Tous les avis pour : The 7th Continent (2017)
Le meilleur jeu dans sa catégorie
Le meilleur jeu d'exploration/aventure et survie (devant robinson crusoé, naufragés, temple de chac, ...) Un matériel d'une qualité incroyable, un sentiment d'immersion complet (avec bande son dispo sur le site du jeu), un coopératif incroyable, un vrai sentiment d'exploration et de belles decouvertes et trouvailles. une vraie immersion dans le pulp (indiana jones). une vriae experience de jeu. Ce jeu est incroyable avec un mecanisme et'des liens vraiment bien fait. Un jeu hors du commun adont vous etes le héros.

tt-b616f5f41e82917...

une drogue dure
Une merveille d'imagination et un gameplay extraordinaire pour un jeu d'aventure magnifique prennant.

eithelgul_v5

23/08/2017

Ideal pour jouer en couple
Les plus : - immersif - parties de durée flexible : vous sauvegardez quand vous voulez (bon je pense qu'il vaut mieux jouer au moins 40 min) - original mais intuitif : il faut jouer une heure pour avoir bien intégrer les règles mais dans l'ensemble les pictos et les mécanisme sont assez logiques et le recours au livre de règles devient assez vite totalement inutile. Les moins: (qui n'altèrent pas la qualité du jeu mais qui limitent son utilisation) - une seule partie en cours par boîte - pour moi, meilleur à 2 joueurs qu'à 3 ou 4 (au final il n'y a que peu d'occasion où se séparer est utile donc être 4 devient plus une contrainte. Mais j'ai pratiqué beaucoup plus le jeu à 2). Conclusion : J'ai emmené le jeu en vacances en couple en bretagne pour occuper les après midi pluvieux : parfait !

tt-b926e206c2616be...

23/08/2017

Ça valait le coup d'attendre
Après près de 2 ans d'attente, quel bonheur! L'ambiance est au rendez-vous, on est immergé immédiatement, les malédictions sont longues à résoudre et on ne sent pas le temps passer.

fogia_steph

Le Jeu dont vous êtes le Héros
Une claque magistrale de bout en bout !! Ayant suivi le projet depuis ses origines, et après y avoir joué une vingtaine d'heures depuis sa réception, je confirme tout le bien qu'on peut penser de The 7th Continent. Appliquer avec autant de finesse, d'intelligence et de talent le concept des Livres dont on est le Héros à un Jeu de Plateau qui propose des malédictions intrigantes à résoudre pour vivre une aventure palpitante et tendue, c'est du grand art ! Les cartes sont très belles, les mécanismes et règles de découverte, d'exploration, de chasse, de survie, les événements aléatoires, etc.. sont intelligemment pensées. Bref, complètement bluffé et impressionné par le rendu global du jeu, qu'on n'est pas prêt de lâcher tant on a hâte de tout faire :)

Obiatn

23/08/2017

Wow ! Une immersion sans pareil !
Quelques semaines avant de recevoir le jeu, et après autant d'attente, je doutais de finalement prendre le temps de jouer à ce KS... Je me suis laissé tenté.. et j'ai tout de suite accroché ! En solo, le jeu est très immersif. Le temps passe sans que l'on s'en rende compte et à la fin d'une session, on a hâte de retourner sur le 7ème continent ! J'ai un peu moins accroché en multi et il faut prévoir des partenaires de jeu réguliers pour faire une aventure complète (17h pour lever une malédiction).

SackPhantom

22/08/2017

Ovni Ludique
C'est une expérience Ludique unique : à essayer absolument en solo ou à deux.

Masmorra

22/08/2017

Vivons maudits, vivons heureux !!
Ce jeu a réveillé en moi une fibre "fanboy", que je ne comprenais pas, jusque là, chez les autres, pour d'autres produits. Mais ce n'est pas grave, je n'ai jamais été aussi heureux d'être maudit et aussi triste de réussir à lever cette malédiction. Des heures, ça en dure, mais on a tellement envie que ça dure plus longtemps. Heureusement la rejouabilité est là. Jouable en solo ou jusqu'à 4, le jeu se vie différemment seul ou accompagné. Bien que les mécanismes soient les mêmes, on les appréhende différemment. A celà s'ajoutent les différents "scénarii" et hop, on est parti pour des 10aines (pour ne pas dire 100aines) d'heures de jeu. Le loup solitaire enfoui en moi depuis ma jeunesse a retrouvé un second souffle! Vive l'aventure, vive le 7ème continent, Merci les poulpes !

tt-2b132e854de2519...

