Tous les avis pour : The Boss (undefined)
Très bien pensé et très bon à jouer
Tout est bien pensé dans ce jeu. C'est tendu à souhait. Un peu trop parfois si plusieurs mauvais perdants sont autour de la table. C'est marrant car je n'aime pas trop le poker, je trouve que ce jeu fait penser au poker et pourtant j'adore ce jeu. Sans doute car il y a un côté "non mets pas tes gangsters ici va plutôt à New York". Excellent à 2 si on aime le bluff. Différent à 3 et 4 mais tout aussi bon.

tt-a4971142eb13d61...

03/12/2010

Pour les amateurs de poker...
...dont je ne fais pas vraiment partie. Non pas que je déteste ce jeu, c'est juste que je ne le pratique qu'à petites doses. Et bien, The Boss, c'est pareil. Je n'aime pas tellement avoir si peu de contrôle sur le jeu. Et la plupart du temps, on se contente de prendre l'option la moins risquée suivant les cartes déjà révélées. Néanmoins, dans le genre, ça reste l'un des jeux qui m'ont le plus plu. La configuration idéale semble être 3. Dans les autres configurations, le jeu perd de son intérêt. En définitive, le thème étant peu présent, si je veux vraiment jouer les mafieux, je jouerai plutôt à Nostra City.

Bangoo

01/12/2010

Chameau à deux Boss
Le jeu est jouable de 2 à 4 selon la boîte mais à la configuration à deux ne fait pas du tout honneur au jeu. A comparer entre un poker en tête à tête et un poker à plusieurs. (Certes le poker heads up n'est pas dénué d'intérêt mais l'ambiance et le jeu ne sont clairement pas les mêmes qu'en rajoutant au moins un joueur...)

passager57

28/11/2010

Ma...tou m'a trahi fabio....
Voila un petit jeu tres interessant qui est tres p^laisant à jouer bien qu'un peu court finalement. Le système de placement des gangsters pros et occasionnels est bien pensé et la mecanique de prise de connaissance des indices au fur et a mesure est sympa...une partie de bluff en plus et le tour est joué : les joueurs prennent plaisir et le jeu tourne parfaitement... A recommander pour une ouverture de soirée

tt-96b5c6631f963d2...

The Big Boss!
Excellent jeu avec un technique irréprochable. Mais tout de même, le thème de la mafia est posé sur la technique. Bien trouvé, mais pas très important, finalement. Qu'est-ce qu'on s'amuse avec le bluff! On peut faire croire qu'on connaît les cartes cachées en les déduisant des nôtres... ou pas!

tt-f64a8a2f965ce7b...

21/11/2010

un jeu simple de bluff et de déduction bien conçu
un jeu fort agréable, car simple, mais bien addictif le jeu tourne bien, court, fort agréable très bien équilibré, fort sympathique, intelligent seul, l'aspect un peu longuet lorsqu'il y a 5 manches (pour ce type de jeu) lui ôte la note de 5/5

Marc Laumonier

21/11/2010

De la thune ou des bosses !
**The Boss** est un excellent jeu, tout en lui sent le "mûrement réfléchi". Le matos est sympa, sobre mais parfaitement adéquat au jeu (seul le compteur de point n'est pas top), la mécanique du jeu est simplissime mais hyper prenante, le jeu est fluide et assez immersif (même si on n'est plus dans un jeu stratégique que dans un jeu d'ambiance, on ne ressent pas le côté "froid" des jeux abstraits)... Vraiment, j'ai apprécié toutes les "petites idées" dans ce jeu qui en font un grand : l'idée des "occasionnels" qu'on sacrifie sitôt qu'on les joue, le fait de ne pas être obligé de poser de pion à son tour qui renforce encore le côté stratégique, le petit côté stressant de prendre le risque de voir un de ses hommes finir à l'hôpital (ou pire !) si on mise sur la mauvaise ville, la fin de la partie qui n'est pas prévisible et qui donc pimete la prise de risque (est-ce que je me permet de sacrifier quelqu'un alors que je ne sais pas si la partie durera encore 1 ou 2 tours), le Don Alcapo qui "prend de l'importance" tout au long de la partie, le tiraillement incessant que l'on ressent (est-ce que je révèle ça, est-ce qu'il a ça dans sa main ?...)... Assurément, **The Boss** est un petit bijou de jeu de bluff, le genre de jeu qu'on peut recommander les yeux fermés aux amoureux du genre tant il est bien foutu... Un sans faute !

