Tous les avis pour : 6 qui prend ! (2012)
Yes! c'est pas moi qui mange!!
voilà un jeu que j'aime! simple et rapide et assez tactique pour être interessant. Le genre de jeux que l'on sort comme ça devant n'importe qui (joueur ou non joueur) , que l'on explique rapidement , et la sauce monte de suite. c'est rapide et on en redemande , au final les partie s'enchaine et le plaisir ne retombe pas! à conseiller vivement!!

tt-b82b3bf8306068b...

22/06/2005

alors le 55 il se met ... aaaaaaarg non pas là :(
petit jeu de carte sans grande prétention, de bonne partie, d'autres moins interessante, ça dépend vraiment de l'ambiance dans laquelle on le joue. C'est un jeu pas prise de tête, mais faut pas forcément espérer pouvoir tout controler et tout gérer. Sympathique, agréable à jouer, mais à ne pas sortir trop souvent.

tt-12be798bb206f7a...

17/06/2005

La boîte à Meuh Meuh
Voilà l'archétype parfait du jeu apéritif dont les règles s'apprennent en quelques secondes. Un jeu tellement simple qu'il n'a pas tardé à devenir un classique. Légèrement tactique jusqu'à quatre joueurs, nettement plus chaotique (mais plus fun) au delà, *6 nimmt !* est un jeu qu'on ressort facilement. Son système plutôt vache ne présente un réel intérêt qu'avec la règle optionnelle qui consiste à ne jouer qu'avec les premières cartes, numérotées de 1 à 10 fois le nombre de joueurs + 4 cartes, pour gagner en bluff et en calcul ce qu'on perd en hasard. Mais bon après tout chacun joue comme il veut ! Si les parties sont pleines d'ambiance, il est clair que le jeu finira un jour par lasser. Et puis bouh qu'il est laid ! Mais bon finalement ce n'est pas là le plus important. Bref, *6 nimmt !* est un jeu que sa simplicité rend sympathique, et qui devrait être rapidement rentabilisé. Autre atout indéniable: en achetant *6 nimmt !* vous achetez en même temps (sans le savoir !) le matériel pour jouer à *No merci !*, autre jeu apéritif qui boxe dans la même catégorie, mais qui personnellement m’enthousiasme un peu plus.

bilbo

02/06/2005

5,1
Sympa... puis trop hasardeux
J'ai adoré mes premières parties. Le fait en plus de pouvoir jouer jusqu'à 10 est vraiment sympa. Le problème, c'est que le jeu est très chaotique on s'amuse, mais on ne peut guère plannifier sa pose de carte et plus on est, plus le jeu est aléatoire. Enfin, c'est rigolot quand même et c'est surement le principal pour ce jeu sans prétention.

tt-d129c26ab82b42e...

09/05/2005

On peut même y jouer avec sa belle-soeur
Un jeu simple et drôle, auquel je prends toujours autant de plaisir à rejouer. Cas rare et significatif pour moi : je suis ravi même quand je me prends une rouste. Autre cas tout aussi significatif : c'est le seul jeu (avec le Scrabble) auquel on arrive à faire jouer ma belle-soeur qui n'aime jouer à rien. C'est d'ailleurs une caractéristique du jeu : il peut réunir autour de la table les joueurs chevronnés et les autres avec le même plaisir. *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

08/05/2005

Zolie boite
Etant donné la quantité d'avis (voir version normale) je ne m'étendrais pas sur le jeu lui-même, mais plutôt sur l'édition anniversaire. Il s'agit d'une boite en métal, à l'intérieur de laquelle les cartes sont rangées dans des "cases" recouvertes de faux velours, et les règles sont accompagnées d'un certificat. Le tout est vendu en moyenne 1 Euro plus cher que l'édition "carton". Personnellement j'ai été séduit par l'attention portée à cette édition, et je la recommande chaudement.

tt-b830323f742feb7...

05/05/2005

Comme apéritif ou comme digestif
Bon petit jeu de carte qui offre l'avantage de pouvoir être joué jusqu'à 10 et de tourner aussi bien qu'à 4 (enfin comme c'est plus un jeu d'ambiance, au plus on est au mieux c'est). Parfait en début ou fin de soirée (arrosée ou non)

tt-a6819556866a21f...

30/04/2005

on s'marre
Un tiers de frisson, un tiers de marrade, un tiers de simplicité, et un tiers d'excitation, voilà la recette idéale pour une soirée réussie. Je sais, ça fait 4 tiers. Mais comme dirait César: "Tout dépend de la grosseur des tiers." (A dire avec l'accent marseillais)

Joker75

26/04/2005

La moitié des joueurs terminent la partie debout!
Un jeu de carte prenant qui demande de la stratégie. De plus, il se joue jusqu'à 10 joueurs, c'est donc un jeu idéal pour initier votre famille lorsque vous êtes en visite. Le jeu demeure simple et n'est pas très éloigné des jeux de cartes traditionnels. Évidemment, comme bon nombre de jeu de carte, si le hasard n'est pas votre tasse de thé, passez votre tour.

tt-b48c190333328e6...

