Tous les avis pour : Wazabi (2008)
Uno avec des dés ... en mieux.
Un jeu de défausse de dés. J'adore les dés et là je suis servi, 24 petites merveilles dans la boite. Jeu très sympa à l'apéro, pas prise de tête, simple à expliquer.Mais il faut une piste de dés, c mieux ;).Edit : Ce jeu ne ressort pas, pas trop d'envie, je baisse donc la note d'un point.

orca1007

21/02/2018

4,5
Un jeu de chance basé sur le hasard des dés
Un jeu qui n'a pas beaucoup d'intérêt : on jette des dés et si on tombe sur les bonnes faces, on gagne. Les cartes sont sensées mettre un peu d'interactivité mais leurs pouvoirs n'ont pas été assez développés pour que cela soit intéressant. La simplicité du jeu vise probablement un public plus jeune et familial, n'étant pas dans la cible, cela explique peut-être mon total désintérêt.

tt-0f77427d556af1d...

21/02/2018

jeu de dés qui pique la langue
Un bon cocktail game du vendredi soir en famille.Ne prend pas de place lorsqu'on l'emporte avec nous.Apprécié des joueurs légers qui passent à la maison.Malgré son piquant, on y regoute volontier .

fredoc

11/01/2018

Pas beau mais gentil...
Petit jeu qui s'emmène partout facilement et peut se proposer aux novices et réfractaires des jeux de société. Perso je n'aime pas du tout les graphismes et les règles sont beaucoup trop simples à mon goût mais il est apprécié lorsque je le propose autour de moi... (les goûts et les couleurs tout ça tout ça...)

melanoch_tagada

09/01/2018

4,9
très bien à plusieurs
Très bon jeu pour jouer avec les jeunes (à partir de 7 ans) qui n'est pas prise de tête. Les enfants adorent et peuvent jouer avec les adultes en ayant autant de chance de gagner qu'eux.

CBubblee

18/12/2017

Hasardeux, répétitif...
Et pourtant ça marche très bien pour faire ce qu'on lui demande : du fun durant quelques minutes. Le jeu est clairement totalement dépendant du hasard et les cartes sont sous-exploités (on peut avoir une dizaine de cartes en deux minutes sans pouvoir en jouer plus d'une par tour). Mais les enfants adorent et je me prends facilement au jeu de jouer une partie ou l'autre avec eux :) Compatible deutéranomalie

Belboudin

06/11/2017

6,4
D'un ennui sordide
Pourri de hasard et perclu de matériel moche, ce jeu n'a rien pour lui. Nous l'avons sorti une fois et vite rangé tellement c'était d'un ennui mortel. Les cartes sont totalement aléatoires et en effet, moins on a de dés, moins on a de cartes intéressantes et plus on passe son temps à regarder les autres jouer. D'un point de vue ludique, ça n'a aucun intérêt, autant jouer aux petits chevaux !

Lymon Flowers

19/10/2017

Jeu à emporter en vacances
Pour des parties rapides sans prises de tête, il est parfait. Si je dois le comparer à un autre jeu, je dirais c'est comme le UNO. Un peu trop simple, il faudrait un add-on avec des cartes plus fun encore!

tt-4bdcb418b9251f7...

16/10/2017

Des dés et des cartes...la mayonnaise prend bien...
...et la moutarde ne monte pas au nez. Soyons clair, je critique ce jeu pour ce qu'il est c'est à dire un sympathique petit jeu d'ambiance et d'apéro avec des dés et des cartes.Ici pas de stratégies ni de calculs, juste de l'opportunisme,de la chance et beaucoup de jolis coups de p... car les cartes permettent de refiler ses dés aux adversaires,de faire décaler les dés, de priver un joueur de son tour ou d'éliminer les cartes ds autres joueurs. Ainsi ormi le fait navrant que ce jeu porte le nom d'un des plus gros navets du cinéma français et que son design soit très discutable (on dirait soit des globules soit les amis du club "Pataclope" -ceux qui connaissent comprendront-) Wasabi réussit le pari de nous faire lancer les dés frénétiquement avec beaucoup d'interaction.

