Tous les avis pour : Wazabi (2008)
Faible
Pas grand chose à dire... On jette des dés, c'est juste du bol. A l'état pur. Je préfère le yam's, c'est pour dire...

Groddur

17/10/2011

Bof bof bof!
Je n'ai pas tellement accroché à ce jeu: la partie m'a semblé très longue en raison du peu d'action disponible. On jette les dés, on voit ce qu'on a, on refourgue un ou plusieurs dés si on a de la chance et quand on pioche une carte, on prie pour tomber sur celle qui permet de défausser un dé! Et puis quand on a moins de dés en main, les autres nous refilent les leurs: super... Dans notre partie à cinq, le gagnant avait encore 4 dés et attendait son tour depuis 5 minutes (à cause des cartes changement de sens). Puis c'est enfin à lui de jouer: jet de dés... Et là il fait 4 symboles identiques pour refourguer ses dés: voilà! Nous on a du faire trois ou quatre fois le tour de la pioche pour choper assez de cartes pour défausser nos dés petit à petit: bref une partie aussi longue et ennuyante que mon commentaire...

azerty2105

13/10/2011

Wazabof...
Oui... mais non. Pas de stratégie, que ce soit à moyen ou même à très court terme. On pourrait croire que le hasard des dés serait un tout petit peu balancé par l'usage des cartes, il n'en est rien, ça rajoute même une couche à l'anarchie ambiante. La seule décision tactique consistera à savoir à qui donner votre dé, si jamais vous avez la chance de tomber sur la bonne face. Et encore, bien souvent ce sera pour se venger de celui qui vous a fait la même chose 2 tours plus tôt. Non, autant jouer au chifoumi, c'est aussi profond et moins cher.

Hebus San

19/09/2011

Aussi simple qu'efficace !
Règles et déroulement simplissime mais pas simpliste ! Original et très bien pensé, attrayant. Attention : éviter de vous venger de votre conjoint ou ami(e) en lui refilant tous vos dés, il vous rendra la pareil, c'est couru d'avance ;-)

tt-d930d798c83bdb7...

11/09/2011

Bon passe temps...mais sans plus...
Ce jeu est vraiment basé sur le hasard... Avec un peu de chance on peut même gagner en 1 coup sans que ses adversaire n'est le temps de jouer... Le principe est sympa mais trop de hasard pour moi... impossible de prévoir quoi que se soit... le jet de dés reste décisif sur l'action et donc sur la victoire...

tt-11ebfa6e1a732c4...

30/08/2011

super jeux pour passer de bon moments de rigolade
super jeux découvert a la ludothèque de rue de saint maximin la ste baume. règles très facile a comprendre. pour tout vous dirent je suis devenue accros a ce jeu, car plus ont y joue plus c'est un régale.

tt-1e39e1f37fd29bd...

27/08/2011

rapide et amusant
un jeu simple avec quelques coup fourrés, rapide et drôle, idéal lorsque l'on veux faire une partie rapide en attendant les autres ou juste entre l'apéritif et le repas ou pour finir la soirée. a moins de joueurs n'hésitez pas à rajouter des dés

tt-5b0605b803f5d05...

22/08/2011

Seulement en apéricube !
Wazabi est un petit jeu d'apéritif à la présentation originale et soignée. Les règles sont vite assimilées et les parties sont rapides. Malheureusement on se rend vite compte que le jeu ne présente aucune originalité. On se contente de jeter les dés et de faire des choix simples pour taper sur le joueur qui mène au score. Le tirage des cartes et des dés décident de tout. Le jeu est guidé par le hasard du début à la fin. Wazabi est un jeu qui demande peu d'investissement. Il permet peut être d'attendre le plat de résistance mais il ne présente pas de grand intérêt. On pourra rapidement se lasser de répéter sans cesse les mêmes actions et au final seul le plus chanceux tirera son épingle du jeu sans gloire et sans effort... Pas vraiment motivant ni drôle ! Avec un verre à la main et des cacahuètes wazabi pourra certainement trouver grâce auprès d'un grand nombre de joueurs occasionnels ou lors de réunions familiales. C'est le seul mérite qu'on peut lui accorder.

01/08/2011

Mais pourquoi moi ?
Très bon petit jeu de fin de soirée pour régler les comptes des parties précédentes.

tt-5c93bd8b1845c1a...

