Tous les avis pour : Wazabi (2008)
Pour les enfants...
J'ai peine à imaginer un groupe constitué seulement d'adultes jouer à ce jeux... Mais ma fille de 6 ans aime bien et ça m'évite la torture de Lotto-Dora ou les Princesses au Bal... Juste pour ça mérite un 50%!

tt-4d74440f7ea0ead...

28/01/2014

4,1
Un jeu rapide, sans prise de tête
Si il ne vous reste que 10 minutes et que vous souhaitez vous amuser un peu, c'est pil poil ce jeu qu'il faut! Les mécanismes sont très rapides à assimiler, et vous vous amuserez ! Par contre, au bout d'un quart d'heure ou plus vous vous lasserez...

zeldoi5

21/01/2014

6,3
Sans moi
J'ai trouvé ça long, poussif, et sans grand intérêt. Quitte à faire rouler des dés à l'apéro, je lui préfère Sushi Bar, King of Tokyo ou Pickomino.

Retrogamer

14/01/2014

2,1
10/ Un apéricube seulement pour l'apéro...........
J'ai bien aimé la boite ainsi que l'ensemble du matos (enfin les illustrations un peu moins...) pour le jeu pas de prise de tête règles très vite assimilées jeu rapide mais pour moi seulement a l'apéro... et une partie sinon on ce lasse vite... sinon pourquoi le descendre en flèche ce petit jeu sans prétention...? les avis d'autres joueurs son parfois un peu dure...enfin ça n'engage que moi...

tt-dabe28b722cca38...

11/01/2014

4,6
Un peu de piquant à consommer avec modération
Wazabi n'est sans doute pas un jeu absolument indispensable ni un jeu au concept extrêmement original. Toutefois, comme jeu d'apéro, aux côtés de Complot, Timeline et consorts, il ne s'en sort pas si mal. Il ne demande aucune réflexion, est prenant le temps de la partie et possède des cartes d'une qualité, au niveau matériel, plutôt inhabituelle. Gros bémol: la taille de la boîte pour le matos. Un sachet type "Asmo" aurait été clairement plus adapté, mais bon, le paquetage des jeux, c'est un art délicat. Un jeu idéal pour combler un petit creux entre deux parties, pour un apéro alcoolisé et surtout à 5h du mat' lors d'un marathon jeux, où il remplacera le classique 1000 bornes. Bonne bête en somme, mais à ne pas prendre trop au sérieux.

tt-8f5bc71196f9e59...

01/01/2014

ça régule !!!
Ce qu'il y a de bien avec Wazabi, c'est qu'on ne va pas perdre de temps à expliquer les règles. 3 type de face sur les dés, des cartes dont les effets sont parfaitement claires en les lisant, du coup on sort le jeu, et 5 minutes après, on joue. Premier lancer avec des gens ne connaissant pas le jeu, ça se passe des dés, ça en supprime avec une carte et là en général, certains se disent "on va ranger le jeu aussi vite qu'on l'a sortie, j'ai déjà presque gagné"... Et là, la mécanique du jeu fait son office : ce jeu régule, c'est d'ailleurs son principe. On commence rarement un tour avec autant de dés que le précédent, du coup difficile de prévoir quand la partie va se terminer ! Rien d'excessif en timing pour autant, on est sur du petit jeu, très vite expliqué, vite joué, qui plait sans marquer, mais qu'on n'hésite pas à ressortir quand on n'a plus beaucoup de temps mais qu'on veut faire une dernière partie, ou qu'on attends un des invités par exemple. Aucune envie d'enchaîner deux parties, mais ça n'a dérangé personne d'y rejouer une fois suivante.

tt-38c3289fc8bb5ef...

13/12/2013

5,2
Plus j'y joue et plus j'aime
Un bon jeu apéro bien pensé et sympa. Rempli parfaitement sa case horaire pour un bon moment avec des amis. Les règles sont simples à assimiler et les coups tordus assez fréquents. On s'amuse !

tt-ad65a1b2d80964c...

24/11/2013

Perso, j'accroche pas, mais...
tous les enfants auxquels je le présente en raffolent! Alors de temps en temps, je me dis que j'ai dû rater quelque chose.... mais non!

tt-3c8390b112ca11c...

28/03/2013

Facile à jouer,rapide mais...
Bon jeu apéro auquel on se prends facilement, mais avec un facteur chance trop présent.

