Tous les avis pour : 6 qui prend ! (2012)
Non!!!! pas le 55!
6 nimmt est un jeu vraiment agréable facile à prendre en main et qui met vraiment une bonne ambiance. **Points forts :** - jouable de 2 à 10; - règles simples même si les stratégie gagnantes ne sont pas évidentes (enfin pour moi!!); - crée une bonne ambiance, il n'y a pas de coup vache à l'encontre d'un joueur, cela se passe naturelement et sans diriger son mauvais coup sur un joueur en particulier; - les parties sont courtes et addictives, on devient accroc rapidement! On en refait une? **Points faibles:** - moins sympa à deux, mais jouables quand même; - j'ai du mal à gangner!! \_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_ Guippy *Après la pause-café, un nouveau concept : la pause-blog de <http://riblogons.blogspot.com>: Un update d'humour quotidien! Blagues, jeux en ligne, vidéos drôles et sexy, images funs et bigarrées... Quoi de mieux pour faire un break dans sa journée ?* <http://riblogons.blogspot.com>

tt-218d128062b8ca4...

31/01/2005

Après un temps, ça me broute!
Mouais. L'idée est bonne,le jeu est sympa quand on est pas trop nombreux, parce qu'on peut jouer de façon stratégique... par contre, quand on est nombreux, c'est du vrai n'importe quoi et c'est ça qui est rigolo; mais alors c'est trop long à mon goût.

tt-9b48559cd3fd18a...

27/01/2005

6 qui prend l'apéro !
Un bon petit jeu de carte ou le hasard a trop sa place mais qui détend les orteils entre deux parties plus sérieuses ou entre deux verres de sangria. Il est convivial et rapide, il faut faire preuve d'un peu de déduction et d'anticipation et avoir pas mal de chance au tirage et ça roule. L'intéret nest pas transcendnat mais il ne s'émousse pas, curieusement, au cours des parties. Pas mal donc pour sa catégorie "petit jeu de carte à consommer en apéro".

tt-84d581d1cb97714...

25/01/2005

J'adore
De 2 à 4 c'est un bon jeu de stratégie ensuite plus on est nombreux plus c'est la foire. J'adore de 2 à 10 pour toutes ces facettes.

tt-3806427e3b0b819...

19/01/2005

simple, rapide et amusant.
Les jeux de cartes, c'est mon dada (ou mon meuh-meuh)! Et j'ai apprécié ce jeu ou l'on peu se la jouer fin stratège ou simplement bonne ambiance et rigolade. Mais je n'y jouerais quand même pas des heures durant, mais de façon épisodique, il mérite amplement un 4/5!

tt-397d0a1b44bd38c...

16/01/2005

Encore moi!? Noooonnn
Voilà un bon petit jeu, un peu tactique, agréable, léger, mais ou finalement, certains restent meilleurs... comme quoi ce n'est pas qu'un jeu de hasard… Pour peu que les gens se prennent au jeu on a une bonne ambiance. Je préfère jouer avec toutes les cartes : Après une partie avec le nombre carte pour le nombre de joueurs, le jeu avait moins bien fonctionné à mon gout. On a découvert ensuite *Land Unter* et il est peut-être meilleur encore à 4 ou 5...

Romanus

13/01/2005

Nous on appelle ça "tête de beoufs"...
TI Bouffe !!! lol Vraiment bien ce jeu... D tonnes de délires et pllus on est de fou plus on rit...

tt-bd03c878f28be43...

12/01/2005

Simple, rapide, efficace : que demander de plus ?
Petit jeu simple à expliquer, très abordable, à tout âge. On rigole bien ==> très bon petit jeu pour se mettre en jambe avant une longue soirée de jeux ...

gritche2

09/01/2005

Allez mamie, une tite partie ! plutôt que la belote !
6 nimmt est un jeu pour la famille ! Si vous voulez lancer autre chose que les sempiternels jeux idiots qui emplissent les armoires de vos amis, ayez toujours celui-ci sur vous ! simple, rapide à expliquer, pas idiot et met l'ambiance ! Un petit jeu plein de qualités !

tt-19719f9864822b5...

09/01/2005

Bon jeu de cartes
Ce jeu est assez fun puiqu'il y a une prise de risque inévitable car on ne connait pas les cartes que les adversaires jouent. Evidemment, lorsqu'on ne s'y attend pas: fous rire garantis! Aussi non, peu de tactique et beaucoup de chance. Allez jouer sur le site pour vous donner une idée.

28/12/2004

a posseder absolument!!
6 nimmt est le prototype parfait des jeux d'apero... Je reve d'un jour ou tout le monde jouera a 6 nimmt dans les bars!

tt-ac2aa14a9f5bcc5...

