Tous les avis pour : The Boss (undefined)
Petit par sa taille, grand par ses qualités!
Un super jeu de majorité. Le jeu ne paie vraiment pas de mine, pour preuve, j'ai eu l'occasion de l'acheter mainte fois mais il a fallu que mon beauf nous invite à partager une partie pour l'adopter. Conclusion: l'essayer c'est l'adopter!

tt-4143b25237e5973...

30/01/2011

Je ne parraine pas plus que ça
The Boss est un sympathique mélange de placement/majorité où il faut en permanence réviser sa tactique en fonction des nouvelles informations révélées. Il m'a semble un peu limité à deux joueurs, voire tristounet. A 3 et 4 joueurs, on gagne en diversité ce qu'on perd en contrôle. Le 5 en stratégie sur la fiche parait un peu exagéré... on se demande qui l'a saisie, cette fiche (tiens, on dirait le nom de l'auteur :D) Correct pour un jeu rapide, il est à découvrir sans être incontournable à mes yeux.

Grovast

24/01/2011

Born in the USA !
Très bonne surprise que ce jeu. Le bluff en est la clé de voute, mais on peut tout de même le maîtriser en dévoilant astucieusement son jeu, et au fur et à mesure du tour on peut découvrir les grosses ficelles des autres joueurs, tout en tentant de les amener dans un piège... Excellent jeu de bluff, y compris quand on n'aime pas le poker.

mickey.bar

17/01/2011

...
j'attendais beaucoup de ce jeu, et ce fut une grosse déception. il y a deux types de jeu que j'affectionne particulierement : \_les jeux de stratégie controlables avec une petite dose de hasard. \_ les jeux moins controlable qui créent une bonne ambiance. the boss n'est dans aucune de ces deux catégories. il est ni controlable, ni fun. quand je joue, c'est simple je m'ennuie. je met une note de 3 car mes amis ont l'air d'apprécier ce jeu, mais ce n'est pas mon cas.

reskape57

16/01/2011

The world is mine
Dans the boss, vous devez enchérir pour emmener vos ptites frappes à dominer différentes villes et à y soustraire leur argent. Attention a ne pas vous faire rouler pas la concurrence car on est jamais à l abri d'un coup fourré. Principe simple, règles limpides, durée de jeu assez rapide, The boss ne brille pas dans sa complexité et son originalité mais est un bon petit jeu d'enchère où déduction, observation et bluff vous mènerons à la victoire. Il est assez plaisant de bluffer pour attirer les adversaires sur certaines villes où ils n y trouveront que des clopinettes ou une balle en pleine tête. Le thème n'apporte rien de spécial dans le jeu, dommage. Cela dis The boss n'a pas la prétention d'être un grand jeu mais a le mérite d'exister et a nous procurer du plaisir à table.

saintvdb

09/01/2011

Méfiez vous quand même du Boss !
Le jeu me faisait très envie. La présentation vue lors du Salon du Jeu à Paris sur mon site préféré (TTTV)était alléchante... Depuis, je suis enfin possesseur de ce jeu. Après quelques parties, je dois avouer que je suis quelque peu déçu. Non pas que The Boss soit un mauvais jeu, mais il fait partie de cette cette catégorie qui peut t'amener à des parties longues à mourir... Il suffit que les 4 joueurs soient hyper calculateurs et tu n'en finis pas ! Je n'ai pas encore fait de partie avec des joueurs rapides qui cherchent avant tout le fun du thème plutôt que la profondeur de la mécanique du jeu. Une chose est sûre, ce jeu reste très agréable, mais il y a bien mieux sur le même thème ou la même mécanique. The Boss ne sera pas pour moi un collector incontournable de ma ludothèque. Non.

jeanmi

06/01/2011

je vais vous faire une proposition que vous pourrez pas refuser !
J'ai adoré, j'ai pas beaucoup de jeux de bluff et un peu strategique a la fois dans ma Ludotheque ! Celui la deja est beau, s'installe vite et s'explique rapidement L'ambiance autour de la table est excellente, on rigole bien, on se regarde on cherche a savoir si on bluff ou pas... Vraiment les parties que j'ai faites ont toutes etés un vrai moment de plaisir :) Je le recommande vraiment, un coup de coeur ce jeu

