Tous les avis pour : The 7th Continent (2017)
Oups ça fait déjà 3 heures qu'on joue...
immersif, passionnant, tendu, une véritable aventure de survie avec de la fébrilité à chaque fois que l'on retourne un carte et au cours de laquelle on ne voit pas le temps passer! Des règles que l'on apprend rapidement en jouant même si le visionnage d'une des vidéos d'explications ne sera pas inutile. A jouer sur fond d'une musique d'ambiance appropriée disponible sur le site des poulpes... Un travail magnifique des auteurs qui sera encore enrichi en ce qui me concerne avec les extensiosn en octobre Bon aller je retourne chercher la déesse vorace après une première tentative infructueuse mais bien plus réussie que prévu!

ombrelame

21/09/2018

Le meilleur jeu de ma ludothèque
Après 12 heures de jeu, nous avons joué à 2 et à 4 joueurs. Le thème nous plait énormément; on rentre vite dans l'histoire et on se sent l’âme d'explorateurs avide d'explorer ce magnifique continent jusqu'à la dernière carte! On à hâte d'y revenir pour continuer notre partie. Le seul défaut que je lui trouve c'est que le rangement des cartes une fois la partie finie est fastidieux. conseil, si vous jouez à 3 ou 4, faites participer tous les joueurs en leur donnant à tour de rôle les cartes à lire, ne laissez pas un joueur dans son coin au risque d'amoindrir son expérience de jeu. Même si il sagit d'un jeu "one shot", Le rapport prix/heures de jeu est excellent, bien que je conseil aux joueurs d'acquérir les extensions leur permettant de prolonger leur expérience et leurs découvertes. Pour moi le meilleur jeu de société auquel j'ai pu jouer à aujourd'hui!

inapter

14/08/2018

Un potentiel énorme
Ce jeu a fait beaucoup parlé de lui et on peut facilement imaginer pourquoi après quelques parties. Son gros point fort est le côté grisant, mystérieux, les énigmes foisonnent, le terrain à découvrir semble infini, on ne sait pas toujours où aller ni que faire mais c'est pour cette raison qu'on se met véritablement dans la peau d'un explorateur à la découverte du 7ème continent. Sa difficulté est essentiellement liée à la connaissance du jeu. Une fois les tenants et aboutissants d'une malédiction en tête, terminer cette dernière n'est pas forcément difficile, ni même long. Mais tout le sel est là, il faut trouver comment y parvenir ! La mécanique, simple et efficace, est au service de l'exploration et maintient une tension constante sur les joueurs qui se sentent, de fait, très fragile face à ce continent inconnu. Une légère déception peut subvenir lorsque l'on reconnaît un endroit déjà visité lors d'une précédente malédiction, voire pire encore, lorsque deux malédictions partent du même endroit du continent. Mais cela ne permet pas pour autant de résoudre la malédiction en cours, en on commence à se dire qu'il faudrait peut-être dessiner une carte pour s'y retrouver et de nouveau ce sentiment d'être un véritable explorateur revient à la charge pour notre plus grand plaisir. La sensation de répétitivité ne viendra donc qu'après de très longues heures de jeu, surtout si on possède les diverses extensions. Le jeu est parfait pour le solo, très intéressant en multi, il génère quoi qu'il arrive des discussions avant et après le jeu, ce qui est, selon moi, la marque des grands jeux !

tt-3256cd48dbf0ed3...

08/08/2018

Fantastique
Je suis époustouflé par la richesse du gameplay. Exploration, observation, survie, quêtes, craft, combats, énigmes, secrets... tout y est. Le tout magnifiquement illustré et accompagné d'une ambiance narrative immersive. Une réussite totale pour ce concept innovant ! Juste un conseil : Jouez y en solo ou à 2, car à 3-4 je trouve que ça ralentis le jeu et casse un peu l'immersion.

Toriald

27/07/2018

Génial!!!
C'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit! Qu'est ce qui est génial dans le 7ème contient? - Son mécanisme, aux petits oignons. - Son ambiance, qui nous donne l'impression d'être vraiment un explorateur. - Ses règles, qui sont d'une simplicité et d'une efficacité redoutable. - La durée des parties, gérable à souhait. - Son design, qui est parfait avec des iconographies qu'on intègre immédiatement. - Le plaisir qu'il procure, où dès qu'on décide de mettre fin à une cession (ce qui est dur car on a toujours envie d'en découvrir plus), on a qu'une envie, c'est d'y retourner. - Le vent de fraicheur qu'il apporte dans un monde ludique de plus en plus vaste (et parfois redondant). - Le sérieux et l'abnégation des Serious Poulp Vous l'aurez compris, "Le 7ème continent" est un jeu à posséder absolument! Ce jeu fera date dans l'histoire du jeu de société, j'en suis sur! PS : Je note que les jeux de ma ludothèque (ou que j'ai eu), avec 3 parties au compteur minimum.

relacio

20/07/2018

On aime s'y maudir !
Excellent ! Après 2 parties (et donc 2 malédictions différentes) une première fois à 2 joueurs, et la seconde à 3, le jeu est toujours très plaisant. On aime y revenir, et continuer d'explorer ce continent totalement immense et varié ! Le travail graphique et la cohérence de l'ensemble sont très bien travaillé. On a une dynamique de choix très intéressante. Même si la base du contient reste la même pour les malédictions (normal en même temps !) y revenir pour chercher des réponses différentes est très plaisant.

