Tous les avis pour : Wazabi (2008)
Décevant...
Bon, il y a comme toujours des avis dans tous les sens, donc, pour le lecteur qui se demande s'il doit l'acheter ou non, je donne aussi mon avis, ça fera un de plus dans le camps de ceux qui n'aiment pas. Voilà, les avis de ceux qui disent qu'on ne contrôle rien, que les cartes sont trop simples, qu'il n'y a pas d'interaction entre les joueurs (on ne peut rien faire hors de son propre tour), que le hasard fait tout sans mettre vraiment du piquant... bon, ben je suis d'accord avec eux. Je n'y ai joué qu'une fois et je n'y rejouerai sans doute plus. Et j'apprend qu'il en coûte 20€ en plus... désolé pour mon ami... Voilà, la sauce n'a pas pris, on a eu hâte que ca se termine sur la fin, on était tous content que le gars à qui il ne restait qu'un dé (comme 2 autres joueurs) ait eu la chance de tiré le bon signe sur le dé pour s'en débarrasser...

tt-82c94624c35530c...

30/08/2009

pour ceux qui ont le QI de "désdés" (je petit cochon)
Bon et bien que dire de e jeu. Le matos ça va, le principe ça va....pas du tout. En gros on jette, on pioche, on s'acharne sur certain (qui feront la gueule et n'aimeront pas (comme les autres)) et on joue nos cartes (les seules vraiment utiles étant celles qui enlévent des dés et nous rapprochent de la fin de partie.le jeu est mou, sans stratégie, sans adrénaline... On se fait un peu ch..r au final. J'ai hésité entre 1 et deux parce que je n'aime pas le com dela téte de trac "je pensse qu'on devrait mettre l'auteur en prison" mais je pensse que même en prison je n'y jouerais pas.

tt-b938dd6f76dfbc4...

30/08/2009

un p'tit jeux de dés ?
Pour ma part je ne penses pas que ce jeux soit un indispensable cependant il a quelques vertu qui font qu'il mérite la moyenne. Parmi celle-ci, sa simplicité; les règles sont brèves et intuitive ce qui rend ce jeu propices à une bonne entrée en matière quand on se retrouve dans un groupe de joueurs diversifié. On peu aussi bien y jouer avec nos grand-parent que nos petit cousins. Qui plus est le jeux est rapide et sans prise de tête même si assez répétitif ( au delà de 3 partie je satures). Bref à mon sens un petit jeux d'apéro ou de gouter pour les plus jeunes sans prétention qui même si hasardeux offre de jolies possibilités de mesquineries bon enfant.

tt-80aedf6a7ba679e...

22/08/2009

Moins j'y joue...moins ca me plait...
Mouais, au départ assez sympa, puis tres vite on fait le tour du jeu... 4 actions possible au maximum, toujours les memes, els dés passent de mains en mains jusqu'à la fin ou le premier au final qui réalise un double wazabi + un "je te donnes un dé", gagne en donnant son dernier dé et en se débarassant des deux autres...bref, la fin est souvent un peu abrupte quand au premier qui fera la combinaison gagnante à tous les coups... les enfants aiment bien c'est ce qui le sauve... et puis le format de la boite, c'est vraiment pénible à ranger.

tt-96b5c6631f963d2...

19/08/2009

On adore en famille
A 4 avec deux enfants de 6 et 8 on seclate super a ce petit jeu. Une super découverte durant nos vacances. On vous le conseille grave.

tt-0af1eeb68c01931...

29/07/2009

Original et rapide.
Présenté dans une boite pas ordinaire, Wazabi cache du bonheur et de la frustration ! Des dés qui passent de main en main, qui sont retirés de la partie grace à des cartes judicieusement exploitées et qui au bout du compte fondent à vue d'oeil, rendant l'épilogue stressant! Il ne me reste qu'un seul dé ! Oui mais rien n'est sûr ! le gagnant ne sera pas forcément celui que l'on croit ! Un mauvais jet de dé ou une carte bien placée peut modifier la physionomie de la partie ... La chance est de nouveau au rendez-vous et il faut la saisir au bon moment ! Wazabi est un petit jeu à emporter partout grace à son petit sac de voyage, il est facile d'application, les règles sont simples et une partie est rapide, bref un jeu grand public dans une petite boite noire !

tt-383442187323e91...

