Tous les avis pour : The Boss (undefined)
Top Boss
Mécanique super sympa et originale. Petit jeu par la taille mais pas par la subtilité. Tout est bien pensé, le matos est de bonne qualité. TOP

tt-2dcff66897f631b...

23/09/2011

tu bluffes martino tu bluffes
Un petit jeu rapide et malin C'est un jeu facile à expliquer qui mêle bluff et audace plus une touche de chance mais c'est aussi ça qui plait. Prendre le risque de bluffer et donc de tout perdre ou la jouer safe mais gagner petit. C'est le dilemme de ce jeu. Qui demande d'être joué plusieurs fois et de préférence avec les mêmes joueurs pour pleinement apprécier sa valeur. Je vous conseille vraiment de l'essayer surtout si vous êtes un joueur de poker ou pour convaincre vos amis d’arrêter le poker.

golgaut

19/09/2011

petite boite mais gros jeu
Excellent petit jeu de réflexion et de bluff, en apéro par exemple rapide il tourne bien et en 2 tours tout le monde a compris les règles. Petite merveille découverte par hasard avec des potes, il peut se targuer d'être bien meilleurs que des plus gros jeux dans le même esprit. Le fait de défavoriser au dernier tour le joueur ayant le plus de gangster est ingénieux. Le système de pose des indices est très bien pensé, car doit on risquer des enchères pour obliger le suivant à éventuellement sur relancer sur la même ville, ou doit on passer, en espérant se placer le tour suivant, quelques nouveaux éléments étant apparus, au risque de devoir sur relancer un autre joueur qui s'y serait placé?

meliadus94

19/09/2011

The Boss c'est l'auteur !
Quelle mécanique géniale pondue par l'auteur ! Il y a de la tension, des coups d'éclats, des révélations inattendues, du bluff... et de la réflexion... c'est peut-etre le seul inconvénient du jeu, on passe beaucoup de temps à hésiter entre X choix...alors ok c'est pas la grosse marade autour de la table. Mais tant pis ce n'est pas ce qu'on lui demande je pense donc 5/5 car que ce jeu est bon !

tt-87c3ceda20e77be...

18/09/2011

Super
très bon jeu de bluff!!! même ma belle mère a pris du plaisir.

gbmb63

17/09/2011

Envie de dégainer !
Un petit jeu qui offre de bonnes perspectives stratégiques, la tension règne et le thème du jeu colle bien au mécanisme, bref un jeu à avoir dans sa ludothèque !

tt-1719358ce9fb599...

03/09/2011

le Boss des p'tit jeux ?
J'ai acheté the Boss un peu au feeling et je ne suis pas déçu. Il y énormément de tension dans ce jeu où chacun observe ces adversaires avant de prendre des risques qui peuvent s’avérer fatal. Qui a le plus d'info sur cette ville ? Pourquoi met-il ces gangster ici ? etc... le bluff est important dans le jeu. Le but étant de dévoilé au minimum son jeu et ses intentions tout en espérant en savoir le maximum sur celui de ses adversaires. Dommage par contre que les gangsters soit "seulement" de petits cube en bois. Des figurines aurait été les bienvenue pour accompagner le thème. Excellent jeu.

Bourbon kid

01/09/2011

Chicago blues...
Jeu sympathique, il faut oser le bluff de temps en temps pour pimenter le jeu sinon, on peut jouer sans surprise. Voilà, the boss est un bon petit jeu mais rien d'exceptionnel

tt-5eb2f8ccfd05c0f...

24/08/2011

une petite boîte pour un grand jeu
Après plusieurs mois à l'avoir lorgné j'ai enfin pu le découvrir. Et ce fut une grosse claque. Simple, fluide et pourtant que de réflexion. une bonne dose de bluff, une grosse tension autour de la table, plein d'ingrédients qui font de ce jeu un concentré de plaisir ludique. Du très bon

tt-dbe3e603251cf7c...

14/08/2011

Bienvenue dans la famille
Basé sur un système d'enchère où les mises effectuées sont gaspillées pour la manche même si on perd l'enchère, *The boss* est un excellent jeu. Des règles simples, une bonne profondeur stratégique, beaucoup de bluff et un peu de hasard... Il a tout pour plaire. De plus son thème, la mafia et le parrain, est bien exploité. Comparé à *Nostra City*, il lui manque cependant un petit mécanisme permettant de faire de poignarder ses concurrents dans le dos.

tt-36c16cb44515ab1...

