Tous les avis pour : The Boss (undefined)
Jeu pour tout le monde
Excellent à tous points de vues. Règle très simple, partie rapide, beaucoup d'interaction et un brin de chance. Bref ce qui rend un jeu brillantissime. Inévitable dans toute bonne ludothèque.

hrvlef

29/05/2011

Sympa
Mais vraiment trop de place laissé au hasard pour que je relève la note.

tt-4c71b5a1b85c44e...

22/05/2011

A moi le pognon ! Ah ben non, tu vas en taule !
Un zeste de déduction; une pincée de calcul, un soupçon de majorité et vous obtenez un excellent jeu, avec un thème bien rendu et un matériel de qualité. Les choix ne sont pas nombreux mais ils sont difficiles (dois-je mettre un cube à Philadelphie ou à Memphis? Ou bien faut-il que j'engage un occasionnel pour m'assurer le gain au risque de jouer en dernier lors de la prochaine manche?) La carte Chicago est très intéressante, mais très risquée : si un autre joueur met une carte de faible valeur, elle rapporte moins ! C'est le coeur même du jeu et c'est bien pensé ! Cependant, 2 points négatifs sont à relever : A 2 joueurs, le jeu devient trop facile (nombre de cartes limité) Le temps de réflexion peut être long ( je conseille d'utiliser la variante proposée avec un sablier de 60 secondes pour pimenter un peu plus le jeu) The Boss est pour moi ce qui se fait le mieux dans le jeu de bluff, et pourtant ce n'est pas du tout mon type de jeu favori.

redeagle

04/05/2011

Un petit arrière gout de poker ^^ dans l'utilisation du bluff !
Testé et approuvé ce jour même chez un ami, ce jeu m'a enchanté. Je n'aimerais pas affronter des joueurs de poker à ce jeu tant le bluff est crucial (j'ai misé tantôt sur une ville que je savais être pertinemment un piège à c... et mon adversaire a surrenchéri voyant ma mise ... heureusement sinon c'était moi qui allait en tôle ^^).

tt-4fca95e17a649bf...

02/05/2011

Bluff et déduction
Voila un petit jeu à la mécanique très simple pour ceux qui aime à la fois le bluf (j e te fais croire que les cartes que j'ai en main sont super ou pourries) et de la déduction (à quel endroit j'ai le plus de chance de gagner des dollars et le moins de chance de perdre des pions). Les parties ne sont pas nécessairement rapides et il y a une part de chance non négligeable. Mais il faut quand même bien observer ce qui se passe autour de la table pour optimiser ses choix. Bref un jeu original et très réussi.

Pifec

01/05/2011

Le top à 3 joueurs
Un jeu de déduction et de bluff (un peu) qui fonctionne à merveille. Les parties sont rapides, ça fonctionne bien aussi à 2 joueurs, il y a un certain suspense, le thème est approprié, et le matériel de qualité. Une bonne surprise pour moi ! Màj: Après de nombreuses parties , je pense que la meilleure configuration est à 3 joueurs: on attend moins, les parties sont tendues, et on peut varier la mise en place du jeu (villes).

tt-5e73944027161b5...

30/04/2011

Un excellent jeu de bluf / enchère
The boss est un tres bonjeu de carte, avec une notion de bluf / enchères qui plaira certainement aux joueurs de poker, mais aussi à ceux qui n'aiment pas spécialement le poker (comme moi). Quel dilemme et quelle tension quand il s'agit de devoir dévoiler une carte tout en voulant cacher un maximum d'informations à ses adversaires ! vraiment prenant.

Jim

22/04/2011

Un jeu bien conçu
The Boss me fait beaucoup penser à Corruption. La mécanique est presque la même, on dispense l'information au compte goutte, on joue ses coups "pour voir", on teste, on tente des choses. Si on se met à plusieurs sur une même affaire, on se parasite. Le thème est amusant, et au fur et à mesure de l'avance de la partie, on voit si les investissements faits sont bons ou non. On joue ses grosses ressources sur des coups uniques, ou au contraire on dose. Tout est dans le dosage : il faut savoir retenir les informations importantes le plus longtemps, leurrer parfois, et savoir quand faire le coup de bourre pour gagner des points. Donc, la mécanique est bien conçue. Ce que je regrette un peu, c'est d'abord le look des pions. Pas de petits gangsters comme dans Bootleggers. The Boss fait à l'économie, et du coup donne moins l'impression d'être un vrai gangster à la recherche de la fortune. Pas de billets à manipuler non plus. Enfin, ce que je regrette, c'est qu'on ne puisse pas provoquer de fusillades. On peut mettre plus de petits cubes que l'autre, mais pas de règlement de compte, pas de bastonnades, pas de racket, c'est bien dommage pour un jeu de gangster je trouve. Comme disait un ami : typiquement le jeu à emporter en vacances.

tt-43576cc6c3fed74...

03/04/2011

S*** me I'm the Boss !!
Devenez majoritaire sur une ville en plaçant vos experts & co pour gagner une carte : ce sont soit des pv soit une sanction ! Alors estimez au mieux la carte à gagner en fonction - des cartes de votre main, - celles déja jouées et possédées par vos adversaires, - et des paris effectués par vos adversaires Mais attention le bluff est de rigueur et seuls les plus roublards seront victorieux ! Une bonne estimation des cartes face cachées semble primordiale dans le but d'effectuer des paris rentables mais n'hésitez surtout pas à entraîner vos adversaires sur des mauvais paris ! La victoire sera d'autant plus jouissive !!

tt-b79360f80b8ea6b...