04/06/2009

Plus j'y plais, moins ça joue
Je suis tout à fait d'accord avec momov, et aussi avec ybcam. Wazabi est un jeu d'apéro, à faire sans se prendre la tête. C'est complètement un jeu de choune. A la limite, on peut gagner au premier jet de dés si on ne tire que des dés à donner aux autres. J'ai gagné une partie comme ça en deux coups. La choune est aussi là quand on tire des cartes, plus ou moins puissantes et jouables, qu'on ne peut activer encore qu'avec de la choune aux dés. Bref, c'est un jeu de chance. Ce qui n'empêche pas de s'amuser, du tout, quand il y a de l'ambiance. Et ce qui donne le possibilité de gagner à des personnes qui n'ont aucune chance aux jeux de réfléxion. Mais ça peut aussi lasser à force, parce que ce n'est pas très varié. On tire les dés et on obéit, c'est tout, le sel de l'animation étant seulement quand on donne ses dés aux autres pour les faire gueuler, ou quand on renverse le sens juste avant un pote. Perso, je n'ai pas ce jeu, et je suis bien content de ne pas l'avoir car je ne le rentabiliserais pas...

tt-43576cc6c3fed74...

01/06/2009

Ca pique rien d'autre....
Un jeu qui finallement me deçoit alors qu'il partait plutôt bien. A mi partie on sait déjà a quoi ressemblera la fin. Le saprties sont un peu longue et surtout on fini par s'endormir à force de répétitions... A noter, c'est encore pire quand vosu jouer à 2...

tt-704c4e87c5198f2...

01/06/2009

Manque de piquant
On lance les dés et on choisit une carte de sa main dont on applique l'effet. Et c'est tout. Aucune tactique, puisque trop souvent, vous n'aurez aucun choix. Ne parlons même pas de stratégie. A ce niveau, ce n'est même plus de la simplicité; de la "simplissimité", peut-être. 1 partie, on a fait le tour. L'avantage, bien sûr, c'est que ça s'explique en 2 secondes... et que ça se joue en dix minutes. Au moins, on n'est pas obligé de lui payer d'un temps de sa vie un lourd tribut.

Joker75

08/05/2009

Faut le prendre pour ce qu'il est!
Un petit jeu d'apéro symphatique où l'essentiel est de ne pas se prendre la tête. Cependant même si tous les ingrédients du jeux d'apéro sont là (ou presque) je n'ai pas vraiment envie d'y rejouer après une première partie, je trouve également que le jeu manque de dynanisme car le plus souvent on donne nos dés à celui qui en a le moins ce qui rééquilibre le jeu sans cesse et devient trop répétitif. Mis à part les cartes qui servent à sortir les dés, il manque donc de solutions à proposer pour être plus vivant. Dommage, mais à essayer quand même.

tt-0d66aebb2ad7256...

26/04/2009

La petite moutarde.... fort goûteuse
Je n'aime pas les jeux de chance, or le hasard a beaucoup, beaucoup de place dans Wazabi. Mais malgré tout... j'ai bien aimé Wazabi. Enfin un jeu de chance agréable à jouer. La stratégie n'est pas essentielle, mais il y a un je-ne-sais-quoi indéfinissable qui rend se jeu savoureux.

tt-6bc9d29b74603ea...

25/04/2009

Wasaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Soyons clair et bref c'est un jeu de hasard pur, ni stratégie, ni stratagème.Et bien je trouve que ça prend quand même bien en jeu d'ambiance à faire rapidement entre 2 verres de pastis ou de muscat. Bref un jeu sans grande prétention mais appréciable tout de même fin s stratagèmes s'abstenir...

tt-bbaa5da85aacc95...

