Tous les avis pour : Wazabi (2008)
rapide et rapidement ennuyeux
on comprend vite , on joue vite et on en a vite assez malheureusement. beaucoup de hasard, peu de suspense et de tension. mention spéciale pour le graphisme particulièrement désastreux....

tt-8441b1c6d0da098...

12/03/2017

4,4
un joli jeu de dès
C'est un jeu de lancer de dès, en général les enfants adorent car il y a peu de place pour la stratégie et beaucoup pour le hasard, ce qui laisse une chance à chacun de gagner. Le jeu est très beau, les cartes donnent une petite dimension stratégique (j'ai dit "petite") et le thème original. Un jeu simple pour s'amuser en famille ou en jeu d'apéro car les parties sont en général rapides.

N@t

01/03/2017

Un jeu d'apéro pas si mauvais
Jeu très simple, rapide, et fun. On pourra juste regretter la trop grande part de chance et le peu de stratégie à mettre en place.

Djellal

07/12/2016

6,4
Fun
Ceux sont mes enfants qui m'en ont parlé. Ils y jouaient à la garderie. Ils le voulaient absolument. La bibliothèque de notre ville l'avait. Je l'ai donc testé là bas avec mes enfants. Et vu que je l'ai acheté, c'est que j'ai validé leurs choix ^^. Tout cela pour dire que ceux sont des enfants qui l'ont choisi. Il est donc parfait pour eux et ils y jouent régulièrement entre eux. Mais il est aussi très bien entre adultes. Un jeu rapide et simple. Un bon petit jeux quand on a pas trop le temps ni l'envie de monter une grosse boîte.

tt-ce6f7ceeed95b00...

06/12/2016

Petit de jeu d'apéro pour tous.
Un petit jeu de dé qui n'a rien d'exceptionnel mais qui a tendance à bien fonctionner avec pas mal de personnes. Par contre il est loin d'être indispensable, il existe moulte autre bon jeu de dé plus intérressant.

mike35

19/11/2016

6,1
Sympa, pour la détente !
Si on veut se détendre ou faire un break entre deux jeux plus sérieux, c'est idéal ! Il en faut des jeux comme ça. Je ne peux pas critiquer. C'est vrai, il y a le hasard des dés, celui des cartes, mais on peut compenser lorsqu'on est obligé de défausser ou de faire défausser les autres joueurs. Finalement, c'est pas si mal, et malgré une boîte trop grosse, le matériel est de qualité. Ils auraient quand même pu éviter le sac qui ne sert à rien.

Daragorn

03/07/2016

5,3
Wasa...moui!!
A prendre pour ce qu'il est c'est à dire un jeu d'apéro sinon vous serez déçu! Point de stratégie ici, on lance des dès, on déclenche des pouvoirs avec nos cartes si on peut et surtout on ne se fait pas que des amis. Je te refile mes dés, je t'en rajoute, tu me les refiles etc..... Bref un jeu pour jouer (c'est bête à dire) sans se prendre la tête mais très très répétitif. De temps en temps, pas plus.

LudiKev

19/06/2016

5,7
Remplit son office...
Un petit jeu d'apéro sans prétention, rapide à expliquer, vite joué, pouvant réunir toute la famille, sans être ennuyeux pour les plus aguerris, voila Wazabi !

Artibus

19/06/2016

5,8
"Mi-figue mi-raisin"
Parties beaucoup trop aléatoires à mon goût. On subit le jeu (jets de dés). De plus, je n'accroche pas trop aux choix éditoriaux (boîte cubique, couleur noire dominante). Cependant, jeu rapide qui plaît souvent, notamment aux ados.

tt-217a2073e367c28...

17/06/2016

Le jeu d'apéro parfait !
Voilà un jeu au règle ultra simple, avec des tours rapides qui fait qu'on ne s'ennuie pas pendant que les autre joue. Je pourrais ajouter à ses qualités le fait d'être modulable (on peut choisir le nombre de dés de départ, pour augmenter ou diminuer la durée de la partie, mais autant prendre le maximum de dés car la partie n'est pas longue), le fait d'avoir des cartes de qualités exceptionnelles, d'être un jeu en sac,... La mécanique est pourtant bête, et à lire les règles sans jouer on pourrait croire que le jeu est ennuyant, mais pas du tout, on prend vraiment plaisir à jouer. Le matériel minimaliste (quoique : des dés, des cartes) permet d'y jouer tout en prenant l'apéro, au milieu des verres et des bouteilles sans risquer de renverser quoi que ce soit (pas de rapidité) tout en parlant de ce qu'on veut (pas à réfléchir et à notre tour c'est rapide, pas besoin d'être très concentrer sur le jeu). Bref un jeu d'apéro parfait.

magicjl

29/04/2016

Franchement sans intérêt
Pas drôle, simpliste... Que dire d'autre ?