12/08/2011

Bon mélange d'ingrédients
Voila un cocktail très interessant : jeu de majorité + du bluff + de la déduction avec la révélation progressive des indices. Le mélange fonctionne très bien et le jeu se rélève beaucoup plus subtil qui peut le laisser paraitre au début.

tt-42643caade0b77d...

05/08/2011

Sympa mais un peu hasardeux
J'ai fait aujourd'hui quelques parties de The Boss et ai passé un bon moment, mais je pense qu'il ne faut pas non plus en abuser. On ne contrôle en effet que moyennement le jeu. Il y a du bluff, un soupçon de stratégie, et quand même beaucoup de hasard. Donc de temps en temps, pourquoi pas...

tt-f386e0b2dfc7645...

31/07/2011

Killing Me Softly
Jeu de majorité et de bluff qui fonctionne très bien et qui mérite le prix remporté à l'édition 2011 du festival de jeux de Parthenay. C'est un des jeux qui sort le plus souvent à la maison, car il plaît autant aux stratèges qu'aux joueurs en herbe. Les parties sont longues juste ce qu'il faut et les mécanismes et équilibres bien pensé. Un jeu découvert par hasard dont je ne regrette nullement l'acquisition. Les + : - un jeu vite expliqué, vite joué, mais où chaque pose de carte mérite réflexion - convient à tous types de joueurs - équilibre des mécanismes qui évite que des joueurs fassent les "épiciers" et posent leurs cubes d'un coup Les - : Un thème moyennement présent

tt-40428d2cd9be11c...

30/07/2011

Petit et sympa
Mélange de bluff et de majorité (ou d’enchère), ce n’est pas un grand jeu dans une petite boite comme je le pensais mais bien un simple petit jeu amusant, facile à expliquer, un poil plus fin qu’un Filou. Je pense que sur la longueur, il n’offre pas de profondeur abyssale (je bluffe ou pas), mais si l’on veut se détendre sans trop se prendre la tête, il convient très bien.

tt-0921c2b2bc614c5...

25/07/2011

Bluff, chance, diplomatie... Tout y est !
Très agréable à 3 ou 4, mais aussi jouable à 2. The Boss est un jeu accessible qui un savant mélange de bluff, de chance, de stratégie... Sans oublier la diplomatie qui peut vite montrer le bout de son nez. Attention les points perdus au début sont difficiles à rattraper !!

tt-b0f489433b4f242...

18/07/2011

Superbe!!!
Enfin un jeu de bluff évolutif. Il faut pensser aux infos que l'on distille, comment les distiller, parier sur la fin plus ou moins proche du jeu, prendre des risques... Franchement c'est une belle réussite. L' essayer c'est l'acheter!

tt-b938dd6f76dfbc4...

26/06/2011

Pas mal mais pas indispensable
Ce jeu est assez particulier, on y retrouve des mécaniques simples et bien exploitées. Toutefois dès qu'il y a un peu de bluff j'ai du mal.

tt-9b668c5e0266fd6...

09/06/2011

Addicitf !
Petit jeu découvert grâce à un ami - merci à toi ! - qui se révèle rapidement addictif tant les règles sont simples et les mécanismes redoutables : gestion de son stock de pions avec lesquels on parie sur telle ou telle carte. On y trouve le bluff, la gestion et la filouterie de nos compagnons de jeux habituels .... Monde cruel ! On en redemande...

tt-0aac8f8351f9a83...

07/06/2011

Jeu riche qui me procure beaucoup de plaisir
J'aime : - richesse du jeu : bluff, gestion de l'information, prise de risque - la tension créée par tous ces éléments - la règle simple, facilement explicable - pour plus de tension une petite variante : obliger la pose d'au moins 1 gangster chaque tour, ou le joueurs "passe" pour le reste de la manche. On évite ainsi la pose de tous les gangsters sur les 2 derniers tours. - à 2 ou 3, la possibilité de jouer sur des "sets" de villes différents. Même si le jeu m'éclate le plus à 4. Je n'aime pas : - le format des cartes. Elles ne conviennent à aucun protège carte conventionnel. Conclusion : Une très belle acquisition. Toutes mes parties ont été très agréables et assez intenses.

tt-82acb706f54ad02...

05/06/2011

the boss ça fait mal à la tête
Acheté au feeling, je ne regrette pas du tout mon achat. Ce jeu est très réussi, à un prix attractif. Mêlant bluff et déduction, on s'amuse à prendre des risques, à "avoir" nos adversaires. C'est une belle édition, qualité et esthétique. A 4, on joue en 45min, 1h. Et il est simple à expliquer. Très très bon jeu !

Foussa67

03/06/2011