Mara

15/03/2013

Pas trop de réflexion...
Certes, le matériel est plutôt joli et c'est un jeu en format "sac" pour le trimbaler partout. Le jeu est très accessible. Cela permet de jouer avec n'importe qui. Mais les limites sont vites atteintes. Tout dépend de la chance de chacun. Mais si c'est un jour sans, Wasabi devient inintéressant. On attend les dés sans pouvoir faire grand chose... Il y a une absence quasi total de contrôle sur le jeu. Il faut avoir de la chance aux dés et au tirage de cartes. Ces dernières, ne sont pas très nombreuses, on en fait vite le tour, peu de tactiques à envisager... Un bon jeu d'apéro avec des personnes qui ne sont pas spécialement joueuses (en général, il plait) mais il n'est pas à sortir avec une assemblée prête à se creuser un minimum les méninges.

Boubze

19/02/2013

T'es sur que c'est du Wazabi ? non, parce que là, c'est vraiment fade
Petit jeu d'apéro plutot simple mais de bonne facture (cartes bien épaisses). J'ai fait une partie à 6, ca traine, ca traine... je jette les dés, je joue une carte, je perds un dé... 3 minutes plus tard, j'en récupère un, et on recommence. Non, vraiment peu d'intérêt...

quirk

17/02/2013

bien mais trop de hazard
Bon comme beaucoup de jeux avec des dés il y a du hasard, mais heuresement qu'il y a un coté pourrisage des autres joueurs avec les cartes ;-). au final un petit jeu rapide et simple

tt-89f019ac1646ca7...

11/01/2013

Yams revisité
critique à rédiger : un p'tit jeu de dés, ça fait toujours plaisir, mais pas la peine de compliquer inutilement la sauce avec des cartes à effet car on ajoute du hasard à la prise de risque habituelle

Firemael

09/12/2012

Wazabistoufly
Un jeu de dès plutôt original, ou les dès sont au centre de la mécanique de jeu. débarrassez vous de vos dès en ayant de la chance et en utilisant vos carte actions en fonction du nombre de face Wazabi que vous faites. Un jeu qui tourne très bien avec des enfants de 7 à 12 ans, également entre adultes. Pas de stratégie pure et dure, mais un peu de chance et beaucoup de fun. Je le préfère d’ailler au uno. Une bonne 50 ène de partie à mon actif, et de nombreuse rigolade. Pas parfait, mais très bon

tt-28d5292c0a5dff8...

07/12/2012

Ni bon, ni mauvais, au mihieu!
Wazabi ou l'art de servir un jeu somme toute assez banal dans un packaging qui fait mouche : boîte cubique, petits monstres mimis...les ados adorent. A sa sortie Wazabi avait un petit côté rafraîchissant, qu'il a perdu depuis, à mon avis (ça tombe bien c'est de cela qu'il s'agit). Il faut lancer des dés et gérer des cartes action. Mais pas de grosses stratégies et le hasard est votre principal allié...ou votre pire adversaire, ça va de soi. Reste un jeu pas désagréable du tout mais pas indispensable non plus auquel on peut jouer de temps en temps...mais les ados ont grandi et l'effet de mode est passé. A essayer avant d'acheter car il y a beaucoup mieux en jeux de dés grand public (pléonasme?), à commencer par King of Tokyo, Can't stop ou Sushi bar pour ne citer que ceux-là.

Galagala

04/12/2012

Où est le wazabi ?!
Prenez le Uno, remplacez les cartes par des dés et vous avez Wazabi. Un jeu où les règles privilégient trop le hasard au point de tuer l'aspect fun que l'on attend du genre. Alors oui, c'est rapide, clair, susceptible de plaire au public le plus large (et encore...) mais ce jeu ne présente pour moi aucun intérêt. Au surplus, l'esthétique est laide.

tt-a2289bde11e6468...

01/12/2012

Pariez la vaisselle pour pimenter Wazabi!
Aucune subtilité, 100% hasard, on finit la partie à deux et les autres joueurs ne regardent plus. Pour ma part, je préfère faire un yams quite à jeter des dés.

tt-bacebb3dca587b1...

29/11/2012

j'aime // j'aime pas
Ce que j'aime dans Wazabi : - règles simples à expliquer - partie rapide pendant l'apéro Ce que je lui reproche : - trop de hasard, pas de place à la stratégie - les parties se ressemblent toutes : on garde systématiquement la carte de destruction de 1 dé pour finir - les dés ne roulent pas très bien, ce qui est dommage pour un jeu dont c'est la composante principale

Zemeckis

18/11/2012

peu épicé
Design sympa, règles vites apprises, jeu facile pour débuter une soirée et mettre dans l'ambiance; un genre d'apéro-jeu quoi!

nut

12/11/2012

Hummmmm... je passe mon tour!
Un petit sympathique a la première partie mais qui ne noue a pas convaincu... personne n'a été séduit plus que ca... C'est rigolo une fois mais il n'y a pas de réelle stratégie, vous lancez des dés et voila... Y a mieux!

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012