Luin Gor

16/03/2016

3,4
Drôle mais à plus de deux...
Très facile à faire comprendre, aux enfants et aux plus grands. Très facile à mettre en place. Le hasard peut mettre en déroute toutes sortes de tactiques, mais enfin, on rit beaucoup.. à condition d'être à plus de deux. Le jeu à deux est vite lassant, tout comme ce genre de jeu en général : il n'y a guère de surprise quand il faut prendre un dé, une carte... Pour l'adulte, l'intérêt s'émousse très vite.

tt-c2894e67efc8f38...

17/02/2016

Un jeu parfait pour occuper une pause
Ce jeu remplit assez bien son objectif de faire divertir en peu de temps, avec des règles simples et un matériel peu volumineux qui s'emporte dans un sac tissé. Une partie peut durer 5 minutes comme 15 minutes selon les jets de dés et le nombre de joueurs, laissant la possibilité de se refaire. Vous pouvez donc faire deux ou trois parties entre collègues lors d'une pause sans problèmes pour détendre l'ambiance. On est plus sur de l'amusement dans l'instant que sur une volonté de gagner. Ce jeu ne vous conviendra pas si : vous recherchez de la complexité et de la gestion avec contrôle, vous n'aimez pas les jets de dés, vous n'aimez pas le hasard, vous recherchez un jeu coopératif, vous n'avez qu'une table en verre et qu'un proche fait sa sieste à côté.

tt-f1f7dfb72d5fa20...

17/01/2016

6,5
Quelle déception !
Acheté il y a 2 ans sur un marché de bord de mer lors de mes vacances, je pensais a priori avoir a faire a un petit jeu sympa pour un peu d'ambiance . Et bien que-ni-ni !! Nous avons fait 4 ou 5 parties environ avec un nombre différent de joueur, personne ne décroche un sourire et tout le monde s'emmerde !! Bref a l'époque je ne connaissais pas encore Tric-Trac... mais ça c'était avant ! Je garde le jeu pour sa belle boite et ces jolis dés

matlabv6000

09/12/2015

2,6
Addictif
On ne s'en lasse pas! Un jeu simple, rapide, accessible pour les petits, familial! que demander de plus! ;-)

tt-eeb109274d4eaf1...

07/12/2015

Wazaquoi ? Mais wasabi !
Acheté par curiosité sur une de ses nombreuses brocantes de France, wasabi attire notre attention tout de suite. Grande boite avec le peu de règle de jeu expliquée autour. Wasabi est un jeu familial basé uniquement sur le hasard. Du hasard dans les résultats des dés mais aussi dans les cartes tirées. C'est un jeu chaotique rapide voir très rapide qui ne vous prendra pas plus de 4 neurones par partie. Pour les joueurs cérébraux ce jeu n'est pas pour eux. Une question tout de même : pourquoi une si grande boite pour si peu de matériel ? À jouer avec des enfants, pour occuper le temps. Attention les cartes sont fragiles et les dés de qualité moyenne.

tt-d0e728d69276988...

06/08/2015

6,2
Bi lucky !
Zéro stratégie bien entendu. On lance les dés, on se débarasse de certains en les refilant au joueur qui en a le moins, le jeu se rééquilibre donc en permanence, jusqu'à ce qu'un joueur tombe sur une combinaison favorable. C'est fun à souhait, on enchaîne souvent 3-4 parties. Mais au final, c'est le plus chanceux qui triomphe.

Morfal

07/06/2015

Manque d'intérêt criant
Certes, ce jeu a vocation a rassemblé beaucoup de joueurs pour une partie rapide et des règles simples. Pourtant je le trouve insipide sans aucune ambiance particulière. Les cartes sont peu diversifiées et le jeu est très rébarbatif ("jte donne un dé ou j'm'en débarasse puis, mince, j'en retrouve un et ainsi de suite"). Aucune richesse particulière

bidougame

23/03/2015

3,6
Plus l'on est nombreux, mieux c'est !
J'y ai joué une 1ère fois à 3 mais ça a été très rapide. J'y ai joué une 2ème fois à 6 et c'était plus long et beaucoup plus rigolo. Les cartes, pas couramment cartonnées comme ça, ont l'air fragiles. Le hasard est très présent mais pour ma part, je ne trouve pas ça dérangeant. C'est un bon jeu d'ambiance.

Diamant95

25/01/2015

J'aime
J'eu d'apéro par excellence, il remplit son rôle. Les règles sont vite expliquées et on passe un bon petit moment de détente. Rien de plus.

Neversmile

22/11/2014