21/08/2017

Parfaitement adapté à mon mode de jouer
Depuis longtemps je rêvais d'un jeu comme celui-là...(c'est ma première "critique" ) Bonne thématique, belle réalisation, mais surtout très très fun et adapté à mon mode jouer: jeune père travaillant pas mal, il est devenu difficile de réunir "la bande" (de joueurs); ou de lancer un gros plateau solo de peur de ne pouvoir finir (zombicide) du coup un jeu solo que l'on peut sauvegarder !! Je le précise la sauvegarde n'est pas un gadget elle a été bien pensée et ne déséquilibre pas le jeu. Pour ma première cession, j'ai oublié le temps... je lève mon nez du plateau (il y eu un changement d'île...) j'avais joué presque 2h! 5 minutes pour tout ranger et sauvegarder.... deuxième session, presque une semaine plus tard 3 minutes de mise en place avant de repartir en exploration. Le jeu a été bien pensé et très bien exécuté... vivement la suite. Un vrai aventure sympa, le pied!

tt-5b75cee38a11fd4...

Au top
Voilà une belle pépite! Côté aventure, on est servis et les heures de jeu vont défiler, moi qui vous le dit! La qualité du matériel est exemplaire et j'ai hâte de m'enfoncer plus avant sur ce continent!

Arsenus TV

21/08/2017

Sur ce 7eme continent personne ne vous entendra crier...
J'y joue le soir, j'en rêve la nuit. J'ai qu'une envie, y retourner. Ce jeu me hante. Je suis maudis! A l'aide!!! :-)

jeep33

19/08/2017

Pour les explorateurs émérites
Un monde ouvert d'une rare densité dans lequel l'explorateur se perd avec délice. Une mécanique d'une précision incroyable. Des surprises à profusion. Le tout servi par des illustrations d'une grande qualité. Des heures et de heures de jeu, une rejouabilité maximale.

Drôle de Troll

Chef-d'oeuvre
(Avis après 7 parties dont trois réussies). J'attendais le jeu en le pensant excellent, il se révèle exceptionnel : de la survie magnifiquement bien rendue et surtout l'exploration avec un grand E, les mécaniques sont magiques, les illustrations magnifiques et par dessus tout l'esprit de découverte est omniprésent. On ne sait jamais sur quoi on va tomber, le fait de connaître le continent en partie (après plusieurs tentatives) amoindrit a peine le plaisir de jouer, permettant de se concentrer un peu plus sur l'optimisation. Je pensais avant de recevoir le jeu que la malédiction en elle même influencait peu l'expérience de jeu, ce n'est absolument pas le cas, chaque malédiction ca vous faire percevoir le jeu absolument différemment (sur les 4 que j'ai testé) et vous faire visiter des lieux inaccessible sans cette malédiction en particulier. Concernant la difficulté elle est présente, le jeu est très punitif mais c'est aussi elle qui donne un attrait (et une rejouabilité) au jeu. C'est ce qui permet de vivre des moments épiques et une vraie aventure. En conclusion, c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué et probablement le meilleur auquel je jouerai avant des années, je ferais un all-in les yeux fermés au prochain kickstarter (le 26 septembre 2017) tellement je sais que le jeu est excellent et le travail des poulpes sérieux (sans mauvais jeu de mot !). Review faites après environ 60h de jeu (et le maximum d'objectivité possible !)

tt-512b03be64a9058...

18/08/2017

Une expérience ludique hors norme...
... et je ne parle pas que de la durée d'une mission (1000 min annoncé par quêtes) Mécanique simple mais pas simpliste. Difficulté progressive et moulte territoires à explorer (il est même difficile de se restreindre à suivre la piste). Les sensations d'urgence et de survie sont bien rendues quand on voit le deck diminuer rapidement. Pour ma part cela m'a fortement rappelé les "livres dont l'on est le héros" dont je me delectais de faire dans ma jeunesse. En conclusion une expérience à vivre sans hésitation.

thecybergreg

18/08/2017

Une expérience hors du commun.
Jouer à 7th Continent, c'est vraiment partir pour l'aventure. On se retrouve vraiment face à des dilemmes, et on se rend vite compte que nos choix ont beaucoup d'importance. Si je devais nuancer mon avis : La difficulté est un peu trop élevé, même en mode facile. Trouver de la nourriture est difficile, un abri pour dormir, je n'en parle même pas. Et le concept très ouvert du jeu a dû rendre la rédaction des règles compliquée. En 2 sessions de jeu (~4 heures) on s'est déjà retrouvé 4 ou 5 fois à se demander "La règle elle dit quoi sur ce cas particulier ?" ou "Mais t'es bien sûr que c'est ça la vraie règle ?"

tt-f25c0b277e60450...

