Tous les avis pour : Uno (2001)
C'est du solide !
J'ai acheté cette version pour mes cours. L'avantage de ces cartes c'est qu'elles sont plus solides que les cartes classiques. Un classique que les enfants aiment !

Jeffilia

11/04/2016

Très simple
Bon petit jeu de cartes simple à apprendre et facile à emporter en voyage. Facile à jouer, toute la famille passe un bon petit moment. Peut être redondant donc on joue une fois de temps en temps ;).

tt-0cfbb28b046a58e...

27/01/2016

Toujours plus vite
J'adore ce jeu mais il faut absolument jouer avec des joueurs qui suivent. Sinon, attention l'ennui.Il faut du rythme, toujours plus de rythme. Et sanctionner ceux qui ne suivent pas. Pour s'amuser, il faut être sans pitié.

Almiron

24/11/2015

Le jeu le plus injuste de la planète !
Le pire jeu qui puisse exister !

tt-d6ff5181d4adb72...

13/11/2015

1,5
Jeu intemporel et familial
Uno fait parti des grands classiques des jeux de cartes.... Un jeu familial et intemporel auquel on aime toujours jouer de temps en temps...

tt-6af715cd70f5e02...

26/10/2015

Pour l'été...
En fait c'est juste un jeu de Uno ... Sauf que dans une piscine, ben c'est sympa ;)

tt-b875d717f73b8d1...

27/04/2015

le classique indémodable
éternel jeu de cartes, le uno reste un bon jeu rapide familial. Les règles sont hypersimples, si l'on joue à plusieurs l'ambiance se surchauffe au fur et à mesure de la partie, bref le uno c'est un bon jeu. D'accord pas le plus complexe, pas le plus intelligent, mais reste un classique indémodable.

harveyfox

17/04/2015

à la plage ou dans la baignoire?
Aqua Uno a un énorme avantage! On peut l'emmener à la plage ou dans la baignoire ! Les cartes sont en plastique. En ce qui me concerne cette version me donne plus de plaisir à jouer avec, que la version papier...

GB777

14/04/2015

6,5
Le classique pour petits et grands
Les + : - Parties courtes et dynamiques - Pas mal d'ambiance pour un jeu de cartes - Jeu dynamique qui demande un peu de réflexes Les - : - On s'en lasse un peu à la longue - Difficile à suivre pour les novices

tt-5dd3ffb7e585b02...

13/01/2015

Dommage qu'il soit pas fait pour les gauchers !
J'y ai joué des heures (et j'y joue encore), trop bien ! On peut même y jouer avec les enfants de 3-4 ans, top ! Petit bémol sur la problématique des cartes inadaptées pour les [gauchers](http://meyklar.fr/blog/ma-mere-gauche/).

Meyklar

18/12/2014

Uno oui mais dans sa version de base
Jeu sympathique qui permettra d'initier les plus jeunes aux jeux de carte. Après j'aime bien cette version mais c'est tout, je n'adhère pas aux version deluxe, ou plus, ou splash, ou pire encore ces versions mecaniques qui vous agressent en vous crachant des montagnes de cartes au visage. Alors uno oui mais juste le petit paquet de base, et puis pas trop longtemps parce que j'ai vraiment mieux dans ma ludothèque.

deckard06

03/07/2014

5,7
Indémodable
Un jeu d'une grande simplicité qui, bien que reposant essentiellement sur la chance, reste agréable. Les années passent et j'arrive pourtant à le ressortir chaque jours avec ma petite sœur qui raffole de ce jeu.

Darkeagle

28/05/2014

Uno !
Intemporelle si on ajoute quelques petites règles maison. Par chez moi on fait comme celà en plus des règles standards : - Le 7 permet d'échanger son jeu avec quelqu'un de son choix - Le 0 permet de changer son jeu avec le prochain joueur à jouer. - Si on possède exactement la même carte (chiffre + couleur) on peut couper le jeu (c'est à dire jouer alors que ce n'est pas son tour) Ces 3 petites règles ajoutent du piment et surtout ajoute du rythme qui permet d'écourter les parties les rendant plus addictives

tt-bcb653f1b99105d...