Arthas54

05/01/2011

Boss a Nova(teur)
Dans sa jolie petite boîte ce cache un très bon jeu, un jeu ou bluff, déduction et tentative de prise de contrôle font une recette extrêmement dans le ton… Ici l’on joue une bande de mafieux qui tente de prendre le contrôle des villes les plus lucratives, en essayant justement de trouver lesquelles sont elles. The Boss force le respect pour deux bonnes raisons : Primo si il rebat des idées déjà usités par ailleurs il y apporte une touche novatrice dans l’entremêlement astucieux des mécaniques. Secundo le format durée difficulté plaisir est pile poil. The Boss peut s’adresser à bien des joueurs et se retrouver comme la parfaite compromission ludique, un paradoxe pur un jeu ou des gangsters se tire la bourre et se font des crasses !

tt-7c879782997056d...

05/01/2011

boss inova
theme trés sympa, jeu rapide ,fluide et tendu !!! et plus le jeu avance et plus la pression monte avec un boss qui devient de+ en + important jolies illustrations.

chiffon

04/01/2011

Tu bluffes Martoni
2 parties au compteur. Bon jeux de bluff à bon prix. Règle relativement simple et matos de bonne qualité. 4/5 pour le moment (je reviens dans une dizaine de partie si il mérite un 5/5).

tt-edd20247bf8071b...

04/01/2011

Tendu tendu tendu
Essayé et adopté directement à Essen. Superbe petit jeu de bluff. Que divulguer, que garder pour soi, paris, prises de risque, intox, un coktail réussi. Merci à l'illustrateur d'avoir tiré le protrait de ma fille!

tt-20df267ffce8bf2...

29/12/2010

Il est temps que Eliott Ness fasse quelque chose
Voilà un bon petit jeu sympa et frais. On incarne un gang en pleine amérique de la prohibition. Le système est simple mais mérite réflexion. Il s'agit de bien préserver ses choix mais pas trop longtemps. on peut attirer les autres sur des fausses pistes mais il ne faut pas y épuiser ses réserves en hommes. Et surtout, il faut bluffer à mort, ce qui nous ramène au pays du poker. 2 remarques : 1/ sur l'importance de Chicago, notamment en fin de partie, qui peut faire très mal. La gestion des cartes à poser s'avère primordiale. Par exemple, suivant si l'on est en tête de score ou en retard, on ne jouera pas de la même façon. 2/ sur la place de dernier joueur qui est capitale, pendant les premières manches, pour faire des gros coups. Le nombre de manches aléatoire rajoute un petit piment au jeu même si 5 manches c'est parfois beaucoup. Agréable mais seulement 4 points parce que c'est un petit jeu (attention je suis plutôt jeu gros/moyen) et que le matos et l'aspect graphique sont réduits à leur minimum. Cela étant dit, dans les petits jeux c'est bien mon préféré actuellement.

kogaratsu

28/12/2010

Froid comme le vent du Nord
Brrrr Si comme moi les illustrations de ce jeu vous laisse perplexe alors passez votre chemin car ce n'est pas la mécanique du jeu qui vous réchauffera. Triste voila le qualificatif qui me vient a l'esprit pour parler de ce jeu. Le jeu n'est pas mauvais et pourra tout a fait convenir a certain, mais perso jouer des cartes fades et faire des calculs mathématiques mâtinés de bluff c'est pas mon truc...

tt-d63aeedc2e50c8f...

26/12/2010

2,8
et c'est qui qui va en taule?? c'est bibi de boston!!!!!
Jeu testé à 2 ce qui m'a permis de voir qu'il tourne super bien, graphiquement rien à redire en plus. J'ai apprécié la divulgation des infos petits à petits et donc la prise de risque + le petit côté bluff qui en découle pour tromper l'adversaire.... mais voilà je l'ai trouvé très limité dans cette configuration de 2 joueurs...(ce qui ne veut pas dire que le jeu soit mauvais pour autant!!!) Je n'ai qu'une seule envie de le tester à partir de 3 et aussi à 4 joueurs afin de voir la prise de position plus diversifiée sur les villes. En tout cas belle petite mécanique, pour un jeu qui tourne super bien, qui est rapide et qui plait à tout le monde alors....et bien je le recommande (mais pas spécialement pour n'y jouer qu'à 2)

wesley

17/12/2010

Bon pti jeu
C'est un simple de jeu de bluff et de majorité, c'est bien foutu, ca marche tout seul. A 4 c'est bien sympa, a 2 c'est vraiment pas terrible, car trop simple. Certaines cartes gangster avc 3 symboles auraient méritées plus de points a gagner. Et concernant la prison, on y laisse les gangsters 2 manches et non 2 tours, car ca n'a aucun intérêt sinon.

tt-858d23eb3060de7...