Donuts

18/06/2018

Zelda sur table
Une sacré claque qu'est ce jeu. J'y retrouve le coté exploratoire des bons vieux zelda. A tout moment, on passe d une plaine enneigée à une jungle épaisse, d'un ilot perdu sur l immensite de l ocean à une montagne aride, d'un temple pseudo-inca à une cabane abandonnée. Avec son lot de créatures dangeureuses, d'objets mysterieux, de clé dont on n'a aucune idee de ce qu'elle peut ouvrir, de chasse, de parties de pêche, de codes secrets inviolables, de maladies inconnues, de pièges sournois, de flûtes enchantées, de compagnons aussi agréables qu'inutiles (...-), de musique d'ambiances pour chaque environnement, de fruits empoisonnés, de revenants collant, d'embarcations légères, de héros atypiques aux competences variées. Et tout ca en solo ou cooperatif avec un systeme de sauvegarde simple comme un "sauver la partie en cours" sur Zelda 3ds. Ce jeu ne plaira pas a tout le monde mais adeptes de rpg divers ou plus simplement d'envie de tenter de nouvelles choses, voici leur transposition sur plateau. Du lourd lourd lourd. Et je ne parle pas (que) du poids de la boite... Vivement la reception des extensions!

tt-363daedeff259b6...

15/05/2018

In continent, les 7 raisons
1 - ingénieux 2 - innovant 3 - intelligent 4 - inventif 5 - imaginatif 6 - immersif 7 - incroyable

Harry Cover

13/05/2018

une bombe ludique
Je retoque mon post après 25h de jeu. Toujours aussi dingue et immersif. J'ai eu très peur, après notre première défaite au bout de 11h de jeu, de tout connaitre et de prendre beaucoup moins de plaisir mais ce fut tout le contraire. Les évènements aléatoires et nos choix bien différents nous ont permis de faire une tout autre partie... Je pensais connaitre le territoire alors qu'en fait je n'avais rien exploré. La profondeur du jeu à l'air incroyable. Le seul point "négatif" c'est l'assimilation des règles qui méritent qu'on s'y attarde pour ne pas pourrir le jeu. Elles sont tellement bien pensées qu'il serait dommage de ne pas bien les respecter. Et il est compréhensible qu'il ne plaise pas à tout le monde vu le décalage avec tout les autres types de jeu. Cela dit, j'ai beaucoup de mal à comprendre les note de 0.... Pourquoi? On peut ne pas adhérer au jeu, je le conçoit parfaitement, mais objectivement , la construction du jeu, la mécanique et l'univers méritent au moins de mettre une ou deux étoiles. Dire que le jeu n'est qu'un grand coup marketing, un buzz.... Ma femme, étrangère à ce monde là, me tanne chaque soir pour continuer l'aventure :) Immersion totale, mélange d'exploration et de résolution de problème. Gestion et équilibre incroyable. A tester absolument (si vous en avez la possibilité! )!!!!

Foulous

13/05/2018

Chef-d'oeuvre
Juste complètement incroyable. Vraiment vraiment le meilleur jeu que je connaisse depuis allez.... 20 ans ? Ouai +- Après c'est personnel, mais il est grandiose!

tt-ee06546456bf897...

09/05/2018

Un jeu qui ne laisse pas indifférent
Je ne suis qu'à la première malédiction (la déesse vorace) après avoir fait le scénario d'initiation... environ 7h de jeu sur la malédiction... et toujours la crainte de voir disparaître nos trois personnages... avons nous pris les bonnes décisions, que nous réserve le 7th continent ? Nous sommes toujours en tension sur nos ressources et nos choix, entre l'envie de découvrir ce continent dans son intégralité et la crainte d'être rattrapé par la déesse... alors on optimise, on discute, on vote, on s'affronte (par joute verbal) et des fois l'un de nous tente une action intrépide aux résultats plus ou moins heureux contre l'avis des autres... alors c'est vrai, des fois c'est un peu lent, il est quelque fois nécessaire d'aller dans les forums pour comprendre un point de règle, il manque des checkpoints (mais avec un peu de patience on peut se les faire) mais nous aimons beaucoup...

tt-e11fb9048c33c46...

