier lieu. Le jeu est magnifiuement illustré et les combos sont réalistes et un point bonus pour avoir mis les amphibiens : en effet les crapauds, hors période de reproduction, sont en forêt et la salamandre tachetée est une espèce typique des forêts de feuillus ou mixtes. Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il y a des espèces que l'on ne joue que trop peu car elles ne scorent pas assez (les sangliers et marcassins, les renards et lapins, les chauve-souris et loir, ainsi que dans une moindre mesure le lynx). A noter qu'une version solo existe (je ne l'ai pas testée : <https://boardgamegeek.com/thread/3173208/solo-mode-forest>)

tt-edd0d3e725d4fd7...

15/11/2023

9
Pas mauvais, mais pas très captivant
Ce jeu oblige à bien allumer ses quinquets pour bien optimiser les points. Il n'est pas mauvais et bien pensé mais au bout d'une partie cela suffit, car pas assez ludique. De temps en temps oui sans plus.

Papillotte

15/11/2023

6
Rift Hunter
Très très bonne surprise que ce face à face tendu, dynamique, tactique où l'on se rend coup pour coup dans des enchainements de combos souples et/ou de la pure tatanade. (ayant vu ici ou là Schotten Totten évoqué, sachez que ces deux jeux n'ont rien à voir.)

Brissac

15/11/2023

8
Nul à chier ...

tt-75618fb612d1288...

15/11/2023

2
Se joue même a 2 et pour 3 ans+ aussi
Clairement un peu plus complexe qu il ne paraît au premier abord, on peut le jouer avec un enfant de 3 ans si on enleve le bluff... faut juste être honnête ... par contre le jeu à 2, plutôt dire à partir de 10 ans... et à 4/8... pour toute la famille.

tt-1d2516b6af755bf...

15/11/2023

9
Une course tendue jusqu'au bout ! Le coup de coeur absolu.
Quel superbe jeu que ce Great Race. Les règles sont au final assez simples, le matériel est de toute beauté. J'ai pu récupérer une version KS avec l'extension solo et 5ème joueur. Le matériel : C'est juste magnifique, ça regorge dans tous les coins. Le carton est épais, les illustrations splendides. Les règles : C'est simple, c'est tendu, ça peut se jouer en une heure comme en deux suivants les modules ajoutés. Quelques petites formulations auraient pu être améliorées, mais ça reste très clair et l'équipe répond rapidement sur le forum de platypusgame. Le fun : Comment dire que chaque partie est complètement différente. Il y a déjà l'Afrique du Nord au Sud et du sud au Nord et l'Amérique du sud. Les parcours changent à chaque fois. On se régale, on se fait des coups en douce, c'est plein d'interactions. Ce jeu fait par des passionés est un vrai coup de coeur.

Artignac

15/11/2023

9
" Une Porta en pleine figure.... !!! "
Architectes romains, déployez votre savoir-faire et surtout vos méninges afin de construire les plus beaux bâtiments de Augusta Treverorum. Les points positifs : • Une matériel magnifique et une boîte pleine à craquer (des pions en bois et en carton, de nombreuses cartes de bonne facture, des éléments de tour en plastique mais très bien réalisés, etc…) !! • Des règles un peu conséquentes aux premiers abords (12 pages), mais qui restent relativement simples (pour les initiés) une fois que l’on a effectué un premier tour de jeu. • Une mécanique de jeu innovante et très intéressante : à l’aide de nos cartes (choix parmi 2 cartes en main), nous allons devoir envoyer notre maître d’œuvre de quartier en quartier pour acheter des briques permettant de construire nos édifices sur les meilleurs emplacements. Mais attention, se déplacer coûte cher et l’on ne peut construire uniquement là où notre maître d’œuvre se situe… • Des actions simples : A votre tour de jeu, choisissez l’une de vos 2 cartes en main et effectuez le nombre d’actions correspondantes. A noter que tous les joueurs ont le même deck de cartes au début du jeu, mais seul le hasard de la pioche déterminera l’ordre ainsi que les différentes possibilités d’actions de chacun à chaque tour. • Un jeu de majorité et de placement où le choix de chaque action sera primordial afin de gérer au mieux son argent. • Du Grand Kramer & Kisling ! • Un jeu accessible, riche en méthodes de développement, avec un sacré dose de stratégie et surtout de gestion. • Fonctionne aussi bien de 2 à 4 joueurs. • Une bonne interaction entre chaque joueur, en fonction des achats de briques ainsi que du placement de vos différentes constructions. • Très bonne rejouabilté ! Les points négatifs : • Le comptage des points en fin de partie peut paraître un peu fastidieux (surtout concernant les majorités) : juste une habitude à prendre. • Durée des parties qui peuvent être parfois un peu longue (90 à 120min) à 3 ou 4 joueurs surtout si certains prennent beaucoup de temps à vouloir optimiser au mieux leurs actions. Conclusions : • Bref, elle a tout d’une Grande cette Porta Nigra !!! : des autres de renom, un thème accrocheur, un matériel splendide, une réalisation aux petits soins, parfait pour titiller les neurones… • Optimisation sera la "CLEF" pour accéder à cette PORTA NIGRA. • Vous recherchez un jeu corsé et possédant une excellente rejouabilté : alors n’hésitez pas, car Porta Nigra fait partie selon moi des MUST HAVE de cette fin d’année 2015 !!! Bon jeu à tous et à toutes !

