Tous les avis pour : 6 qui prend ! (2012)
Je prends!
Excellent petit jeu de cartes. Un peu moche mais tres tres cool. Je n'avais encore jamais essayé. A nombreux grosse part de reussite mais avec un peu d'astuce, d?espieglerie, c'est la v.... mmm on s'en tire a bon compte. Un petit effort graphique et c'etait parfait pour moi.

LionelM37

12/12/2016

Sacrée carte n°55 !
Indispensable dans une ludothèque ! Les règles sont apprises en 5 minutes. Le jeu est très abordable, même avec les jeunes enfants (7 ans à la maison). Un gaming qui n'a l'air de rien mais qui peut en surprendre plus d'un. Joué jusqu'à 8 personnes, les entourloupes et coups de Trafalgar étaient de mise !

Cyrven

18/11/2016

cas chaos
Un petit jeu sympa mais vite chaotique, surtout à nombreux. Un peu old school, mais une partie c'est toujours sympa.

jlamouche

11/11/2016

6,4
Bof bof
Rien d'extraordinaire. On s'amuse plus avec un jeu de cartes tout simple...

tt-dd84c23e3589277...

01/11/2016

4,2
jeu de cartes tip top !
Découvert en Allemagne sous le nom du "sechs nimmt", il fait son effet à chaque fois que je le sors. Franches rigolades autour de la table où chacun croit maîtriser sa main et réussir à refiler ses cartes au voisin. Mais il y a cette part de tension une fois que tout le monde s'apprête à retourner sa carte... Car le hasard de la "stratégie" plus ou moins fumeuse de autres joueurs pourra vous obliger à récupérer le mauvais tas de cartes... ou pas ! L'intérêt est aussi le nombre important de joueurs (10) qui peuvent participer

pilpous

24/10/2016

Un bon petit jeu, mais pourquoi des vaches ?!
Un petit jeu qui se prête à merveille à des petites soirées jeu, avec des petits joueurs.Les règles sont facilement assimilables et demande un brin d'opportunisme, un peu de stratégie et de tactique.Ce jeu, je trouve tire ça puissance du fait qu'a une table il plaira au non joueurs comme aux plus expérimentés. Ils trouveront tous leur compte, l'un cherchera la meilleur stratégie alors que l'autre profitera plus de l'opportunité qui se présente.Bref un jeu sympathique comme tout et qui reste en plus très addictifs !Après, je ne comprends pas vraiment le pourquoi du comment des vaches et le design du jeu joue peut être contre lui.

Buskapé

04/09/2016

A posséder
J'adore ce jeu. Par contre, 4 joueurs me semble être le strict minimum. La partie devient intéressante à partir de 6 joueurs.

tt-50af109e8afdcb2...

02/09/2016

Indispensable !
Que dire de plus ! Un système de jeu très simple, une bonne convivialité, des parties assez courtes, un nombre de joueurs qui peut aller jusqu'à 10, et accessible pour les plus jeunes... On se demande ce que viennent faire les têtes de bœufs sur les cartes, mais c'est plus sympa que des têtes de porc, et grâce à ce système, on a tendance à oublier que c'est un jeu basé sur les chiffres. Le principal, c'est qu'on s'amuse bien, et c'est toujours le cas. Et, pour les experts, ils peuvent compliquer les règles en éliminant les possibilités de probabilité (en laissant le choix des cartes aux joueurs ou en jouant avec la règle avancée). C'est tellement bon que ce jeu a fait des petits (Lobo 77, 2 sans 3, ...) qui ne valent pas leur père, mais qui ont quand même un bon intérêt. Alors, on l'achète et on le garde avec soi, même dans sa valise quand on part en vacances. LE jeu indispensable, en fait !

Daragorn

03/07/2016

Jeu simple mais génial!
Super jeu jouable à peu comme à beaucoup. Il y a une part de hasard, mais la stratégie a tout de même une grande influence sur la victoire! Expliqué en quelques minutes, très simple à mettre en place, il est idéal pour un nombre de 4 à 6 ou 7 joueurs. Au-delà, ça peut devenir un peu de la chance, quoique les bons calculateurs s'en sortiront toujours! Autre avantage, on peut y rejouer très souvent, sans s'en lasser! A avoir dans sa bibliothèque de jeux absolument!

