Tous les avis pour : The Boss (undefined)
Un titre ronflant pour un jeu sans prétentions, mais agréable
Cela reste un petit jeu, avec du hasard de partout mais peu importe car cela marche bien ! Ce qui est aussi surprenant c'est qu'un aussi petit jeu puisse offrir autant de stratégie et de mécanismes différents. Bref c'est surprenant et pour ma part j'y rejouerais avec plaisir !

Belboudin

21/09/2014

Pardon Parrain, je voulais pas ...
Petit jeu très sympathique et prenant. Certes le matériel n'est pas exceptionnel mais ça ne lui enlève rien à son charme ! Des cubes en bois, du bluff et de la déduction. Ne vous attendez pas à une ambiance de folie autour de la table mais le jeu est très intéressant. Déconseillé aux gens qui n'aime pas les jeux avec trop de réflexion ! Pour ma part c'est un jeu à possédé !

tt-33792665fadd19b...

01/09/2014

Un jeu qui gagne a être connu
The Boss est un excellent jeu avec un principe de jeu assez original : au fil de la partie vous et vos adversaires distillerez des indices quant aux récompenses cachées dans les différentes villes. C'est un petit suspens un peu comme au poker avec le turn et la river. En fonction de ce que vous déduirez, vous déciderez de prendre le contrôle d'une ville plutôt qu'une autre, mais attention aux à vos adversaires qui pourraient bien venir vous concurrencer sur cette même ville! C'est le genre de jeu très accessible, et qui vous prendra du temps à maîtriser (d'où une bonne durée de vie du jeu) Seul point négatif à signaler : la règle n'est pas forcément très explicite (me suis gratté la tête pendant un moment avant de saisir toute les subtilités). Une fois comprise, tout roule, et au final c'est un jeu à la mécanique très bien réglée. Fun à 2, fun à 3, 4 ou 5, en rapport fun/prix il est excellent : )

tt-5c4156a73564efe...

03/08/2014

You're playing with me ?
Un jeu léger, avec un thème facile, du matériel agréable demande du bluff, de l'anticipation, mais pas grand chose de plus pas mauvais, mais pas mon truc

Firemael

11/05/2014

6,4
The Boss ! Butch ?
The Boss est; -Un perle Ludique -Un jeu de déduction, de bluff, d'enchère et de prise de risque -très bien conçus, le meilleur de chez Blackrock. The Boss n'est pas; -Pour les Novices -Ennuyeux -Simple à comprendre à la première partie

Lonni

14/04/2014

Bon jeu de bluff
Pour les joueurs de pokers.

tt-f082bac235e0c09...

27/03/2014

Je vais lui faire une offre qu’il ne refusera pas
Et cette offre c'est de jouer à The Boss. Et ça, c'est clair, ça ne se refuse pas. Tout simplement parce que ce petit jeu est bon, qu'il est malin et très amusant. On envoie ses gros bras et ses petites frappes racketter dans les plus grandes villes des Etats-Unis, on essaye d'en prendre le contrôle et surtout on tente de contrecarrer les plans de ces malfrats de bas étages que certains appellent "les autres joueurs". Et tout ça, on le fait à l'aide d'un matériel plutôt réussi (surtout les cartes qui sont très jolies), qui tient dans une petite boîte facile à transporter. le jeu est fluide et s'explique simplement et rapidement. Pour ma part, le seul point faible que j'ai relevé serait la manière étrange dont sont rédigées les règles, même si au final on trouve tout ce que l'on souhaite, ce n'est aps toujours là où on s'y attendrait le plus...

Atanaheim

02/03/2014

Alors c'est qui le boss?
Pour commencer, j'aime bien avoir des jeux dans des univers originaux, parce que comment dire, bah... le médiéval heroic fantasy c'est sympa mais... pas tout le temps quoi. Alors nous y voila, les states, la mafia, les mecs avec des cigares et des costards. Jeu de majorité, de mises, de réflexion, quand on aime ça, on aime le jeu. Très sympa à 4 (mais se joue aussi bien à deux, trois, et même cinq et six mais avec une extension), c'est très marrant d'observer les joueurs, certain place leur hommes de mains un peu à la "on verra bien" et d'autres réfléchissent longuement en pesant le pour et le contre. Une durée de jeu intermédiaire (30min), le principe se comprend rapidement. Si vous n'avez pas peur de finir à l'hosto ou en taule, foncez!

tt-cb36395d7d47c74...

