Tous les avis pour : The Boss (undefined)
Un jeu qui gagne à être connu
Dans mon cercle de potes, l'un des jeux qui revient régulièrement dans les soirées est The Boss. Ce petit jeu a tout pour plaire : rapide, efficace et disposant d'une certaine rejouabilité. Un bémol toutefois : contrairement à ce qu'on en dit, The Boss est davantage un jeu de déduction et de calcul de probabilités qu'un jeu de bluff proprement dit, ce dernier étant un pari assez risqué (même si vous disposez de plus d'informations que vos adversaires sur telle ou telle ville). Enfin, un autre point positif à mon sens : le hasard est un facteur assez négligeable, même si certains tirages de cartes sont plus avantageux que d'autres. Par contre, un minimum de stratégie s'impose et pas seulement dans les calculs de majorité, mais aussi dans la gestion des gangsters sur le long terme (essentiel !) ou sur la manière de jouer en fonction de la position que l'on occupe. En définitive, The Boss est un jeu assez complet qui mérite qu'on l'essaie au moins une fois.

Lokhir

17/11/2016

Simple et complet
Un jeu de placement. Facile d'accès. Familial. Mais avec une vraie profondeur.

LionelB

16/11/2016

Majorité et un peu bluff
Le bluff n'est pas très présent ( ne marche pas très souvent du fait qu'il y a rapidement peu d'inconnu ou que n'importe quel joueur peut lever un doute rapidement) mais il apporte de l'ambiance dans ce jeu de déduction. Les règles sont simples, le jeu fonctionne avec tout type de public. Les parties vont vite et souvent rien ne se passe comme prévu ! (ou alors c'est moi !)

tt-5ddc29a5583b0b9...

14/11/2016

Ce que doit être un jeu de placement...
... justement parce qu'il n'y a pas que du placement. De la déduction, du placement et un peu de bluff forment la recette idéale de ce jeu qui nous gratifie d'un thème relativement cohérent avec la mécanique de surcroit. Et qu'est-ce que ça fait du bien de ne pas joueur aux marchands dans un jeu de placement, merci !!!!

Maxbad

31/10/2016

super jeu a plusieur!!!
en mode gangsters, c est un bon délire!! regles simple; super jeu a plusieurs!!

tt-e208755f9dac21e...

13/09/2016

L'air de rien
Encore un jeu français qui vaut son pesant d'or. Un jeu de bluff où il faut oser prendre des risques. La rejouabilité est bonne et le jeu prend des saveurs différentes à 2, 3, 4 ou 6 joueurs. Au bout de quelques tours l'ambiance change, les lumières se tamisent, on sent l'odeur du tabac bon marché et le bourbon de contrebande envahi les verres devant vous. Le thème et la mécanique se combinent bien dans l'ensemble.

un homme

28/08/2016

Bosse en toi c'est pas pareil. .
Enormissime, petite boîte mais grand jeu, poutrages et railleries en perspectives, roublard et malice à haute dose pour ce jeu mafieu à souhait.

Terry'eur

14/06/2016

Arrrhhh un peu déçu quand même
The BOSS est un jeu sympa de placement et de majorité. A chaque tour, vous pourrez poser vos pions dans une des villes où vous pensez connaitre la récompense puis vous devrez poser une carte qui donnera aux autres joueurs une indication sur une des récompense. Le problème c'est que les mises se font surtout dans les derniers tours d'une manche et que ça manque d'interactions. N'essayez même pas de piéger les autres, ça ne sera jamais récompensé. Bref il manque quelque chose dans la mécanique du jeu pour en faire un très bon jeu. Pour ma part, je pense obliger les joueurs à miser à chaque tour pour favoriser les interactions. A voir !

ben_musmus

19/05/2016

Bon jeu , joli, mais manque de bluff
J'ai adoré les premières parties, et plus j'y joue moins j'ai envie d'y jouer. Les points positifs d'abord : -Le thème -Même si c'est un jeu tout simple il y a quand même des kubenbois ce qui permettra de familiariser les réfractaires à l'objet pour pouvoir les emmener ensuite sur des vrais jeu de kubenbois ^^ -La mécanique sympa au début, et qui reste suffisante pour y jouer occasionnellement. Maintenant le négatif : -Justement dès qu'on y joue fréquemment on se rend vite compte que malgré la variété de possibilités pour jouer les coups, les stratégies qui marchent vraiment sont assez limitées, et le bluff censé être une des possibilités sympa du jeu ne paie quasiment jamais. Le seul cas où le bluff marche avec des joueurs habitués, c'est quand un des joueurs doit prendre des risques pour rattraper, et du coup le bluff avantage ceux qui sont déjà en avance creusant ainsi encore plus l'écart. Donc pour jouer occasionnellement c'est un bon jeu d'autant plus qu'il n'est pas cher vu le matériel je trouve. Je ne regrette donc pas mon achat, c'est toujours sympa une petite partie de The Boss, mais ce n'est vraiment pas le jeu que je sors le plus souvent.

fafa1er

19/05/2016

6,7
Je l'ai reçu il n'y a pas long temps mais c'est juste une tuerie
Ce jeu est excellent, c'est simple, rapide à comprendre, efficace, fun, on ne s'ennuie pas entre les malices des un et des autres, c'est juste mon petit coup de coeur de cette année.

tt-3d744e97890ea40...

02/05/2016

Un coup de coeur
The Boss n'est pas un jeu de bluff. C'est un jeu de rétention d'information qui permet le bluff... Ce qui est très différent. Le but est de collecter des sacs d'or en plaçant ses hommes sur des "coups" qui vont avoir lieu dans différentes villes. Problème, ce qui est a gagné est caché, et les quelques informations dont on dispose, c'est sur ce qui ne va pas se passer. Et on est obligé de donner une information par tour. Ce qui laisse de grandes possibilités de manipulation de l'information, et donc de l'adversaire. Règles claires, bonnere jouabilité, jeu accessible mais pas pour autant facile: Un pièce maîtresse.

tt-b884ea59d72be0d...

