Tous les avis pour : 6 qui prend ! (2012)
De la bonne façon de garder les vaches
6 nimmt est un très bon jeu où il faut savoir anticiper le jeu des autres pour pouvoir s'en tirer sans trop récupérer de cornes. Et en plus c'est un jeu qui se joue à plein :-)

tt-93f7270f0592f31...

19/11/2001

Meuh non,je veux pas cette ligne.
6 Nimmt est : 1)rapide 2)simple 3)convivial 4)10000 fois moins idiot que Uno 5)pas cher Une valeur sure en quelque sorte.

Hadoken

30/10/2001

Devra t'on envisager de traduire les graphismes ?
Je recommande vivement la variante qui consiste à ne jouer qu'avec les premières cartes, numérotées de 1 à 10 fois le nombre de joueurs + 4 cartes. (par exemple, cartes 1 à 54 pour une partie à 5 joueurs) Le jeu fonctionne de façon optimale à 4, 5 ou 6 joueurs. Le jeu à 2 joueurs n'est pas vraiment intéressant, même en appliquant la variante qui consiste à prendre 20 cartes en mains au lieu de 10 en début de partie, et à en jouer 2 par tour et par joueur. Au delà de 6 joueurs, le hasard devient vraiment prépondérant… mais pourquoi pas ! **6nimmt! est un petit jeu trivial et sympathique, qui mérite de détrôner le Uno au panthéon des jeux de cartes familiaux : un bon outil pour faire découvrir aux novices "des jeux différents".** *Initialement je n'avais pas capté la raison de la présence systématique de "la bête à cornes" (équivalent teuton du "bonnet d'âne" plus franchouillard) sur le fond de chaque carte : dessin qui signifie simplement que celui qui en ramasse le plus est l'imbécile. J'avais d'abord cru qu'il s'agissait d'une allusion à l'épidémie récente de "vache folle". Mais non, 6nimmt! n'est pas un jeu engagé : ouf, nous pouvons retourner nous baffrer sans remord... mais sûrement pas sans risque !*

tt-546c38cdd18ae71...

26/09/2001