25/11/2013

Bon jeu de bluff et de majorité
Si vous cherchez un jeu intermédiaire de bluff. ne cherchez plus. The boss est fait pour vous. Sans doute le meilleur de l'éditeur à ce jour.

tt-f372f0793f230f1...

03/11/2013

top
idéal pour une petite partie de 30 minutes. la tension est palpable.

cfloutier

30/10/2013

Petit mais intense
J'ai acheté ce jeu après en avoir entendu du bien par ci et par là. Et dès la première partie, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce mélange d'enchère, de gestion des gangsters et de léger bluff. Ce jeu plait aussi bien aux personnes peu joueuses qu'aux joueurs confirmés. Il peut sembler calculatoire aux premiers abords mais cela passe très bien même avec des gens qui n'aime pas trop se tirer les cheveux. J'ai également joué à six avec la nouvelle variante en équipe et ca fonctionne plutôt bien même s'il n'est pas toujours évident de s'entendre par des non-dits avec son partenaire à l'opposé de la table. Il vaut mieux se connaitre un peu bien sûr.

Archias

09/10/2013

Tension dans la Maffia
voila un bon petit jeu, facile à expliquer mais pas simpliste pour autant. Au contraire les parties sont tendues dès les premières cartes posées jusqu'au dénouement final. Bref que du bon !

tt-f9452aa81470d4e...

08/10/2013

La bourse ou la vie?
Un jeu de mise qui permet de passer de bons moments entre amis. Si il est rare que l'on sorte le jeu pour 2 joueurs, on le sort sans problèmes pour 3. Le fait d'avoir un plus grand nombre de boss actifs permet de rendre les parties plus intéressantes. Selon le choix du schéma de jeu, on peut se retrouver avec des parties qui rassemblent beaucoup de gains ou au contraire, des parties où les gains sont rares et où il faut avoir le flair et gérer au mieux ses infos. Il faut savoir que c'est plutôt un jeu de déduction qu'un jeu de bluff: miser sur un malus pour bluffer conduit généralement à le garder. Le but est plutôt de voir si un adversaire n'essaye pas de nous cacher un bonus qu'il voudrait s'approprier tranquillement au dernier tour pour lui couper l'herbe sous le pied. Certains parlent sans doute de "chance au tirage" mais en réalité, celui qui a trop d'infos se retrouve généralement perdant vis à vis de ceux qui en ont peu, du fait de la difficulté de gérer trop d'infos. Ainsi, chacun peut tirer son épingle du jeu en fonction de sa main et doit adapter sa stratégie à chaque nouvelle manche. La mécanique est bien pensée. On doit à la fois établir une stratégie sur la manche sans perturber ses vues à long terme: vaut-il mieux prendre le risque de perdre un pion ou d'utiliser des jokers pour s'approprier un gain qui semble intéressant ou les garder pour avoir un avantage sur les autres vers la fin du jeu? On ne peut pas réellement juger les graphismes à mon sens. Cependant, il faut faire attention à ne pas abimer les cartes! Toute la mécanique du jeu repose sur le fait que chacun gère ses infos et il serait donc regrettable que certaines cartes soient "marquées". Un très bon jeu donc que j'ai plaisir à sortir entre amis!

tt-8c8b0d94a11be2b...

25/08/2013

Petite boite mais grand jeu
J'ai découvert ce jeu un peu par hasard, et quel jeu!! Tout simple, mais qui demande énormément de réflexion pour savoir s'il vaut mieux dévoiler telle ou telle carte, ou placer ses bonhommes ici ou là, maintenant ou plus tard! Bref, c'est Le petit jeu que j'emmène en vacances qui fait réfléchir! Que du bon!!

