Tous les avis pour : The Boss (undefined)
Je suis pas fan du poker, mais The Boss j'adore!
Le Poker avec le côté beauf en moins. L'aspect ludique en plus :) Pas encore testé avec l'extension permettant de jouer jusqu'à 6. Envie d'y rejouer en écrivant ces lignes...

tilt86

06/03/2013

pas besoin d'être un dromadaire pour the boss
Avec ses mécanismes de placement majoritaire, d'enchères et de bluff basé sur la connaissance partielle et progressive du contenu de la carte cachée, The boss se révèle être un mini jeu sympathique et technique, où il faudra souvent essayer de convaincre les autres joueurs d'aller là où l'on veut qu'ils aillent. Pas de réel défaut dans ce gameplay, même si la chance dans la distribution des cartes peut changer beaucoup de choses. Le matériel est convenable, et les règles claires. Ca roule nickel.

nalaf

19/01/2013

Guerra mafiosa
**Ce jeu est absolument géniale!** Qui n'a jamais rêvé d'être un chef d'une bande de mafieux récoltant des liasses de dollars??? Ce rève est maintenant réalité! Jeu de bluff rapide, simple, drôle et qui s'emporte partout. Il est tout de même préférable de jouer à 4 pour l'apprecier à sa juste valeur!

tt-b2e3c64c42db7ab...

18/01/2013

Une petite perle
Ce jeu est vraiment excellent, le matériel est soigné, les règles assez simple mais laissant beaucoup de place à la stratégie. Je passe toutes mes pauses de midi à y jouer avec mes collègues, c'est vraiment excellent, en plus le potentiel de rejouabilité est énorme puisqu'il y a plusieurs ville et que les stratégies varient selon ces villes et selon le nombre de joueurs.

tt-5056f649bd861c5...

13/12/2012

Simple mais très efficace…
C’est pas si souvent qu’il sort un jeu aux règles aussi dépouillées tout en étant aussi bon et en créant un bonne ambiance bien fourbe (Cartagena par exemple, ça faisait longtemps que je l’avais pas cité celui-là). La mécanique est d’un confondante simplicité mais oblige tellement à faire attention que ça en est truculent. On n’est pas à l’abri d’une erreur de calcul ou d’un risque pris en subissant le bluff des adversaires, ce qui a des répercussions implacables… The boss a aussi la qualité que les parties ne durent pas trop, ce qui en fait un jeu idéal de fin de soirée (pas au niveau relaxation mentale par contre…), ce qui ne court pas forcément les rues. C’est aussi typiquement le jeu qu’on finit toujours par ressortir. Un jeu indispensable, même si certains trouvent que le hasard lié au bluff a trop d’impact.

tt-3fd93edb2d79985...

08/12/2012

du bluff, de la stratégie, des mafieux... il manque la musique du parrain!
Un petit jeu qui en fait en est un grand. Peu de matériel, on pense à un jeu léger avec une pointe de tactique. En réalité la mécanique est fluide, le jeu hyper travaillé et donc très bien équilibré, ce qui lui confert un réel aspect tactique. On sent réellement la tension autour de la table au fur et à mesure que les tours avance. Le matos et le graphisme sont de qualités. Un jeu de qualité, à tester d'urgence si vous aimez, le bluff, la stratégie.

tt-7c658c9a1be7869...

06/12/2012

Bon jeu, pas si trivial que ça
+ : simple à expliquer + : hyper tactique + : un thème rendu plutôt correctement - : difficile de bluffer, je trouve - : attention au point de règle qui change tout et qu'on oublie souvent (à propos de l'ordre au dernier tour qui change en fonction du nombre de gangsters qu'il nous reste) - : ?

LorDjidane

01/12/2012

Une fierté nationale
Un trés bon jeu à la française qui mériterai un succés international pas moins. La mécanique est trés bien huilé, et dans le style jeu de déduction/bluff il y a pas mieux sur le marché. Bravo à l'auteur

actionjoe13

24/11/2012

bon petit jeu pour un public très large !
Boss est un jeu très simple a expliqué mais qui garde une bonne dimension bluff/stratégie. Les parties reste assez courtes et finalement assez tendues, on prends toujours plaisir a dézinguer les mafieux adverses en réussissant un bon bluff ou a damer le pion sur une ville en bout de course. Sacré tour de force que de faire un jeu aussi bien avec une boite aussi petite et si peu de règles. a chaque tour on a beaucoup de choix et c'est toujours plaisant de découvrir la personnalité de chaque adversaire. Bref une fois que les joueurs on passé le cap du "j'ai peur de mal jouer" et que tout le monde se lache un peu ça devient très marrant. Mais bon voila faut vraiment expliquer au néophytes qu'il y a pas de mal a se tromper a tester des choses et que finalement les parties sont assez rapides pour se réessayer sur une prochaine (chose moins probable a Through the Ages). Bref the boss ici on aime, on en fait régulièrement avec des vieux et des moins vieux. Et ça c'est chouette. Ce que j'ai dans ma ludo qui peut y ressembler en terme d'ambiance : Filou, le chat dans le sac Boursicocotte ( quoi que different niveau mecanique ça reste du bon gros bluff) Hattari (mais celui la on comprends pas trop encore)

tt-125c39e368e4ba2...

24/11/2012

The petite frappe
The Boss semble au premier abord assez technique, on ne sait pas trop quoi faire et très rapidement le jeu montre son potentiel. The boss est un petit jeu de déduction hasardeuse basé sur du pseudo bluff. Malgré tout, The Boss mérite d’être testé, même si le thème de la mafia est totalement fictif, ce jeu est plutôt agréable et ludique.