25/07/2011

Rapide, bête et efficasse
Ce jeu à l'air d'être de plus en plus connu : plus besoin d'aller dans les boutiques spécialisés puisqu'on peut maintenant le trouver en grande surface. Gros HS : Le site passe super bien sur iPod Touch.

tt-d469f6c5419684e...

22/07/2011

99% de chance, 1% de rancune
Wazabi est un jeu de chance. Les stratégies sont inexistantes et le seul véritable choix repose dans le joueur sur le quel on va se déchainer. Il est cependant fun, rapide est très simple à prendre en main. Si vous cherchez un challenge, passez votre chemin, mais si vous voulez perdre 10 minutes entres potes, foncez. C'est du bon délire...

tt-36c16cb44515ab1...

30/06/2011

wazabien mais sans plus !
Wazabi boite accrocheuse, jeux sans plus !! alors au déballage vous vous trouvez devant une grande boite pour pas grand chose ! des carte au motif bof bof ! jeux de dés intéréssant pour 1 ou 2 partie mais sans plus, il n'y as aucune stratégie juste de la chance au dès ! en bref un bon jeux d'apéro sans prise de tête mais pas toujours marrant !

tt-6b05c2c418bf397...

15/06/2011

Wazaaaaaaaaaa
Tout est dit, c'est vraiment comme cette pub: simple et efficace. 2minutes pour apprendre les règles et c'est parti la soirée s'anime. bémol: les cartes s'usent très vite (ou alors on a trop joué^^)

tt-f654ed3cb51386c...

24/05/2011

le hasard d'un jeu de dé et bien là, le plaisir et la convivialité non
j'ai joué plusieurs fois, avec un nombre de joueurs différents, rien n'y fait, on s'ennuie... le comble pour un jeu appéro... Préférez très largement perudo....

amnesix

22/05/2011

Très bon jeu d'apéro
La bonne configuration doit être d'au moins 4 joueurs et là ça part de partout on fait une crasse on s'en prend 3 dérrière à la suite. Vraiment très bon ce petit jeu de dés et de cartes. Design réussi, bravo Gigamic.

tt-66e19f63e1839a3...

07/05/2011

autant y jouer sur le site de Gigamic
Sympa mais sans plus. Le hasard décide en grande partie du sort de la partie et donc du votre... Ce type de jeu se destine plus à rejoindre les jeux de fin de repas. On peux y jouer sur le site de Gigamic.

tt-0b58a90448b9430...

06/05/2011

beaucoup de dés ... ception
C'est rapide et on râle (un peu). Voilà, c'est l'intérêt du jeu. Bémol : Franchement, les illustrations sont pas terribles, j'ai toujours pas compris le thème. Le hasard est forcément roi, une seule stratégie qui est de concerver une carte spéciale (si on a la chance d'en piocher une) pour augmenter ses chances de gagner quand il nous reste un dé.

tt-ea057efaa9e3be4...

21/04/2011

Bien pour l'ambiance, moins pour le chao.
Un jeu de dés et de cartes... Le mix prend bien et permet de mettre en place des tactiques intéressantes. Maintenant le jeu est assez chaotique. Le hasard a une très grande place et ce n'est pas le meilleur joueur qui gagnera, loin de là. Dans une partie on est plusieurs a avoir essayé de faire gagner mon fils de 7 ans. Et bien on y est pas arrivé. Un bon jet de dés d'un adversaire a mis rapidement fin à la partie. Bref, c'est un jeu qui est sympa pour l'ambiance mais moins pour le défis ludique.

Pifec

17/04/2011

un jeu avec presque que du hasard pour se détendre
Un jeu avec presque que du hasard pour se détendre entre 2 gros jeu, pour éviter de se prendre le chou ou pour joué en famille.

cmsy

28/03/2011

C'est bon mais ça pique un peu !
Alors de prime abord, **Wazabi** pique un peu les yeux : les cartes sont hyper moches, le jeu est super cher pour le type de jeu que c'est, la boîte est tout sauf pratique... Mais le jeu en lui même est vraiment pas mal. Déjà, les dés, coeur du jeu, sont de très bonnes factures. Ensuite, les règles sont très simples mais plutôt marrantes, une sorte de patate chaude / pourrissage tout azimut qui prend plutôt bien. Si vous aimez les jeux de dés et les jeux où on rigole à se pourrir les uns les autres, celui ci vaut largement le coup d'être testé !

tt-d07eb274caba0ef...

27/03/2011