gamerpassion

14/11/2023

10
Vraiment bon
null

Evanes

14/11/2023

9
Vraiment bon
null

Evanes

14/11/2023

9
Elios à ronger
Fluide, agréable à manipuler, futé et familial. Un abstrait simple et joli. A tester.

Brissac

14/11/2023

7
Une vraie création ludique
Il y a longtemps qu'un jeu ne m'avait pas enthousiasmé comme Sky Team. Ce n'est sans doute pas le jeu de l'année ni même le meilleur jeu de ma ludothèque mais il réussit le pari d'être très accessible et innovant. Après une bonne dizaine d'atterrissages (niveaux facile et moyen), avec trois partenaires différents je continue à prendre du plaisir à chaque partie. Ceci dit le jeu a quelques particularités qui pourront être des défauts pour certains. C'est un jeu exclusivement à deux. C'est un coopératif. C'est un jeu qui gagne à être joué avec le même partenaire pour progresser dans la difficulté. En effet le scénario d'initiation qui est très accessible, permet de maitriser les règles mais est volontairement dépourvu d'un vrai challenge. Il permet quelques maladresses de pilotage, ce qui est de moins en moins le cas en avançant dans les scénarios. Au début vous avez le temps de "faire des cafés" (action d'attente), beaucoup moins après. De même il me semble que le jeu perd beaucoup de son intérêt joué occasionnellement avec des inconnus sur BGA. C'est mécaniquement possible mais thématiquement et émotionnellement bien inférieur à une expérience IRL. Le coeur du jeu est la communication non verbale comme dans Hanabi. Mais le jeu est beaucoup mieux thématisé avec des actions cohérentes avec l'objectif final (atterrir),un travail éditorial parfait avec un matériel de grande qualité et parfaitement ergonomique. Les parties sont courtes (une vingtaine de minutes), le jeu tient sur une petite table et l'installation et le rangement sont très rapides. Il est accessible dès 8/10 ans même pour des non-joueurs un minimum motivés. Je pense aussi que ce jeu se savoure par petites doses (posologie : deux parties par jour). Il est en effet mécaniquement répétitif, malgré l'introduction de modules, et perdra de son charme à l'enchainement excessif des parties. La boite contient une vingtaine de scénarios et aurait donc pu être présenté sous forme de campagne de formation de pilotage. Ce qui est également impressionnant c'est la gestion des dés. On aurait pu penser que la chance était fortement présente (à chaque tour on jette 8 dés) mais on se rend vite compte que dans les 7 premiers scénarios (verts) on n'utilise très peu les possibilités de relance et l'on s'en sort avec ce que l'on a, si l'on arrive à être en phase. Ensuite, bien sur, plus la difficulté augmente plus on a apprécie un tirage précis. Mais il est assez thématique qu'un atterrissage très difficile nécessite un peu de chance. Moi qui saturais de toutes les sorties de jeux reprenant des empilements de mécanismes usés jusqu'à la corde, bourrés de micro-règles épuisantes, avec des thèmes totalement absents je suis ravi de cette apparition miraculeuse. Certes cela reste un "petit" jeu qui ne comblera pas tout le monde mais c'est pour moi un des tout meilleurs jeu à deux grand public, à ranger à coté de 7 Wonders Duel ou Patchwork. Si vous connaissez des couples de joueurs, appréciant les coopératifs, Sky Team me semble un parfait cadeau de fin d'année.

BSI40

14/11/2023

9