Tous les avis pour : 6 qui prend ! (2012)
Bof bof
J'apprécie pourtant d'habitude des Jeux aux règles simples mais ce jeu est très ennuyeux et répétitif. Je n'y ai trouvé aucun intérêt. J'y joue seulement car mes amis aiment y jouer

tt-c38347c29fde6c2...

29/03/2020

1,3
Casual sympa
En général une partie dans la soirée suffit, mais tout de même assez amusant.

tt-0d53b0816f0eedf...

10/03/2020

c'est rigolo !
je l'ai jouer 2 fois avec mes pots, facile à comprendre et tres marrant !

tt-7722df51679f280...

29/01/2020

6 qui prend : Une vache qui rit
Un jeu que les enfants adorent. Très bon jeu de voyage. Il est simple avec des tactiques pour eviter les vaches. Les règles peuvent s'adapter pour prolonger la partie. Je suis toujours surpris des prix des jeux de cartes. Il serait mieux vers 12 euros. C'est un jeu obligatoire pour les familles.... Tout le monde peut gagner même les plus jeunes

Ksper45

30/12/2019

Vraiment mauvais
Incontrolable à 6 joueurs ! On subit la partie.

Olives

12/11/2019

0,9
Bon
le 6 qui surprend est une bonne extension mais on peut largement s’en dispenser, le jeu est plus drôle, plus fun et surtout plus punitif sans ses cartes spéciales. L’extension permet en revanche de jouer beaucoup plus rapidement puisqu’elle se joue en 2 manches uniquement. C’est également une bonne façon de diversifier le jeu et éviter de s’en lasser trop vite. NAAAAAAAAn je déconne ! On ne se lasse pas du 6 qui prend ! Pour lire notre avis complet, ça se passe par ici : <https://www.tryagame.fr/bar-a-jeux-le-6-qui-surprend/>

plumesdanges

17/10/2019

6 qui surprend vraiment !
6 qui surprend est la version du 25ème anniversaire de l’excellent 6 qui prend. On retrouve le même principe de base : Choisir une carte dans sa main, la dévoiler tous en même temps, puis dans l’ordre croissant, chaque joueur va poser sa carte, an bout d’une des 4 lignes avec les règles suivantes : Les cartes d'une ligne doivent toujours se succéder dans l'ordre croissant. Une carte est toujours posée dans la rangée où la différence entre elle et la précédente est le plus faible. Si un joueur pose la 6ème carte du ligne, il ramasse les 5 premières cartes, les têtes de bœufs dessinées dessus seront ses points négatifs. La partie s’arrête quand un joueur atteint 66 points négatif, le joueur avec le moins de point gagne la partie. Dans 6 qui surprend, on joue avec 12 cartes + 3 cartes spéciales et seulement sur 2 manches. Les règles restent les mêmes mais, à son tour, on peut, en plus de joueur une carte, jouer une carte spéciale qui permettent de : Jouer une 6ème carte dans une ligne Ajouter une 5ème ligne Echanger sa carte dévoilée avec une autre carte de sa main Déplacer une carte dans une autre ligne Ne pas placer sa carte forcément en bout de ligne Bloquer une ligne Rendre positif des têtes de bœuf sur une carte Et bien, c’est une vraie réussite ! On a plaisir à essayer de modifier le destin, on se sent un peu moins dépendant du choix des autres joueurs (même si au fond, on l’est quand même), la partie est plus rapide et le jeu plus fun. Ajoutons qu’il est tout à fait possible de joueur à la version de base avec cette nouvelle version. Et qu’un bloc de score est présent … Bravo Gigamic !

Max Riock

03/10/2019

Ce jeu là, je le prend
Fun entre amis ou en famille, ce jeu simple et rapide permet de bien s'éclater. On l'utilise comme mise en bouche avant d'attaquer d'autres jeux plus complexe. Excellent à 4 joueurs et +, un peu moins amusant à 2 et 3 par contre. Je recommande.

benjamin1901

10/09/2019

Fun
C est fun rapide et on croit toujours avoir trouvé l'astuce pour gagner à chaque fois...et au final on se fait retourner comme une saucisse sur une erreur d'inattention ou une trop grande confiance en soi. Jeu de carte à posséder.

tt-59ec7c484b04958...

13/08/2019

je prends
le premier jeu "moderne " auquel j ai joué , il y a....ouh lalala. On pourrait croire qu il n'est qu un souvenir, et bien non, il fonctionne toujours aussi bien. Le guessing avant qu on l appelle ainsi. la chance, la rigolade.... impecc !

25/05/2019

Chef-d'oeuvre
Juste Énorme !!!!

Ravage35170

15/04/2019

6,7
Meuh oui
Pour moi un classic , on accroche facilement aux règles. On apprend au fur et à mesure a monter une stratégie même si le hasard est la .

tt-df202780df8e44d...