tt-d07eb274caba0ef...

20/11/2010

Viens petit, je vais te présenter à la famille.
J'y ai joué à 2 uniquement (pour le moment). Le jeu est très bon, avec du bluff, de la déduction et de la gestion de ses gangsters. Les parties sont rapides et tendues. Les règles sont très simples à appréhender. Niveau rejouabilité, je ne sais pas encore mais à priori en changeant les villes de départ ça doit être pas mal du tout. Bref, à conseiller en jeu rapide mais subtil.

Chewy203

16/11/2010

Un jeu de prise de risque avec un soupçon de bluff
The boss à l’avantage d’être un jeu rapidement expliqué, avec des mécanismes clairs et simple, la stratégie y est bien présente, et la durée d’une partie n’est pas trop longue. Certains commentaires laissent penser que c’est un jeu de bluff, mais détrompez vous, le bluff dans ce jeu paie rarement, sauf si vous être dernier ou dans ce cas on peut le tenter. Il faut savoir composer avec la prise de risque pour prendre les bonnes majorités, les cartes qu’on a en main et les informations que les autres joueurs veulent bien nous donner. Bref, un jeu facile à sortir et avec une certaine rejouabilité.

tt-7fe5b6bc482ebf8...

15/11/2010

The Boss éditor !
Tout simplement super ! Je suis accro, une mécanique superbement pensée, une stratégie obligatoire, tention et compétitivité entre les joueurs et en plus un skin très beau ! Pour couronner le tout des règles très simples pour un jeu d'enfer ! a se procurer sans tarder ...

tt-e3d3e0494ed840f...

15/11/2010

Si, si tu me donnes la moitié de ta thune et en plus tu t'excuses !
uniquement testé à 2 pour le moment il y a un peude tout dans ce petit jeu du bluff, de l'anticipation, de la gestion, de la stratégie, du sacrifice, de la majorité, de la déduction en plus, - c'est joli - le livre de règle est clair - ça se comprend vite - ça se joue vite - on peut rejouer sans problème - des variantes sont proposées pour jouer avec des configurations différentes, augmentant la durée de vie du jeu. - le thème est assez présent, c'est un jeu qui est l'air de rien très tactique, il faut savoir anticiper les coups de l'adversaire, savoir s'il bluffe ou non, gérer le nombre de ses gangsters et savoir quand les sacrif..euh les utiliser. Vraiment très sympa et une agréable surprise pour un jeu que j'ai acheté au départ juste parce que j'aime bien le thème. Il me tarde de le tester à plus nombreux pour finaliser mon avis et mettre une note définitive. en attendant c'est un bon jeu! Bemol: le dessin du boss sur la boite, j'aime pas, ça ressemble vaguement à un certain Marlon dans le Parrain mais je trouve la ressemblance moche et inutile, mais bon c'est vraiment une histoire de goût. En fait, au bout d'un moment on se rend compte qu'on est pas trop en danger pendant le jeu, il faut vraiment pas être très malin pour se prendre les crasses des adversaires. En plus, jouez tout sur le boss au bon moment et vous prenez très vite la tête du jeu, et en sachant gérer votre avance ça roule tout seul. En fait je garde une assez bonne opinion du jeu et je suis en train de "travailler" sur une variante pour rendre le jeu un peu plus tendu, un truc dans le genre: si t'as la majorité sur le boss et qu'au moment de ramasser tes gains une ou plusieurs crasses se trouvent parmi les "gains" et bien, tu prends du blé certes mais tu prends 1 crasse aussi au passage. à voir...

tt-d072b365f638e9f...