Woawwwww !!
2 ans d'attente ou presque pour obtenir le saint Graal, mais il les meritait ! Une equipe creative au top ! bravo les Serious Poulpes, ca c'est pour le coté externe. Un fois la boite ouverte, les règles Lues (re re re lues plutot tellement je les aies lu en l'attendant ^^) on plonge sur le 7eme continent pour lever sa premiere malédiction, apres avoir bien hésité sur quel personnage embarquerai avec nous ^^ Et là se deroulent devant vous "des rivages heureux qu'eblouissent les feux d'un soleil monotone, une ile paresseuse ou la nature donne des arbres singuliers et des fruits savoureux ..." (Baudelaire (C) ) ... sauf que les fruits ne sont pas toujours si savoureux, et le soleil est loin d'etre monotone, et les rivages pas vraiment heureux... Immergé completement dans l'aventure, j'en ai meme perdu la notion du temps et passé des nuits entieres a la poursuite d'indices et d'artefacts, avec une tension permanente au fur et a mesure que notre énergie decroit, revient , repart ... Bref un jeu Woaw , fantastique, immersif, très très bien réalisé, superbement illustré, de très bonnes mécaniques, simple, et ... woaw ... oupppss désolé je dois vous laisser, la Déesse Vorace me réclame :)

Cixihebus

Quel aventure !
Ce jeu est juste exceptionnel. Rapide à mettre en place, immersif, fun, et j'en passe. Si vous êtes fan d'aventure en coop alors allez y !

tt-c209582db7d1ade...

Ça sent très bon !
J'ai poncé le prototype (en gros, le début de l'aventure du jeu) et je me suis vraiment éclaté ! Ce jeu est tout simplement brillant ! Il ne reste maintenant plus que quelques mois à attendre ... VITE !

WaibCam

18/08/2017

Exploration même seul ça fonctionne !
Je me suis lancé dans l'aventure en solo et après 4 ou 5 parties et une partie en cours (sauvegardée) je dois dire que je suis conquis. Les règles ne sont pas toujours très claires mais finalement on s'en moque un peu. Il suffit de bon sens et d'adaptation pour continuer à explorer le continent dans tous les sens. Je n'ai jamais réussi à résoudre une malédiction mais je ne suis pas certain que pour moi c'est le but principal. C'est une véritable aventure qui vous attends, son grand défaut c'est que les soirées passent vite, très vite... Un jeu chronophage mais qui donne beaucoup de plaisirs. Je l'ai attendu et je suis heureux d'être en vacance depuis que je l'ai reçu. il me rappelle quelques rares jeux vidéo qui me faisaient regretter que les vacances soient si courtes. Merci à Serious Poulp pour le boulot et j'espère que le continent continuera de s'étendre dans le futur...

altorus

17/08/2017

Risque d'addiction !
J'ai participé au kickstarter de The 7th Continent parce que je trouvais le projet original et intéressant, mais contrairement à beaucoup, je n'étais pas spécialement pressé de le recevoir... Du coup j'ai reçu le jeu en conservant une vision relativement objective : content de découvrir le contenu et curieux de tester le jeu. Le début fut un peu poussif : partie à 2 sans vraiment avoir pris le temps de bien comprendre toutes les règles. Du coup, le plaisir de jouer n'était pas vraiment là. Mais en voyant les autres avis, dithyrambiques et unanimes, je me suis dit qu'il fallait retenter dans les bonnes conditions : quelle bonne idée ! Le jeu est immersif, original et extrêmement plaisant à jouer. La tension est bien présente et nos actions ont bien souvent des répercussions directes sur le déroulement de la partie. On ne voit pas passer les heures, et l'envie d'y retourner se fait ressentir dès que l'on s'arrête : L'addiction n'est pas loin ! Bravo les Poulpes pour ce superbe jeu qui a de belles années (et extensions) devant lui !

tt-be46901684270cd...

16/08/2017