j'ai la version plastifié qui peut se jouer dans l'eau ou presque,
le problème est que l'on voit moins bien les couleurs,
mais au moins on est pas obliger d'en racheter un autre car Monsieur est un peu sous et a renverser sa bière lors d'une phase de rapidité !
en bref : bon passe temps accessible pour toute la famille
Uno, chouette petit jeu de cartes, simple à prendre en main et ou il y a beaucoup d’interactivité et donc une sacré bonne ambiance !
On essaye de se débarrasser de ses cartes, on fait des sales coups aux adversaires qui n'hésitent pas à faire de même, on compte les points et au final on a passé mine de rien une bonne grosse heure sans s'en rendre compte !
Bref, un jeu qui ressort souvent, pour joueurs ou novice, adulte ou enfant, bref qui regroupe tout le monde !
Cela dit, à force de modulation, chacun s'est fait ses propres règles alors évidemment ça peut prêter à conflit si on ne se met pas d'accord sur les règles !
Bref, une valeur sûre !
Uno est un jeu d'une simplicité enfantine et très rapide. C'est un bon petit jeu pour passer le temps, mais sincèrement, s'il y a mieux, Uno serait loin d'être mon premier choix.
Uno est un petit jeu détente sans prétention qui n'est ni fondamentalement mauvais ni génial non plus. Un jeu moyen donc.
Un bon jeu familial. Permet aussi pour les plus petit de réviser les couleurs et d'apprendre les chiffres tout en s'amusant. C'est mieux que de réciter des chiffres au tableau.
Tout le monde peut gagner et tout peut changer au dernier moment si on applique les règles additionnelles
Uno est un très bon jeu de cartes pour s'amuser avec de nombreux joueurs simultanément; ses principales qualités résident dans sa rapidité pour bien y jouer et les nombreux retournements de situation qu'il procure.
- J'avoue que le Uno peut vite être répétitif au bout d'un moment mais les variantes que l'on peu introduire comme "vite, vite" et "Uno avec riposte" sont vraiment très importantes.
Les variantes que l'on peut lui apporter peuvent vraiment faire de ce jeu un instant ou tout le monde se concentre pour être le plus rapide et donc avoir pas mal de débordements ce qui peut amener beaucoup de fous rires.
Malgré que ça soit un jeu de carte qui ne demande pas de grande stratégie ou autre on peu passer vraiment un très bon moment entre amis à se divertir sans se prendre la tête pendant une soirée.
Les parties ne durent d'ailleurs que quelques minutes par tour ce qui permet de pouvoir s'arrêter quand on le désire.
Bref un jeu a sortir lors d'un petit moment sympa à passer a plusieurs.
Les points positifs :
+ bon jeu de défausse aux règles simples et abordables à tout âge dès qu’on connait les chiffres
+ cartes colorées, icones compréhensibles dès la première partie
+ ambiance enjouée, dynamique et suspens autour de la table
+ illustrations sobres mais colorées, les cartes spéciales apportent un certain piment
Les points négatifs :
- la chance de la pioche est très (trop) présente, elle prend le pas sur le reste mais laisse leur possibilité de victoire aux plus jeunes
- les parties sont répétitives, après quelques tentatives parfois même un peu lassantes
- les chamailleries du style : tu n’avais pas dit Uno !
Verdict sans (r)appel :
Uno est le jeu de cartes que beaucoup connaissent, il est abordable et confère une bonne ambiance entre les participants, mélée de retournements de situation, donc de suspens. C’est une belle approche pour se familiariser avec les chiffres et les couleurs, et aborder quelques très modestes notions tactiques. Cependant, le jeu se déroule toujours selon le même principe, les options sont sans cesse similaires, et la chance provenant de la pioche avec les cartes tirées est bien trop pesante. Voilà qui lasse quelque peu de ce classique avec l’accumulation des parties.
Que dire ? Le seul petit intérêt de *Uno* est de préserver les chances de victoire de tout le monde. On peut en effet y jouer avec n'importe qui. Mais est-ce un bien ? Il suffit de comprendre ses règles simplistes – ce n'est vraiment pas dur – pour pouvoir l'emporter, même sur les joueurs les plus expérimentés. La faute au hasard qui décide quasiment de tout et à la grande pauvreté tactique de ce jeu décérébré. De fait, les parties, en pilotage automatique, se ressemblent tout. C'est d'un ennui mortel.