13/11/2010

Un jeu qui a la classe
Rapide, convivial, il faut savoir prendre des risques (surtout si on part avec un mauvais jeu), savoir composer avec ses adversaires et ménager ses forces ou les petites frappes ne feront pas long feu... Un petit jeu sympathique qui ne va pas révolutionner le jeu de plateau, mais qui sortira souvent de ma ludothèque. La qualité est au rendez-vous.

cedha2000

10/11/2010

mouais.. un jeu de bluff et de majorité très hasardeux
Trop de bluff + trop de déduction, j'ai trouvé qu'assz vite les choix sont limités, ca m'a paru assez long quand même. Je conseille Jerusalem dans le genre. Le thème ici? moueff bof on pourrait enchérir sur n'importe quoi que ca reviendrait au même.

tt-efd2ab90f453459...

10/11/2010

Maximum respect
Tout est parfaitement bien pensé dans ce petit jeu bien plaisant: le nombre de lieu, le nombre de cartes sur chaque lieu, les gains possibles et les effets négatifs (y compris Chicago) , le nombre de "gangsters" et de "petites frappes" en début de partie, le système permettant de faire varier le nombre de manches de 3 à 5... et évidemment le principe de majorité et d'informations dévoilées petit à petit permettant bluffs, intox, intimidations. Un jeu qui risque de sortir très souvent à de multiples occasions.

Joker75

07/11/2010

capo giocho
Un mélange de déduction, de bluff et de majorité, et ça marche ! Un jeu léger et intelligent, efficace, qui tourne sans accroc; jouez-y. Capito...

tt-cd449adeba481f2...

05/11/2010

Moi, faire partie de la mafia, Non Mr l'agent vous devez vous tromper.
Excellent jeu. Simple dans les règles, sobre dans le matos mais un potentiel stratégique énorme. A jouer sans compter!

biomnu

04/11/2010

Rapport qualité/plaisir/prix imbatable.
Une qualité au top et de l'originalité dans le format de la boite et des cartes, le graphisme excellent, des règles simples et un mécanisme agréable, voilà ce qui m'a marqué dans ce jeu. C'est un petit jeu mais avec de grandes réflexions. Je ferais un peu le parallèle avec Mr Jack pocket niveau rapport qualité/plaisir/prix. @v@

Arbre2vie

03/11/2010

Le parrain a pas l'air enchanté par ce jeu (si j'en juge par la cover)
Un jeu mêlant enchères, bluff ET déduction aux règles simples mais aux stratégies élaborées. Malheureusement, la seule configuration vraiment valable me semble être à 3 joueurs. A 2 c'est tristounet et à 4 on n'a pas trop la possibilité de bluffer. Le jeu est tendu et intéressant mais je l'ai trouvé un poil trop prise de tête et calculatoire pour que je veuille pousser au-delà. Un jeu comme les allemands auraient pu le faire. Pour certains, c'est une qualité, pour d'autres ça s'apparente à un défaut.

tt-9d82ad55a6752eb...

03/11/2010

bluffant!
Une mécanique épurée à la perfection ! un système de guessing, bluff, majorité vraiment bien pensé. Belles illustrations en prime! Un must have! L'extension permet de jouer en équipe à 6 et ajoute encore davantage d'interaction et d'ambiance !

tt-e2a6c5e179cc7d9...

27/10/2010

thème bien rendu
the boss est un bon jeu, assez captivant. La part de chance n'y est pas si importante. Le gain d'une partie se joue principalement sur votre capacité à bluffer. qq bémols : le suspense se lève assez vite (trop vite) et laisse place à un combat tactique où le dernier joueur a souvent le dernier mot

tt-6f73a09750b3cb8...

27/10/2010