Tous les avis pour : Wazabi (2008)
non pas pour moi.
Bon d'habitude, j'aime bien les dés mais alors là c'est vraiment très ennuyeux même très aléatoire. Même à l'apéro je déconseille. Si on doit lui chercher quelque chose, je dirai à recommander pour les enfants ou les jeunes ados. Bon je dois avouer que ma fille l adore, donc il n'a pas forcément tout faux.

popol

10/03/2011

sympa pour une partie de 15min
petit jeu sympatoche, sans grande envergure mais qui mais toujours une bonne ambiance

tt-9ec18eee1c66858...

08/03/2011

Wazaconcon ...
Bon désolé, ce jeu peut plaire aux enfants et au public très familial qui ne cherche pas à se prendre la tête mais bon ... ici sur TT on cherche un tout petit peu plus quand même que du pur hasard.

tt-9d82ad55a6752eb...

11/02/2011

Pour se pourir dès l'apéro!!!
Un jeu avec des règles les plus simples,super rapide à epliquer,je le sort souvant autour de l'apéro,un bon petit jeu...

tt-fa2aaf4e7088529...

06/02/2011

C'était mieux avant
Je veux bien sûr parler de l'ancienne édition. C'est un petit jeu rapide, simple à prendre en main, efficace et assez jouissif très rapidement... jusqu'à la plus récente édition, qui reste une des plus mauvaises idées de l'histoire ludique. A un jeu aux explications rapides et simples, il a fallut qu'ils suppriment le texte des cartes, de mettre des icônes incompréhensibles à la place, et de rajouter en plus des cartes "aide" de jeu mal foutues (c'est sûr que 15 cartes, en 15 langues différentes, c'est plus intelligent) et incomplètes. Bref, cette modification oblige le meneur à rallonger ses explication pour décrire ses cartes, et en plus ça perturbe les nouveaux joueurs et leur coupe l'envie de jouer. Dommage pour ce massacre en règle d'un jeu formidable.

tt-17afdc244deecdd...

02/02/2011

Rien à voir avec la "moutarde" du japonais du coin
Les + : La chance influence sur la stratégie à adopter Un jeu qui tourne vite Sympa autour de la table pour l'apéro Les - : Basé ÉNORMÉMENT sur la chance, donc à déconseiller aux poissards. Comme tout jeu d'apéro, on fait quelques parties puis on passe à un autre jeu du même style [\*]C'est quoi l'origine du titre ? Je vois pas le rapport avec le jeu ...

tt-5653a0de1fe2219...

27/01/2011

mélange sympathique de dés et de cartes
Tout d'abord, le matériel est très beau. Un petit bémol car la version du jeu a évoluée : les cartes n'ont plus d'inscriptions mais juste des logos. Bien qu'ils soient explicites, je trouve que cela nous ramène trop souvent à la règle du jeu. Concernant le mécanisme, il est rapide, avec de fortes interactions entre joueur et plutôt sympathique.

tt-a24ad7547652101...

14/01/2011

Sympa la première fois... mais je préfère encore un yam's
Nb de parties jouées : une dizaine. Acheté sur les conseils d'un vendeur d'une boutique de Metz, qui m'avait parlé d'excellent jeu d'ambiance. Mouais... sympa au début, mais après, comme je l'ai lu quelque part, plus j'y joue moins j'aime. D'ailleurs je n'y joue plus ! Les parties se ressemblent toutes, ça se finit presque toujours avec un dé chacun, et celui qui aura tiré le bon dé et aura la bonne carte au bon moment gagnera. Bon, par contre, les enfants et jeunes ados aiment beaucoup, d'où ma note quand même positive.

Zogotounga

23/12/2010

Hasardeux et ennuyeux
Deux ou trois parties à mon actif. La jolie boîte m'avait laissé espéré un jeu intéressant, mais une fois de plus, l'habit ne fait pas le moine. Testé à 2 joueurs, le jeu se révèle inintéressant. Il faudrait tester à davantage de concurrents, mais le principe ne permet pas d'avoir d'emprise sur le jeu. Les cartes sont répétitives et inutiles pour certaines. Ce jeu aurait pu aboutir à quelque chose, mais il ressemble plutôt selon moi à un premier jet (avec tous ces dés, c'est le cas de le dire!). Pas vraiment d'ambiance, ni de suspens, car le jeu ne permet aucune emprise sur l'issue de la partie.