16/12/2010

The boss, the boss, the boss is in the town !
Je vais avoir du mal à m'exprimer correctement sur ce jeu mais je peux vous dire que je l'adore. Bon matériel, bons graphismes, bonnes mécaniques, que du bon pour moi, sauf le jeu à deux. Ok, je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi j'aime ce jeu, je vous l'avez dit, mais je ne pouvais m'empecher de donner mon avis.

Blindman

16/12/2010

De bonnes idées...!
The Boss est sympathique, je trouve le thème plutôt bien rendu ! Ce petit jeu de majorité semble optimal à 4 joueurs !! Dans chaque ville ou vous allez envoyer vos Gangsters vous aurez un gain potentiel ou un risque (prison, mort interdit de séjour). A chaque tour l'information sur le gain ou le risque se précise puisque chaque joueur à l'obligation de donner une info supplémentaire !! Le dernier joueur est avantagé, il contrôle mieux et se positionnera après les autres et révélera en dernier une info capitale sur une ville (gros gain ou risque) Cependant, le dernier tour de la manche se déroule dans l'ordre décroissant des gangsters encore en notre possession. Du coup celui qui s'est gardé tout ses gangsters pour faire un coup sera désavantagé puisqu'il jouera en premier !! Bon jeu de prise de risque et de bluff !! EDIT : Coup de bluff d'un joueur qui envoi 2 gangsters à Detroit avec un potentiel de gain 4. Au dernier tour, il est le dernier à poser une carte dans ladite ville mais il se fait contrer par un adversaire qui pose tous ses cubes ... pour au bout du compte récupérer un revolver !!!! Beau bluff !! C'était du suicide mais beau bluff !!

Samy974

12/12/2010

The Boss fort ! (surtout à Détroit)
Superbe jeu qui réunit tout ce que j'aime : - règles simples - parties rapides - du bluff, de la déduction, de la tension, de l'enfumage... - incertitude sur la fin de partie, ce qui renforce la prise de risque à partir de la 2ème manche - très bon matos, sobre et simple je trouve qu'on est face à un jeu excellement pensé, qui a dû être testé et réglé au poil. Perdre trop tôt un gangster est très préjudiciable car on n'en a que 6 ! Dans cet esprit, le système des petites frappes éphémères est excellent, le déséquilibre se faisant souvent dès qu'un joueur en a utilisé. De même les villes sont bien équilibrées et la montée en puissance de Chicago très bien vue ! Au niveau des bémols, il n'y en a qu'un, c'est le manque d'intérêt à 2 joueurs. C'est jouable, mais on perd en tension par rapport à 3 ou 4 joueurs. En tout cas, Chapeau M. Ollier; avec Leader1, Garçon et maintenant The Boss, voilà un auteur qui fait des jeux accessibles et intelligents, de quoi réunir tout le monde autour d'une table !

Le Guy

12/12/2010

kansas city, me voila !
exelent petit jeux. tres rapide et accessible, il n'en est pas moins tres stratégique. Les mechanismes de déduction et d'enchères s'imbriquent parfaitement, et la tension devient palpable vers la fin de chaque manche. Je l'emporterai en vacance pour pouvoir jouer tout le temps avec tout le monde.

tt-0a6b12b62d7c4e5...

10/12/2010

c'est moi le hugo boss, désolé pour la vanne pourrie
coup de coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore, pas compliqué a comprendre mais une fois dedans la pression monte et on envoie ses experts monopolisaient la ville de son choix, Al capone me voici. Tous sur philadelphie et moi je prends cincinnati!!!!

tt-e684a8e75f406a3...

08/12/2010