29/03/2011

Déduction et majorité : Belle combinaison
Les + : Un mélange de mécanismes subtils : Déduction pour le gain de la ville, et majorité pour l'obtenir. La variété des gains, et le niveau de bluff qui va avec : Plus les gains sont variés, plus le niveau de bluff est grand Les informations semi-complètes du jeu pour tous Règles assimilables rapidement Parties rapides Les - : [\*]Une boite trop grande pour son petit contenu

tt-5653a0de1fe2219...

15/03/2011

Sympa
THE BOSS est un petit jeu sans prétention, aux mécaniques simples et qui tourne très bien. L'association des mécaniques cluedo / majorité et la légèreté de l'ensemble rend le jeu abordable et agréable. Un bémol cependant sur la durée de vie et sur la variabilité du nombre de manches dans une partie.

Chabousse

11/03/2011

Demandez à votre parrain de vous l'offrir !
The boss a de véritables atouts dans les manches : boîte peu encombrante, parties simples et assez rapides, bluff donnant une durée de vie au jeu certaine. La mécanique du jeu un peu répétitive et le fait que seule la répartition des cartes en main fera varier les parties (sans parler de la façon de les jouer) peut montrer quelques limites sur cette même durée de vie. Mais vu le calibre, il n'y a pas à faire le difficile, et on appréciera chacune des parties que l'on mettra en route. Après tout, c'est bien ce qu'on demande à un jeu...

09/03/2011

Ok Boss !
Jeu simple en pratique (règle un peu flou !) et très sympa !

hublot

07/03/2011

i m the boss !!and i m the best
un de mes meilleurs jeu de bluff de placement et d'intimidation bien sur .....

papoudark88

06/03/2011

you're talking to me ?
Super jeu où se mêle Bluff et stratégie. Très simple à comprendre mais possède une bonne rejouabilité. Ce qui es bien c'est que l'on joue différemment au fur et à mesure des parties en apprenant de ses erreurs ; pour ma part je ne joue plus systématiquement mes gangsters direct sur mes villes j'attends un peu de voir ce que joue mes adversaires ... vraiment un très bon jeu pour un prix correct .

tt-7126338611575de...

05/03/2011

East coast
**les plus** -jouable en 20 minutes -un peu de bluff mais pas que ça -les illustrations **les moins** - l'importance démesurée de la position dans l'ordre du tour -beaucoup d'égalité **verdict** Un petit jeu qui paie pas de mine mais qui se laisse sortir souvent !

kalkaoual

13/02/2011

I am
Une petite boîte qui cache pas mal de surprise! On couple une jeu de majorité pas si classique que ça à un brin de finesse et de bluff. Ici toute intox est permise; mais Attention, car le crime et le risque ne payent pas toujours. A conseiller pour lancer vos soirées entre amis! Mot de la fin: Se joue sans faim

tt-fdd617d170a8c36...

10/02/2011

Mais joue plus vite !!!!!!!!!!
20 minutes à 1 heure........ voire plus avec des joueurs très lents ! Alors oui, le jeu est super intéressant, j'aime beaucoup la mécanique ET le fait que ça pourrait être un jeu court. Mais je suis absolument pour la variante proposée sur TT avec un sablier... voire un Digicube ! ^^

tt-15826b136ed4e84...

08/02/2011

Ma, tou ne le sait pas encore, mais tou est déjà mort…
vant ma première partie de « the boss », j’avais un petit à priori négatif sur ce jeu et finalement j’ai été agréablement surpris. Le thème est intéressant et change un peu des grands classiques. Le matériel est plutôt sympa et les règles assez claires et simples. Le jeu est plus stratégique qu’il n’y paraît au premier abord. Les cartes sont dévoilées tours après tours et il faut les jouer en essayant de masquer au maximum quelle carte se cache sous chaque ville. Il faut essayer également de ne pas trop attirer l’attention sur une ville qui va rapporter de l’argent car la lutte pour son contrôle va être terrible. De plus la carte Chicago vient perturber tout ça et devient de plus en plus intéressante à chaque nouvelle manche. En revanche, les symboles pistolets, prison, hôpital,… ne servent pas à grand chose car on repère vite les villes où on va pouvoir gagner de l’argent. Alors, à moins de prendre des risques inutiles, en général, personne ne se met sur les villes qui ne sont pas sûres… Au final, je garde une bonne impression de ma 1ère partie et le but est atteint car je suis partant pour une prochaine partie de « The boss »

Clem_Achille

04/02/2011

You talk to me ?
Alors là, c'est du bon... Simple et efficace. Le bluff est vraiment présent et chaque joueur se regarde pour essayer de lire dans les yeux de l'autre si il bluff ou pas.... Jeux rapide où le stress monte petit à petit surtout avec la phase de pioche des cartes "police". Dommage que le jeux ne prévoit pas + de 4 joueurs.

tt-63abc478e9aee94...

01/02/2011