L'idée de base est sympa !!
Mais au final rien n'est contrôlable !!
Les joueurs se pourrissent successivement afin qu'aucun ne prenne l'avantage puis soudainement un joueur lance la combinaison improbable pour gagner !!
A réserver aux non joueurs ou pour l'apéro !!
Les cartes sont pas très belle !!
Dans wazabi vous avez des dés. Et ben : faut plus en avoir, c'est tout ! Sur les dés, 3 faces différentes : une qui permet de refiler le dé à un autre joueur, une qui permet de piocher une carte, une face "W" qui permet de jouer des cartes. Les cartes sont des actions qui permettent de faire des coup de pute ou de se débarrasser de quelques dés.
Matériel 3/5 : une boite cubique sympa mais un peu trop grande. Des dés et des cartes lisibles et de bonne qualité. On aurait aimé plus de cartes, c'est un peu léger mais c'est correct.
Plaisir de jeu 5/5 : c'est complètement idiot : on jette les dés, on en refile, on joue une carte, mais qu'est-ce que c'est bon !
Accessibilité / prise en main 5/5 : c'est on ne peut plus simple, expliqué en 30 secondes chrono. C'est accessible à tous du moment qu'on sait lire et compter jusqu'à trois !
Donc : je dirais pas indispensable mais chaudement conseillé. Ça se transporte grâce au petit sac de voyage fourni avec et c'est très facile à sortir dans n'importe quelle situation.
mais un petit 2/5 pour le materiel où la couleur blanche sur les dés s'efface...
sinon au niveau ambiance et fun c'est super...une régle toute simple que l'on connait en une minute...c'est rapide et efficace...à jouer en famille, entre copains...
Tout est dans le titre.
Il s'apprend en 10 secondes, et convient parfaitement pour l'apéro, ou pour faire débuter des néophytes dans une soirée jeu.
Par contre, il ne sera sorti qu'occasionnellement sous peine d'être écoeuré de ce jeu.
Quatre dés, trois cartes et de la chance pour gagner!
Le jeu est rapide, les cartes et les dés changent de mains sans arrêt, jeu d'ambiance idéal pour attendre les retardataires et jouer à des vrais jeux!
Santé!
Un bon jeu rapide, fun, plein de coups vicieux et avec du beau matériel.
Le mécanisme est bien fait ! au fur et à mesure qu'on se débarasse de ses dés, ça devient de plus en plus dur de s'en débarasser ! Les cartes apportent un gros plus et plein de coups en traitre à faire !
Points forts :
- pas cher
- beau matériel
- rapide et fun
- expliqué en deux minutes
Points faibles :
- boite un peu grosse pour le matériel présent
- peut être un peu trop rapide parfois
Bon, un pur jeu de chance ou la partie consiste à piocher des cartes, lancer des dés et espérer que les deux concordent à peu près :)
Le concept est rigolo, je ne suis pas fan du design mais bon, les goûts et les couleurs...
Attention parfois une partie peut trainer un peu en longueur si les dés sont capricieux, ce qui peut être ennuyeux.
J'aime:
Petit jeu d'apéro sans prétentions
règles simples
grandes cartes
Idéal pour néophytes
J'aime pas:
Le stagiaire qui a peint les dés avec une peinture qui ne tient pas: 2 parties et déjà obligé de repeindre les motifs sur les dés :/
Le côté répétitif surtout si la partie dure (et elle dure souvent)
Le déséquilibre des cartes: on revient vite à utiliser toujours les mêmes cartes et à délaisser les autres
Bon jeu pour un début de soirée, à sortir à l'apéro et à ne pas abuser sinon l'ennui guette surtout si vous vous prenez tout le temps la carte prison ^^
Wazabi est un petit jeu d'apéro sans prétentions qui défoulera un temps avant de passer à autre chose. Il s'agit d'un jeu de dés sous le signe de la chance où on pourra s'amuser à mettre des bâtons dans les roues de ses petits camarades.
Le matériel est correct : de bons dés bien lourds et des cartes solides, le tout se rangeant dans un sac en toile bien pratique. Les dessins assez styles ne sont pas très beaux et on ne voit pas trop le rapport entre ces petits virus et le jeu, mais qu'importe.
Le jeu s'explique vite, et se joue vite : une dizaine de minutes. Il est bien amusant, dans le genre jeu méchant (tiens, prends ça) mais bon enfant. Enfants qu'il ravira, ceci dit. Après, on en aura vite fait le tour, et il ne s'agira pas de le ressortir à chaque fois, sous peine d'atteindre la saturation assez rapidement
A noter : la variante passe-trappe. Encore plus con...
Ce jeu reste un jeu d'apéro ou de fin de soirée mais il met une ambiance terrible. A chaque tour un renversement de la situation est possible et le fait qu'on puisse s'acharner sur quelqu'un est franchement drôle. Simple, amusant et beau, ce jeu va ravir les fans de jeu d'ambiance.
Un jeu vraiment très pauvre : le principe est intéressant mais la mise en musique est catastrophique.
6 ou 7 malheureuses cartes actions sans intérêt. Quelle pitié !
Deux constats d'échec sur ce jeu :
. n'importe quel jeu peut trouver un éditeur
. n'importe quel jeu peut gagner un prix à St Herblain. Le prix en est d'autant plus décrédibilisé.
Bref, un jeu tout à fait dispensable.
C'est un peu l'impression qui m'est restée de ce jeu qui même si les mécanismes sont sympa et on l'air plutôt équilibrés j'ai eu très vite l'impression de tourner en rond à force de changer de sens et de se refiler les dés. Au final je me suis seulement demandé quand est ce que ça allait finir.
Pas assez ludique pour un jeu d'apéro à mon avis.
Pffff jeux d'apéro lourd, sans interet, peut de tactiques.... et cher de surcroit.
Nous mettons ce jeux au panthéon des jeux ininteressant au possible.