Tous les avis pour : The Boss (undefined)
Chicago, me voilà !
Petit jeu de majorité avec une petite dose de bluff. Ce n'est pas mon type de jeu a priori mais je l'ai découvert à Essen et une bonne impression à la fin de la partie ! Au premier tour on ne sait pas trop quelle stratégie adopter, mais au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu (avec en plus la tension créée par le nombre de manches variables), ça joue de plus en plus serré, Chicago prend toute son importance, on hésite à "attaquer" brutalement, on se fait doubler par son voisin, ... Pour ceux qui cherchent du bluff, il y en aura certainement plus à 2 ou 3 joueurs (j'ai joué à 4 et vu le nombre de gangsters autour de la table, en "perdre" 1 pour attirer quelqu'un sur une mauvaise carte, c'est cher...).

cos-1

24/10/2010

Boss of the bluff
Vraiment très bon jeu de prise de risques et de bluff, facilement expliqué (règles simples), facilement joué (parties rapides), facilement acheté (petit prix) et pourtant incroyablement riche en surprises, profondeur et rebondissements. Très certainement un futur must du genre.

tt-3240f7e99952f00...

20/10/2010

Bruce Springsteen ? Non non !
Les + : Règles simples Parties rapides Bluff, prise de risque, majorité et gestion de son stock de pions Trouver le ‘bon moment’ (ni trop tôt, ni trop tard) pour jouer ses cartes Très bon rapport qualité/prix (annoncé) Les - : Pas encore dispo à la vente Qu’il a l’air triste ce Boss (illustration sur la boîte) Donc : Excellente surprise à Festiludis confirmée à Parthenay (avec quelques modifications).

29/09/2010

Bluff et majorité pour devenir The Boss!
Decouvert au monde du jeu, ce jeu m'a pas mal plu. Des règles très simples, mais beaucoup de réflexion, de bluff en perspective. Un thème qui colle bien a la mécanique.

KOLAN

19/09/2010

Pour se creuser la ca-boss !
Testé sur un prototype presque finalisé au Monde du Jeu, The Boss m'a immédiatement séduit. Il est de ces jeux dont les règles simples et limpides (plusieurs séries de cartes, une cachée, les autres en possession des joueurs et révélées peu à peu, la prise de majorité sur une ou plusieurs des séries avec une quantité très limitée de pion) ouvrent sur un potentiel stratégique et un plaisir ludique énorme. Surtout, elles appellent une dose égale de calcul et de bluff qui devraient pouvoir réunir autour d'une même table, 30 minutes durant les amateurs de poker comme ceux de jeux de gestion. Comme rien ne peut être parfait, on regrettera seulement un matériel un peu terne dans ses illustrations. Ne vous y arrêtez surtout pas et testez. Vous adopterez.

tt-4e8edee25be1ce0...

14/09/2010

LE jeu du patron
Alain Ollier, des éditions Blackrock, nous sort son chef-d'oeuvre. Un jeu où celui qui gérera au mieux les informations - celles dont tout le monde dispose, et celles qu'il choisit de donner - tirera son épingle du feu. Ayant évité toute complication inutile, The Boss est une épure ludique qui traversera le temps. Un de mes deux grands coups de coeur du Festival De Parthenay 2010.

Markid

27/07/2010