28/11/2013

Quand j'étais petit, le dimanche, on jouait au huit américain...
Voilà bien un jeu qui laisse perplexe... Tout est affaire de packaging : on reprend mot pour mot les règles du huit américain et on le repackage avec des cartes spéciales à la place des 2, 7, 8, 10, valet et as classiques. Bref, c'est vraiment ultra-pitoyable ! Innovation zéro donc, et pourtant ça fonctionne ! Plus besoin de se souvenir que c'est le valet qui change le sens car, à la place, un petit pictogramme avec deux flèches va aiguiller notre esprit neuneu ("J'ai un doute, attends, les deux flèches, ça fait changer de sens ou de couleur ?"). En un mot, on est pris par la main, le visuel est très adapté... Voilà une très belle réussite commerciale !

LittleXmas

27/07/2013

3,9
Un uno quoi !
Un classique, à éviter avec des gens bipolaires :) Très plaisant quand c'est la guerre, le jeu est mieux quand on y apporte nos propres règles.

Lonni

06/05/2013

Une partie pas plus
Un classique du jeu de carte familial. Je n'ai jamais vraiment accroché à ce jeu, sans vraiment d'explication valable à l'appui. Pure question de goût

tt-376397733dcff1d...

28/03/2013

Le jeu de défausse que tout le monde a
Le premier problème à Uno est de se mettre d'accord sur les règles. On cumule les +2 ? Mais les +4 ? On court-circuite ? Comment gère-t-on les auto-court-circuits ? Donne-t-on un effet aux 0 ? Quelle pénalité pour quelle erreur ? Comment compte-t-on les points ? Une fois qu'on a passé 30 min à se mettre d'accord, on peut jouer. Pas besoin de réfléchir. Si vous êtes vif (ce que je ne suis pas), pas trop loin du tas, et surtout chanceux (mon seul espoir), ça ira. Si quelqu'un propose une partie de temps en temps, je ne dis pas non, mais je le propose rarement moi-même. Quant à la version "deluxe", elle propose un sabot, utile, mais pas vraiment nécessaire.

NeoFitz

28/03/2013

Un classique qui vieillit bien
Les + : - Tous publics - Rythmé - Assez rapide Le - : - Bcp moins intéressant si l'on joue sans les règles additionnelles (celle du 0 et celle du 7 et celle sur les interventions) car d'un jeu de réflexe très speed, il redevient un simple jeu de défausse très vite barbant.

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

sans façon
Dans le contexte actuel, un jeu écrasé par des jeux familiaux beaucouuuup plus sympas et rigolos. Mais respect quand même pour cette antiquité (qui se vend encore en masse)

02/03/2013

Edition idéale pour les tout petits
Nb de parties jouées : plus de 100 Configuration : 2 et 3 joueurs On le trouve sous 2 noms Uno H2O et Uno sport, le matériel est composé de cartes en plastiques qui en font un excellent jeu pour les très jeunes enfants car très solide et ne craint pas les tâches, torsions, eau ... Avec ce jeu ils apprennent les couleurs, les chiffres, les suites logiques, les coups fourrés ... Je conseil cet achat dès 2 ans 1/2 (âge auquel mon fils a commencé à y jouer) avec pour variante de jouer à cartes visibles et en introduisant les cartes spéciales progressivement, pour passer à 4 ans au jeu normal. Je lui met 5 car je l'ai acheté comme un jeu pour enfant et dans cette optique il est parfait. Les + -jouable par les tout petits -apprend les chiffres -apprend les couleurs -apprend les coups fourrés -apprend les suites logiques -très solide -agréable à jouer pour les parents aussi Les - -dans l'optique d'un jeu pour enfants rien à reprocher

tt-652b11ef19083b6...

16/02/2013