Bodycker

23/11/2012

Pokerface à Kansas City.
Le jeu de bluff par excellence! Jouable par toute la famille, idéal pour initier des non-joueurs, tout le monde en redemande. Un jeu qui ressort souvent, et avec son extension pour 5/6 joueurs, il n'est pas prêt de prendre la poussière!

Durtal

19/11/2012

Un petit bon jeu tactique
Avec une composante de bluff, ce jeu est intéressant, simple et efficace. Gestion de la connaissance propre et des ses adversaires, calcul de pions gangster à utiliser, un peu de hasard, pas mal! La fin de la partie déterminée en nombre de manches qui peuvent elles aussi varier selon le hasard... Aspect moins agréable, ça n'apporte rien au jeu, au contraire! A mon gout ça manque un peu d'ambiance/fun et le thème est un peu accessoire, mais définitivement bon jeu.

bacco

11/11/2012

Le guessing à son sommet
Bien malin qui pourrait deviner en voyant cette petite boîte qu'à l'intérieur se cache ce que j'estime être un grand jeu auquel je rejoue inlassablement. En tout cas, pas moi, et ce fut une très grande surprise à la première partie. Le mécanisme est un modèle d'épure et d'élégance. Les parties sont tendues du début à la fin. Le cerveau chauffe, non pas à calculer ou à optimiser, mais à essayer de deviner les intentions et les infos des autres. Parfois à prendre des risques, voire à bluffer (ce qui marche rarement dans ce jeu il faut avouer). Un jeu qui a intégré ma ludothèque durablement. Une des meilleures suprises 2012, si pas la meilleure. *Nbre de parties (>20)*

MonsieurDe

04/11/2012

Un petit bijou !
La première fois que j'ai testé le jeux je n'avais pas été convaincu, mais a force d'y jouer et d'y rejouer j'y trouve de plus en plus de plaisir... C'est un jeu à la fois très abordable mais d'une finesse rare! Pour bien y jouer il faut vraiment s'y plonger entièrement... bref un "petit" jeu que je conseil vivement!

Aaaarg

30/10/2012

Un jeu pour affranchis, les vrais, les durs... les bons
Y'a pas de hasard... pour devenir Capo di tutti capi, il faut savoir être le plus malin, le plus vicelard et avoir le sens du timing. Dans "The Boss", c'est pareil : pour gagner il est indispensable de bien gérer ses ressources en hommes, savoir agir au bon moment et maîtriser le bluff comme personne. La chance n'a quasiment aucune place dans ce jeu, tout est une question d'exploiter correctement les informations qu'on détient et de tromper ses adversaires. Les adeptes du "s'il pense que je sais qu'il croit que je pense ce qu'il va faire alors c'est qu'il va jouer de façon à me faire croire qu'il pense que je ne sais pas que je pense ce qu'il sait ; mais s'il fait l'inverse alors c'est qu'il ne sait pas que je crois..." vont se régaler avec ce jeu de pure embrouille psychologique.

Kristoff

28/10/2012

Over the Boss !
Sous son apparence posée sur la couverture de la boite, The Boss cache des secrets bien gardés. Le bluff et la majorité sont les 2 piliers pour ce jeu de cartes très bien pensé. De la réflexion dans la pose des kubenbois, du choix dans la révélation des indices, de l'inconnue sur l'issue de la partie, tout un tas d'éléments qui posent une atmosphère concentrée et tendue chaque la fin de chaque manche (de 3 à 5). Hâte de poursuivre l'aventure avec l'extension 5-6 joueurs qui doit renouveler cette "perle ludique" très efficace dans sa mécanique : Note maximale sans conteste pour petite boite blanche 5/5.

tt-383442187323e91...

25/10/2012

Bon jeu pour 2em partie de soirée
Un bon jeu rapide et sans prise de tête. Idéale après une partie d'un bon gros jeu en 2em partie de soirée. Bien fun, une réussite.

tt-2b44830c8f1e21a...

23/10/2012

je suis accro
J'ai bcp accroché sur l'esthétique général et la simplicité toute en illusion de ce jeu. Passé 10 minute à définir si l'autre te bluff ou pas; très bon.

tt-c89bb926060c6bf...

15/10/2012

BIG BOSS MANN
Cette une veille chansson dElvis. J'avais vu ce jeux a Essen mais ne m'ais pas fait tilt en plus il y avais des brésiliens dans l'hotel ou je dormais qui y jouais tout les soirs. C'est la que l' on voit qu'un jeux peut nous touché bien des années plus tard. C'est un petit jeux malin qui demande un peut de calcul,d'oportunité, un brin de bluff et il a un petit coté poker menteur. Pour ma part j'aime ce style ou il y a de la majorité dedans. Je dirais même que ce jeux a petit côté adictif. il est vite expliquer et la prise en main et facile.

PROPHETTE

05/10/2012

Ma, Franck, tu bosses ?
Très embêté pour noter ce jeu... Je reconnais que c'est le meilleur jeu de bluff que j'ai vu jusqu'à présent..... mais j'aime pas les purs jeux de bluff.... JE PERDS TOUJOURS ! J'suis pas un bluffeur, moi, j'suis un rent'dedans ! Ouaip, mais c'est quand même d'une simplicité assez génialissime... Bon, allez, un 4 ! Mais c'est pas mon ressenti personnel, c'est mon analyse de ludophile.

tt-634437adf672b83...

28/09/2012