21/04/2005

Familial
Sympa, s'adresse a un public large dans la lignée des uno ou autre SkipBo. Il y a des stratégies mais c'est avant tout un jeu ou le hazard prend une bonne part ... reste l'ambiance et les erreurs de débutant à exploiter :)

tt-b8bfdb802bed128...

19/04/2005

Qu'est ce qu'elle a ma gueule de boeuf ?
Amusant au debut mais vite lassant, en fait c'est presque 100% de chance...

Charlie2000

12/04/2005

Vive le 6!!!! si c'est toi qui la prend!!!
TRop fort le jeu! Simple, rapide, stratégique, petit, jouable à 10! Que demandez de plus???? Je sais: ne surtout pas poser la 6ème carte!

foufur

04/04/2005

rapide, fun, facile à expliquer, pas évident à maitriser
Le principe du jeu est si simple que c'en est un plaisir de l'expliquer. On s'amuse à voir les autres se prendre des têtes de veau et on essaie d'éviter le pire en faisant quelques paris sur les cartes qui vont sortir. Ca ne prend pas la tête, ce n'est pas de la haute stratégie non plus. C'est surtout un petit jeu apéritif bien conçu qui plaira même à ceux qui n'aiment pas jouer. Pas cher, pas encombrant, facile à emporter dans son sac à main.

drfox

02/04/2005

J'aimeuuuu bien
Le petit jeu de carte d'apréro par excellence

tt-fd57a351aff7da0...

21/03/2005

Observez et comptez
c\'est ce dont vous aurez besoin. Super simple comme regle, mais qui peut devenir un vrai casse tete pendant la partie. L\'avantage c\'est qu\'on peut jouer a plein, et que les parties sont assez rapides

tt-d0211f0bbdfb84d...

09/03/2005

je prends (6???)
Excellent petit jeu, pas de prise de tete, une bonne idée, une regle simple et claire des parties rapides et distrayantes. Que demander de plus ?

tt-e86e7bd027dafba...

04/03/2005

Fort Sympathique ! Mais j'aime pas la carte 55 :-(
Voilà tout à fait le genre de petit jeu qui ne vaut pas cher (normal c'est un Amigo), qui est fort joli (normal c'est un Amigo), qui est bien fait (normal c'est un Amigo), qui se trimballe partout (normal c'est oui bon ok ! j'arrête !!!) Le principe ? Dévoiler des cartes dans un ordre croissant en respectant un minimum de différence entre 2 cartes (c'est imposé !) et en évitant d'y placer la 6ème carte qui vous balance tout le pli dans votre popoche et comme on doit faire le moins de points (représentés par des têtes de boeufs !) Eh bien c'est simple et bien fun ! 2 petits points négatifs si on veut vraiment chipoter : Parfois la sensation que rien ne pourra changer à la donne et si on y joue tard le soir avec une vue bien imbibée (comme la mienne dès 19h00 quoi !) ben on a du mal à déchiffrer les chiffres !!!! Sinon c'est du tout bon !

tt-c866d6f8a18be44...

17/02/2005

J'ai pas dû jouer au même jeu...
Ben oui, il paraît que 6 nimmt c'est un truc vraiment super drôle où les éclats de rire se succèdent au moment où l'on retourne ses cartes... Moi j'ai juste vu un jeu automatique qui pourrait être joué avec des robots, et où la résolution des poses de cartes est laborieuse et pas du tout rigolote... Ayant découvert ce jeu après "Hornochsen" (normalement c'est l'inverse), je suis forcément très déçu. À Hornochsen oui on rigole quand un gars est obligé de se prendre la pile parceque ça fait 3 tours qu'on se force tous à l'éviter : là non, ça te tombe dessus comme une fiante de pigeon et c'est censé être amusant.

tt-bc36529457f0255...

11/02/2005

Rapide, sympa mais pas 10 parties non plus...
C'est marrant par contre je m'en lasse assez vite. Je pense que ce serait plus sympa avec un vrai côté enfoiré. Parce qu'on ne contrôle pas grand chose. On subit, comme les autres d'ailleurs. A choisir dans ce genre de jeux je préfère un petit No Merci. Mais bon je veux bien y jouer de temps en temps.

tt-d529ec7f6229171...

08/02/2005

Un bonheur pour la famille
Ce jeu a une grande part de chance, on ne peut pas le nier. Mais il ne faut pas non plus négliger les autres aspects: bluff, calculs (à s'en arracher la tête), et surtout la convivialité. Je ne suis pas fana de jeu de cartes, mais là, j'ai tout de suite été dedans. Je pense que comme l'ont dit certains pouics, c'est une valeur sûre pour faire découvrir des jeux différents. Il garantit en plus de longues heures de jeu pour les soirées d'hiver, en famille, ou les soirées d'été en camping (après chacun joue dans les conditions qu'il veut...) et change de l'éternelle belote ou du tarot, tout en ayant la même part de chance. Pour moi, ce n'est pas un jeu culte, mais il est bien utile.

tt-fa3f044d3171f3a...

31/01/2005