18/12/2004

La vache, j'me prend l'55 !
Un très bon jeu pour les néophite, qui permet de changer un peu du tarot ou de la belote quand tonton vient à la maison. Régles simples, théme sympa, et en plus possibilité de jouer avec pas mal de joueurs, tout en s'amusant beaucoup. Et pas de long temps mort en attandant son tour , car le choix des cartes est simultané : bref, un très bon jeu, testé et apprécié avec des joueurs de 6 à 78 ans ! Et il se glisse facilement dans un sac de voyage... Il mérite largement un 4, et trouve sa place dans la plupart des armoires/étégéres de jeux.

tt-79a09e7d7b60b2f...

17/12/2004

Simple, génial et vache
Les parties s'enchainent sans problèmes mais contrairement à l'apparente simplicité des règles (on ne peut poser sa carte qu'à un endroit), il est toujours possible de piéger en beauté ses adversaires. En plus, le principe du jeu (tri de nombres) en fait un jeu idéal pour les enfants dès 6 ans qui apprennent leurs leçons de maths sans s'en rendre compte. Mon fils de 6 ans 1/2 adore.

Fadest

17/12/2004

Très amusant
On s'amuse beaucoup avec ce jeu de carte très simple à appréhender ! (Surtout à partir de 5 joueurs)

tt-0edd98d19efbd41...

16/12/2004

la variante qui change tout
J'ai testé le mode de jeu classique (on emploie toutes les cartes ) et sa variante ( le nombre de joueurs x10 + 4 cartes pour démarrer ). Autour de moi, chacun a son avis. Certains préfèrent la version "toutes les cartes" où la chance a plus d'importance. D'autres préfèrent limiter le nombre de cartes afin d'accentuer le coté stratégique. Dans cette formule, le jeu se rapproche du *jeu des atouts*. Par la force des choses ( et aussi les lois des probabilités ) plus le nombre de joueur est important et moins les deux modes de jeu se différencient. Mais à deux ou trois joueurs, cela n'a rien à voir. Malheureusement, aucune des deux formule ne fait l'unanimité. Après avoir hésité entre 3 et 4, je mets 3. D'habitude j'aime bien les variantes, mais là elle change le jeu au lieu de hausser son niveau, comme la plupart des variantes. EDIT : après avoir re-pratiqué la variante dans des parties à 3 joueurs, je dirais que la variante vaut 4/5 Et un petit moins aussi pour le design du jeu, particulièrement peu réussi ( c'est rare que je dise ça) d'autant qu'il crée des erreurs de lecture pour les joueurs à l'envers des cartes.

tt-5db05cf84bf4bf5...

13/12/2004

et un ptit troupeau pour toi !!!
Bon ptit jeu qui à deja l'avantage de pouvoir être joué jusqu'a 10 joueurs ... je dirais même que plus ya de fou plus on rit ! Sinon moi j'aime bien, assez interactif, on essaie de deviner la carte qui va le mieux passer ... aprés on revéle tous en même temps et on pleure ou pas ! je le ressort trés regulierement !

tt-ef3e7ba8acc03b4...

12/12/2004

Et oui... elle est pour toi celle-là ! Comment ça c\'était pas prévu ?
Un très bon petit jeu apéro, assez \"stratégique\" à 3/4 completement chaotique a plus de 6... mais dans les 2 cas le plaisir est là, pas de doute... accessible à tout le monde, j\'ai réussi a faire jouer 9 personnes de ma famille en meme temps, et c\'est assez fun. On se demande comment un jeu aussi simple peut mettre dans des etats pareils... Seul point noir, on enchaine pas 10 parties de suite, on retombe vite dans les meme cas de figure.

Whismeryl

10/12/2004

Calculer prévoyer mais rien n'est gagner !
Jeu super en début de soirée, je conseille plutôt pour 5 à 7 joueurs. Règle simple, pourtant dans l'empressement du jeu on fait toujours des erreurs.

tt-0a467d804b60dbb...

09/12/2004

Simple et Efficace
Bon petit jeu relativement rapide à pratiquer de temps en temps. Manque peut-être d'un petit côté "fun" pour combler la logique implacable de ce jeu de réflexion.

tt-40dd1b2645c5b62...

09/12/2004

vacherie de jeu
un bon jeu de défausse de carte. Le jeu simultané donne une dimention interactive au jeu, et le rythme rapide permet de ne pas se lasser et de batir pourtant à moyen terme. La version professionnelle est redoutable car la part hasard y devient très faible. Une référence et en plus on y joue à beaucoup. A peu c'est moins marrant

casper

07/12/2004