Quelques parties de ce jeu sont bien marrantes. Mais on a vite fait le tour du propriétaire.
J'ai joué avec le jeu d'un collègue mais personnellement je n’achèterai pas ce jeu.
Même dans un moment d'égarement, je me demande bien comment Gigamic a osé éditer un titre aussi médiocre.
Certes, le jeu est facile d'accès et rapide (en deux tours ça peut être plié), et devoir se débarrasser de ses dés à l'aide de cartes est plus original que l'inverse.
Mais tout de même, à part ça, la liste des éléments à charge est assez longue.
Rapidement :
- un jeu 100% hasardeux
- des choix plus qu'évidents à son tour (difficile de mal jouer)
- des illustrations et un design très cheap
- des cartes répétitives, qui font toutes plus ou moins la même chose, y compris des effets déjà présents à la base sur les dés (principalement : défausser ou donner un dé)
- un format de boite pas du tout pratique et qui ne se justifie pas par le matériel...
Bref, très peu d'intérêt, même à l'apéro
Sans aucun intérêt ludique, on lance les dés, on regarde si on a gagné et au suivant !
J'ai gagné une partie sans même la regarder, c'est dire...
Il existe plein d'autres jeux d'ambiance, bien plus fun, bien plus pratiques, et bien moins chers !
J'ai fait jouer ce jeu à ma nièce de 6 ans, elle a tellement adorée que sont père la ensuite acheté ^^. Il faut dire que l'aléatoire est très présent, il est "facile" de perdre en jouant au top de ses capacités.
Sur le site de Gigamic on peut y jouer gratuitement en flash sans inscription, ça donne une bonne idée du jeu.
le jeu est facile d'accès et fonctionne plutôt pas mal.
sympa à sortir de temps à autres quand on dispose de peu de temps ou avec des non joueurs.
le matériel est de bonne facture , la boite peut être un peu trop grosse vu le contenu.
Le graphisme plait aux ados, moins aux adultes.
Certains se plaignent de la qualité du matériel, pour ma part j'aime bien les dés et les cartes renforcées.
J'anime un atelier JDS dans un collège et ce jeu ne reste jamais dans sa boîte.
Les règles sont simples. Jeu assez interactif avec un soupçon de stratégie.
Jeu familial.
Je ne suis jamais contre une petite partie.
Si vous voulez vous faire une idée allez sur le site de gigamic pour le tester en ligne.
Dans la série des petits jeux de dés qui essaient de renouveler le Yam, il y en a quelques-uns qui méritent le détour.
Ce n'est pas le cas de Wazabi, qui est simpliste et plus du tout rigolo au-delà de 2 parties.
Les choix sont pour le moins limités, et la mécanique de la perte de dés ni originale, ni très fun.
Des - :
Des cartes d'une qualité plus que médiocre ...
Une boîte carré bien pénible à transporter.
Franchement j'en vois pas d'autres la tout de suite.
Des + :
Un petit sachet qui permet d'emporter le matériel partout et de laisser la vilaine boîte chez soi.
Des illustrations que je trouve plutôt sympathique.
Des règles qui s'expliquent en 30 secondes montre en main.
Plait aussi bien aux petits qu'aux grands.
Un jeu équilibré ou personne ne se fait démonter, les joueurs pourrissent le joueur en tête qui change sans arrêt, et si toutefois des gens s'acharnent sur une personne, ils vont en fait lui rendre service puisque avec sa brouette de dés celle ci pourra piocher un max et/ou redonner des dés à tire la rigot...
Un jeu de pur hasard sans technique qui fait qu'on le ressortira volontiers à l'heure de l'apéro
Mes enfants adorent ce jeu et pour ma part je me m'ennuie pas à jouer avec eux de temps en temps. Les retournements de situations sont fréquents et génèrent une bonne ambiance. Le matériel est bien et les cartes très lisibles (ce qui permet de faire jouer des enfants qui ne savent pas encore lire). Une réussite
...on a vite fait le tour. Je m'attendais à un peu plus de variété au niveau des cartes. Le principe est sympa et même si c'est léger cela reste agréable. Un jeu à sortir occasionnellement mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
Joli pack, attrayant, matériel à l'avenant, mais pour le jeu, c'est sans plus. Le hasard est beaucoup trop présent à mon goût, au contraire des coups de filous. Ca se joue vite, facilement, mais ça ne laisse pas un souvenir impérissable et on passe vite à autre chose.
jeu très chaotique qui dépend des lancers de dés, des cartes piochées, et des cibles choisies par les joueurs car c'est un jeu de mauvaiseté pleine de crasses !
donc c'est sympa pour se défouler de temps en temps, ça doit plaire aux ados, mais faut pas en demander beaucoup plus
J'ai découvert ce jeu pour la première fois avec un groupe de 5 personnes dont une nous a expliqué les règles ! Ce jour là nous étions tellement emballés que nous étions tous fous !
Essayer de refiler ses dés aux adversaires, s'apercevoir qu'il aurait mieux fallu en garder un de + pour pouvoir gagner...
De belles petites parties en perspectives pour un jeu rapide, sympa et sans prise de tête !
Ce jeu très abordable composé exclusivement de dés et de cartes se joue rapidement sur un coin de table.
On lance des dés, on joue des cartes, jusqu'à ce qu'un joueur se débarrasse de tous ses dés.
C'est un jeu léger, qui nous propose cependant une gestion intéressante de l'équilibre entre le nombre de dés et de cartes en notre possession.
A noter qu'il remporte un succès plus franc auprès du public adolescent.
Tout est résumé dans mon titre.
Pour un jeu d'apéro, le principal est là pour moi : il est rapide à jouer, facile à expliquer et met une bonne ambiance pour qui aime se pourrir dans un jeu entre amis.
Après, ça reste un jeu principalement de hasard pour l'apéro : il ne faut pas s'attendre à faire chauffer ses neurones ou tirer des plans sur la comète. Ce qui explique les avis négatifs qu'il peut susciter.
Bien qu'un poil cher, le matériel est agréable à manipuler et je ne regrette pas mon achat.