ToMAHaWK

14/10/2017

Du pur jeu de hasard
Si le résultat d'un jet de dés ne suffit pas à vous enthousiasmer, passez votre chemin, car ce jeu se résume à peu près à cela.

Toriald

19/09/2017

3,1
Simple et agréable
Ce jeu de dés est sans grande prétention car dépendant en grande partie du tirage des dés. Cependant il est sympa et permet de jouer avec les tout-petits. De plus, une partie est rapide. Trop limité à 2 joueurs.

Crao

09/09/2017

5,6
Super jeu avec de jeunes enfants
Ça se joue rapidement, les revirements sont nombreux, c'est parfait pour jouer avec des enfants. Seul bémol, étant bâti presque complètement sur le hasard, il est parfois difficile de laisser gagner les enfants!

tt-f475e26d8fc99bd...

24/08/2017

Vraiment mauvais
Un petit jeu à sortir pour l'apéro. On ne contrôle pas grand chose, pas même son ennui.

Captafrak

13/08/2017

1,1
Sympa
Les règles sont faciles à assimiler et le but du jeu est simple : être le plus rapide à se débarrasser de ses dés. Une fois que c'est compris on joue très facilement et c'est sympa mais il n'y a pas beaucoup de variétés entre les parties

Bidou914

02/07/2017

6,8
pour l'apéro...
facile et fun surtout quand on s'acharne sur un joueur.....

Gov

27/06/2017

5,8
Incontournable !
Ce petit jeu "flash" est un vrai régal pour toute la famille ! Les règles sont d'une simplicité inouïe, le jeu est accessible à tous les âges. Peut-être pas le genre de jeu où on enchaîne 20 parties à la suite, mais qu'on sort du placard avec plaisir pour des parties rapides avec des copains... Seul bémol, les dés dont la peinture blanche se fait la malle par endroits !

tt-0bae16366d250e8...

25/06/2017

Un jeu sympathique mais...
Ce jeu me paraissait sympa à jouer, il l'est ,il faut lancer des dés ou user de pouvoir des cartes pour s'en débarrasser. Nous avons joué quelques parties, c'est au fil des parties que je m'aperçois que les cartes ont des pouvoirs peu variés et relativement simples, ce'est probablement voulu pour viser un public jeune, ou pour un jeu d'apéritif. Cela manque de stratégie et reste répétitif ce qui peut lasser. Ce n'est pas pour moi en tout cas, c'est un bon jeu pour un autre public que sont les plus jeunes ;)

tt-6964b742ee8f5ec...

15/06/2017

Sauce apéro
Un jeu de dés tout simple pour lancer une soirée ludique. Sympa pour passer le temps entre amis mais sans réel plus.

Daghe

08/06/2017

6,3
très bien pour jouer avec ses enfants, mais pas plus
Wasabi est un jeu parfait pour faire une ou plusieurs partie(s) rapide(s) avec des enfants. Les règles sont simplicimes, le jeu est rapide, les enfants s'amusent bien et du coup les parents aussi. Par contre entre adultes, même avec des joueurs très occasionnels... bon, éventuellement en toute fin de soirée après plusieurs hectolitres de bière, quand plus aucun cerveau n'est apte à intégrer une règle du jeu mais qu'on ne veut pas se pieuter tout de suite, pourquoi pas.

krusk

30/03/2017

5,5
On lance des brouettes de dés et on espère en retirer ou en donner à ses voisins
Je ne comprends pas l'engouement pour ce jeu. En dehors de se refiler des dés, le jeu n’est pas fun, est complètement aléatoire, ne nécessite pas de réflexion. Bref, je ne le recommande pas et je n'y rejouerai pas

stueur

23/03/2017