21/04/2009

La saveur de Uno
Voici une sorte de Uno transposé à un jeu de dés, à savoir : il va falloir se débarrasser de ses dés en sachant que moins on en a, plus ce sera difficile. Stratégiquement, on est au ras des pâquerettes … et c’est justement ce qui plaît au public de Uno. Je lui aurais presque mis 4 pour le matériel de grande qualité qui se démarque de la production actuelle mais je reste fidèle à mon principe qui est de coter le fonds plutôt que la forme.

tt-0921c2b2bc614c5...

15/04/2009

petit jeu pour s'amuser
J'adore ce jeu. Il est rapide et il y a beaucoup d'interraction et de coup fourrés. Excelent pour ceux comme moi qui aime rire et faire chier les autres. Le materiel est de tres bonne qualité.

seb cebien

10/04/2009

Manque de rythme...
On lance les dés, on se débarrasse des dés, on pioche une carte, on joue la carte, ouais, bof... Ça aurait pu être plus sympa, plus fun, avec des cartes plus variées et des illustrations moins jeux vidéos pour enfants... Un moment pas tellement désagréable mais qui peut s'éterniser un peu...

tt-1fa8002db2a11ba...

05/04/2009

Jeu où on subit tout
un petit jeu qui m'attirait bien mais finalement bien déçu : choix 0 et tout dépends du hasard de ces petits dés - un dé ? vous le donnez à celui le mieux parti - une cartes ? bon pas la peine de se réjouir à les accumuler , de nombreuses cartes spéciales sont là pour les faire défausser - un W de wasabi pour un super coup ? En fait ça se résume à jouer en priorité la défausse d'un dé, et puis sinon balancer l'une des multiples cartes cahotique à l'assemblée. je m'attendais à un poil plus de finesse genre des carte permettant de relancer un dés une permettant de déplacer une face, des contres aux attaques, des interceptions Et bien non : wazabi est un jeu où on subit tout : ce que nous indique les dés, la carte que l'on joue, les attaques des adversaires, et tout ça dans le hasard le plus total !! Bref pas grand intérêt, le classique Uno reste plus amusant

ocelau

23/03/2009

J'adooooooooooooooore les sushis!
Coucou les Sushis! Wazabi est un jeu vraiment très simple et très sympa à jouer! Un p'tit jeu d'apéro vraiment bien fichu et très dynamique! Je ne met que 3/5 car une partie me suffit amplement et que je n'ai pas forcément envie d'y rejouer après (contrairement à Excape par exemple). En tout cas un jeu sympa, que vous pouvez vous procurer sans problème!

BDPHILOU

10/03/2009

Waza'bof
La seule partie jouée fut longue et impossible à décoller... La sauce n'a pas pris. Y compris les graphismes d'jeuns.

tt-02b7c5a74a8329a...

04/03/2009

un nouveau jeu de dés ultra sympa!!
depuis pérudo, peu de jeux de dés m'ont autant accroché!! le but se défaire de ses dés en les redonnant aux joueurs adverses. chaque tirage de dés permet selon les faces tirées de: - donner des dés - piocher des cartes - joueur une cartes si les symboles de mises en jeu sont suffisant moi qui n'aime guère les jeux de hasard (souvent avec des dés donc!!) j'suis tombé sous le charme de ce wazabi!! simple, drôle et rapide c'est un vrai jeu d'ambiance, qu'actuellement je ressort facilement et qui plait beaucoup!! excellent!!

mistercyr

02/03/2009

Très sympa, mais...
... le matériel est un peu "cheap": des cartes en cartons de mauvaise qualité qui vont, au final se dégrader, des dés trop anguleux qui roulent mal, une boite vraiment trop grande (et pourtant ils ont réussi à corner le livret de règles...), par contre une bourse est fournie pour un éventuel transport. Entendons-nous, Wa**z**abi est un bon jeu d'apéro, que j'apprécie beaucoup et qui aurai pu avoir la note supérieure; mais vraiment, pour 20€, on est en droit de s'attendre à du matériel plus qualitatif, car la durée de vie du jeu viendra surtout de celui-ci ! A essayer !

Dod

18/02/2009