Tous les avis pour : The Boss (undefined)
Pour quelques millions de dollars
Jeu très simple, mais profond, bien équilibré entre déduction et bluff; saupoudré d'un peu de chance à la distribution des cartes. On regrettera juste le thème un peu quelconque et le travail graphique un peu bof; notamment l'illustration de la boîte qui donne vraiment pas envie.

Oops

26/09/2012

Bon jeu d'enchères rapide et facile à expliquer
Tout est dans le texte. Permet de faire des parties rapides (normalement :)) mais il faut aimer les jeux avec des enchères. Si c'est le cas, il ne faut pas passer à côté de ce jeu peu encombrant (critère important quand on a un manque de place), facile à transporter et facile de caser une partie.

tt-f2f89f6ae7e1585...

06/09/2012

Je relance à 3 Gangsteres
Bon, j'ai pris ça jeu comme ça, les vacances, l'envie de le decouvrir. C'est pas que le jeu soit mauvais, mais, le bleuf ne marche pas trop dans ce jeu. Il est présent, on le trouve mais c'est "pauvre" (sans méchanceté). Cela dit, ça marche bien en famille et ça c'est un bon point. On découvre d'ailleurs plus sur ce jeu en y jouant qu'à la lecture de la règle. Le jeu est plus riche qu'il n'y parait, mais voilà, 3 parties, on range, on resort le jeu, on rejoue, mais ça reste pas forcément intéressant. Dommage, mais j'encourage fortement les auteurs car le thème, le principe du bleuf sont très intéressants. Dans tous les cas, grand bravo pour cela !!!!

tt-0af1eeb68c01931...

29/07/2012

bacio la mano, Corleone...
Si, bacio la mano du Parrain et fais gaffe à tes arrières, numéro 2. On en as vu disparaitre dans le béton des trottoirs pour moins que ça. Ici, faut rester en alerte, surveillez le moindre geste de tes amis, miser juste sans sourciller et ne rien regretter. La police? On a le temps de les voir arriver. Bluff, déduction, majorité, oui. Mais dans une forme de cocktail savoureux, subtil et méchant (bien que le tout ne soit pas tant immersif que ça). Les parties sont parfois excessivement longues, mais on vit toujours une belle montée en puissance. Pour ceux qui trouvent la gueule de la pochette laide, sachez qu'il s'agit quand même de Marlon Brando. Rien que ça quoi. Un peu de respect.

tt-be4186c607d9207...

15/07/2012

Très sympa
Bon jeu rapide et simple à expliquer. Le matériel est très satisfaisant. Mécanisme fluide. Bref the boss est un bon jeu.

cmsy

14/07/2012

Tout est dans le titre !
The Boss est un jeu extrêmement bien pensé. Vous devez, en plaçant des agents, prendre le contrôle de villes prometteuses tout en doutant du gain qu'elles vont rapporter. En effet, le bluff fait partie intégrante du jeu, et le contrôle de l'information finale est très délicat à maintenir. Rapide et efficace, The Boss crée immédiatement une tension palpable, où chaque action a son importance. Petit format, mais grand potentiel. Une tuerie ! MAJ : Avec sa mini-extension pour 5 et 6 joueurs, le jeu s'ouvre encore un peu plus, pour notre plus grand plaisir. A 6, la règle par équipe ajoute un intérêt renouvelé à un jeu déjà excellent !

tt-70cf4c34be9b1b5...

22/06/2012

Très bon jeu pour tous!
Voilà un petit jeu avec du matos sympa et des règles originales. L'ambiançe rendue est tendue et l'on prend beaucoup de plaisir à enchaîner les parties, rapides. Si le hasard tient un petite place au tirage il est compensé par la façon des jouer ses cartes et tenter de bluffer ou pas. Accessible à tous il est plaisant de le sortir entre amis même avec des " non joueur"

tt-ed7d6c2be94de52...

05/06/2012

MALIN LE BOSS
Beau jeu que The Boss, mêlant habilement majorité et bluff. Au fur et à mesure que les indices s'accumulent, la tension monte. Jouissance, si on est en majorité sur un coup rapportant des sous. Dépité si c'est la prison qui se profile. Bref un jeu malin, rapide, créant une ambiance de bluff où la tension est palpable et le sourire toujours aux lèvres durant la partie. Edit : après de très nombreuses parties je ne m'en lasse pas

tt-614e2c5e5c4a050...

20/05/2012

Un mix de poker : bluff et déduction au rendez-vous
Quelques parties jouées à 4 et c'est très amusant. Un soupçon de bluff, beaucoup de déduction et un peu de chances sont les ingrédients de The Boss. Le fait de ne pas savoir si vous allez jouer 3 ou 4 ou 5 manches offre du piment à l'utilisation des occasionnels (une partie des mises). De plus, sur la durée, le jeu est plus subtil qu'il n'y parait dans la mesure où les stratégies peuvent ne pas se concentrer sur l'appât du gain mais sur le fait d'envoyer vos adversaires en prison, hôpital ou à la morgue... Et Chicago avec son parrain complète le plaisir (surtout à partir de la 3ème manche). En résumé, bon jeu à jouer à 4 qui plait aux femmes et aux hommes : à faire entre amis ou en famille avec des adultes.

tt-a24ad7547652101...