Pepi

25/07/2013

The boss a trouvé le sien
Un bon jeu au thème sympa et pas surexploité, mais auquel j'ai une préférence franche pour Divinare à la mécanique similaire.Une histoire de goût?Peut-être... Mais je trouve ce dernier plus intense,plus beau et plus immersif. Toujours est-il que The boss est un bon jeu.Il a juste trouvé le sien.

darkgregius

11/07/2013

Bosse les règles et le parrain règlera ton compte!
The Boss rappelle par certains côtés Corruption. Ces 2 jeux de cartes allient avec un certain bonheur du bluff, un peu de tactique et un thème sur fond de corruption comparable. Le jeu s'adresse à un public familial. Le matériel est de bonne qualité sans toutefois soulever d'enthousiasme notamment par des illustrations léchées mais peu séduisantes... La partie commencée on oublie rapidement le thème anecdotique pour se concentrer uniquement sur les mécanismes. The Boss ne révolutionne pas les jeux basés sur ce principe mais constitue une agréable distraction. Chaque carte doit être posée avec la plus grande attention. Du bluff et un peu de chance sont indispensables pour espérer remporter la partie. Les informations arrivent progressivement dévoilées avec ruse par les adversaires. Une bonne dose d'anticipation et de déduction sont nécessaires pour contrôler le jeu à son avantage. On pourrait juste reprocher à The Boss un côté trop répétitif et un aspect un peu froid. Heureusement les tentatives d'intimidations et les suspicions autour de la table mettent un peu de piquant dans les parties. Toutefois ce petit jeu léger et sympathique me semble quelque peu surestimé dans sa catégorie. Il n'en demeure pas moins un divertissement prenant et assez malin.

17/06/2013

5,3
The boss sait ce qu'il se trame à Philly !
Un très bon jeu de bluff, la boîte dit qu'il se joue à 2-3-4, mais je déconseillerai la config à 2. Pas beaucoup d'interactions or c'est ce que voudrait un jeu de bluff. Si on a des joueurs qui se prennent vraiment au jeu, on peut avoir des parites mémorables avec de gros coups d'entourloupes ! :) A noter qu'une extension est sortie pour jouer à 5, mais je ne sais pas ce qu'elle apporte de plus.

tt-bcb653f1b99105d...

17/06/2013

tou me fait sourire, tony...
une p'tite boîte pour un jeu excellent à min 3j. bluff,déduction,opportunisme seront de la partie.vraiment excellent.

zachtman

11/05/2013

ça creuse la tête
Vraiment sympa. Un jeu bien pensé, pas trop compliqué mais où il faut bien se creuser la tête. De plus, le côté incertitude sur la durée de la partie me plait bien. Bref j'aime bien et puis c'est pour toute la famille! :):)

tt-f4b5ccaea478e5b...

22/04/2013

Le patron des petits jeux
The Boss est un jeu de déduction dans la même veine que les jeux d'enquête de la famille du Cluedo. La bonne trouvaille est d'y avoir associé un mécanisme de majorité par la pose de pions sur les villes visées au fur et à mesure des tours. Le jeu est simple et malin et mérite amplement son succès. Les règles comportent néanmoins un petit défaut, d'ailleurs déjà signalé par certains joueurs, qui est d'inciter à retenir ses gangsters durant les premiers tours, pour pouvoir les poser en masse au dernier moment. Je joue donc avec la variante suivante : il est permis d'enchérir sur les villes avec un nombre égal de pions (égal aux pions déjà posés), et pas seulement avec un nombre supérieur. En cas d'égalité entre 2 ou plusieurs joueurs en fin de manche, le joueur ayant misé le premier l'emporte. Cette variante incite les joueurs à poser leurs gangsters dès le premier tour (et à prendre des risques) au lieu d'attendre le dernier moment, et permet au jeu d'atteindre toute son ampleur.

tt-4e666a9d78710fe...

09/04/2013