26/04/2016

Chicago bluff
Un de mes jeux préférés !! Une mécanique simple et fluide, inédite et pleine de ressorts et tiroirs !! Quelques défauts pour commencer : la piste de score toute pourrie, avec ambiguîté sur l'emplacement de la valeur zéro... Et, le regret de ne pas avoir davantage de villes disponibles pour varier davantage les stratégies. Une fois acceptés ces légers désagréments, on est parti pour un jeu sournois à souhait ! Chaque décision doit être pesée précisément pour dévoiler le moins d'information possible aux aversaires, ou tout du moins le plus tard possible... La grande majorité des joueurs à qui j'ai fait découvrir ce jeu l'ont adoré également. Qu'ils soient joueurs ou non ! Des parties rapides (à son tour : une action facultative et une obligatoire), des retournements de situations spectaculaires (ceux qui gardent leurs petits truands pour la fin se reconnaissent), une mécanique inédite, ... bref, on est dans du très grand JEU !!

Morfal

27/10/2015

Bon Jeu
C'est un bon jeu pour cette gamme de prix. Cependant, la chance est une constante de ce jeux. A essayer... la qualité du joueur ne fait pas le vainqueur. C'est le hasard !

tt-c1710aa329f241a...

21/10/2015

4,2
El padrino
Après une partie à deux de 4 tours remportée, je peux d'ores et déjà dire que ce jeu va sortir souvent. Les règles sont simples, une partie ne dure pas longtemps, les graphismes des gangsters sont cools. Tout réside ici dans la déduction et la stratégie en observant ses adversaires. Ai-je assez d'éléments pour conclure quelles cartes sont a gagner? l'adversaire a t-il assez de gangsters pour enchérir? vais-je l'inciter à utiliser ses provisoires? autant de questions que vous vous poserez en jouant car pour être The Boss, il faut se montrer le plus malin! Je pense qu'à quatre le jeu doit être encore meilleur! en conclusion, un jeu sympa qui mérite sa note globale.

Nomor

21/08/2015

Bonnes sensations
Un très bon jeu de bluff et de déduction qui fonctionne même à deux joueurs. La mécanique et le thème vont de paire rendant le jeu facile d'accès. Obtenez une majortié de gangsters sur une carte (quartier) et remportez la tendance de cette carte. En effet d'une partie à l'autre un quartier peu tantôt rapporter gros, tantôt être un piège mortel. Ce sont les cartes revélées au cours de la partie qui vont vous donner la tendance des quartiers. Le jeu offre de bonnes sensation pour un format compact.

tt-014c3db5c3f2dfc...

13/08/2015

du très bon
un bon jeu de bluff facile à jouer et à rejouer. le matériel est agréable, le format et le prix tout petit. les parties sont relativement courtes et intéressantes. une vraie réussite pour un petit jeu, je recommande.

harveyfox

09/04/2015

bien plus drole que le poker
tout est dit

LudoPhis

09/01/2015

il est fort le boss...
J ai rejoué après quelques années d'abstinence à ce jeu de bluff et de déduction (jeu mal aimé pour ce qu'il en est de mes collègues ludiques (?)). Bien sûr le tirage des cartes y est important, mais sur le nombre de tour, on n'est pas perpétuellement pénalisé, bien sûr il vaut mieux ne pas perdre un pion de suite sous peine de subir les reste de la partie, et bien sûr il vaut mieux jouer en dernier qu'en premier mais là aussi ça tourne Ensuite, c'est dans vos mains...et dans votre flair: être gourmand ou se concentrer sur une seule ville... Ca se joue bien...et pour ma part, il fait partie (avec Prohis...on dirait que le thème de la prohibition leur réussi) des meilleurs jeux Blackrock.

25/12/2014

Sympathoche mais pas incroyable
Voilà en gros le sentiment que m'a laissé le jeu après quelques parties. il y a d'excellentes idées cependant je trouve que le jeu n'est pas assez punitif, certes on peut perdre 1 ou 2 gangster pendant la partie, mais à celles que j'ai faite ça n'a pas beaucoup influencé le jeu, du coup les prises de risque ne sont pas incroyables et pleines de tension. et je déconseille de jouer à 6 en équipe, le jeu devient trop long et perd de sa saveur

tt-8e460d277091d21...

25/12/2014

6,1
Cardfather...
The Boss est un jeu de bluff/majorité assez malin, habillé dans un costume d'alpaga façon familia Corleone, ce qui d'ailleurs est tout à fait à mon goût. A ce propos, il est intéressant de noter que le-dit "boss" ressemble trait pour trait à Vito Corleone dans la saga du "Parrain"... La mécanique est assez simple puisqu'il s'agit de poser une carte par tour pour dévoiler un risque ou une récompense qui ne se déclenchera donc pas cette manche-ci (la banque se situant face cachée et donc n'étant pas en possession des joueurs...). Il est également possible de miser sur l'une ou l'autre des banques pour assurer sa majorité lors du décompte ou induire ses adversaires en erreur et les pousser à miser sur une banque vide ou nocive ! Le système fonctionne bien, même si le côté bluff est finalement assez anecdotique. Les parties peuvent s'enchaîner facilement et sont à la portée de tous les publics. Le format de la boîte facilite le transport de ce petit jeu et nul doute qu'il trouvera sa place aisément entre deux gros titres ou en guise d'apéritif agrémenté d'un petit cappuccino ...

DidOo

02/12/2014