18/05/2012

un tout bon
jeu rapide et fun, avec de la stratégie et du bluff dedans un bon jeu , pour jouer rapidement sans se prendre trop la tete après je m'en suis lassé, d'ou la note

purave

10/05/2012

C'est qui le boss !!!
Excellent simple et efficace

tt-9331bf1794632f0...

07/05/2012

L'important ce n'est pas les cartes que vous avez en main...
L'important ce n'est pas les cartes que vous avez en main, mais c'est ce que vous en faites comme dirait un certain P.B. Bon quoique certaines distributions : une carte de chaque couleur et que des valeurs, ce n'est pas des plus facile, on joue alors chicago la valeur sur, et on s'arrange pour ne plus avoir de gangster à la fin pour être le dernier à poser sa carte. Les règles sont asses simples, une manche à blanc,et on a compris la mécanique. A deux c'est moyen, à 4 c'est beaucoup mieux, mais ça peut être très long, avec certains joueurs lents. J'ai mis un trois, mais ce jeu mérite certainement un peu plus que la moyenne, mais n'ayant pas la possibilité de mettre 3,5, je penche tout de même plus vers le 3, j'ai peur avec le temps de me lasser de ce genre de jeu.

armando

03/05/2012

je passe, je passe, ... je pose tout
Une seule partie à mon actif. J'aurai souhaité plus de place au bluf mais il n'en a rien été. La partie s'est soldé par de nombreux tours à, je passe, je passe, ... je pose tout, de la part de mes adversaires. Y voyant une part de bluff en début de partie, j'ai un peu cramé mes personnage, ça m'a été fatal. Deux perso au trou ou blessé. J'ai ensuite subit la partie. Sceptique. Mérite une seconde parte avec des joueurs moins calculateur pour voir si la mayonnaise prends. Aza

Azaleen

13/04/2012

Un petit coup de coeur quand même !
Ha ben c'est pas mal. J'ai été agréablement surpris par la fluidité de l'ensemble et par les déductions logiques. Parfois, il faut aussi savoir prendre des risques et parier à l'aveugle. Premier petit bémol : le joueur qui joue en premier a des chances de se faire avoir sur toutes ces mises. Deuxième petit bémol : jeu limité à quatre joueurs ! C'est dommage, on aimerait bien y jouer à 5 ou 6 car c'est typiquement le genre de jeu qui se prête à la foire d'empoigne. Peut-être une extention ? Troisème petit bémol : la part de bluff est assez limitée. On a rapidement une idée assez nette des endroits à risque. Peut-être faudrait-il envisager de jouer avec beaucoup plus de cubes, ce qui encouragerait à prendre davantage de risques. Cela dit, c'est plaisant et rapide à mettre en place. Très cool, un bon mélange bluff/stratégie/chance, le tout saupoudré d'une bonne ambiance autour de la table.

tt-e5e446e6b25b3e4...

05/04/2012

Poker!
Le jeu pour ceux qui aiment le poker! Calcul, bluff et prise de risque sont trsè bien utilisé dans ce jeu tactique à petit prix.

tt-86be0429c7179d8...

04/04/2012

the boss pour rouler sa bosse
Vous en avez marre de votre vie routinière ou rien ne se passe ! hé bien jouer à the boss, le jeu ou vous deviendrez un caïd de la pègre. Un jeu avec peu de matériel mais d'une finesse éblouissante. D'ailleurs le jeu plaît tellement dans l'association ou je joue qu'il devient presque coutumier de terminer la soirée avec the boss. Un jeu de bluff excellent. Bravo aux auteurs pour cette création.

tt-550f430c9665801...

16/03/2012

Un grand boss parmi les petits
Dans cette petite boîte qui n'a l'air de rien se cache un très bon jeux d'opportunisme mâtiné de bluff. Les villes américaines ne sont pas toujours sûres, et c'est à vous d'estimer les risques que prendront vos hommes pour ramener un maximum d'argent sans passer par les cases "infirmerie", "prison" ni "cimetière", et sans se faire doubler par vos adversaires. Car c'est le plus fort (majoritaire dans une ville) qui ramasse l'oseille ... ou les pruneaux ! Sortez les livres de compte truqués, c'est jour de paye !

tt-e1292f07015bb7e...

19/02/2012

En effet gare au boss!
Vite expliqué. Simple à jouer. Peut faire chauffer les oreilles si on insiste un peu. Du bluff et du calcul. Parfaitement digeste à condition de jouer pas trop lentement! Du très bon. Et le boss qui prend de l'ampleur à mesure que le jeu avance...

tt-3056a26c0292239...

21/01/2012

Qui est le boss?
Bonne méchanique de jeu.

tt-43d6025ae1ee305...

14/01/2012

Mafiosi
Excellent petit jeu où il faut glaner le maximum d'argent avec ses mafiosos tout en évitant de tomber en prison, voire pier de se faire tuer. La distribution des cartes introduit cependant un peu trop de hasard et une mauvaise distribution vous oblige à prendre des paris audacieux et hélas pas toujours payants sur la carte présente dans chaque ville. Mais c'est très sympa, rapide et on en redemande

kurun

08/01/2012