Benito

10/06/2016

Un jeu simple pour jouer a plusieurs
Pratique a emporter. Simple à expliquer. Permet de jouer jusqu' 10. Quoi de mieux pour convertir des non joueurs à passer de l'autre côté de la barrière.

Tomawaky

03/06/2016

ohh la vache comment je ramasse!
Bon jeu simple d'approche, facile à mettre en place et qui a le pouvoir d'être intergénérationnel, énorme classique qu'il faut avoir dans sa ludothèque!

Terry'eur

19/05/2016

Meuuuuh non il reste sympa ce jeu :)
6 qui prend... en voilà du jeu qui tente de percer parmi les classiques des jeux de vacances après les dooble ou autre jungle speed. Et ça se comprends, découvert en 2011, je ne dis pas que c'est le premier jeu auquel je souhaite jouer mais en temps que jeu de poche, dans le train, avec des non joueurs ou en vacances, il fait le taf'. Petit jeu de bluff, de probabilité, où il faut éviter de choper des cartes qui apportent plus ou moins de carte selon son numéro (sauf que le but est d'avoir le moins de points possibl ^^). C'est assez mécanique pour qu'il soit vite intérioriser par n'importe qui (du jeune de 10 ans à la grand mère de 80 ans, et je l'ai testé !). C'est clair que ce n'est pas la franche poilade, ça reste juste un jeu de cartes sympathique, histoire d'occuper 30 minutes à la terrasse en famille, ou au contraire en utilisant le mode "calculateur" en sachant exactement les cartes utilisées. Bref, 6 ans plus tard, 6 qui prend reste un petit jeu facile à sortir sans trop en faire.

Bis Minami

12/05/2016

les vaches qui rendent chèvres
6 qui prend est un jeu de pose où le premier qui va poser est celui dont la carte est la plus faible. On pose les cartes en 4 lignes et celui qui pose la 6ème prend les cartes et les malus qui vont avec. Un mécanisme simple mais diaboliquement efficace en soirée. La version gold ajoute 10 cartes encore un peu plus fourbes. Vraiment agréable à jouer, pour tous car vraiment simple. A recommander :)

project_k

22/04/2016

Sympa mais un peu trop aléatoire
Un petit jeu rapide et simple à jouer mais qui, à mon sens, laisse un peu trop de place au hasard et pas assez à la stratégie.

tt-77dbbb7e7821b27...

17/04/2016

5,5
Alors, combien de vaches ?
Voilà un petit jeu de cartes simple et rapide mettant en œuvre une pointe chance et un zeste de tactique. Il plaît assez bien aux plus jeunes, mais ne déplaît pas spécialement à ceux qui le sont un peu moins et une deuxième partie suit souvent la première. Dans sa petite boîte, 6 takes! n’encombrera pas votre ludothèque et servira sans nul doute fréquemment !

tt-218982570ffeb54...

27/03/2016

Un jeu simple et marrant
Simple, pas prise de tête, certes le hasard joue un rôle important, mais j'y ai pris du plaisir !

Luin Gor

16/03/2016

6,7
Très bon jeu !
6 qui prend est un jeu que je vous recommande ! Certes il provoque parfois des rebondissements et demande un brin de chance lors de la révélation des cartes choisies par les joueurs mais il reste un très bon jeu pour les passionnés !

tt-1d8624d33239aed...

18/02/2016

Un sympathique hors d'oeuvre
Je ne vais pas m'épancher, tout a été dit, juste que c'est efficace, ça roule tout seul!

tt-74689a0fde5e450...

11/02/2016

convient au plus grand nombre mais sans saveur
règle expliqué rapidement, convient à la majorité des joueurs. Pas des plus rigolo mais efficace, il reste un bon jeu pour les colonies de vacances.

mickarmeliet

03/02/2016

6,1
Haute digestibilité
Ça passe bien partout et n'importe quand. Le petit plus quand on joue avec de jeunes enfants, ça leur apprend à jongler avec les suite de nombre sans même qu'ils ne s'en rendent compte !

tt-391a06d81fb47e0...

16/01/2016