08/05/2018

Un jeu trop calculatoire
Le système de résolution des actions est trop calculatoire. Combien de carte dois je tirer ? Aurais-je assez d'étoile ? Dois je utiliser un objet ? Dois je combiner plusieurs objets ? En ai je le droit ? Etc... Je pense qu'a force d'avoir voulu simuler trop de paramètres (faim, durabilité des objets, bricolage, combats, intensité de l'engagement, ...) le jeu y a perdu en fluidité.

tankisheer

07/05/2018

Une expérience ludique à part, mais pas de quoi se taper les fesses par terre...
Mouais pas emballé. Je me suis pas mal ennuyé. C'est mou, et qu'est-ce que c'est lent ! ... :( Si c'est pour faire du Lvdelh à plusieurs, autant faire du Jeux de Rôle : c'est bien plus riche, dépaysant et passionnant. Le jeu doit être plus intéressant en solo (voir à 2), mais moi j'ai joué qu'à 4. Et aucune envie d'y rejouer. J'ai vraiment du mal à comprendre l'hystérie collective autour de ce jeu... -\_- ?

Xander

01/05/2018

4,5
Petite Perle ludique!
Une vraie perle qui nous tient en haleine jusqu'au bout! Un matériel de qualité et un concept immersif, prenant. Une session du 7ème Continent est un moment hors de l'espace et du temps ou l'on ne sent pas le temps passer! L'exploration est un plaisir total, la difficulté bien jaugée. La mise en place après une sauvegarde peut être un peu longue, donc à prévoir à l'avance sur votre temps de jeu.

tt-7b7214d37301526...

29/04/2018

Une aventure hors du commun
Je vais faire simple. Ce jeu possède une mécanique parfaitement huilée. Bravo aux créateurs du ☠ 7th continent ☠, ils ont pensé à tant de choses.👍 On doit se laisser emporter dans notre aventure et savourer chaque instant. Il faut prendre le jeu à quoi il est destiné...SE CRÉER NOTRE PROPRE HISTOIRE.

tt-9795051bea5d23d...

21/04/2018

A l'aventure compagnon(s) !
The 7Th Continent est une madeleine de Proust pour les Trentenaires - Quadras, le jeux réveil en nous l'aspect rugueux des jeux vidéos d'antan ou des LDVELH (Livres Dont Vous Etes Le Héro). Le joueur ou le groupe de joueurs part à poil (sans équipement) et avec de maigres informations pour parvenir au terme de scénarii qui nous embarqueront sur un lieu regorgeant d'une histoire bien plus riche que la simple malédiction et qui fait figure de jeux dans le jeux. Certains lui trouvent un coté trop difficile au sens de punitif (voir répétitif pour certaines parties du jeux) et c'est vrai. Ceci n'étant pas de mon point de vue un aspect négatif, en ce sens il me rappelle les jeux vidéo des consoles de première génération et des salles d'arcades ou une défaite impliquait de redémarrer son aventure du début. Il en allait de même avec les LDVELH, ou un jet de dés malheureux entraînait une mort immédiate avec comme conséquence de reprendre au début. 1er KS auquel j'ai participé (en 2015), et près de deux ans plus tard, au grès d'une communication parfaitement maîtrisée et riche d'informations, une pépite ludique trône dans ma ludothèque. Une chose est sûre il sera clivant, il ne plaira sans doute pas à tout le monde compte tenu de son caractère difficile et punitif mais l'expérience ludique proposée par ce jeu est à nul autre pareil.

tt-e0da91d0ba56f4f...

15/04/2018

Monumental !!
7th Continent est plus qu’un jeu de société. C’est un système de jeu. Il est monumental. Chapeau bas messieurs de Serious Poulp vous avez relancé les livres dont vous êtes le hero en les réinventant. Ce jeu procure un sentiment de liberté totale, par ailleurs la profondeur est immense et laisse entrevoir des possibilités de narration sans limite. Je comprend tout à fait les arguments economiques qui vous on emmené à choisir une distribution exclusivement par KS mais compte tenu de votre taille (2 personnes) il est clair que la quantité de travail nécessaire à la création/ édition / distribution va forcément limité énormément votre flux de sorties. Hors, quand on y a gouté on ne peut plus s’en passer. En tous cas merci pour ce jeu moi j’y retourne!!!

tt-eab86ddeab7927a...

14/04/2018

Chef d'oeuvre
Jeu unique en son genre de part son système de règles et la longueur démesurée de ses parties. Clairement pas pour tout le monde, mais si vous adhérez il est probable qu'il entre directement dans votre top 5 de tous les temps. Qu'on aime ou pas, c'est assurément un chef d'oeuvre de conception ludique.

sylla

11/04/2018

Une superbe aventure
J'y joue avec ma compagne et on est tous les deux a fond dedans. Trouver son chemin, les indices, les trésors, décider que faire, chasser, crafter,... On débat souvent sur la meilleure marche à suivre. C'est au top.

tt-0b0482c71fef801...

09/04/2018

"Lost" sur un plateau !
Comment retrouver tout la saveur des "livres dont vous êtes le héros" de mon enfance avec la modernité d'aujourd'hui. Une aventure immersive et jouissive!

studiordl

08/04/2018