Match

22/12/2010

Sympa, à condition d'être nombreux
Un jeu d'apéro sympa pour débuter une soirée. Les tours s'enchaînent rapidement. Ceci dit, il faut au moins être 5 joueurs pour que la partie soit intéressante.

redeagle

21/11/2010

Euh... quand est-ce qu'on joue ?
Wazabi est un jeu dans lequel on ne joue pas. On lance les dés, on en donne éventuellement à celui qui en a le moins (ou celui qu'on aime le moins, au choix), on pioche des cartes, on joue celle qui nous semble le mieux... Il n'y a pas de challenge, pas vraiment de stratégie, on enchaîne les tours de jeu avec un ennui profond. Et les cartes, qui nous permettent quand même de faire des choix de temps en temps, n'apportent pas grand chose au jeu. Avis négatif donc, je me suis ennuyé et je ne conseille à personne d'acheter ce jeu, en tout cas pas avant de l'avoir essayé, ou à moins d'aimer la bataille, ce genre de jeu dans lequel on ne contrôle pas grand chose, voir rien du tout.

dandyboh

18/11/2010

Jeu d'apéro ! Avec l'apéro !
Jeu sympa, pour démarrer une soirée jeu ! Les enfants (surtout le plus petit) aime beaucoup, voilà...rien de plus !

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010

C'est bon quand c'est chaud !
Wazabi est une grande découverte pour moi ! Concept vraiment intéressant, graphisme des cartes plutôt sympathique, mais surtout un mode de jeu révolutionnaire ! Tout faire pour se débarrasser de ses dés !! Aucune alliance n'est possible, à moins d'avoir déjà l'idée de la rompre au tour suivant ! Il n'y a aucune justice dans ce jeu, où les amis laisse leur amitié bien au fond de leur sac avant de commencer une partie !

tt-cb327217c893917...

28/10/2010

agreable
jeu de comptoir plaisant mais on en fait vite le tour

tt-712028873655d42...

08/10/2010

Waazaaaaaaa!!!
Et mince j'ai une carte à 3 "wazabi" mais les dés sont cruels

Ludicat

26/09/2010

ben oui!!
vite expliqué, vite joué, vite rangé aussi.wazabi est un jeu d'ambiance on joue pour passer le temps on n'invite pas les copains copines à une soirée wazabi. il rempli bien son rôle et notamment avec les enfants. bref sans être le jeu ultime de l'année, wazabi nous fait passer un bon moment...sans plus. allez 5 pour embêter les autres.

eberron

20/09/2010

La sauce éponyme mérite un meilleur jeu
Wazabi c'est le genre de jeux qu'on sort 20 fois sur la même journée, mais une fois que c'est fini, il restera pendant 20 ans au placard. c'est répétitif et super hasardeux. ça aurait pu être sympa une version pour les enfants de 5 ans, à la limite. Par contre le matériel est bien…

brokoli

15/09/2010

Petit apéro ...
Le jeu le plus simple du monde, qui demande pas d'avoir fait Harvard et qu'il faut sortir à l'apéro... et encore... dommage qu'on ne puisse jouer qu'à maximum 6, faut croire que les éditeurs ils font pas des gros apéros... Sinon faut acheter plusieurs jeux mais ça commence à faire un investissement et du coup ça prend de la place là où on pourrait ranger des bouteilles et des glaçons... Autre défaut du jeu quand on débute : ses cartes et son design ... On a du mal à se repérer dans les actions des differentes cartes parcequ'elles se ressemblent , qui plus est, les fiches explicatives ne sont qu'au nombre de 2 et c'est ecrit en minuscule ! Bref un jeu fort basique qui manque un peu d'originalité et loin de devenir le jeu du siècle mais qui peut servir à tuer le temps ...

DidOo

03/09/2010

Le parfait jeu d'apéro qui n'a aucune autre prétention
Wazabi est le genre de jeu rapide que l'on nomme habituellement jeu d'apéro car ils sont parfaits pour s'amuser rapidement sans prise de tête avant un repas entre amis par exemple. Évidemment il est difficile de lui trouver d'autres prétention car le jeu ne permet finalement rien d'autre. On notera juste que le tout est parfaitement édité même si on peut se demander si le packaging en cube est véritablement adapté à ce genre de jeu (franchement je l'aime bien mais je ne peux réellement pas l'emmener en vacance en le laissant dans sa boite).

tt-2f4ebf190716678...

02/09/2010

Moins je plais, moins j'y joue !
Un bon petit jeu d'apéro, notamment avec des non-joueurs, mais rien de plus. C'est très vite expliqué, mais aussi très vite expédié! Car le hasard domine, et le nombre d'actions limitées mène à un jeu assez pauvre stratégiquement. A jouer avec (grande) modération pour l'apprécier, et pas plus de 2 parties de suite.

Bangoo

12/08/2010