25/02/2019

La taurine c'est avec modération, hein
Un jeu très simple, un poil malin (des probas tout ça), mais pas ahurissant non plus. De temps en temps, quand on n'a rien d'autre sous le coude, pourquoi pas. Sinon, il y a mieux, y compris dans la même gamme.

Atanaheim

23/02/2019

4,7
Il faut bien le connaître pour se forger un avis, après pas mal de parties, mon avis est : excellent jeu rapide
Les gens qui laissent un avis mitigé, voire négatif (rare, mais vu sur certains sites) sont peut-être allés un peu vite en besogne... En effet, je constate au travers de certains commentaires, une inexpérience évidente. Ce jeu comporte une phase extrêmement stratégique, qui échappe au premier regard. Le choix de la carte que l'on choisit et qu'on va retourner lorsque tout le monde est prêt est pri-mor-dial! J'ai appris ce jeu à mes voisins, ils ont adoré (ils aiment les jeux de société en général et se font des WE entre amis, et par habitude sans doute, ils ont très vite capté certaines subtilités). Hop je leur en offre un exemplaire, car je me doutais que ça leur plairait; contentement ! Je viens de l'apprendre à mon beauf, sœur, filleule, et ils ont bcp aimé, on a même par manque de temps fait une petite dernière partie "pour la route" jusque 44. Et hop, j'avais racheté un doublon pour eux et ils étaient bien contents de ce petit cadeau. Connaissant le jeu depuis longtemps par rapport à eux, je n'ai pratiquement pas pris de têtes de bœuf. Eux jouaient en respectant bien les règles, c'est sûr, mais ne jouaient pas toujours les cartes les plus judicieuses de leur main. Moi je n'ai pas beaucoup de mérite vu leur inexpérience, je les ai rétamés, tout en les abreuvant au passage de certains conseils. (Un exemple? : lorsqu'on décide de faire un "sacrifice" en jouant une carte plus petite que les 4 présentes sur la table, on sait que l'on peut choisit la ligne ou l'on va jouer notre petite carte, on a d'ailleurs une forte chance de jouer en premier. je leur ai expliqué que je laissait sur la table les lignes les plus ennuyeuses pour mes adversaires au coup suivant (sachant quelle carte je vais jouer par la suite, je peux même prendre une ligne qui n'a pas forcément le nombre de têtes de bœuf le moins élevé; rien de grave à en prendre 3 plutôt que deux si c'est pour forcer un adversaire se farcir une ligne bien chargée au coup suivant! Bref un jeu très inspiré, bien conçu, L'auteur a même réagi à une petite critique qui revenait parfois et a donc mis au point une règle où l'on doit prendre un maximum de têtes de bœuf, les grincheux sont donc servis!

tt-71c44eff9946b0c...

08/02/2019

La vache !
Petit jeu familial indispensable pour les groupes de joueurs nombreux. Simple et hyper accessible.

le jardinier

04/01/2019

Surtout ne rien prendre !
Un jeu drôle avec une partie de hasard mais aussi stratégique.

tt-098662d1e9df09b...

03/01/2019

Même notre père adore jouer à 6 nimmt
Type de jeu de carte classique, mais c’est vraiment génial, car toute la famille peut y participer. Papy, mamy, enfants, parents se rassemblent autour de la table pour jouer. Et oui, même notre père qui n’a pas intéressé à ce genre de jeu, adore jouer à 6 nimmt. On s’éclate, on rit, on s’amuse. De l’ambiance, de l’angoisse en attendant les cartes qui tournent. Et des cris de joies en voyant les résultats. On a toujours l’habitude de jouer à 5 ou à 6 ce qui rend le jeu plus impressionnant. On n’a pas encore joué à 4, et on ne connait pas si ça peut y aller ou pas.

tt-b8d58bc0fb3a6ca...

21/11/2018

Fait son taf!
Amusant et divertissant avec une pointe de stratégie dans le choix des cartes!

melanoch_tagada

14/10/2018

6 vibrant !
Facile à sortir pour débuter une soirée entre potes/collègues/en famille. Ambiance garantie si vous aimez couiner ! Idéal de 5 à 8 joueurs.

Sysyphus - Pommard

13/10/2018

pas mal
jeu simple, regles facile a comprendre... le jeu devient bon, vraiment sympa a plus de 6 joueurs. en dessous c'est sympa, sans plus. La chance rentre bcp en ligne de compte a plusieurs. bcp plus difficile de calculer ses coups. et c'est ce qui est sympa. cartes fragile je trouve, boite en fer, design moyen. bon dans l'ensemble c'est pas follichon... mais c'est pas pire que d'autres jeux. Par contre l'extension est une vraie arnaque. passez votre chemin..

ascrounch

24/09/2018